Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

L’armée des États-Unis, épaulée par certain nombre de pays arabes, a bombardé pour la première fois des positions de l’État islamique en Syrie dans la nuit de lundi à mardi, comme l’a indiqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby :

« Je peux confirmer que l’armée américaine et des forces de nations partenaires mènent une action militaire contre les terroristes de Daesh en Syrie au moyen d’avions de chasse, de bombardiers et de missiles Tomahawk. »

Walid Mouallem, le ministère syrien des Affaires étrangères, a déclaré que les États-Unis avaient « préalablement informé le représentant de la Syrie auprès des Nations unies que des frappes allaient être menées contre l’organisation terroriste État islamique à Raqa ».

Vladimir Poutine a réagi à l’annonce de ces raids aériens en appelant le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, pour insister sur le fait que ces frappes aériennes contres les positions terroristes de l’État islamique en territoire syrien ne devaient pas être menées sans l’accord des autorités de Damas.

D’après Washington, les bombardements ont ciblé des bases de l’État islamique à Raqa et le long de la frontière entre la Syrie et l’Irak. La chaîne de télévision étasunienne ABC a ajouté qu’un certain nombre de partenaires régionaux (Bahreïn, Qatar, Jordanie, Arabie saoudite et Émirats arabes unis) se sont joints aux États-Unis pour bombarder le sol syrien. Seul le gouvernement jordanien a confirmé que son aviation avait participé à ces raids.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui opèrent au Moyen-Orient, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #975803
    Le 23 septembre 2014 à 15:14 par soliton
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    Merci Alain Soral tu fais du trés bon boulot. l’empire ne trouverais jamais un pareil analyste comme toi. Chapot

     

    Répondre à ce message

  • #975972
    Le 23 septembre 2014 à 17:19 par crapahuteur crapahuté
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    A noter que la France est le seul état non Arabe a participé aux frappes aeriennes en Irak (pas en Syrie). Mais que fout la France dans ce projet sioniste ? Je croyais qu’il y avait des difficultes economiques en France ?!

     

    Répondre à ce message

    • #976815
      Le Septembre 2014 à 09:16 par voronine
      Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

      L’imbécilité de la position française est parfaitement établie dans la déclaration de FABIUS : La France participe aux bombardements de la coalition contre l’EI en IRAK...et soutient l’opposition à ASSAD en SYRIE ...à moi, il m’avait semblé que c’étaient les memes ! j’ai beau chercher ,je ne trouve pas d’exemples dans l’histoire d’une telle situation , ou l’on devient ami ou ennemi en fonction de la position que l’on occupe par rapport à une frontière en pointillés dans les sables du désert ....

       
    • #976992
      Le Septembre 2014 à 12:38 par kamasutra
      Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

      Voronine : Fabius et compagnie sont très cohérants (dans le cynisme). Combattre l’EI en Syrie signifierait, mettre un terme au conflit dans ce pays, avec Bachar demeurant au pouvoir. Ils ne veulent pas de Bachar, allié de la Russie. Point barre.La France se comporte de manière encore plus pourrie que les USA dans cette histoire. Ou alors on a un président encore plus crétin que ce qu’on imagine : il a pas pigé que l’intervention des USA en Syrie c’est pour au final apporter du soutient sur le terrain à l’"Armée syrienne libre". C’est à dire Al Nosra, Ahrar al Sham, Jaysh al Islam, le FI, puisque l’Armée syrienne libre (FSA :" fake syrian army") comme la décrivent les anglo-saxons, n’est qu’un mirage.J’espère que Bachar, avec le soutient de Poutine, humiliera l’occident.

       
  • #976194
    Le 23 septembre 2014 à 19:29 par redsniper06
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    Le grand ISRAËL est en train de faire son grand nettoyage pour son futur espace vital géopolitique avec l’aide de la War Machine de mort Américaine et de notre "va-t-en-guerre redoutable" notre Flamby national !!!... désespérant et cocasse à la fois !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #976356
    Le 23 septembre 2014 à 21:17 par Veritas
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    C’est quand même ironique, il y a un an les États-Unis, la France et la Grande Bretagne abandonnait des frappes en Syrie car le parlement britannique l’avait refusé a Cameron, l’opinion publique était massivement contre donc les États-Unis ont du laisser tomber le projet !
    - Un an plus tard presque jour pour jour, ils ont leur prétexte, ils peuvent intervenir en Syrie, péter l’État Islamique et au passage donner un très gros coup de mains aux rebelles ’’modérés’’ pour ultérieurement renversé le régime syrien, qui lui était la cible il y a un an !
    - Toujours dans cette même année(septembre 2013-septembre 2014) La Russie qui avait mit en garde contre des frappes sur Bachar, c’est vu comme par hasard, embourber a ses propres frontières avec une guerre en Ukraine... C’est la punition de l’Empire envers la Russie pour son insolence a avoir osé soutenir le régime syrien !
    - En résumé, ils sont professionnels et efficaces les stratèges de Washington, leur plan a fonctionné a merveille, en un an pile, ils ont réussit a modifié le contexte sur le terrain et réorienter l’opinion publique en leurs faveur !
    - Et ceux qui doute encore de l’origine de l’État Islamique et des décapitations, demandez vous a qui profite ces atrocités et qui a pu mettre en place les conditions pour qu’elles arrivent !

    l’Empire contre-attaque !

     

    Répondre à ce message

    • #976456
      Le Septembre 2014 à 22:39 par tobson
      Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

      Si on suit ton raisonnement ,alors c’est Poutine le Dindon de la farce,je le crois aussi un peu cette fois j’ai l’impression qu’il est lent à réagir face à la vélocité de mise en place des stratégies des USA,pour tout foutre en l’air . On a toujours l’impression qu’il cherche à tout prix des compromis là ou il faudrait taper du poing sur la table,il peut se le permettre il est supposé en avoir les moyens,,Trop de prudence finit par decrédibiliser. Les USA font ce qu’ils veulent ,ou ils veulent ,quand ils veulent sans s’encombrer de scrupules par rapport à l’opinion qui dans tous les cas finit toujours par rentrer dans le rang.Meme Israel a fumé des milliers de Gazaouis au vu et au su de tous pourtant meme la Russie qui semble hyper préoccupé par l’opinion fait de super affaires avec C’est vrai que que la vitesse à laquelle s’effrite le précaré Russe est plus qu’inquietante ( Georgie,Ukraine,Moldavie etc...) pour une supposée superpuissance de cet acabit ,je suis finalement pas loin de penser que la Russie ne fait peut etre pas le poids face aux USA ce qui justifierait cette non prise en compte des plaintes Onusiennes de la Russie par rapport a la Syrie, qui face à toute cette armada n’a que le soutient varbal des Russes quand elle est bombardée de toutes part,s’ils sont aussi lent à la réaction ,alors ils n’ont certainement pas les moyens de résister à L’Otanusa,j’aimerais pouvoir me tromper ,mais là on voit les faits.Et puis ces histoires du vol MH 17 qui circulent en demontrant que la scene du crash est fabriquée http://www.youtube.com/watch?v=BCyX... signifierait que les Russes ne peuvent ne pas etre au courant d’une telle mascarade,inquiètant tout ca si c’est vrai.pourquoi restent ils aussi silencieux alors qu’ils savent probablement ce qui s’est passé,finalement ,la politique n’est pas un lon fleuve tranquille c’est le moins que l’on puisse dire.

       
    • #976507
      Le Septembre 2014 à 23:11 par Veritas
      Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

      ’’pourquoi restent ils aussi silencieux(les russes) alors qu’ils savent probablement ce qui s’est passé’’

      Et bien je suis tout a fait d’accord avec ta réponse et pour répondre a ta question, il faut comprendre que le rapport de force entre les USA/OTAN d’un coté et la Russie de l’autre est totalement disproportionné, oui l’Empire américain s’affaiblit peut-être ’’un peu’’ mais il reste de loin la super-puissance mondiale actuelle capable de faire plier a peu près n’importe quelle nation donc sachant cela, on peu voir le silence russe sur certaine question comme une ligne rouge a ne pa franchir, bref pour ne pas mettre l’Oncle Sam trop en colère et finir comme Saddam, il ne faut pas franchir certaine ligne rouge ! Je crois que c’est a peu près cela qui se passe en ce moment avec la Russie, du moins sa expliquerait pourquoi Poutine peu paraître mou en bout de ligne !
      - Il ne faut pas oublier que la Russie se relève encore du gouffre de 1991, sa prend plus que 15 ans(de 1999-2000 a 2014) pour relever une nation qui a autant chuté, les dernières décennies de l’URSS exposait une nation en décomposition et arriéré dans presque tout les domaines sauf le militaire par rapport aux occidentaux !

       
  • #976399
    Le 23 septembre 2014 à 21:54 par horizons lumineux
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    C’est un viol manifeste de la souveraineté et de l’intégrité du territoire syrien.

     

    Répondre à ce message

  • #976700
    Le 24 septembre 2014 à 03:37 par saha
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    Les vrais enjeux sont en train d’être révélés. Le régime de Bashar est sur le coup en totale coordination avec l’empire judéo-occidental, qui s’accomode bien du régime alaouite mais ne pourra jamais tolérer l’émergence d’une force islamique sunnite.

    Certaines théories complotistes ont fait faillite. C’est fini. Place à la vérité : les moujahidines sunnites sont les seuls véritables ennemis de l’empire, les autres c’est du flanc. Pas un seul iranien, ni membre du régime syrien, ni membre du hezbolat à Guantanamo. Les USA ne sortent les griffent que pour attaquer les combattants sunnites, au Yemen, en Iraq, et maintenant en Syrie, pour venir à la rescousse du régime syrien qui, en tant qu’Etat laic, aura toujours une sympathie plus ou moins avouée avec l’occident.

    Meyssan, Collon et tous les occidentaux anti-impérialistes : la messe est dite.

     

    Répondre à ce message

    • #978168
      Le Septembre 2014 à 09:28 par kamasutra
      Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

      N’importe quoi ! Sectaire sunite, much ? Et le Qatar ou l’Arabie Saoudite qui financent les moudjhaidines ne sont pas des sunites ? Ne sont -ils pas les meilleurs alliés des USA ? Tout faux.

       
  • #976729
    Le 24 septembre 2014 à 05:33 par Aladin
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    Sur toutes les chaines de télé américaines, ils parlent d’un nouveau groupe terroriste encore plus dangereux que l’EI et Al-Quida et qui s’apelle KHORASAN.

    L’armée de l’air américaine l’a prit pour cible hier.

    Sheik Imran Hosein, l’ami d’Alain Soral, parle de ce groupe dans une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube :

    https://www.youtube.com/watch?v=uJknGtKV34I

    Qu"est ce que vous en pensez ?

     

    Répondre à ce message

  • #977014
    Le 24 septembre 2014 à 12:55 par julot
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    Cela devient de plus en plus complexe sur le terrain si on regarde les cartes. Dans la stratégie d’enfumage ou de diversion Israélienne avec l’appuie de l’armée américaine il ont créer les conditions pour attaquer l’Iran en s’assurant l’appuie de l’Arabie saoudite ainsi que l’établissement de base américaine (servant de base d’entrainement et stratégiques aux djihadistes).
    Après avoir déstabilisés l’Irak et l’Afghanistan ils disposent de deux fronts pour mener des attaques contre l’Iran. Le cas de la Syrie semble forcer le clan Assad à des compromis avec la diplomatie Israélienne via la diplomatie Russe qui a bien compris avec l’Ukraine que la survie de la Syrie en l’état passe par une alliance même temporaire.
    La Jordanie n’est pas un problème pour l’instant mais malgré l’accord de paix de 1988 avec Israël les relations entre les deux pays reste ambivalente.
    L’Égypte est en guerre froide avec Israël surtout depuis la chute de Moubarak et que le nouveau gouvernement Égyptien ait décidé d’ouvrir le poste-frontière de Rafah avec Gaza. L’Égypte a calmé le jeu en offrant des garanties à Israël en luttant contre le terrorisme dans le Sinaï véritable vivier de djihadistes prêt à être utiliser contre l’Égypte en cas de retournement d’alliance selon moi.
    Avec le Liban c’est plus tendu surtout depuis la découverte par Israël de ressources de gaz naturel en mer Méditerranée dont l’un et l’autre revendiquent la propriété. Le liban n’oublie pas non plus l’intervention Israëlienne en 1982 pendant la guerre du Liban et le conflit israélo-libanais de 2006. D’où les positions désespérés du Hezbollah ayant pour le moment éviter la catastrophe qu’on connu l’Irak et la Libye.
    L’ état profond d’Israël a progressivement isoler la Palestine en étendant son territoire et sa sphère d’influence en s’appuyant sur les ambitions hégémoniques des Etats arabes réactivé par la chute de l’empire Ottoman et le torpillage de la ligue arabe ainsi que la chute de tous les régimes forts d’après la seconde guerre mondiale qui ont laissé place à des gouvernements inféodés à l’empire désormais.
    la Palestine dans tout çà est désormais seul, la Syrie pris entre le marteau et l’enclume, et l’Iran un Fort Alamo assiégé de toutes parts ce qui contribue à faire monter d’un cran les tensions dans la région.
    La Russie reste silencieuse réalisant peut être avoir râté le coche avec Kadhafi qu’elle aurait dû soutenir.
    Le petit coq ayant savamment placé son jeu sur l’échiquier internationale.

     

    Répondre à ce message

  • #977105
    Le 24 septembre 2014 à 14:12 par Louis Delga
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    Poutine est en train de réfléchir...
    Ne pas tomber dans le piège... Mais l’Ours va certainement déployer les grands moyens pour foutre la chiasse à l’aiglon US...

     

    Répondre à ce message

  • #977867
    Le 25 septembre 2014 à 00:04 par Thibs
    Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

    C’est marrant quand même.

    Alors que les bombardements en Syrie de la part des Américains n’avaient jusqu’alors pas de possibilité de mise en place. Cet "État Islamiste" Fait son apparition permettant aux américains de bombarder où ils veulent.

    On peut dire que l’État Islamiste arrive à point nommé vous ne trouvez pas ? Et les américains de dire "Non non, mais t’inquiète Bachar, c’est pas toi qu’on bombarde c’est les terroristes"

    Ils prennent vraiment les gens pour des idiots ? Ou alors les gens le sont vraiment..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents