Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Premières frappes aériennes russes en Syrie

Les Américains priés de se pousser

L’aviation russe a commencé ce mercredi à bombarder la Syrie, ont annoncé des officiels américains. Moscou a confirmé et John Kerry s’en est plaint auprès de Lavrov.

Les forces russes stationnées en Syrie, en soutien au président Bachar al-Assad, ont procédé mercredi à leur premier bombardement aérien près de la ville de Homs, en partie tenue par des rebelles, selon un responsable américain.

« Les Russes nous ont prévenus qu’ils allaient commencer leurs frappes », a indiqué ce responsable de la défense américain.

Selon un autre responsable américain interrogé par l’AFP, c’est l’ambassade russe à Bagdad qui a prévenu l’ambassade américaine que les Russes « commenceraient des missions aériennes contre l’EI mercredi ».

L’ambassade russe a « également demandé que les avions américains évitent l’espace aérien syrien pendant ces missions ».

Cette démarche « ne semble pas indiquer » un « rôle très constructif » de la Russie en Syrie, mais cela « n’altérera en aucune manière nos opérations », selon ce responsable.

Les deux responsables américains n’ont pu préciser quel avait été l’impact du bombardement russe, ni qui avait été visé précisément.

Les États-Unis sont à la tête d’une coalition qui depuis plus d’un an bombarde les positions du groupe État islamique en Syrie et en Irak.

Vladimir Poutine a obtenu mercredi le feu vert de son Sénat pour des frappes aériennes demandées par son allié, le président syrien Bachar al-Assad.

La présidence syrienne a confirmé mercredi que Bachar al-Assad avait demandé à la Russie une aide militaire « dans le cadre de l’initiative du président Poutine pour lutter contre le terrorisme ».

 

Pas d’engagement au sol

Le chef de l’administration présidentielle russe, Sergueï Ivanov, a précisé que le dispositif ne concernait que des frappes aériennes, excluant ainsi l’engagement de troupes au sol, au moins pour le moment.

Cette accélération de l’engagement de Moscou dans le dossier syrien s’inscrit sur fond de bras de fer entre le président américain Barack Obama et son homologue russe sur le sort à réserver à Bachar al-Assad, « tyran » qui doit partir pour l’un et rempart contre les jihadistes du groupe État islamique (EI) pour l’autre.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, devait présider mercredi à 14H00 GMT (16H00, heure suisse) une session du Conseil de sécurité de l’ONU sur la lutte « contre la menace terroriste », en premier lieu celle de l’EI en Irak et en Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1281152
    Le 1er octobre 2015 à 00:45 par goy pride
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    L’administration Obama est actuellement entrain de se débarrasser de tout les clowns sionistes et anti-russes qui pourrissent la politique américaine. Après le général Allen, Evelyn Farkas, la vice-secrétaire adjointe à la Défense chargée des relations militaires avec la Russie, l’Ukraine et l’Eurasie, est contrainte à la démission.
    L’Occident est en position de faiblesse et les USA dans un regain de lucidité n’aspirent plus au suicide où plutôt ils ont compris que s’ils vont jusqu’au bout de la logique de l’ordo ab chao il ne seront pas en mesure de gérer à leur bénéfice le chaos généré...et quant à la France, une énième fois elle l’a dans le cul !

     

    Répondre à ce message

    • #1281221
      Le Octobre 2015 à 07:38 par goyband
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      La diplomatie française a deux ou trois trains de retard sur la crise Syrienne, car utilisant un logiciel dépassé et basé sur des raisonnements obsolètes (principalement issus du conflit Israëlo-palestinien) qui ne s’appliquent pas à la Syrie.

      Quant à l’administration US, après avoir acté la défaillance de sa stratégie en Syrie, à savoir miser sur le renversement mécanique de Bachar en soutenant une rébellion qui lui a mordu la main à la première occasion (soit en refusant de coopérer sur des cibles terroristes, soit en rejoignant directement Daesh, soit en détournant des financements occidentaux et Saoudiens pour le compte de l’EI), elle est bien obligée de lâcher du lest à Poutine et ses alliés, au grand dam de l’OTAN, mais c’est le prix à payer de ses erreurs, une perte de leadership qui impactera de toute manière plus la France et les Européens, car la vérité est que les US se tournent inexorablement vers le pacifique, d’où cette impression d’une diplomatie française encore plus hargneuse que celle des US sur le dossier Syrien, ayant encore plus à perdre.

       
    • #1281271
      Le Octobre 2015 à 09:44 par denver
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      "à savoir miser sur le renversement mécanique de Bachar en soutenant une rébellion qui lui a mordu la main à la première occasion (soit en refusant de coopérer sur des cibles terroristes, soit en rejoignant directement Daesh, soit en détournant des financements occidentaux et Saoudiens pour le compte de l’EI), elle est bien obligée de lâcher du lest à Poutine et ses alliés" sache une chose c’est que tous ce transfére à était planifié par les agents us sur place ou leur affilié tous simplement, ils ont compris la parade ils arment l’opposition et directement l’opposition prête allégance à isis, des farceurs !

       
    • #1281282
      Le Octobre 2015 à 10:11 par goyband
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      Tout comme Assad, en libérant des prisonniers politiques, à réalimenter le terrorisme sur son territoire en renforçant Al Nostra (coalition d’islamistes radicaux protéiformes dont des Européens convertis), un jeu de dupes tout simplement.

       
  • #1281200
    Le 1er octobre 2015 à 05:34 par Ruskov
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Je regarde vos commentaires enthousiastes mais moi ça me fait un peu flipper. Si les Russes s’engagent en Syrie ça veut dire qu’ils n’ont plus peur d’une confrontation directe avec les Américains. C’est limite une provocation et ça présage rien de bon pour les mois à venir.

     

    Répondre à ce message

    • #1281269
      Le Octobre 2015 à 09:41 par obs
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      Poutine se fout ouvertement de la gueule des US-sionistes, ils doivent se sentir penauds. Si ça chauffe un peu trop en Syrie ils vont s’en retirer comme des péteux . Des super-héros aux USA on n’en trouve que dans les studios de cinéma .

       
    • #1282708
      Le Octobre 2015 à 21:51 par Michael B.
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      pour obs : des superhéros américains on en trouve aussi dans les trains entre les Pays-bas et la France, non ? ;D

       
    • #1283985
      Le Octobre 2015 à 15:21 par Alessandro
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      Moi je vois cela d’un oeil très positif, maintenant il serait peut-être temps de récupérer le pays pour s’allier aux Chinois et aux Russes. Il en va de l’intérêt de la création d’un monde multi-polaire.

       
  • #1281232
    Le 1er octobre 2015 à 08:05 par Indrid Cole
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Faudrait que les russes libèrent Palmyre : La ca serait ze coup médiatique !

     

    Répondre à ce message

  • #1281265
    Le 1er octobre 2015 à 09:34 par Dubuisson
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Le plan de Poutine est simple : la reconquête de la Syrie à partir de l’axe pays alaouite-Damas, la localisation des deux premiers bombardements le prouve . Ils vont élargir progressivement la zone tenue par les loyalistes jusqu’à atteindre les frontières avec la Turquie et l’Irak .

     

    Répondre à ce message

    • #1281298
      Le Octobre 2015 à 10:37 par goyband
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      Ne pas oublier les Chinois qui jouent à cache-cache à Tartous, selon des médias indépendants, alors que les mainstreams au mieux, ne l’évoquent pas, au pire, ne le confirment pas.

      Si Poutine parvenait à faire rentrer la Chine dans le jeu, ce serait échec et mat pour l’occident, dans une reconstruction future de la région digne d’un plan Marshall, mais version Sino-russe !

       
    • #1281416
      Le Octobre 2015 à 13:31 par obs
      Premières frappes aériennes russes en Syrie

      Ca se confirme aujourd’hui : raids russes sur Idleb au Nord-ouest de la Syrie, et raid sur Hama au centre : les Russes sont en train d’élargir le territoire sous le contrôle de Bachar . Ils s’en iront quand tout le territoire syrien sera purgé de ses énergumènes payés par les sionistes .

       
  • #1281270
    Le 1er octobre 2015 à 09:44 par René
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Poutine agit en Syrie comme il aurait dû agir en Irak en 2003, mais en 2003 la Russie n’était pas en mesure d’intervenir .

     

    Répondre à ce message

  • #1281275
    Le 1er octobre 2015 à 10:01 par Jeannémar
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    1- Mr Bachar a demandé aux russes leur soutien
    2- Mr Bachar est un tyran (version des petits chiens occidentaux)
    3- Donc ces atlanto-démagos vont réussir à mixer cela pour nous marteler que Bachar avait besoin des russes pour massacrer sa population car il n’avait plus assez d’armes conventionnelles et chimiques... et cela fonctionnera

     

    Répondre à ce message

  • #1281289
    Le 1er octobre 2015 à 10:22 par max
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Et voila que le Marius de l’Elysée et le Panisse de Matignon nous sorte de leur boîte à propagande un César de pacotille pour enfumer les abrutis de bfmtv , tf1 , France 2 et de tous les merdias-menteurs ,mais il y à bien longtemps que ces tristes pitres se promènent les fesses à l’air avec leurs mensonges en bandoulières ! Monsieur Assad mérite de vivre et de rester au pouvoir très longtemps ,car défendre son peuple , son pays , avec un tel courage n’est pas donné à n’importe quel petit télégraphiste en scooter de l’empire du mal et de son maitre Satanyaou !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1281390
    Le 1er octobre 2015 à 12:54 par KARB
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Quand on abuse du mot " terrorisme " pour désigner une cible, il faut s’attendre à voir ses ennemis - non nommés - utiliser cette porte ouverte pour assassiner hors du droit , tout et n’importe qui appelé " terroriste" .
    Jj’ adore la gène des médias valets-de-pieds des USA , face à cette " fraternelle" collaboration contre le même terrorisme . Le false flag est une application linéaire dont bien des propriétés sont encore à découvrir.

     

    Répondre à ce message

  • #1281582
    Le 1er octobre 2015 à 17:28 par max
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Et il est où le pseudo philosophe avec son décolleté ,il va pouvoir s’abreuver de sang frais, mais ce coup -ci il devra se contenter de celui de ses amis terroristes de Al-Nosra et de Daèsch et de leurs organes pourris qu’il peut revendre à son cousin Kouchner !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1283515
    Le 3 octobre 2015 à 21:55 par Coralie
    Premières frappes aériennes russes en Syrie

    Malheureusement vous n’avez rien compris à la situation , tout ca n’est qu’un stratège bien réfléchie , imaginer qu’on a envie de détruire un pays ou deux et qu’on a peur d’un tiers pays qui est puissant ce qu’on fait on fait semblant d’être son alié et qu’on a besoin de lui ,Poutine qui se croit tellement puissant vas jouer les héros pour débarrasser la Syrie de Daech sauf que en attendant la Russie puisent ses munition et armes et s’affaiblie et seulement à ce moment la que les AUTREs peuvent détruire la Syrie sans que Poutine puisse bouger car il a déjas bombarder DAECH pendant des mois ( en langage de guerre l’enemi que tu ne peut éliminer tu peut l’affaiblir )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents