Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Premier essai concluant pour l’aéronavale chinoise : quels enjeux ?

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #301774

    Les Chinois peuvent dire merci aux Russes pour le transfert de technologique depuis 50 ans entre ces 2 pays ...

     

    Répondre à ce message

  • #301780

    Je suis sceptique sur la situation émergente, entre :
    * un superpuissance qui a le monopole de l’armement
    * et la multiplication des arsenaux qui s’appelle en fait une poudrière

    Tout ça n’augmente-t-il pas le risque de conflits ? voulu, incité ?
    Ou serais-ce le statut quo de la force évitant une trop grande destruction ...

     

    Répondre à ce message

    • #301839

      Il y a des conflits d’intérêts sévères au point que certains pays jugent qu’il est dans leur intérêt d’accéder à un armement suffisamment dissuasif pour qu’on leur foute la paix. On a vu ce qui est arrivé à l’Irak, à la Libye et plus récemment ce qui se passe en Syrie. Il y a le bloc euro-atlantique et le bloc sino-russe. Selon Pierre Hillard les deux blocs sont kif kif bourricot, il a peut être raison mais je perçois plus les alliances chapeautées par la Russie comme une tentative d’associer ses forces afin de pouvoir faire contre-poids à l’Empire plutôt qu’une réelle volonté de créer une alternative mondialiste à celle du bloc euro-atlantique. Le projet russe semble être une mondialisation guidé par des impératifs pragmatiques et non pas un mondialisme avec une idéologie derrière.
      Quoiqu’il en soit les conflits d’intérêts sont bien réels, il s’agit d’une guerre larvée à mort et de ce fait il n’y a rien d’étonnant à ce que chaque acteur principal travaille à améliorer ses capacités dissuasives militaires. Je ne crois pas non plus qu’aujourd’hui il y ait comme ce fut le cas durant les première et seconde guerres mondiales ainsi que durant la guerre du Vietnam d’étranges affaires où des marchands de canons supposés dans le camp capitaliste vendaient aux camp communiste des armes...au jour d’aujourd’hui ce genre de petit jeu pervers serait beaucoup trop dangereux pour l’oligarchie. L’époque où l’on pouvait monter à leur insu les pays les uns contre les autres semble révolu.

       
    • Vu la mentalité de la cacocratie mondiale, je pencherais plus pour une conflagration AVANT que les chinois, russes et autres iraniens puissent se pourvoir en armement et formation suffisants pour assurer efficacement leurs sécurité et leurs intérêts. Il y aura donc une fenêtre propice à tous les dangers au-delà de laquelle on pourra peut-être songer à un monde qui se pacifie (sans préjuger du fait que les élites pourront alors faire évoluer leurs alliances globales pour continuer leurs méfaits).

       
    • #301875

      Tu as repondu a ta propre question à la fin de ton commentaire....

       
  • #301902

    E Lincot oubli un pays oh combien important et qui est à l epicentre d’un eventuel conflit en mer dite de Chine c est l’Inde qui elle dispose d une flotte de sous marin beaucoup plus nombreuse que celle de la Chine et s associe avec le Vitenam pour contrer les ambitions chinoise.... D autre part le Japon commence lui aussi à se réarmer puisqu a terme les americains seront obliger de quitter le Japon. En consequence dire qu il existe deux bloc est aller un peu vite en besogne... Il existe plutot des bloc plus ou moins important qui changent en permanence en fonction des besoin, des ressources et des interets... Raison pour lesquelles une troisieme guerre mondiale bloc contre bloc parait difficlement envisageable....

     

    Répondre à ce message

  • #302013

    Comme bien dit dans l’un des commentaires précédents, l’armement dont s’empare de plus en plus de pays émergent ressemble de plus en plus à une véritable poudrière. Et comme le pétrole est un enjeux majeur et officieux des pays en guerre, une raréfaction brutal de cette ressource sera l’étincelle provoquant une guerre génocidaire sans précédente entre les pays de l’est et l’ouest avec entre les deux le Moyen-Orient. Raréfaction dont Piero San Giorgio souligne dans ces nombreuse conférences.

     

    Répondre à ce message

  • #302408

    Emmanuel Lincot est un homme du XXe siècle. Il vous parle du renforcement de l’armée chinoise, mais ne vous dit pas que les armées existent uniquement parce que les pays sont des gouvernements faussement représentatifs ou des dictatures et non des démocraties. Aucun peuple ne veut faire la guerre à un autre peuple. Ce sont les oligarchies qui dressent les peuples les uns contre les autres pour assouvir leur besoin de domination et leur cupidité. Seule l’instauration de la démocratie dans tous les pays du monde pourra éradiquer les infâmes oligarchies et entraîner le démantèlement de toutes les armées du monde.

    Par ailleurs, la constitution d’armées nationales occasionne un immense gaspillage de ressources naturelles non renouvelables.

     

    Répondre à ce message