Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine ordonne le début du retrait des forces russes de Syrie

"Les objectifs ont été atteints"

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné au ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, d’entamer le retrait des troupes de Syrie à partir du 15 mars.

« J’estime que les objectifs fixés au ministère de la Défense ont été atteints de manière générale. C’est pourquoi j’ordonne de commencer le retrait d’une partie importante de notre groupe militaire du territoire de la République syrienne arabe à partir de demain », a déclaré Vladimir Poutine lors de sa rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Moscou maintiendra toutefois opérationnelles ses bases, aérienne à Khmeimim près de Lattaquié et navale à Tartous, pour contrôler le respect du cessez-le-feu entré en vigueur en Syrie le 27 février dernier, a ajouté le président russe.

Cette déclaration intervient après une conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Bachar el-Assad qui a eu lieu le 14 mars à l’initiative de Moscou.

Les deux chefs d’État ont reconnu que les actions des forces aériennes russes en Syrie avaient permis de « renverser profondément la situation » à l’égard de la lutte contre les terroristes dans la région, de « désorganiser l’infrastructure des combattants et d’infliger des dommages fondamentaux ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents