Poutine : " Nous pouvons dire avec certitude que le début de la contre-offensive ukrainienne est démontrée par l'utilisation de réserves stratégiques.
Les tentatives de Kiev ont échoué. Ils n'ont atteint leurs objectifs dans aucun domaine des forces armées ukrainiennes." pic.twitter.com/XgBKs0M17e— Militant.André.D (@Circonscripti18) June 9, 2023
« La ligne de front est généralement stable et inébranlable. La nuit dernière et le matin, l’ennemi a fait de nouvelles tentatives de percée dans plusieurs directions, mais a agi avec une concentration particulière à Zaporozhye, où il a transféré les unités les plus prêtes au combat formées sur les terrains d’entraînement de l’OTAN. Nos combattants continuent de détruire du matériel lourd et de la main-d’œuvre, dont le nombre n’a pas encore été compté et compris, principalement pour le peuple ukrainien. »
"Les chiffres sont impressionnants" : Poutine sur les pertes des Forces armées ukrainiennes après les premiers jours de la contre-offensive
Pour la première fois, le président Poutine a commenté le déroulement de l'offensive à grande échelle des forces armées ukrainiennes - des… pic.twitter.com/NCwwl6IYBP
— Brainless Partisans (@BPartisans) June 10, 2023
Voici maintenant une analyse pro-ukrainienne des difficultés de la contre-offensive, notamment avec la destruction en première ligne des fameux chars Leopard.
Darius Rochebin : Détaillons les images, celles notamment des chars. On a compris que c’était un enjeu majeur, ces fameux chars Leopard qui ont été livrés, combien sont tombés en Ukraine, est-ce qu’on a une idée de ça ?
Xavier Tytelman : A priori, deux. Des Leopard 2, la génération la plus récente, il y en a plus de 70 qui ont été livrés, il y en a plus qui ont été promis, seulement 70 sont arrivés, les Leopard 1 il y en a plus d’une centaine qui ont été livrés, donc au total 170 chars, les Russes ont réussi à en détruire deux.
En France, on ne parle que de la contre-offensive, mais on n’entre pas trop dans les détails. Aux États-Unis, malgré le parti pris pro-ukrainien, les grands médias font encore leur travail : CNN ne se voile pas la face.
CHANGEMENT DE TON
DES MÉDIAS OCCIDENTAUX
Ils affirment depuis 1an½ que Poutine est à l'agonie et que la,à bout d'armes et de munitions,va s'effondrer.
Et voici que CNNannonce que la contre-offensivedu jour se solde par un désastre matériel et humain.https://t.co/N3M7ZoE3IK— François Asselineau (@UPR_Asselineau) June 8, 2023