Les armes se sont tues en Ukraine, au grand dam de Washington, qui tente de rallumer la flamme de la guerre par tous les moyens.
La secrétaire d’État adjointe pour l’Europe, Victoria « Fuck the EU ! » Nuland (photo ci-contre), s’est lancée dans une forme d’hystérie verbale, évaluant, devant une commission du Congrès américain, le nombre de soldats russes « envahissant l’Ukraine » :
« Je dirais que ce sont des milliers et des milliers ! Depuis décembre, la Russie a transféré des centaines de matériels militaires, y compris des chars, des véhicules blindés (...) de l’artillerie lourde. L’armée russe a sa propre structure de commandement dans l’est de l’Ukraine, qui va des officiers-généraux à des officiers moins gradés. Comme le président [étasunien Barack Obama] l’a dit il y a peu de temps, ils [les Russes] financent la guerre, l’alimentent, la commandent et la contrôlent ! »
La diseuse de bonne aventure Nuland a toutefois refusé de donner un chiffre exact, invoquant la confidentialité d’une telle information.
Un autre psychopathe, le chef d’état-major inter-armées US, le général Martin Dempsey, a, lui, plaidé pour fournir des armes à Kiev :
« Je pense que nous devrions absolument envisager de fournir des armes à l’Ukraine, et cela devrait être fait dans le cadre de l’OTAN. Il faut le cadre de l’OTAN, car l’objectif ultime de Poutine est de fracturer l’OTAN. »
Barack Obama, Angela Merkel, David Cameron, François Hollande, Matteo Renzi et Donald Tusk ont participé à une vidéo-conférence sur l’Ukraine, où ils ont demandé un renforcement des moyens de contrôle de l’OSCE et menacé la Russie de nouvelles sanctions si les accords de Minsk ne sont pas respectés.