Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour l’oligarque Porochenko : "Poutine veut toute l’Europe !"

Alors que son pays s’enfonce dans une grave crise économique et sociale, et que le status quo règne sur le front du Donbass, le président ukrainien Petro Porochenko s’est adonné à ses habituelles outrances verbales, complaisamment relayées par RFI.

L’homme de Washington déclare :

Poutine veut aller aussi loin qu’on l’y autorisera. Il veut toute l’Europe ! Avec l’annexion de la Crimée et l’agression de l’est de l’Ukraine, Poutine a fracassé le système de sécurité internationale. Une agression contre la Finlande est-elle possible ? Oui. Et la Finlande en est bien consciente. Une agression contre les États baltes est-elle possible ? Bien sûr. Une agression dans l’espace de la mer Noire est-elle possible ? Oui.

Et de poursuivre sur le thème bien connu du bouclier ukrainien contre la Russie, propagande distillée par des groupes néo-nazis ukrainiens, chairs à canon de son régime :

« C’est pourquoi, quand nous parlons des Ukrainiens qui se battent dans l’est de mon pays, nous ne parlons pas seulement d’une lutte pour l’intégrité et l’indépendance de l’Ukraine : nous combattons pour la démocratie, pour la liberté, pour la sécurité de tout le continent européen. »

 

 

Puis de conclure avec la présence de troupes russes, dont bien évidemment, ni lui ni l’OTAN n’ont jamais produit aucune photo satellite :

« C’est une véritable agression contre mon pays et à l’heure où nous parlons, il y a 9 000 soldats russes équipés d’armes russes modernes qui occupent mon territoire. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents