Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour LCI, les Russes sont en train de perdre mais ils ne le savent pas

Pour le Gamelin du plateau, les Russes perdent cent hommes au kilomètre carré, ce qui fait 40 millions de pertes pour gagner l’ensemble de l’Ukraine, comme si les Russes voulaient s’emmerder avec l’Ukraine entière. L’ensemble de ce débat est d’une débilité rare. Chacun surenchérit sur les autres pour exalter la valeur des soldats ukrainiens et railler la bêtise du commandement russe qui envoie 200 hommes à la mort pour une tranchée.

 

On se croirait en 41 en Biélorussie, où effectivement le commandement soviétique ne comptait pas ses hommes et envoyait des divisions entières sous-équipées sous le puissant feu allemand. Aujourd’hui, c’est différent : l’avancée russe est lente car les hommes sont épargnés, l’accent étant mis sur l’artillerie et les drones. Cela n’empêche pas les gamelinets de dire que les Russes sont en train de perdre, car leurs pertes sont 20 fois supérieures à celles des Ukrainiens (200 pour 10).

On a écouté ces quatorze minutes de bout en bout, et on a peine à le croire. Il faudra garder cette vidéo en archives, comme celle où Jérôme Salomon comparait en 2020 le coronavirus à la peste noire, ou celle dans laquelle Fischer voulait piquer tous les enfants de 5 à 11 ans. Pour l’histoire.

Les commentaires sous la vidéo sont empreints de bon sens et d’humour, ils remettent toute cette escouade d’experts malhonnêtes à sa place : la poubelle de la télé.

 

Didier François, grand reporter : « Pokrovsk, c’est vraiment le bastion qui garde en hauteur la capacité d’ouverture à l’est et au nord... »

Darius Rochebin : « C’est une petite ville, pourquoi est-ce qu’elle a un tel enjeu militaire ? »

Didier François : « Parce que après Adviivka, qui était le verrou face à Donetsk... Y a deux sujets sur Pokrovsk, un, c’est quand même un endroit où il y a une production d’acier qui est importante et de charbon qui est importante pour la fabrication de munitions ukrainiennes... Si ils perdent ça, ça va être embêtant... On voit bien que c’est un endroit qui est un peu un carrefour sur une hauteur plus facile à défendre que le reste, que les Ukrainiens ne doivent pas perdre, sinon ils vont être obligés de faire un bond en arrière comme après Adviivka. »

Margot Haddad, éditorialiste international LCI (!) : « Y a aussi une dimension certainement psychologique dans le sens où Pokrovsk ça a été un hub humanitaire pour tous les déplacés du Donbass... Parce que les Russes en permanence avec des drones tapent sur des voitures civiles, tapent sur des convois militaires, le peu de personnes qui restent sont des personnes âgées qui n’ont pas voulu quitter la ville de Pokrovsk... Mais il y a vraiment une volonté d’abattre le mental des Ukrainiens et ça c’est une tactique qu’on a vue depuis le début de la guerre du côté russe. »

Général Nicolas Richoux : « C’est la preuve que comme à Bakhmout, tant que c’est pas tombé faut pas dire que c’est tombé. »

Suit l’interview d’un mercenaire français masqué, sans complexes, un certain Lucci : « On va pas faire des assauts comme eux ils le font, des assauts stupides, on va tout simplement piloter nos drones et on va détruire le matériel comme on détruit l’infanterie. C’est des vagues qui sont tous les jours et qui sont assez impressionnantes. »

Darius Rochebin résume en plateau, pour les idiots : « Ces vagues de soldats, premières vagues qu’ils envoient, quitte à perdre plein d’hommes, mais ils envoient une vague, ils le font toujours, notamment là dans cette région. »

Xavier Tytelman : « Tous les témoignages qu’on a sur la zone sont les mêmes, les Russes envoient entre 20 et 40 soldats, toutes les heures, toutes les deux heures, jusqu’à ce que les Ukrainiens n’aient plus de drones kamikazes. Donc réellement ils sont prêts à perdre, réellement c’est des chiffres, entre 150 et 200 hommes pour juste accéder à la tranchée suivante dans lequel, j’ai un témoignage direct, dans lequel y avait 12 combattants, et 12 combattants ont tué quasiment 150 Russes avant de devoir reculer dans la tranchée suivante simplement parce qu’ils avaient plus de munitions pour continuer à se défendre. Alors y a d’autres types de drones qui sont utilisables mais c’est vrai que quand y a 300 drones FPV qui ont été tirés sur une portion du front qui fait moins de 500 mètres de large, eh ben vous avez plus le flux qui permet d’empêcher les Russes de continuer à accéder. Parce que quand vous êtes que douze dans votre tranchée et que vous avez soixante qui vous tombent dessus au même moment, au début c’est les Nord-Coréens puis ensuite c’est les Russes, eh ben forcément vous êtes pas capables de résister à un flux qu’est aussi intense et aussi continu. »

Rochebin saute sur l’occasion : « Est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les Ukrainiens, le fait que les Russes soient prêts à perdre tant d’hommes ? On est tellement loin dans nos armées ici en Europe de l’ouest, la mort d’un soldat c’est compréhensible c’est un événement, eux en perdent par vagues... »

Général Richoux : Je crois que c’est plus de cent hommes au kilomètre carré, il leur reste 400 000 km2 à prendre je crois ou 450 000 pour la totalité de l’Ukraine, imaginez, ça fait quarante millions de soldats, je veux dire ce sont des pertes qu’ils ne pourront pas souffrir longtemps, et d’ailleurs il le sait Poutine, on dirait qu’il engage toutes ses forces dans la bataille pour essayer d’emporter la décision maintenant. Mais il mobilise pas sa population, y a 140 millions d’habitants il pourrait avoir 10 millions de soldats, mais il ne le fait pas, donc ça va forcément lui poser des problèmes tôt ou tard, c’est déjà le cas aujourd’hui, la preuve en est les soldats nord-coréens. Mais maintenant sur le plan micro-tactique immédiat, ça a des effets forcément.

 

Ceci étant dit, malgré les communiqués de victoire de ces super experts, Macron vient de reconnaître, même pas en creux, la défaite ukrainienne, qui est pourtant consommée depuis mai 2022. Devant le corps diplomatique, la mort dans l’âme, et après la désertion massive de la brigade formée en France à grands frais (un milliard pris dans la poche des Français qui ne veulent pas de cette guerre), le pseudo-président a esquissé un virage vers la négociation, et l’abandon du Donbass aux Russes. TV5 résume la défaite présidentielle :

Le président français Emmanuel Macron a appelé lundi les Ukrainiens à « mener des discussions réalistes sur les questions territoriales » pour trouver un règlement au conflit provoqué par l’invasion russe en 2022, dans un contexte défavorable à Kiev sur le champ de bataille.

Rappel

 

Après le Donbass, la steppe

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Solidarité de la France ? personne ne m’ a demandé mon avis

     

    Répondre à ce message

  • #3476013

    le pseudo-président a esquissé un virage vers la négociation...

    Tiens, il a ouvert la fenêtre d’Obertone...

    Non, il n’y aura aucune négociation. Pour les Russes, il n’y a pas de garantie suffisante à l’Occident suite aux non-respect des Accords de Minsk.

    Il n’y aura pas non plus de cessez-le-feu qui est synonyme de replacement des troupes adverses en difficulté, réarmement, etc... comme les USA l’on démontré en Syrie par 2 fois avec leur outil, Daesh.

    C’est fini, les Russes iront au bout de leurs objectifs, Trump ou pas. D’ailleurs, pourquoi se gêneraient-ils le front otano-kévien s’écroule... ?!

    Quant à Zelensky, il est illégitime depuis Mai 24. Il ne participera plus à rien d’autre qu’à ses propres funérailles...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a longtemps c’était une parodie qui s’appelait "Les Guignols de l’info" sur C+ . Maintenant les vrais ont remplacé les marionnettes et se prennent au sérieux sur LCI et c’est toujours aussi amusant !

     

    Répondre à ce message

  • #3476217
    Le 7 janvier à 21:22 par mondialisto-sceptique
    Pour LCI, les Russes sont en train de perdre mais ils ne le savent (...)

    Le pire c’est que j’en connais (des boomers) qui regardent encore ces conneries.

     

    Répondre à ce message

  • Imaginez le niveau de l’information (propagande)
    quand c’est notre armée ...

    qui n’a jamais tué un civil, fait des dégâts collatéraux,
    ou ne s’est jamais tromper de cible....en 40 ans+ !

     

    Répondre à ce message

  • Et bien sûr, la moitié de nos militaires meurent à l’entrainement,
    ou dans des accidents de la route... mais pas au combat !

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont lâchés des loups dans la Street,on verra si j ai raison...merci
    Mr Soral

     

    Répondre à ce message

  • L’autre jour je me suis fait la réflexion que la Russie pour les occidentaux c’est comme le moyen âge, au niveau géographique.
    L’époque moderne a inventé une légende noire du Moyen-Age, d’une époque sombre, tyrannique, étroite d’esprit, sale, violente, de famine, totalement inégalitaire où on crevait à 30 ans sans dents si on se faisait pas brûler en place publique etc etc tout ça pour justifier la modernité et l’inégalité du capitalisme. On extrapole à partir d’événements ponctuels et locaux pour en faire des généralités et la plupart des gens n’y connaissent rien et gobent et répètent sans se poser de questions.
    Pareil pour la Russie, l’occident a projeté des fantasmes à partir d’événements ponctuel ou locaux et exagérés, et on en fait un pays pauvre, barbare, violent, alcoolique, retardé où la vie humaine ne veut rien, on enfermé et on sacrifie les hommes par millions et tout le s’en fout.
    On peut raconter en permanence les.plus grosses énormités pratiquement personne ne va vérifier surtout en ce moment, donc on peut raconter autant de conneries qu’on veut, en plus le racisme anti russe c’est pas interdit pour les russes c’est même encouragé.
    On peut continuer à s’enorgueillir d’être une civilisation moderne, libre, démocratique, respectueuse des droits, bref tout ce qu’on est pratiquement plus et justifier la destruction de nos pays et nos cultures.
    D’ailleurs il suffit de demander à ceux qui critiquent la Russie s’ils y sont allés récemment et la réponse est toujours non. Ils ne la connaissent pas mais pensent la connaître à travers les médias qui créent une réalité virtuelle et influencent inconsciemment nos imaginaires.

    Cette émission de merde en est le parfait exemple.

     

    Répondre à ce message

  • j’ai entendu aux infos pour les vieux, pendant les fêtes de fin d’année, par un "spécialiste" de la chose militaire, que les Russes étaient tellement au bout du rouleau, qu’ils faisaient des assauts avec des trottinettes électriques...

    il faut l’avoir entendu pour croire que ce genre de conneries soient diffusées à la télé.

    C’est pour moi une confirmation que la cible du "journal" télévisé, c’est les vieux n’ayant plus toute leur lucidité, mais qui iraient en rampant jusqu’au bureau de vote si on leur avait piqué leur déambulateur, pour à tout prix faire leur "devoir de citoyen" et voter bien comme on leur a dit aux "informations".

     

    Répondre à ce message

  • #3477403

    Comme pour se dédommager de prendre une dérouillée en Ukraine, nos néocons qui en sont aussi des vrais , se régalent des tombereaux de sang qu’ils voient dans leur perverse imagination dégouliner sur le sol russe à Koursk ! Bah c est la lie de la société civilisée décadente ! Amen

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents