Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Police politique

Manuel Valls renforce la surveillance des « mouvements protestataires et revendicatifs »

Tirant encore la leçon des failles apparues dans le traitement de l’affaire Mohamed Merah, Manuel Valls a posé, par une circulaire du 21 mars, les bases d’une réforme du renseignement territorial. Le document cité vendredi par Le Figaro est adressé aux responsables de la police et de la gendarmerie. Il traite notamment de la surveillance des « mouvements protestataires et revendicatifs ».

Un seul service pour centraliser les notes transmises aux autorités

Cette réforme, annoncée en juin 2013 par le ministre, crée à la place de la Sous-direction générale de l’information (SDIG, ex-Renseignements généraux, les RG) le Service central du renseignement territorial (SCRT), « seul chargé de centraliser et transmettre sous forme de notes aux autorités gouvernementales et administratives l’ensemble des renseignements » recueillis sur le terrain.

Ceux-ci, selon cette circulaire, « concernent tous les domaines de la vie traditionnelle, économique et sociale susceptibles d’entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires ». Ainsi des « phénomènes violents » dans les « quartiers sensibles » et « l’économie souterraine ». Mais également les « faits de société » remettant « en cause les valeurs républicaines », tels les « dérives sectaires » ou la « contestation politique violente », les mouvements de l’ultra gauche et ultra droite, selon ce qu’a précisé à plusieurs reprises Manuel Valls en évoquant cette réforme.

Cela « induit » notamment, écrit le ministre, « des méthodes de recherche opérationnelle » et le « développement du cyber-renseignement ».

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #773722
    Le 31 mars 2014 à 00:16 par Monsieur Michu
    Police politique

    A la louche : une centaine de fonctionnaires dans chaque département payés pour assurer la réélection du parti en place.
    Pour la France entière : 100x95 = environs 10.000 emplois fictifs qui servent le parti mais pas l’état , cependant payés par le contribuable.
    Mais ce n’est pas spécifique aux RG : le fisc, le GIGN, les écoutes, peuvent être détournés de leur mission.

     

    Répondre à ce message

  • #773829
    Le 31 mars 2014 à 05:10 par apkarian
    Police politique

    Bon,ben faut pas rêver,la répression va s’accentuer en même temps que la crise ; et on sait bien qui, en premier lieu, est visé par cette réforme ! Le PS est définitivement devenu un parti néo-fasciste : merci qui ? Merci manu,serviteur du crif,là pour vous a...servir !

     

    Répondre à ce message

  • #774005
    Le 31 mars 2014 à 12:01 par Franck
    Police politique

    Non, nous ne pourrons pas faire la révolution, même pacifique. C’est foutu ! Dès qu’une larve révolutionnaire émergera, ils la feront taire aussitôt...

    En réalité, nous ne sommes bons qu’à payer les salaires de ces gens qui accumulent les déficits et les dettes pour mieux nous asservir.

    Trouvez moi une seule entreprise dont le patron aurait le droit de se payer en accumulant dettes et déficits ?

    Trouvez moi un seul particulier qui aurait le droit de s’endetter au delà de 33% ?

    C’est quand même étrange non ? Quand vous êtes élu ou haut fonctionnaire, vous ne serez jamais inquiété pour les déficits ou les dettes que vous laisserez à vos concitoyens. Et pourtant, ce sont les seuls employés du secteur privé et les entreprises qui remplissent les caisses. Les fonctionnaires et les élus, s’ils payent aussi des impôts, c’est avant tout avec votre argent qu’ils le font :-) Et oui, 100% de ce que touche un élu ou un fonctionnaire provient bien des impôts des autres. Une jolie illusion d’optique qui ne trompe que ceux qui ne savent pas compter.

    D’ailleurs, et cela ne vous aura pas échappé. François HOLLANDE et Jean Marc AYRAULT sont deux heureux millionnaires. Ils n’ont jamais travaillé un seul jour de leur vie dans le secteur privé, et cerise sur le gâteau, ils font de l’optimisation fiscale avec vos propres impôts :-)

    En deux ans, ces deux hommes politiques ont accumulé plus de 250 milliards de dette supplémentaire. Au bout du quinquennat, cela fera juste 750 milliards au rythme ou ça file. C’est juste 250 milliards de mieux que Nicolas SARKOZY, mais sans le pouvoir d’achat :-) Elle est pas belle leur vie quand même ?

    Et dire qu’ils trouvent la bouffe de l’Elysée dégueulasse en prime...

     

    Répondre à ce message

  • #774008
    Le 31 mars 2014 à 12:07 par juju
    Police politique

    Je m’inquiète moins de la surveillance de l’état, que de celles de mes voisins aigris par mes quelques actes "subversifs" du quotidien et qui n’hésiterons pas à me dénoncer, car, me voyant "libre" d’oser transgresser certaines lois, me dénonceront avec la haine qu’ils ont d’eux-mêmes, étant incapables d’agir comme je le ferai ; et du coup, n’acceptant pas que je sois auto-soumis comme eux, se feront un malin plaisir à me dénoncer. J’en veux pour preuve ; tapez dans google : protection voisins vigilants, puis dans images, et vous verrez que ce n’est pas du délire.

     

    Répondre à ce message

    • #775470
      Le Avril 2014 à 18:36 par milmul
      Police politique

      "Voisins vigilants" ça remonte à 2010, c’est une création de l’UMP.
      Effectivement, dans les communes où il y a ce truc, ça balance.
      En général c’est dans les quartiers résidentiels chics des villes du sud, là où il y a que des vieux et des parvenus qui crèchent.
      Si tu oses te garer 10 minutes avec une voiture un peu trop prolo à leur goût, t’as les flics qui rappliquent dans les 5 minutes pour te demander ce que tu fais là. Véridique.
      A l’époque, j’avais essayé d’alerter l’opinion là dessus, réponse : c’est très bien, c’est pour la sécurité, tant qu’on a rien à se reprocher blabla.
      Ce pays pue de plus en plus, surtout depuis 2007. L’élection du nain a ouvert la porte à toutes les fenêtres - si le nain ne s’était pas présenté en 2012, jamais flamby n’aurait pu être élu - et comble du comble, le PS au pouvoir, élu par le peuple, colle un nain n°2 (Valls) au peuple qui a voté pour le chasser, histoire de nous cracher à la gueule.
      J’ai la désagréable impression que Sarkozy, c’était pour punir les pauvres d’avoir voté Jean-Marie en 2002, et que Valls c’est pour punir les pauvres d’avoir éjecté le nain néo-fasciste en 2012.

      Quoi qu’il en soit, ils attaquent tous azimuts tout ce qui peut s’opposer au monde de la marchandise autoritaire : ils surveillent à la fois internet et la vie locale. Toute organisation de résistance sera impossible car immédiatement repérée et sanctionnée.
      Et quand le nain va repasser en 2017, la guerre contre le peuple va se durcir encore, le peu qui reste d’état de droit va totalement disparaître, ça sera Vichy II le retour.

       
  • #774060
    Le 31 mars 2014 à 13:02 par encore
    Police politique

    Surtout ne pas oublier que le 3 avril l’UE se prononce sur la neutralité du net.
    Dans le cas où ils se prononcerait contre la liberté d’expression, Cela plus cette nouvelle sur les intentions de Valls deviendrait vraiment liberticide.
    Des heures sombres pour la dissidence se préparent hélas dans les coulisses de la clique mafieuse européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #774064
    Le 31 mars 2014 à 13:12 par SMIV
    Police politique

    La LDJ a du souci à se faire alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #774370
    Le 31 mars 2014 à 18:29 par luc
    Police politique

    LE PARTI SOCIA-LISTE en action !

    MOUVEMENTS VIOLENTS =ANTI FA ,LDJ...pas la peine d’envoyer james bond en claquant des millions...

     

    Répondre à ce message

  • #774586
    Le 31 mars 2014 à 20:55 par francky
    Police politique

    bonjour,
    bref !!! ça veux dire espionnage de tous les dissidents qui veulent s’attaquer aux pouvoirs en place et mettre à bas ce systeme pourris jusqu’à l’os !
    respectueusement

     

    Répondre à ce message

  • #774791
    Le 31 mars 2014 à 23:06 par NARKOZY
    Police politique

    Après la guerre civile, en 1922, la Tchéka devient le Guépéou, une section du NKVD. De 1921 à 1924, Dzerjinski cumule les charges de commissaire du peuple à l’Intérieur, de responsable du Guépéou et de président du Conseil suprême de l’économie nationale (le Vesenkha), poste auquel il est nommé le 31 janvier 1924). Il est à ce titre l’un des artisans de la Nouvelle politique économique (NEP) décidée par Lénine pour redynamiser une économie exsangue après sept années de guerre. Nikolaï Valentinov, dans ses mémoires sur son travail au Vesenkha, présente Félix Dzerjinski comme un dirigeant calme et sensé, qui essayait de ne pas effrayer ses collaborateurs, mais qui savait faire preuve de fermeté : « J’appliquerai le principe du plan d’une main de fer. Quelques-uns savent très bien que j’ai la main lourde et qu’elle peut frapper fort. Je ne permettrai pas que le travail soit fait comme il l’a été jusqu’à présent, c’est-à-dire dans l’anarchie10. »
    Et cela saigna ensuite doublement en URSS…..

    On a toujours dit que l’Hexagon était le dernier pays communiste du monde, s’pas ?
    Bon courage à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #775160
    Le 1er avril 2014 à 13:09 par PROFANE
    Police politique

    Alain Bauer, l’influence d’un ami de 30 ans

    VIDÉO - Le criminologue forme, avec Manuel Valls et l’homme de communication Stéphane Fouks, un trio d’anciens rocardiens, intimes depuis les bancs de la fac. Dans l’ombre, il ne saurait rester inactif.

    what else ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents