Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

Le site de Daniel Mermet, le journaliste qui a produit l’émission Là-bas si j’y suis pendant 25 ans sur France Inter, avant d’être écarté de la grille et d’en faire un site de reportages gauchistes, peut s’en donner à cœur joie : la vidéo du policier qui rudoie un détenu est devenue virale.

Voici les faits, selon le site la-bas.org :

« Là-bas si j’y suis s’est procuré une vidéo filmée par les caméras de surveillance du nouveau tribunal de Paris, porte de Clichy dans le 17ème arrondissement. On y voit un migrant en attente de jugement, menotté dans le dos, se faire tabasser par un fonctionnaire de police.

C’est un gardien de la paix affecté au Tribunal de Grande Instance de Paris qui a voulu dénoncer à Là-bas si j’y suis l’intervention violente d’un de ses collègues contre un détenu menotté dans le dos. Les faits se sont déroulés le 9 juin 2018.

[...]

Après être allé aux toilettes, le détenu refuse de regagner sa cellule. Une brève altercation éclate entre les deux hommes. Le policier Jules F. parvient, seul, à maîtriser le détenu. Il lui met les menottes dans le dos et, dans la minute qui suit, le passe à tabac. Le détenu ne présente pourtant plus aucun risque.

La scène a été filmée par les caméras de surveillance qui équipent le nouveau tribunal. Un peu plus d’un mois après les faits, le policier Jules F. est toujours en fonction. Selon notre source, Jules F., le policier mis en cause aurait même fait circuler ces images au sein d’un groupe de discussion interne aux policiers… pour se vanter. »

 

Cependant, on n’a pas accès au son. On n’entend pas le « migrant » (certains parlent d’un « voleur » et pas d’un migrant), qui profère peut-être des insultes à l’encontre du fonctionnaire de police. D’ailleurs, il est visible que le « migrant » résiste à son retour en cellule. Dès lors, comment un seul policier peut-il l’y contraindre, si on lui interdit l’usage de la force ?

Bonne question : est-il dans cette vidéo question d’usage normal de la force ou d’excès d’usage de la force ? Les infirmiers psychiatriques, en sous-effectifs et débordés depuis les plans Hôpital successifs qui ont rogné les budgets de l’Assistance publique, peuvent en témoigner : à part la camisole chimique, il n’y a pas d’autre moyen de calmer un patient (et donc un détenu) en crise que par la violence. Une violence administrative, pourrions-nous dire, une violence plus ou moins contrôlée. Et parfois la limite n’est pas claire entre la neutralisation de la violence d’un détenu et son tabassage.

 

Bien faire le distinguo entre violence et contre-violence

Seules les âmes pures qui ne connaissent pas ou qui préfèrent ne pas connaître le Réel hurleront à la violence policière fasciste en regardant cet extrait de caméra de surveillance. Pourtant, comment faire lorsqu’il y a résistance lors d’une appréhension ? Eh bien les forces de l’ordre, comme leur nom l’indique, font usage de la force qui leur est accordée par l’État, c’est-à-dire la Nation. Autrement, il n’y a plus d’autorité. Déjà qu’il n’y en a plus beaucoup...

« Interrogé par RT France, Nicolas Til, délégué syndical permanent UNSA Police pour le secteur du TGI de Paris a tenu à souligner l’inadéquation entre la tâche à accomplir par les policiers et les moyens qui leur sont alloués : “Il manque 50 fonctionnaires de police dans ce bâtiment”. Le syndicaliste pointe à ce titre l’exemple de l’extrait de vidéosurveillance qui malgré un visionnage en simultané n’a pas permis de déclencher l’alerte assez rapidement : “Les collègues à la surveillance sont seulement une demi-douzaine pour visionner 40 écrans !” » (Source : RT France)

Les responsables des collèges ou lycées dits difficiles qui ont appliqué les consignes de Mai 68 se retrouvent avec une violence de basse intensité permanente et impossible à juguler. Une traditionnelle haine du flic de la part du corps enseignant et la féminisation du secteur expliquent en partie la situation dramatique de beaucoup d’établissements en zone à risques sociaux, pour paraphraser les technocrates.

 

Déclenchement du 150e buzz antiflic primaire

On a l’impression, après que la presse s’est emparée de cette vidéo, qui doit pourtant être le quotidien de beaucoup de commissariats ou de tribunaux, qu’il s’agit d’une énième affaire Théo... Ceux qui cherchent à nuire à l’autorité de l’État remettent invariablement la même polémique, plus ou moins trafiquée, sur la table.

On ne dit pas que ce détenu n’a pas été tabassé, on dit simplement que ce sont les policiers qui sont confrontés à une violence sociale grandissante, et la « justice » très politique ne fait pas grand-chose pour leur épargner ce piège : s’il ne répond pas, le flic ne sert plus à rien. S’il répond, c’est un fasciste.

Un peu comme le peuple français devant tous les exemples de la violence oligarchique...

L’affaire Théo, un exemple d’ingénierie du chaos,
à lire chez Kontre Kulture :

 

La presse n’a toujours pas fait son mea culpa, voir sur E&R :

 






Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2005511
    Le 15 juillet 2018 à 19:21 par Citoyen Patriote
    Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

    Bravo à ce courageux gardien qui a dû se battre avec les moyens du bord pour se faire respecter face à cette vermine humiliante et provocatrice .

    Courage Mr le gardien de vous dévouer dans un tel métier aussi dangereux et sans le soutien de sa hiérarchie , les Français honorables sont avec vous .

     

    Répondre à ce message

    • #2005677
      Le Juillet 2018 à 01:41 par La Faux Tranchante
      Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

      Quel courage que celui de s’acharner de colère sur un menotté dans le dos !!

      Vermine ? Tu le connais personnellement ? Tu considère avoir rencontré
      des ’’ limites ’’ avec cet individus, limites insurmontables alors que vous
      étiez tous les deux dans une bonne forme relative et partagiez votre
      première bière ensemble et qu’il te l’aurait saisit pour te l’éclater dans la tronche,
      juste comme cela ??
      ( Là je comprendrais l’emploi du terme vermine ...)

      Faute de n’avoir pas assez de courage pour penser une solution afin d’aider tous
      ces désoeuvrés, l’État préfère les broyer en laissant pulluler sur son sol, les
      zones de non droit et toutes ces cités pourries ; De gigantesques prisons
      uniquement ’’ utiles ’’ afin d’entretenir une société parallèle compétitrice de celle
      qui la nourrit, l’éduque, la soigne ...

      Cela dit, les bons gardiens, capables d’empathie et d’humanité dans leur travail,
      feront toujours une différence. Si nous sommes incapable d’honorer la fragilité
      de la vie, jusque dans ces lieux de justice, aussi bien l’avouer et organiser une
      genre de purge pour ne plus maintenir cette souffrance artificielle et tout à fait
      persistante dans la durée ainsi que foncièrement laide dans la mesure qu’elle
      est tolérée et acceptée comme telle au sein de notre société.

      Je suis curieux, est-ce que les agents reçoivent des conseils judicieux afin
      de limiter leur apport physique donc de favoriser un dialogue humain auprès
      les captifs ??

      As tu l’impression que si tu était à ton tour emprisonné, tu tiendrais le même
      discours de déconnexion en direction du traitement plutôt inhumain que
      reçoivent les délinquants durant leur période de captivité ??

      Ils sortent tous plus fous qu’ils l’était à l’entrée, une sacré performance votre
      bolide dis donc ...

      Peux-tu retracer, même dans le livre d’histoire le plus louche, l’exemple d’un
      chien à qui on aurait fait vivre pareil enfer sans qu’un traitement d’euthanasie
      n’ait été dispenser après quelques semaine de triste captivité ??

       
  • #2005627

    J’aimerais bien qu’on m’explique (ceux qui défendent les méthodes expéditives) comment ils s’imaginent que doivent être traiter les hommes ivres... les fetards qui ne se contrôlent plus très bien... Les frapper aimablement car ils ne respectent pas l’autorité ? Et les schizophrènes n’ayant pas pris leur médicaments ? Même les débiles légers aux comportements incompréhensibles lorsque ça n’est pas forcément inscrit sur leur front ?

    Ce que je trouve admirable chez les forces de l’ordre (et les pompiers, les ambulanciers) c’est leur détachement et leur dévouement pour que les personnes ne se fassent pas du mal eux-mêmes.. Certains sous prétexte qu’un mec serait en cellule pour eux cela doit être automatiquement un délinquant... Dans la société folle dans laquelle on navigue sans heurt... on voit très bien que personne n’est à l’abri d’un pétage de plomb en règle et d’une succession de malentendus...

    Ça n’est pas du tout mon côté anglais, mais je sais que c’est une chose très attendue en Grande-Bretagne : alcoolisé, suicidaire, totalement hystérique... les forces de l’ordre sont là pour que vous ne vous blessiez pas... Et croyez moi, tous les week-ends les flics font de leur mieux pour protéger les concitoyens tout comme les citoyens cons de leurs propres méfaits... J’ai un pote dans la Police de Manchester... une vraie crème... la bonté absolue enrobée à la gentillesse, le tout nappé d’une tonne de tendresse dans le corps d’un viking large d’épaule d’un petit mètre quatre-vingt...

    Alors l’histoire de secouer un mec en cellule, c’est du pipi de chaton car la réciprocité c’est le quotidien du flic... par contre je suis vraiment... mais réellement sur le cul que certains n’est pas de problème lorsqu’un mec menotté se prends plusieurs coups inutiles...

     

    Répondre à ce message

    • #2005834
      Le Juillet 2018 à 12:14 par Su-à-Velib’
      Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

      @Peter
      C’est le retour du concret, la juste réponse à un monde qui part en vrille, chaque fois que les peuples se sont coupé de leurs racines, foi, Dieu ça a donné des catastrophes (Cathares , Nazisme, Révolutions, Bolchevisme , etc...)
      On y retourne, l’histoire est cyclique , demain on remettra des pantalons pattes d’eph, on laissera pousser nos cheveux, on descendra dans la rue crier gréve générale aux ordres de la banque, on votera pour un Hollande, par dégoût d’un Sarko et on le remplacera par un Macron, en pensant avoir lutter contre le fascisme ,on partira peut-être la fleur au fusil se battre contre nos frères européens, on se trucidera au crie de Liberté chérie, on se génocidera pour que jamais la guerre ne recommence, on votera des lois qui protège de tout ceux qui nous pillent , et on sera des fascistes contre le fascisme, des violents contre la violence, des écolos contre le monde rural , des socialistes contre le petit peuple et pour la finance apatride ou des conversanistes, des kipapactotistes , ou des raptortistes contre l’Afrance ,on trouvera la LDNA, la LDJ sont légitime, que tous les maux de la terre sont le fait de nous autres blancs, on trouvera qu’un Ludovic-Mohamed Zahed est un homme de bien bonne vertus et qu’un Soral est le mal incarné , bref ! on restera les chèvres qu’on est, parce-que le RSA, un i-phone, des Nike et la coupe du monde tous les 4 ans ça nous suffit
      On aime la servitude, on l’aime tellement, qu’on y est volontaire (Étienne de La Boétie)
      Mais il me semble que quelqu’un t’a déjà répondu à cela plus haut
      C’est notre extrême lâcheté

       
    • #2006139

      Parlons peu, parlons bien (et n’essayons pas de fabriquer des fausses rivalités) : frapper un homme menotté et à terre à plusieurs reprise : bien ou pas bien ?...

      Qu’aurait fait Jésus ? Parce que c’est bien d’être chrétien et nous apporter régulièrement des bénédictions, mais faudrait pas pousser mémé dans les orties...

       
    • #2006243
      Le Juillet 2018 à 19:21 par Su-à-Velib’
      Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

      @Peter
      Oui mais je ne suis pas NS Jésus cHRIST, ni un saint , ni un abbé ou un moine, je suis un homme avec mes travers, mes errements, mes excès , mes défauts, mes râle-bols et aussi mes qualités
      J’ai aussi femme et enfants, mes problèmes, mes tracas, mes soucis
      Je suis juste un homme ,un père, un époux, un pécheur
      Et moi je ne jugerais pas ce policier ,par-contre je lui donnerais bien un coup de main, pour que cette vermine ,ne se retrouve pas ,dans la rue aux contact des miens
      On a deux conception différente de la vie et c’est peut-être toi qui est dans la vérité et moi qui me trompe
      Mais je reste sur mes positions, essayes de me convaincre, c’est aussi ça, de l’apostolat
      Bien à toi

       
    • #2006289

      T’as surtout décidé de ne pas être d’accord ?

      C’est pourtant simple : vous nous accusez d’être contre la Police d’un côté et lorsqu’on vous demande si frapper un homme menotté au sol est bien ou pas souhaitable, vous éprouvez toute les difficultés pour répondre ?

       
    • #2006388
      Le Juillet 2018 à 22:10 par Su-à-Velib’
      Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

      @Peter
      Non je n’hésite pas à te répondre, je t’ai répondu deux fois
      Ne sais-tu point lire ?

       
    • #2006406

      Ouais, ça doit être ça... une petite déficience de ma part...

      Les choses sont pourtant si simple... et voilà que je voudrais les compliquer..

       
  • #2005905

    ne vous trompez pas de cibles et n’inversez pas les roles !(sutout pour les polémistes procrapule) dans cette affaire la crapule ce n’est pas le policier ! la crapule c’est la crapule ! point barre °_

     

    Répondre à ce message

    • #2006021

      @juljim,

      Je ne sais pas si votre pseudo est en rapport avec le film de François Truffaut "Jules et Jim"...

      En tout cas vous devez avoir suffisamment de culture pour avoir déjà entendu parler de ce film... et en conséquence soit vous êtes à côté de la plaque soit vous avez de l’admiration pour ce film...

      Puisqu’il est question ici de valeurs partagées ou pas partagées.. sachez que si j’aime bien ce réalisateur les soucis petits bourgeois du roman qui sert d’adaptation est tout ce que je déteste...

      En deux maux : ces « Jules » et « Jim » ont une amitié et une complicité profonde qui pourrait susciter (?) des suspicions... Comme si à l’usine la camaraderie fait penser tout de suite à l’enculade pendant les temps de loisirs ? Comme si l’enculade était vraiment un sujet de société...

      Ensuite dans la trame de l’histoire, messieurs (hommes nouveaux) rencontre madame... la maîtresse femme menant la danse et poussant la chansonnette tant elle semble friande d’amants à portée de voix... La femme de son pote semble être la femme idéale dans ce ménage à trois assumé (en plus des amants quand madame n’est pas satisfaite).

      Car dans l’adultère la femme d’un autre est parfois plus baisable que sa propre femme.. surtout lorsqu’elle est exténuée à s’occuper des enfants du couple.. De toute façon l’héroïne du film ne s’encombrerait pas d’enfants... En plus du temps consacré... ils seraient de toute façon en compétition, elle étant le centre de toutes les attentions...

      Est ce.. ou est-ce que c’était une façon novatrice de représenter les relations amoureuses au cinéma ou de la crapulerie ?

      Les polémistes pro-crapules disiez vous ?

      On vous connaît bien les libéraux libertaires et vos enjolivements sentimaux vous inquiétant face à nos budibonderies et réclamant de la ratonade pour tabasser les vielles valeurs..

      On connaît bien nos cibles... et on n’inverse pas les rôles... Va regarder un bon Jean Gabin est imprégne toi de valeurs et des codes moraux à l’ancienne, si t’es pas capable de les repérer au premier coup d’œil.

      Ps : la pourtant si belle Jeanne Moreau travestie avec une moustache et une casquette (manque plus que le bleu de travail)... Si je vomis le drag-queen qui est une moquerie de la féminité... attendons que la lesbienne-mafia (en voie de constitution) redécouvre cette icône LGBT.&Co avant l’heure..

       
  • #2005987
    Le 16 juillet 2018 à 14:41 par pandora
    Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

    E&R a dans son site des internautes qui se sont fait une spécialité ! casser du flic ! systématiquement ! salir les policiers et les trainer dans la boue ! il est vrai et c’est prouver scientifiquement que la merde (les merdeux) ne salissent que les gens propres ! et aussi et surtout qu’il ne faut pas taper dans la merde ça éclabousse .

     

    Répondre à ce message

  • #2006065

    sur ce site il y en a certains qui sont toujours dispo et prompt à polémiquer et à discréditer la police ! dès qu’un sujet d’actualité aborde un fait concernant la police Française avec des délinquants , des bandits , des dealers , des racailles ! basta ça suffit comme ça votre pollution et votre intox ! les Français dans leur grande majorité sont avec et pour leur Police Nationale ! ne vous déplaise messieurs les polémistes pro crapuleux °_

     

    Répondre à ce message

    • #2007285

      C’est son cercle d’amis/collègues de travail qui ont décidés de faire fuiter la vidéo privé qu’il semblait partager avec un enthousiasme pas du tout partagé ?... Comment fut-il réduit à croire qu’il ferait l’unanimité... voir qu’un seul de ses collègues lui apporterais son soutient* ?

      *vous avez vu des syndicats de Police lui apporter leur soutient ?

      C’est bien ce que je disais...

       
  • #2006079
    Le 16 juillet 2018 à 16:24 par darwini
    Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

    Pauv’ petit migrant inoffensif et sans défense .

     

    Répondre à ce message

  • #2006750

    notre J+++C n’a rien à voire avec cette obscure mascarade anti flic ! de meme que notre J+++C ne tendait pas l’autre joue pour se faire baffer , notre J+++C à virer à gros coups de pompes dans le cul les marchands du temple . comme quoi la pratique sur le terrain est toujours plus réaliste que la théorie du complot .

     

    Répondre à ce message

  • #2006799
    Le 17 juillet 2018 à 15:25 par Patriote National
    Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

    On s’en fout si le flic à traiter ce délinquant à tête dur et provocant sans ménagement , l’autorité doit être du côté du policier et l’obéissance pour le délinquant , s’il
    ne voulait pas cela , il n’avait qu’à ne pas faire ses conneries pour se retrouver à cet endroit . La police a autre chose à faire que du sentimentalisme avec les délinquants récidives qui se sentent soutenus pas ailleurs par tous les bien pensants . Bravo à vous , Mr 
    le policier pour le courage que vous avez à faire un tel métier....

     

    Répondre à ce message

  • #2006865
    Le 17 juillet 2018 à 17:26 par Antoine lib
    Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

    Le policier est noir, on a du bol parce que sinon c’était les HLPSDNH pendant 3 mois.

     

    Répondre à ce message

  • #2007214
    Le 18 juillet 2018 à 09:43 par dobermann and pitbull
    Polémique autour de la vidéo du policier qui "tabasse" un détenu

    selon panamza le Fantomas Rédoine Faid serait en réalité lié à la Franc-Maçonnerie sioniste .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents