Plusieurs milliers d’Israéliens se sont rassemblés samedi soir au centre de Tel Aviv pour protester contre le gouvernement d’union entre le Premier ministre et le leader du Kadima.
Certains slogans - comme "le peuple exige le départ de Bibi" - visaient directement le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont les réponses aux revendications de l’été dernier ont été jugées insuffisantes par une majorité d’Israéliens.
Les manifestants, qui avaient pour but de relancer le plus important mouvement de contestation sociale qu’ait connu « Israël » l’été dernier, ont également brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "le peuple exige la justice sociale" et "nous voulons la justice sociale, pas la charité".
"Remettre le pays dans les mains des citoyens" était le mot d’ordre des organisateurs des défilés qui se sont tenus dans les principales villes de l’entité sioniste.
Les manifestations de l’été dernier avaient atteint leur apogée le 3 septembre avec près d’un demi-million d’Israéliens "indignés" descendus dans les rues afin de dénoncer « la vie chère ».