Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

C’est à l’occasion du dépôt d’une motion de censure initiée par les députés de l’opposition contre la politique de son gouvernement que le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a annoncé une décision forte du gouvernement algérien concernant l’immigration en provenance du Niger.

3 000 ressortissants nigériens résidant clandestinement sur le territoire algérien vont être expulsés, dont 76 % d’enfants et 24 % de femmes. Alger a averti Niamey du retour prochain dans leur pays de cette population sans emploi et s’adonnant à la mendicité.

L’Algérie prendra en charge le transport de ces personnes, souhaitant les renvoyer dans leurs villages respectifs « dans les conditions les plus humaines possibles », aider les autorités nigériennes pour leur réinsertion et plus généralement soutenir l’enseignement et la formation professionnels au Niger.

L’Algérie partage avec le Niger environ 1 500 km de frontière, par laquelle transitent de nombreux migrants nigériens. Le Maroc a édifié une une clôture à la frontière avec son voisin algérien pour éviter de voir ceux-ci prendre le chemin des villes du royaume.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1041780
    Le 27 novembre 2014 à 18:32 par compris
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    Je ne savais pas que les habitants du niger etaient dans la mendicite.
    d’ou vient cette mentalite ?

     

    Répondre à ce message

    • #1041845
      Le Novembre 2014 à 19:38 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      ça vient du fait qu’en Algérie il ne doit pas y avoir les allocs, le RSA et la CMU pour tous qui expliquent pourquoi les algériens s’en vont de leur pays indépendant à la nage pour venir s’installer chez les vilains colonialistes français.

       
    • #1042773
      Le Novembre 2014 à 18:51 par achanga
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      C’est pas dans la tête que cela se passe cest dans le sang, l’algerie est en construction et cest pas le travail qui manque ici

       
  • #1041782
    Le 27 novembre 2014 à 18:34 par Ouioui
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    Un exemple à imiter en France, sans doute...

     

    Répondre à ce message

  • #1041809
    Le 27 novembre 2014 à 18:56 par Mongo Beti
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    Bon, comme 99% des intervenants ici, j’applaudis la décision ...
    Les algériens (et les maghrébo-descendants) de E&R s’en rejouissent dans leur très grande majorité...
    Mais lever de bouclier si on réclame la même chose pour leurs congénères installés en France...
    Vous êtes sûr que vous êtes vraiment pour la justice et l’égalité pour tous, sur ce site ?

     

    Répondre à ce message

    • #1041887
      Le Novembre 2014 à 20:17 par Sarkomito
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Tout migrant en situation irrégulière devrait être expulsé vers son pays d’origine, l’Algérie ne fait qu’appliquer le bon sens ! C’est ce que devrait faire la France, par contre, pour les étrangers en situation régulière, il n’y a aucun problème, au contraire, l’Algérie facilite le séjour des travailleurs et des étudiants étrangers et les privilégie par rapport aux citoyens algériens, ce qui n’est pas toujours le cas en France !

       
    • #1041989
      Le Novembre 2014 à 22:35 par diogene
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Merci Mongo beti d’avoir bien formulé ce que je voulais écrire :"Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse." Quant à la mendicité et la mendicité déguisée on peut l’observer jusque dans des capitales maghrébines sous des formes agressives, par exemple celle de : gardien de parking..Donc, il est insensé de pense qu’il puisse exister des peuples génétiquement mendiants.

       
    • #1042189
      Le Novembre 2014 à 09:05 par Anti invasion
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      En Algérie la ligue des droits de l’homme est aussi immigra-sioniste que la ligue française : elle n’a cessé de mentir au sujet de ces roms de l’Afrique en les qualifiant de réfugiés de guerre pour faire avaler aux Algériens leur présence en masse, leur prise en charge totale tout en les laissant divaguer à leur aise pour mendier.
      Comme la ligue française, la ligue algérienne écoutant la voix de son maitre fait tout son possible pour fixer en Algérie les centaines de milliers de clandestins venus de toute l’Afrique, pas seulement des pays voisins et qui n’ont aucune raison d’y être puisque l’Algérie est un pays sous développé qui doit d’abord employer ses propres chômeurs.
      Ici encore notre ligue ment en prétendant que les Subsahariens sont en transit vers l’Europe alors qu’ils cherchent pratiquement tous à rester en Algérie sans perspective d’avenir. Notre ligue voudrait voir l’Algérie se transformer en Lampédusa de l’Afrique, recueillant toute la misère africaine à la différence que celle ci ne serait pas maintenue dans des camps mais libre de se répandre sur tout le territoire national .

       
    • #1042226
      Le Novembre 2014 à 10:29 par big boss phantom pain
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Enfin un commentaire censé et qui se démarque de la passion ...

      Bien évidemment ce processus anti-nation est internationale et concerne tous les états, il s’agit d’un ensemble de causes qui provoque une multitude de conséquences .

      http://www.20minutes.fr/monde/14902...

       
  • #1041921
    Le 27 novembre 2014 à 21:01 par idir
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    C’est par solidarité africaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1041959
    Le 27 novembre 2014 à 21:54 par laRépublique
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    L’hôpital qui se fout de la charité. M’enfin cela devrait inspirer la France...

     

    Répondre à ce message

  • #1042242
    Le 28 novembre 2014 à 10:55 par sam
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    Ya quelque mois l’Algérie a expulsé des centaines de syriens vers le Maroc alors que le droit international l’oblige de les accueillir car la Syrie est en guerre civile ,le Maroc à protesté auprès des nations unies. Je viens de voir sur votre site 840000 algériens ont quitté leur pays depuis que bouteflika est président,pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #1042669
      Le Novembre 2014 à 17:38 par Anti invasion
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Ceci est totalement faux môssieur Sam. La preuve c’est qu’aucune organisation des droits de l’homme qui n’en ratent pas une n’a élevé la moindre protestation sur ce que cette personne avance. Il suffit de googliser pour se rendre compte des mensonges de ce sayanim du Maroc qui est dans son rôle, avec qui je ne me fatiguerai pas à polémiquer.
      Quant au départ de ces cadres supérieurs algériens qui ont quitté leur pays, je connais l’explication, connue de tous les Algériens, mais je ne me fatiguerai pas à vous la donner.

       
  • #1042283
    Le 28 novembre 2014 à 11:52 par Ouinon
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    il n’y a aucun problème, c’est le droit de l’Algérie d’expulser de son territoire les clandestins, mais qu’ils viennent pas pleurnicher quand la France veut faire de même ! Je rappel que toutes les populations algériennes venu en france étaient des clandestins avant d’être régularisés en masse et avoir le droit du sol pour leurs enfants... Aujourd’hui quand on va dans certains quartiers de Marseille on se croirait carrément en Algérie (pas seulement à Marseille d’ailleurs) ! Si on décidait de renvoyer chez eux tous les malfrat voyous, voleurs, violeurs Algériens qui remplissent les prisons françaises, ces même Algériens qui viennent poster ici en disant que c’est normal que l’Algérie vire les clandestins, seraient les premiers à venir pleurnicher et à crier au racisme...

     

    Répondre à ce message

  • #1042997
    Le 28 novembre 2014 à 22:29 par KRM93
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    A quand la même chose en France ? On en a plus de 3000 à expulser.

     

    Répondre à ce message

  • #1044073
    Le 30 novembre 2014 à 01:53 par reskala
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    les algeriens en france ont des droits et privilèges que n’ont pas les autres étrangers en france qui sont d’anciens accords signés dans les années 60 entre les 2 pays.
    D’ou sont issus edith piaf et zidane pour ne citer que ceux la d’apres vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #1044443
    Le 30 novembre 2014 à 16:36 par Jean
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    Parmis tout ces ressortissants nigériens ,sont mélangés pas mal d’espions de la CIA et du mossad ,ainsi que des terroristes financés par l’Occident l’Algérie n’aime pas les ressortissants des pays dominés par l’americano-sionisme,ils ont laissé faire des bases américaines et complotent avec israel ,l’Algérie sait qu’elle est sur la liste de l’empire et malheureusement entouré que par des pays traître dont le premier et le Maroc ,sans oublier que l’Algérie accueille 4 fois plus d’immigrés que le Maroc et la Tunisie réunis .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents