Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus dangereux que les voyous à capuche… les prédateurs financiers !

Alors qu’il se rendait à la Défense, notre collaborateur Xavier Raufer s’est un jour égaré du côté de Nanterre. Il demande alors son chemin à quelques voyous à capuche qui le reconnaissent aussitôt, puisque souvent vu à la télévision. Ils admettent le bien-fondé de son travail de criminologue, mais lui assurent que les vrais voyous sont là-bas, au sommet des tours de cette même Défense. Et Xavier Raufer d’avouer : « Le pire, c’est qu’ils ont raison… » Que vous inspire cette anecdote concernant la délinquance des « cols blancs » ?

Les « voyous à capuche » ne s’y trompent pas : ils savent où sont les « caïds ». N’a-t-on pas appris encore tout récemment que, grâce à des accords fiscaux secrets signés depuis 2002 par le Luxembourg, quelque 340 firmes transnationales (et non des moindres : Pepsi, Apple, FedEx, LVMH, AXA, la BNP, le Crédit agricole, la Banque populaire, etc.) ont pratiquement pu échapper à l’impôt, ce qui a fait perdre plusieurs dizaines de milliards d’euros de recettes fiscales aux États sur le territoire desquels elles réalisent leurs bénéfices ? Or, lesdits accords (tax rulings) ont été signés avec la bénédiction du nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui, en tant que Premier ministre du Luxembourg, a ainsi couvert de son autorité une vaste opération de spoliation « légale » des États. « Que dire d’une Europe qui prend le visage de M. Juncker, un homme qui, à la tête du gouvernement luxembourgeois, a organisé le pillage fiscal méthodique de tous les autres pays européens ? », a très justement déclaré Henri Guaino. Et que dire d’Emmanuel Macron qui, en visite à Bruxelles, a tenu à lui réaffirmer toute sa « confiance » ?

Mais ce n’est là que la pointe émergée de l’iceberg. On pourrait tout aussi bien évoquer la façon dont les banques d’affaires ont, après avoir reçu des milliers de milliards de dollars de la part des banques centrales pour faire face à la crise financière de 2008, détourné la plus grande partie de cette manne, théoriquement destinée à faire repartir l’économie réelle, pour l’investir dans des marchés jugés plus rentables et des spéculations douteuses.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • " Jean-Claude Juncker, qui, en tant que Premier ministre du Luxembourg, a ainsi couvert de son autorité une vaste opération de spoliation « légale » des États. « Que dire d’une Europe qui prend le visage de M. Juncker, un homme qui, à la tête du gouvernement luxembourgeois, a organisé le pillage fiscal méthodique de tous les autres pays européens ? », a très justement déclaré Henri Guaino. Et que dire d’Emmanuel Macron qui, en visite à Bruxelles, a tenu à lui réaffirmer toute sa « confiance » ? "
    Quand le modele USA va toucher la France avec sa version de " Ocuupy " , ce serait le déchirement de l’Europe, la guerre civile, la "justice" instantanée,les meurtres,le sang,...
    http://www.egaliteetreconciliation....
    Choisissez tant que vous pouvez.

     

    Répondre à ce message

  • #1039903

    "Plus dangereux que les voyous à capuche… les prédateurs financiers !"
    Question de potentiel. Eh bien non, je conçois pas ces phrases de gauchistes qui excusent une prédation pour une autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1039938

    Une évidence sauf pour les larbins qui continuent à s’acharner sur les sans dent .

     

    Répondre à ce message

  • "Prédateur" dans une organisation sociale quelle qu’elle soit, ça commence dès qu’on est un/une improductif/ve... Une employée de la sécu EST une prédatrice aussi. Celui ou celle qui vit sur l’argent mort de la ponction fiscale EST prédateur. Il/elle ne ’vole’ pas mais vampirise en toute impunité et tous ceux qui ’dirigent’ cette maison close font la même chose. Parasitisme à grande échelle, institutionnalisé et défendu par les ’lois’. Ce qui ramène la ’prédation’ à une lutte entre parasites des deux bords, sur le dos des productifs qui sont les victimes des uns et des autres. Aux ’interfaces’, l’énergie dispersée en ’friction’ se matérialise de la feuille d’impôts, au massacre de masse, en passant par tout ce que le bipède a inventé de violences et de contraintes, comme moyens de phagocyter ses semblables. Mais les pires, les plus pervers, restent encore ceux qui vous font les poches et la morale en toute impunité.

     

    Répondre à ce message

  • #1040136

    Un prédateur est un prédateur Charlo ...

     

    Répondre à ce message

  • #1040244

    Je n’ai aucune sympathie pour les racailles à capuches , mais je sais qu’il existe une relation de cause à effet entre la misère organisée par les respectables porteurs de chaussures pointues, et les combines de survie des capuchards . Les uns fabriquent la misère des autres . Le capital ne se concentre à un endroit que s’il est extorqué ailleurs .
    Distinguer entre les causes et leurs conséquences , distinguer entre prédateurs de haut niveau et voyous de quartier fait partie du travail de réconciliation . Le système pratiqué par les uns ne justifie pas les activités des autres mais l’explique clairement . Assez d’antagonismes ethniques et sociaux ! Alain Soral nous aide à repérer où se situe l’ennemi de tous les peuples .

     

    Répondre à ce message

  • #1040308

    Ces voyous financiers font propulguer des lois et sont protégés par une police de classe qui se prétend républicaine.....

     

    Répondre à ce message

  • #1040340
    Le 25 novembre 2014 à 23:06 par voyez vous ? Pas du tout !
    Plus dangereux que les voyous à capuche… les prédateurs financiers (...)

    Il n’y a jamais eu de rassemblement sur le parvis de la défense ?

     

    Répondre à ce message

  • #1040516

    PSA la même. Comme renauld, ils ont eu 4 milliards pour maintenir nos emplois et relancer leur economies en misant sur la voiture de demain. Mais non seulement c est toujours le diesel qui domine. Mais ce fric ils l ont mis chez PSA banque et PSA Chine. et sûrement dans la poche des actionnaires et retraite chapeau de l ancien directeur et sûrement une autre caisse pour le nouveau. Et bien sûre ils ont rembourse le prêt 3 ans après avec ce qu ils volent sur les revenus de leurs salariés. (Vous savez ceux qui font leur paye) pour pouvoir faire leur politique d austérité sans avoir a rendre des comptes

     

    Répondre à ce message

  • #1040853

    Ah bah ça fait plaisir de voir que tout le monde est d’accord face à "Charlo". Non mais sur quelle planète tu vis toi ? Te pètent la gueule pour une clope... c’est déjà arrivé mais c’est quand-même pas tous les jours au bout de ta rue, et quoiqu’il en soit oui ils ne sont qu’une conséquence de ce monde dégueulasse, pourri de l’intérieur par les enf*** en col blanc justement ! Tu ne vois même pas le lien logique entre les deux ? Si la salaire moyen en France est de 1500 euros, que des gens crèvent la dalle en Afrique (et pas que), s’il y a une île de déchets plastiques en plein océan (pacifique ou atlantique je sais plus), c’est à cause de tout le système sur-consommateur capitaliste de m*** qu’ils ont mis en place. Dans le lequel on joue un rôle, certes, mais pour l’instant on peut même pas faire autrement...
    Donc, je reprendrai "MaxC", occupons-nous des causes afin de pouvoir régler les conséquences. L’inverse n’est pas réalisable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents