Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piotr Tolstoï et Alexander Makogonov résistent aux assauts des journalistes français

Interrogé par Darius Rochebin, de son vrai nom Darius Khoshbin, un journaliste suisse d’origine iranienne, Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma (Chambre russe), se défend vertement. S’il craque parfois, on peut le comprendre, tant le feu des questions dépasse le cadre journalistique.

Khoshbin  : Soyez précis sur votre but de guerre, [l’Ukraine] n’existera plus, cela veut dire quoi, cela veut dire que vous voulez l’annexer entièrement comme vous l’avez fait par la force, de la Crimée, ça reste votre rêve ?

Tolstoï  : C’est pas la rêve, on veut pas annexer l’Ukraine, mais c’est ce qu’on veut, c’est que l’Ukraine reste un pays neutre, n’est pas membre de l’OTAN et n’est pas membre de l’Union européenne, mais l’Union européenne va se terminer aussi comme l’Union soviétique assez vite...

 
 

L’émission entière du 28 mai 2023 :

 

 

Rochebin, bien qu’officiant sur LCI, dite aussi LCU, la chaîne ukrainienne en France, n’est pas le pire des journalistes mainstream, loin de là. La preuve, il donne encore la parole à Tolstoï ou à Makogonov, le porte-parole de l’ambassade russe en France, qui reste toujours sur une ligne sobre et factuelle, malgré le bombardement de désinformation qu’il subit de la part des invités et des chroniqueurs en plateau. À ce propos, les émissions de LCI ne sont plus des plateaux, mais des tribunaux de comparution immédiate. Il ne manque plus que le vrai peloton d’exécution !

On admire ce titre datant du 25 mai 2023 : « Les Russes terrorisés par la contre-offensive ? », avec quand même un point d’interrogation, au cas où on accuserait (encore) la chaîne de fake news. La présentatrice impressionne par sa science militaire et ses connaissances du terrain.

 

 

Autre exemple encore plus frappant, Makogonov est interrogé le 7 mars 2022 sur Télématin par le très ignorant – aussi ignorant qu’il est dans l’émotion – Thomas Sotto, qui se doit de prouver sa soumission à la ligne antirusse dominante. Le présentateur semble ne pas comprendre le contexte de cette guerre, qui est due aux avancées de l’OTAN vers les frontières russes (des pays baltes, de la Pologne puis de l’Ukraine) depuis 30 ans. Mais ne demandons pas trop de culture historique et géopolitique à un homme-tronc.

 

Sotto  : Est-ce que vous soutenez cette guerre, monsieur le porte-parole, au fond de vous ?

Makogonov  : Vous savez, ce n’est pas une guerre, c’est une opération militaire. Et si cette opération militaire est destinée à assurer la sécurité de mon propre pays, et non seulement de mon pays mais de l’Ukraine aussi, et de tout le continent européen, mais bien sûr je soutiens cette opération...

Sotto  : Mais c’est une guerre, les mots ont un sens, c’est une guerre.

Makogonov  : Ce n’est pas une guerre. Parce que quand on parle de la guerre ça a un sens, un peu plus général, plus global, mais on cible pas les civils. On cible uniquement les éléments néo-nazis, et les éléments de l’armée ukrainienne qui continuent leur résistance.

Sotto  : Il y a manifestement des enfants que vous considérez comme des néo-nazis en Ukraine, merci monsieur d’être venu au Télématin.

Quelle réplique ! Le porte-parole de l’OTAN sur le service public audiovisuel français congédie dans la foulée son invité. Il a eu le dernier mot. C’est un journaliste français. Mais les commentaires sous la vidéo ne trompent pas. Les médias français sont une chose, l’opinion en est une autre.

Makogonov répond aux idiots

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Darius, le journaliste vedette de la télévision Suisse qui a subitement quitté sa place pour aller en France. Quelques semaines plus tard, ses "techniques de drague" ont été révélées dans la presse. Il paraît qu’il a été blanchi depuis.

     

    Répondre à ce message

  • Minable et hypocrite ce "journaliste" de LCI
    Je n’ai rien à rajouter
    Piotr Tolstoï l’a remis à sa place

     

    Répondre à ce message

  • #3185504
    Le 29 mai 2023 à 22:31 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Piotr Tolstoï et Alexander Makogonov résistent aux assauts des journalistes (...)

    j’avoue, ça fait un moment que je ne regarde plus les vidéos proposées,
    cela donne une si piètre image de l’humanité, j’ai déjà suffisamment en stock à ce niveau-là

    repousser les limites du lamentable ne m’intéresse pas

     

    Répondre à ce message

  • Incroyable culot de Darius Rochebin qui n’arrête pas de répéter que les Ukrainiens sont contre les Russes, alors que la réalité est très différente. L’Ukraine est beaucoup plus proche de la Russie, géographiquement, culturellement, religieusement et linguistiquement qu’elle ne serait proche des Etats-Unis, de l’Allemagne ou de la France.

    Rappelons que Zelensky s’est fait élire en affirmant (au journaliste Gordon, très connu en Ukraine), qu’il était pour la paix avec la Russie parce qu’il est lui-même de la ville de Dniepropetrovsk où la langue principale n’est pas l’ukrainien mais le russe. Il a ainsi trompé les ukrainiens russophones qui ont voté pour lui.

    Les russophones d’Ukraine sont majoritairement pro-russes. C’est un fait. Mais Darius Rochebin prétend le contraire. Les autres Ukrainiens sont partagés. Certains sont neutres car ils se sentent proches des Turcs ou des Hongrois. Il en reste d’autres qui sont proches des Polonais, et/ou des idées américaines. Mais il est faux d’affirmer que les Ukrainiens sont tous comme eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3185530

    Vous savez, ce n’est pas une guerre, c’est une opération militaire. Parce que quand on parle de la guerre ça a un sens, un peu plus général, plus global...



    Je ne comprends pas ce déni des Russes. Il y a déjà au moins 800.000 Russes et Ukrainiens qui s’affrontent en Ukraine, des Polonais, des Baltes, des Tchétchènes, des Américains... des milliards d’euros en armement sont dépensés... il y a des dizaines de milliers de soldats tués... c’est déjà bien assez global pour parler de guerre. Et puis de toute façon, ce n’est pas le "global" qui définit la guerre, mais le conflit armée entre Etats. La Russie et l’Ukraine sont toutes les deux des Etats, elles sont en conflit armé, elles sont donc en guerre.

    La seule raison que je vois, c’est qu’en cas de défaite russe, il ne s’agira officiellement que de la fin d’une opération spéciale et non d’une guerre perdue.

     

    Répondre à ce message

    • Tu as la vision d ’une taupe ! La guerre ce serait la puissance de feu de la russie pour raser l’ ukraine en 24 h ... Ce n’est pas le cas !

       
    • Ce n’est pas un déni, mais objectivement le rappel que ce n’est pas la Russie qui a déclenchée la guerre puisqu’elle est à, l’initiative de Kiev depuis 2014.
      Par ailleurs, Vladimire Poutine dans un précédent discourt à déclaré "Les choses sérieuses n’ont pas encore commencé en Ukraine" ; Sans doute une façon de rappeler que la cobelligérance affichée des européistes peut devenir une vrai guerre comparativement à des combats limités à des zones, dont la difficulté est qu’elles sont peuplés par des civiles frères.

       
    • Malgré vous, vous avez été intoxiqué.

      D’abord parce que un mot existe dans une langue et n’a pas forcement l’équivalent dans une autre langue. Idem pour les expressions.

      Si la Russie entre en guerre plus sérieusement elle va commencer par interdire à l’Inde et à d’autres de vendre aux pays qui lui font la guerre !
      ==> mécaniquement le pétrole montera à 200-300 $ le baril pendant plusieurs mois !
      Idem le transit du gaz qui continue !

      De plus la Russie prend encore des gants pour ne pas raser des villes ukrainiennes via des tapis de bombes à l’américaine... Certains le regrettent.

      La Russie opère sur le temps long car son économie est solide. Qui craquera en premier ?

       
    • Comme dirait Alain Soral cultives toi avant de venir ecrire des conneries sur ER...

       
    • La Russie n’a pas déclaré la guerre à l’Ukraine , elle s’attaque seulement au pouvoir de Kiev.
      Une déclaration de guerre à l’Ukraine serait synonyme de mobilisation générale en Russie ( des millions d’hommes seraient concernés). Une véritable guerre déclencherait des bombardements massifs de l’aviation russe et le pays serait rasé en peu de temps , avec des millions de morts...au contraire, la Russie a envoyé des troupes au sol.

       
    • C’est la guerre de l’Otan contre la Russie, et une opération spéciale de la Russie pour se mettre de son côté tout les gens qui pensent encore dans le bon sens.

      Pour ces gens là, la défaite Russe n’est pas une option. C’est un peu comme en ce qui concerne le salut de son âme, on ne voit pas les choses "en cas de défaite".
      On fait tout pour gagner.

       
    • Qui oserait soutenir que toutes les guerres du XVIIIe siècle et d’avant n’étaient pas des guerres parce qu’il n’y avait pas de mobilisation générale mais seulement des armées de métier ? La guerre commence avec la conscription révolutionnaire et Napoléon ? Avant il n’y avait pas de guerres ?

      J’entends bien votre « La Russie n’a pas déclaré la guerre à l’Ukraine , elle s’attaque seulement au pouvoir de Kiev. », seulement avec déjà plus de 100.000 soldats ukrainiens tués, dont aucun homme politique de Kiev, des centrales électriques détruites, votre affirmation est quand même tout à fait douteuse.

      Et pour ce qui est de « un mot existe dans une langue et n’a pas forcement l’équivalent dans une autre langue », le mot russe pour guerre est война, comme dans Русско-польские война - guerre russo-polonaise, мировая война - guerre mondiale, холодная война - guerre froide, гражданская война - guerre civile.

      Je reste donc perplexe... et suis toujours preneur d’une explication convaincante...

       
    • @clemens
      Je voulais dire que, de nos jours, en Russie, déclarer la guerre entraîne automatiquement la mobilisation générale...qui risquerait de mal passer auprès de la population.
      Le but de la Russie est de faire tomber le pouvoir en place en le demilitarisant, donc en détruisant l’armée. Tuer Zelenski et sa clique ne servirait à rien, leurs suppléants les remplaceraient.

       
  • #3185579

    Je ne connais ces chaines de tv qu’au travers les sites de réinfo, une tv allumé en dehors de chez moi.

    Je constate que le bulldozer du stream, netflix, jeux en ligne, le net ont absorbé la population jeune jusqu’à 50-55 ans.

    Donc c’est encourageant. Les boomers sont le gros de l’audimat donc les gens nés entre 1944 à fin des années 50 . Ces générations totalement accroc à la tv ne seront remplacés par personne.

    LCU / BFMerde/ etc etc sont déjà mortes. Déjà leurs audiences se font auprès d’Epad.

     

    Répondre à ce message

  • A chaque rencontre Tolstoi/ Rochebin, Staline revient sur le tapis...en général ça finit par " sans Staline vous seriez tous allemands".
    Là Rochebin essaie un " oui ,chaque bord a son côté sombre : Staline, le Banderisme "...Tolstoi n’ a pas enchaîné, il y a matière pourtant : les banques/firmes qui ont financé et investi dans le régime nazi (et donc les Banderistes ses alliés) étaient américaines, suisses, françaises etc , les mêmes nations qui soutiennent les neo banderistes maintenant. Et la Russie actuelle n’a rien à voir avec l’ URSS ou Staline. Au passage : c’est Staline qui a détruit le nazisme et les banderistes historiques, donc le le parallèle établi par Rochebin est stupide ... mais on a l’habitude avec les médias de propagande.

     

    Répondre à ce message

  • Les filles de nato pacte ont assez fait mumuse pendant les trente dernières années ! C’était très facile d’appuyer sur des boutons et supprimer des milliers de vies de "dommages collatérales" ! Le diable tapote à la porte tôt ou tard ! ça ne sort que la langue face à POUTINE ! Honneur aux poilus Français de 14-18 ! Le reste inutile d’en parler !

     

    Répondre à ce message

  • Tolstoï révèle que c’est une casse de 1200 km : le matériel de l’OTAN est abandonné par les Ukrainiens notamment des Léopard 2 équipés bas de gamme par les Allemands, les flying turkeys F16 "comme le rrreste seront rrrrôties !". Les Russes tirent des obus par milliers pour dégommer ce matos obsolète, parfois des drones kamikases Iraniens, à 20.000 dollars l’unité, sont envoyés en essaims... Bref tout cela ne coûte pas grand chose, voire fait gagner du pognon car le stock coûte cher à entretenir, maintenir et réparer, d’ailleurs, les militaires techniciens, qui le faisaient, ont quitté l’armée. Je suis sûr que des biffins font du bizz sur place, puis, tout prochainement, on trouvera ce genre d’articles, de surplus militaire aux puces de Saint-Ouen.
    Société du Spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #3186284

    Le journaliste dit 48 drones ont été abattus sur 49 soit un seul drone qui a terrorisé les Ukrainiens en somme ? ?
    Monsieur Tolstoï quand a lui parle de 160 100 drones .... 16.000 drones, oui on peut parler d’un dronardement ( bombardement par drone) .
    Le journaliste reste sur ses pauvres chiffres, tellement concentré pour dézinguer les Russes qu’il n’écoute même plus !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents