Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

À lire chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2125917
    Le 17 janvier 2019 à 15:23 par Francois Desvignes
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Normalement on devrait respecter au moins quatre règles en matière monétaire :

    - la création de monnaie (le droit de battre monnaie) est un droit régalien puisqu’il est un des attributs de la souveraineté et donc comme tel ne devrait pas être délégué à des personnes privées.

    - le créateur de monnaie (le Roi) ne peut pas être prêteur (banquier) même à lui-même si le banquier (prêteur) ne peut pas être créateur de monnaie (Roi) : les deux fonctions de création et de prêt sont des monopoles du Roi d’une part, du secteur privé d’autre part.

    - Si le secteur privé est seul banquier, alors tout le secteur privé doit pouvoir prêter à l’État et l’État n’est pas tenu de réserver ses emprunts au secteur bancaire et peut choisir de lever ses fonds d’emprunt dans le public :c’est d’ailleurs ce qu’il devrait faire prioritairement, afin que l’argent emprunté, le service des intérêts et toute la vie du prêt public reste dans le pays émetteur de l’emprunt.

    - Enfin, le prêt à taux zéro doit être interdit car le prêt est un contrat à titre onéreux
    et non gratuit, et permettre son offre à titre gratuit créé un anachronisme sur le marché et un acte de concurrence déloyal au profit du plus fort, qui offrira des prêts à taux zéro le temps de ruiner ses concurrents pour se rattraper ensuite une fois sa position de monopole acquise.

     

    Répondre à ce message

    • #2126126
      Le Janvier 2019 à 20:17 par mohamed
      Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

      Tous les prêts doivent être à taux zéro car si tu peux prêter sait que tu n’est pas dans le besoin, pour la personne physique, contrairement à l’emprunteur dans un monde normal qui ne tourne pas autour du marché et du gain de l’argent. Quand au besoin de l’état, les riches sont sommés de faire leur devoir patriotique, sans intérêts, pour le bien acquis dans la société et la garantie de leur avoir par ce dit état.

       
    • #2126595
      Le Janvier 2019 à 12:25 par il a raison
      Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

      Commentaire très intéressant, merci à François Desvignes.
      Et @ Mohammed, le prêt à un individu ou à une société ne doit pas être à taux zéro, car le prêteur ne vous doit rien, ni son temps, ni son argent, d’autant plus si vous considérez que vous, vous ne lui devez rien.
      Par contre, l’emprunt peut être forcé par le roi sur un riche particulier ou une riche société, pour l’intérêt commun, en cas d’urgence. A taux zéro ou à faible taux, ça se discute.
      Les bons intérêts font les bons amis. Le roi est là pour que tout aille mieux, tempérer les ardeurs et convoitises, encourager le travail et veiller à ce qu’il soit correctement rémunéré, avec espoir de gagner plus par son mérite.

       
    • #2126640
      Le Janvier 2019 à 13:52 par paramesh
      Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

      qu’est ce qui justifie l’intérêt ? le risque or quel est le risque quand un état se prête à lui même et que l’argent ne coûte rien à produire. pour un état le seul risque est l’inflation si l’emprunt n’a pas été productif. inflation facilement enrayable si l’état à la mainmise sur sa monnaie et donc la possibilité de détruire celle qui se trouve en excédent.
      l’usure c’est la mort de l’humanité.

       
    • #2126657
      Le Janvier 2019 à 14:08 par Martin Gale
      Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

      @ilaraison : vous êtes un communiste !
      le prêt à taux zéro est un pléonasme : le bon sens voudrait que si l’on prête à qquun que ce soit avec plaisir et sans gage de retour. Prêter sans recevoir, voilà une belle valeur à laquelle notre société usurière devrait justement emprunter à taux zéro, et permettre ainsi de redorer la valeur du travail. N’oubliez pas que rien ne vous y oblige...

       
  • #2125930
    Le 17 janvier 2019 à 15:43 par Aymard de Chartres
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Macron est au service de la banque et donc de la dette. Il n’est absolument coincé en rien, sauf à sa position de valet auprès des maîtres de la haute finance internationale qu’il sert avec zèle et détermination.

     

    Répondre à ce message

  • #2125935
    Le 17 janvier 2019 à 15:50 par Nattydread
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Giscard est toujours vivant non ? Il faudrait aller lui demander pourquoi il a fait mettre en oeuvre la loi du 3 janvier 73 ! De même je n’ai jamais entendu Macron répondre à une question concernant le système financier ! Il ne connait rien en ce qui concerne les géomètres mais il doit s’y connaître en banquiers non ??

     

    Répondre à ce message

    • #2126659
      Le Janvier 2019 à 14:10 par paramesh
      Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

      la raison officielle donnée en son temps par Giscard c’est d’empêcher les politiques de faire n’importe quoi (emprunter pour tenir des promesses impossibles à tenir sans un déficit budgétaire ; l’idée étant que donner le pouvoir de la création de la monnaie au marché (aux banques privées), les banques seraient plus regardantes sur le remboursement de la dette et donc moins propices à prêter sans garantie de résultat (alors que pour un politicien c’est plutôt : après moi le déluge..... Giscard dixit). argument totalement foireux puisque les banques se contrefoutent du capital, elle ne cherchent qu’une rente à vie et la meilleure preuve de ce que j’avance est l’histoire de la première banque centrale de l’histoire ; la banque d’Angleterre, : octroi d’une dette perpétuelle, intérêt 6% pas de remboursement du capital envisagé (et Giscard issu d’une famille de financiers tous aussi pourris les uns que les autres le savait parfaitement.

       
  • #2125967
    Le 17 janvier 2019 à 16:52 par Spartiate
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Commentaire trouvé sous une vidéo Youtube, relatif aux violences policières :

    Message à caractère informatif : Tout d’abord un petit coucou a mes anciens collègues de travail qui doivent me lire et qui vont hurler à la trahison parce que je donnes au peuple des "armes" contre eux , ma réponse : si t’es pro gars, tu risques rien.

    Je me pressente Stephane C. 43 ans, père de famille, gilet jaune et ancien policier. J’ai connu les émeutes de 2005 et aussi la crise du CPE de 2006 , et j’ai fait deux ans de MO. Les connaisseurs (cc les RG) verront que je suis ce que je prétends avoir été, les autres diront fake news. Nous allons parler des violences policières :

    Un gardien de la paix est dépositaire de l’autorité publique, ce qui veux dire :
    - Vous devez obtempérez à ces instructions (ex:circulez !) et peux si vous n’êtes pas gentil(le) utiliser la force pour vous faire cesser une infraction (refus d’obtempérer aux consignes données, délits etc)
    - Il doit aussi utiliser la force strictement nécessaire a l’encontre d’un individu et cesser toute violence quand l’infraction est "terminée" (en gros quand tu as les menottes ou tu te laisses faire ben faut pas taper monsieur l’agent.). Toute violences a votre encontre quand vous êtes à terre (roule boule hein, pas en train de donner des coups de pied) menotté ou coopératif, relève d’un usage excessif de la force mais aussi si vous vous rebellez, il peut utiliser la force pour se défendre ou vous stopper mais doit arrêter une fois qu’il vous a maitrisé (le rêve) ou que vous êtes plus docile.

    Vous être témoin de violences policières :
    - Vous pouvez filmer car les policiers sur la voie publique font partie du mobilier urbain (oui oui vous avez bien lu) donc ils ne peuvent pas vous dire d’arrêter de filmer ni vous obliger a efface le contenu.
    - Vous pouvez leur demander leur RIO ou leurs matricules (10% de chances de réussite par contre et je suis gentil) afin de dénoncer les faits une fois les choses calme (intervention terminée)
    - Le plus sûr et efficace : notez bien l’heure et le lieu et vous tenez a distance, observez ce qui se passe pour être capable de raconter tout lors de votre déposition, n’intervenez pas, même si c’est dur, car cela va se retourner contre vous, a coup sûr !

    Vous êtes victime de violences policières :
    - Même en étant auteur de délit vous avez des droits, vous pouvez...

    La suite est là, sous la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=j7_...

     

    Répondre à ce message

  • #2125977
    Le 17 janvier 2019 à 17:07 par STEF de MARS
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Quand Macron (et les autres avant lui) parle de réformes, il faut comprendre combines pour gratter encore plus de fric.
    Son job, c’est de soutirer du pognon au peuple pour le filer aux banques.
    C’est exactement le même système que la mafia.

     

    Répondre à ce message

  • #2126103
    Le 17 janvier 2019 à 19:47 par Ifuckcharlie
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Et bien , on va le décoincer par la tête .

     

    Répondre à ce message

  • #2126189
    Le 17 janvier 2019 à 22:00 par Pamfli
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Macron et sa bande de banquiers, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, interdisent le droit de manifester en jurant le contraire sur tous les plateaux télé complices.
    C’était prévisible, car face à un tel système pervers, si vous baissez une seule fois la garde, comme Lucien Cerise le dit : si votre adversaire passe hors de votre champ d’attention, de votre méfiance, ben vous allez vous faire flash-baller, matraquer, envoyer en justice sur la base de faux témoignages, de trouble à l’ordre public, d’incitation à la haine, etc. jusqu’au moment du contradictoire, vous aurez à répondre, à vous débattre dans cette boue ripouxblicaine avec de lourdes conséquences et séquelles irréversibles.
    Si vous baissez la garde une seule fois dans un tel système alors vous êtes mort : regardez l’acharnement sur Dieudonné, Alain Soral, c’est résultat de cette haine qui dénie l’existence de l’autre qui dérange, cette liberté d’expression virile.
    Aussi et pour gagner du temps, autant passer de suite dans une attitude défiante et agressive : à chaque coup, vous répondez deux fois plus fort, ce que Christophe Dettinger a magnifiquement démontré et là ces tordus vous respectent car ils prennent peur, ils reculent : remarquez ce Christophe qui, après avoir repoussé l’assaut des CRS, baisse les poings en se mettant de côté, ce n’est pas un violent, il n’a pas besoin de ça, loyal il l’impose, force le respect.
    Une bravoure que ces tordus n’auront jamais, au contraire, ils s’acharneront d’autant plus si vous tombez car ils en tireront du plaisir : ils s’attaquent aux retraités, aux enfants abandonnés, placés, migrants...
    Andrieux est un bon gros chien de guerre, récompensé par un fion de hamster, un imbécile, c’est sa manière de pratiquer son taf en dehors de toute règle : il devra désormais toujours regarder derrière lui, cela peut arriver à tout moment...

    "Il faut que les Français sachent que des personnes s’octroient le droit de nous écrire que nous devons mourir", témoigne un député menacé
    Après les coups de feu devant chez lui, le député de la majorité présidentielle, Bruno Questel, a reçu des menaces de mort.
    https://www.francetvinfo.fr/economi...

    L’élu de l’Eure écoutera mais restera en retrait du grand débat national.

    Voilà, c’est clair.

     

    Répondre à ce message

    • #2126387
      Le Janvier 2019 à 04:16 par Michelly58
      Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

      C’est nous qui sommes menacés et non ses députés comprador.

       
    • #2126746
      Le Janvier 2019 à 15:57 par Pamfli
      Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

      @Michelly58
      Ces comprador font caca comme tout le monde, sur des chiottes bien rivées au sol : le “dieu” Attali avec sa Positive Start-up a été filmé en train de faire la queue comme vous et moi dans une file d’attente pour prendre un avion low cost, il était seul, sans garde du corps. Ces comprador vivent dans de somptueuses villas et non dans un château dans le ciel ; le soir lorsqu’ils sortent de leur bureau, ils se retrouvent comme vous et moi sur un parking seul… Le coup de fusil n’a pas été tiré sur un Airbus volant à 30 000 pieds que je sache.
      J’ai déjà entendu ce genre de renonciation : faudrait-il se prosterner devant ce mot “comprador” ? Venant sûrement de leur ingénierie du renoncement pendant qu’eux ne cesseront de tester votre seuil d’acceptation, de vous agresser (chutzpah azimut, à gogo… sur la commode) pour vous faire gober n’importe quoi comme actuellement massacrer des gens pauvres qui bossent en l’occurrence les Gilets jaunes et en même temps se montrer clément à l’égard de dangereux délinquants, criminels comme les fichés S laissés libre comme l’air.

      Les Gilets jaunes ne renoncent pas eux : leur choc en retour est violent et totalement normal. Je parle de vécu au quotidien.

      Je fais finir par croire que le mot goy n’est pas si inapproprié que ça : comprador qui pourra et/ou voudra.

       
  • #2126193
    Le 17 janvier 2019 à 22:01 par Pitchou
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Si j’emprunte, je deviens redevable. Si je suis redevable d’une dette, je deviens soumis à mon emprunteur, c’est aussi simple que ça. Ce qui est dingue à comprendre, comment est ce possible que des malfrats se bidouillent un système bancaire leurs permettant de soumettre des Etats, donc des PEUPLES soumis, hallucinant !
    Merci M.Jovanovic

     

    Répondre à ce message

  • #2126208
    Le 17 janvier 2019 à 22:21 par Un François
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    À propos de la Grèce , si justement citée par l’auteur , y a t’il eu une révolution ?? ...
    je pense que le peuple traverse une précarité toujours plus intense au fil du temps qui passe , y a t’il eu des revirements de politique étatique ? ... non , c’est toujours plus de misère , et on assiste à une espèce de résignation ambiante .
    En France , on prend le même chemin , sauf l’espoir que procure les GJ , mais la bas également , ils ne sont pas restés les " mains dans les poches " , et pourtant leurs politiciens qui devaient renverser la situation , sont désormais assujettis comme les anciens , à leur funeste Europe !
    Tout compte fait , l’Italie s’en sort mieux , ( pour l’instant ) , et il n’y a pas eu de révolution .

     

    Répondre à ce message

  • #2126374
    Le 18 janvier 2019 à 03:45 par Michelly58
    Pierre Jovanovic : "Macron est coincé par la dette"

    Que les Gilets Jaunes déclarent ou pas leurs manifestations, ils seront toujours considéré comme hors-la-loi par la République. Déjà déclarer une manifestation de Gilets Jaunes c’est une mission suicide et c’est les pousser à se jeter dans la gueule du loup, j’aimerais bien savoir qui est le traitre qui essaie de saboter le mouvement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents