Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – Deutsche Bank, Lehman Brothers, même combat !

Pour Pierre Jovanovic, la Deutsche Bank, qui s’apprête à licencier 18 000 personnes, est dans la même situation que la Lehman Brothers au moment de sa chute...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2240143

    Conclusion : dictature militaire mondiale ou guerre civile généralisée pu troisième guerre mondiale !
    Sympa le programme : heureusement que ça doit déboucher pour certains sur le retour de Jésus et de leden terrestre avant le Paradis céleste.

     

    Répondre à ce message

  • #2240146

    Bitcoin sera le refuge. On pourra pas dire qu’on vous a pas prévenu.

     

    Répondre à ce message

    • #2240355

      ah d’accord !

      et donc on doit faire quoi ? acheter acheter acheter ? putain de merde, j’ai pas envie de cautionner encore une solution basé sur le FRIC à tout va, faut de l’électricité et une usine à gaz d’ordinateur pour produire ce genre de truc nan ? plein le cul de ces propositions. car cela profitera toujours à des enculés plus gros que celui qui rejoind ce système, mais une fois qui tu cautionnes, en avoir un peu ou archi beaucoup ( des coins ) le drame est d’avoir vendu son âme.

      la vraie solution serait que chacun travaille 100m2 de terre, et se sorte les doigts ( avec plaisir pour le coup ) et réalise enfin que vivre c’est travailler UTILE et pas FUTILE

      pas facile d’exprimer, ça se bouscule au portillon dans ma tête mais bon j’espère que les moins cons d’entres vous auront compris

       
    • #2240606

      @Christopher

      Je te laisse creuser le sujet par toi même. Après tu peux rejeter en bloc le concept d’argent sous prétexte que "y en aura toujours des plus riches", vision égalitariste assez déplorable (en ce sens tu rejoins les chouineurs pour l’égalité qu’on a partout en France).

      L’argent est un outil. Bitcoin deviendra LA monnaie de référence mondiale à terme. Pense standard or à la période du digital.

      Perso je n’ai pas envie de revenir au niveau technique d’il y a 500 ans après si c’est ton truc tu peux déjà te lancer..

       
    • #2241108

      Bitcoin, piège à co(i)ns !

       
    • #2241639
      Le Juillet 2019 à 23:19 par Gilet Jaunâtre
      Pierre Jovanovic – Deutsche Bank, Lehman Brothers, même combat (...)

      @Rikso

      En achetant des Bitcoins (ou les autres crypto-monnaies) c’est reproduire le système de spéculation. Les cryptomonnaies ne sont en RIEN des valeurs refugent puisque basées sur rien sauf du vent (aucun travail, pas basé sur l’économie réelle, ce n’est pas un moyen d’échange etc.).

      J’vais pas te faire un cours d’économie de première année (ou pourquoi pas, tiens, puisque les fondamentaux t’echappent).

      Ton Bitcoin c’est du virtuel. C’est bien pour la spéculation ou pour les activités de l’ombre pournne laisser aucune trace (fraudes, blanchiment, paiement de services illicites).

      Cela demeure vrai aujourd’hui. Peut-être plus demain si le régulateur décide d’en faire une "vraie" monnaie (mais ce ne sera pas le Bitcoin, mais plutôt leur propre nouvelle monnaie pour mieux contrôler les choses).

      La Blockchain est plus intéressante.

       
    • #2243546

      @ Gilet Jaunâtre

      >reproduire le système de spéculation

      Pas nécessairement. Comme toute valeur qui fluctue, tu peux spéculer comme tu peux investir parce que tu crois dans le système.

      > Les cryptomonnaies ne sont en RIEN des valeurs refugent puisque basées sur rien sauf du vent
      FAUX. Le bitcoin est basé sur la valeur la plus fondamentale de l’univers : l’énergie.

      Bitcoin "c’est du virtuel", bah oui comme ton argent à l’heure actuel. Si tu envisages un futur à la madmax oui dans ce cas baricade toi dans ta BAD et cultive ton potager. Si tu crois encore un tout petit peu en l’avenir, tu peux imaginer que la technologie informatique/internet ne va pas disparaître de sitôt et que les transactions continueront à se faire de manière électronique, ça me paraît évident.

      Bref, je pense que tu n’as pas compris le bitcoin et ses implications. J’étais très sceptique également mais je t’invite à te renseigner et tu verras que c’est plus puissant que tu ne l’imagines. Bonne journée.

       
  • #2240185
    Le 16 juillet 2019 à 02:45 par François Desvignes
    Pierre Jovanovic – Deutsche Bank, Lehman Brothers, même combat (...)

    Il y a toujours une contradiction dans le discours de Jojo :

    - Les banques sont auteurs responsables du chaos
    - Les banques sont ruinées par les taux négatifs

    Pour surmonter cette contradiction, il dit :

    - les banquiers US pratiquent des taux positifs
    - et font pratiquer des taux négatifs à la BCE la BOJ la BA pour attirer les capitaux vers les USA et racheter le monde à vil prix.

    Mais ce n’est pas tout à fait vrai :

    - d’une part les taux américains sont ridiculement bas et de toutes façons en deçà de leur inflation, ce qui est une autre manière de pratiquer les taux négatifs.

    - d’autre part, le taux directeur de la Banque centrale est toujours adossé à la politique inflationiste ou déflationiste du pays selon la priorité nationale : le remboursement de la dette publique ou au contraire l’augmentation de la dette publique ;

    Comme on peut le constater, cela n’a rien à voir avec "le maintien du plein emploi vs la protection de l’épargne" car, dans les deux cas,le remboursement ou l’augmentation de la dette, Et l’épargne Et le travail sont pénalisés.

    Jojo répond à cela que la haute épargne profite de la déflation et des taux négatifs car elle seule a massivement accès aux prêts .

    Mais si nous avions une politique inflationiste la haute épargne profiterait également de l’inflation car elle seule aurait massivement accès aux devises de refuge, comme elle l’a démontré sous Weimar, et aujourd’hui au Venezuela.

    Et enfin, la haute épargne n’est pas toute l’épargne : le gros de l’épargne c’est l’assurance vie et les fonds de pension.
    (Souvent sur ce sujet on confond "contrôle" et "possession" : Bettencourt contrôle l’Oréal mais c’est le capital qui "possède" l’Oréal).

    Donc, contrairement à ce qu’insinue jojo, notre ennemi ce n’est pas la finance, c’est l’État :

    - c’est lui qui, en cessation de paiment, rembourse ses dettes par l’inflation qu’il provoque par la guerre.

    - et c’est lui qui avant la cessation continue de se surendetter en imposant des politiques déflationistes qui ne sont rien d’autre dans le domaine public que la bonne vieille pratique de la banqueroute frauduleuse en matière commerciale.

    Car toute l’Histoire de la finance mondiale depuis Crésus se résume à ce constat que la finance en dernier ressort n’est au service QUE de DEUX CHOSES :

    - la croissance tendancielle de chaque État
    - et la concentration des États entre eux.

    Par exemple, la fusion la SG avec la BNP préfigure celle de la France avec l’Allemagne

     

    Répondre à ce message

  • #2240238
    Le 16 juillet 2019 à 08:54 par pseudonyme
    Pierre Jovanovic – Deutsche Bank, Lehman Brothers, même combat (...)

    Hey, ma banque au Portugal refuse mes transactions pour acheter de la cryptomonnaie. Pour l’instant j’ai juste entendu "peut-être que le réseau est congestionné" ... et mon cul c’est du poulet ?

     

    Répondre à ce message

  • #2240269
    Le 16 juillet 2019 à 10:19 par H. K. Daghlian
    Pierre Jovanovic – Deutsche Bank, Lehman Brothers, même combat (...)

    Article à mettre en perspective avec celui ou un ancien de wall street met en garde contre un krash généralisé vers la fin 2020.
    J’ai l’impression qu’ils font exprès de rester en lévitation, tout est absolument planifié et calculé pour que la stabilité du monde actuel ne tienne plus qu’à un levier, qu’on actionnera lorsque ce sera nécessaire, un peu comme les têtes nucléaires israéliennes pointées vers les capitales occidentales. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un pistolet sur la tempe de quelqu’un qui continue de l’ignorer, et Pierre Jovanovich ne cesse de le signaler depuis belle lurette. Il s’agit pour eux de garder la pression en continu, 1929 ça a donné une guerre mondiale, Lehman Brothers c’était sensé être LE déclencheur de la troisième mais le pétard était mouillé, alors, ils font tout pour le prochain coup soit le bon.
    Qui veut la guerre ? Qui a la possibilité d’agir ainsi ? Qui tient les rennes de tout le merdier bancaire (bancal) ?

     

    Répondre à ce message

  • #2240363

    Certains rêvent, s’il y a gros craque bancaire les riches s’en sortiront comme toujours. Ce sont bien les déposants, les sans dent, les gueux, les chômeurs chroniques, les retraités chiches et les petits salariés au smic qui paieront... comme absolument toujours.

    Quant au retour à la terre, oui bien sûr que ce serait une belle chose, sauf que, l’on oublie que la plupart, pour ne pas dire la majorité des personnes de notre époque, citadine et avec peu de muscle, ne sait même pas faire pousser une patate !

    Travailler la terre ce n’est pas biner son balcon ou sa terrasse en ville ni même s’activer le dimanche dans son petit carré de potager pour proposer des salades et des carottes bios au déjeuner du dimanche. Planter, faire pousser exige de connaître vraiment les plantes et la nature et cela nécessite des mois d’apprentissage puis des années d’observation de la nature dans son intégralité.

    Conclusion :
    S’il y a un nouveau énorme craque bancaire, on sera absolument tous dans la mouize voire pour beaucoup dans la rue.

     

    Répondre à ce message

  • #2240635

    Des trilliards ? Vraiment ? Des milliers de milliards de milliards ? Alors que le PIB mondial est de - de 100.000 milliards. Là je me demande si les chiffres de PJ sont corrects. Quelqu’un peut confirmer ?

     

    Répondre à ce message

  • #2240905

    Pourquoi certains citent le bitcoin,si chaque transaction avec cette monnaie est enregistrée,(ce qui nous prémuni de faux bitcoins),le niveau d’énergie que nécessite cette monnaie sera de plus en plus élevé,jusqu’à nécessiter des centrales nucléaires a elle seul...il faut penser long terme.
    si tout le monde retourne dans le primaire,et que le niveau d’équité dans l’échange est parfaitement calculé,non seulement les deux parties seront parfaitement satisfaites,(vous supprimez les intermédiaires),et surtout,rendez obsolète l’armée.

     

    Répondre à ce message

  • #2240938
    Le 17 juillet 2019 à 09:34 par nicolasjaisson
    Pierre Jovanovic – Deutsche Bank, Lehman Brothers, même combat (...)

    Excellent, Jovanovic a enfin appris ce que signifie le mot "notionnel" pour le montant des dérivés inscrits en compte. Par contre, il lui faut encore apprendre que l’activation des CDS dépend d’une autorité de surveillance réglementaire basé à NY et que le notionnel ne veut rien dire tant que les dérivés ne sont pas dénoués, ce qui arrive rarement tant que l’exposition peut-être refinancée en rollover ou couverte. Prétendre que tous les CDS se retrouvent au bilan de la DB est une pure affabulation de journaliste bling bling qui ne prend même pas la peine de se renseigner auprès de sources professionnelles sur la composition du hors bilan de la DB. Pournat de nombreuses analyses ont été faites à ce sujet et sont librement consultables sur le Net. Enin la DB est un groupe mondial dont les entités ne suppportent pas les mêmes risques, ce qui réduit considérablement le risque systémique lié au risque de contrepartie sur les dérivés dont la consolifation est fait dans des centrales de traitement à Londres sous la supervision de la FSA et des organismes de surveillance bancaires de la BCE.Le but de la manoeuvre est de démanteler le groupe en revendant les différentes branches d’acticvité, tout en passant les principaux risques à la trappe par des mécanismes de couverture garanties par les banques centrales. Le plus inquiétant est que les banques d’investissement disparaissent les unes après les autres, alors même que l’endettement public et privé a atteint des sommes faramineuses et que les possibilités de refinancement sur les marchés s’évanouissent et avec elles les possibilités de juguler l’hyper inflation née de la monétisation de la dette qui était stérilisée sur les marchés. La BCE ne va quand même pas financer à elle seule tous les budgets publics de la zone euro. Mme Lagarde arrive fort à propos pour se lancer dans l’aventure des cryptos émises par les banques centrales et des dérivés carbonés échangeables sur les marchés. En ce temps de tempête électromagnétiques, la solution paraît bien hasardeuse au moment où les systèmes de paiement sont menacés de paralysie durable. Raison de plus pour accélérer le retrait des liquidités en cash de la circulation monétaire, afin de permettre aux lambdas d’émettre sa propre monnaie échangéable sur smartphone. A moins que des petits caillous finissent par satisfaire nos banquiers centraux.

     

    Répondre à ce message

  • #2241461

    je lis ces commentaires après avoir vu la vidéo de pierre Jovanovic.La situation actuelle bancaire est catastrophique, nous allons assister au retour du réel.Pierre est un journaliste très compétent et très visionnaire, ces différents livres sont très prophétiques.Et la que dire 18000 suppressions de poste de la Deutsch Bank.Das ist eine grosse catastrophe LOL.La planche à billet détruit l’économie, détruit la classe moyenne et nous verront encore des gilets jaunes et de plus en plus de violence.Les taux sont négatifs, l’argent ne rapporte plus rien.ça c’est du réél.Regardez la faillite des hôpitaux des plans de licenciements au CHU de Nancy par exemple, conforama , carrefour etc NON je dis NON cet homme dit vrai malheureusement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents