Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

Pierre Hillard, grand spécialiste de l’histoire et de l’agenda du mondialisme, est aussi un croyant, et livre ici un point de vue métaphysique sur les rapports de forces entre les grandes puissances.

 

D’autres points de vue, sur E&R :

Pierre Hillard, chez Kontre Kulture :

À lire pour compléter, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1753473

    La Russie est hilare.

     

    Répondre à ce message

  • #1753474
    Le 25 juin 2017 à 08:06 par sa majesté
    Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

    "Bloqué face a cette décadence" (La Chine)

    La Chine ? Quelle décadence ? Ce pays où les gens travaillent 7/7 et vivent sur leurs lieux de travail en ayant qu’un jour de vacances par mois ? Où on exécute les gens à tour de bras pendant qu’il y a une camionnette qui attend tout près afin d’extraire les organes des récents condamnés à mort ? Où on installe des filets autour des usines pour ceux à qui l’envie prendraient de vouloir se jeter par la fenêtre ; où les gens vendent leurs organes afin de pouvoir s’acheter les dernières nouveautés technologiques. Il n’y a pas un pays plus nihiliste que la Chine. Pour ta gouverne, jusque dans les années 50 on pouvait encore acheter de la chaire humaine sur le marché. Encore maintenant, il n’y a pas une semaine qui passe sans que quelqu’un se fasse arrêter pour des faits cannibalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1753508
    Le 25 juin 2017 à 09:48 par Lucien Cerise
    Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

    La métaphysique n’a pas besoin de preuves matérielles, par définition.
    Cela pose un problème dans l’argumentation à un moment ou à un autre, ce qui se ressent à propos de ce qui est dit sur la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #1753594

      Nous sommes dans le domaine de l’intuition à l’identique d’un Etienne Chouard plutôt matérialiste qui ressent que le chômage n’est pas la conséquence de mauvais choix économique mais d’un mécanisme de domination des masses par la terreur, les riches organisant la pénurie jusqu’au chaos : « j’ai plein de signes que c’est volontaire… » nous dit-il. A un moment, à force de grande culture, de curiosité et de lectures, son érudition devient méta : par associations, il nous raconte la meilleure histoire possible pour expliquer des processus globaux très complexes ce qui a le mérite d’induire un changement, ce que vous appelez l’IS+, et dans ce cas ce n’est pas un problème mais une solution qui ouvre de nouvelles perspectives, ce côté imprévisible de l’homme, cet échappatoire que nos mondialistes détestent autant.
      Quand Pierre Hillard renvoie toutes ces critiques approximatives de profanes dans leur but, c’est pour provoquer un réveil par la culture, et ce n’est pas la première fois qu’il procède ainsi (voir son dernier discours à l’occasion de la célébration de Sainte Jeanne d’Arc). Je trouve son attitude bienveillante à l’égard de son camp : il doit souffrir de voir l’église catholique à ce niveau de renoncement, autant de “cathos” qui votent Fillon puis Macron, même les Koalas n’auraient pas voté pour Macron... Mais tout ça vous le savez.

       
    • #1753635

      @Lucien Cerise
      ...Et que faites vous des miracles, apparitions, guérisons miraculeuses, des faits bien réels que l’on démontre par le fait métaphysique ou surnaturel !

       
    • #1753991
      Le Juin 2017 à 21:00 par Lucien Cerise
      Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

      À Pamfli : une intuition et une preuve sont deux choses bien distinctes. Le jour où la Russie soutiendra Daech, le LGBT et les putschistes ukrainiens, on aura la preuve que la Russie fait partie du système. En attendant, ce sont des spéculations, ce que l’on peut appeler aussi des intuitions, mais sans aucune garantie d’adéquation aux faits.

      À effai : si quelque chose qui se produit dans le monde observable peut être expliqué par des faits, c’est-à-dire par d’autres choses du monde observable, c’est qu’il ne s’agit pas de métaphysique, ni de surnaturel, puisque ça fait partie du monde observable du début à la fin. Par définition, la métaphysique est au-delà du fait : méta-physis signifie au-delà de la nature, du monde physique, matériel, observable.

       
    • #1754249

      Non, au-delà de la nature ne signifie pas "non observable". Les mystiques sont bien dans une expérience, toute à fait tangible . Mais qu’elle soit non démontrable intellectuellement parlant certes. Ce qui n’empêche en rien son existence. Pour remettre à leur juste place les différents éléments de l’équation, ce qui n’enlève rien à votre discours par ailleurs.
      Beaucoup de choses s’avèrent au-delà de la compréhension intellectuelle. Personne n’a jamais expliqué l’univers (de façon absolument convaincante) et pourtant il est indéniablement.

       
    • #1754460

      Et je suis d’accord avec vous, sur ce qui est dit sur la Russie, il faut d’autres arguments plus plausibles que ceux avancés là. Sous prétexte de "non culture", on ne peut être dans une position qui interprète et croit y voir clair sans donner le moindre commencement de preuve sans être suspecté d’égocentrisme sauce spirituelle.
      Je crois que Poutine ne parle pas d’une Europe sans frontières, mais d’une Europe des peuples indépendants. Cela n’a rien à voir avec une sorte de nouvelle CEE.

       
    • #1754478
      Le Juin 2017 à 14:10 par Lucien Cerise
      Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

      Les expériences des mystiques présentent une phénoménologie observable, une morphologie comportementale, un caractère empirique, physiologique, neurologique, psychosomatique, culturel et langagier que l’on peut décrire objectivement. Ensuite, on peut ajouter à cette description objective des phénomènes observables de l’expérience mystique une couche d’interprétation depuis une méta-physique s’appuyant sur une transcendance non observable. Mais alors, il faut préciser qu’à partir d’un certain seuil on passe dans le spéculatif, l’hypothétique, l’intuition, le subjectif (plus ou moins cadré rationnellement). Idem pour la géopolitique. Il y a la géopolitique, puis l’interprétation métaphysique de la géopolitique, mais on sort de la géopolitique factuelle stricto sensu pour aller dans son interprétation.

       
    • #1754913

      Il y a la géopolitique, puis l’interprétation métaphysique de la géopolitique, mais on sort de la géopolitique factuelle stricto sensu pour aller dans son interprétation.




      Cela dépend de quel livre vous vous basez pour faire votre géo-politique.En tant chrétien croyant, il n’y a que la Bible qui soit la référence de l’observable et du non observable et Jesus dit qu’il faut croire avant de comprendre, ce que vous faites est donc vouloir comprendre avant de croire donc il y aura certes impossiblité de communiquer autrement que par un débat long et fastidieux qui n’a plus sa place ici.

       
    • #1755215
      Le Juin 2017 à 15:01 par Lucien Cerise
      Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

      Pour faire de la géopolitique, je m’appuie sur des livres de géopolitique et sur l’observation des faits géopolitiques. Les livres et les faits de géopolitique montrent que la Russie est la cible du mondialisme depuis le XIXè siècle, ce que les géopoliticiens appellent le "Grand Jeu" de la géopolitique, c’est-à-dire la conquête de tout le continent eurasiatique par des forces basées en Occident mais en réalité cosmopolites.

       
    • #1755763

      Votre vision de la géo politique, de l’humanité se limite aux écrits fait par des hommes ? C’est très limité comme conception du monde.Je n’arrive pas à comprendre votre façon de réfléchir, désolé.

       
  • #1753571

    J’aime beaucoup écouter M. Hillard. Une grande sagesse se dégage de cet homme. Par ailleurs je suis entièrement d’accord avec lui. Je pense que tout cela va s’écrouler sous le poids de ses propres contradictions.

    Un système ne peut perdurer avec autant d’antagonistes cherchant à en tirer profit en semant des victimes tout le long de leur chemin sanglant. On dirait le serpent qui se mange par la queue.....

     

    Répondre à ce message

  • #1753692

    Me laisse toujours Hillard, comme dirait l’autre.

    Tout voir à travers le prisme religieux, aussi biaisé qu’il est par les interprétations les plus diverses est juste pathétique.

    Bientôt ces biblo pour catho-musulmans et juifs seront relégué à leur simple rôle de livre testamentaires d’un passé qui ne commence pas peu avant le déluge mais des centaines de milliers d’années plus tôt.
    L’être humain est une espèce doué d’intelligence, ayant émergé du hasard de la physique constéllaire, tout autant que d’autres apparu sur des planêtes bien plus lointaines.
    Ainsi doué de ces facultés et malgré les autodafés et destructions successives, elle a appris ou plutôt compilé ce que ses "erreurs" peuvent entrainer de chaos.
    Les livres saints sont cela, des compilation de comptine pour enfants, servant de principes généraux et parfois salvateurs.

    Dans quelques dizaines d’années l’homme aura à sa disposition la "conscience en boite" le malin génie cartésien, le cerveau dans la cuve.
    L’intelligence artificielle autonome.

    Et l’histoire continuera son cours.

     

    Répondre à ce message

    • #1754239

      Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène, quant à la science fiction quand elle est prise pour science, elle a au moins ce mérite de vous donner le sourire.

      Tout cela me rappelle qu’il y a effectivement un lien de parenté entre la théorie synthétique de l’évolution et la science fiction, aussi bien qu’il y a un lien de parenté entre Julian et Aldous Huxley ...

       
    • #1754862

      Le message du Christ n’en restera pas moins LE message qui mène à l’amour de l’autre et à la survie de notre espèce...il ne faudra pas oublier de l’intégrer à notre "intelligence artificielle commune" qui finira sûrement par nous gouverner tous un jours...si le retour du christ sur terre passe par ça, pourquoi pas...mais quand on voit qui dirige les geants de la Silicon Valley, on peut déjà imaginer qu’il n’y aura pas beaucoup de place pour les valeurs christiques dans l’IA...

       
  • #1753702

    Pierre Hillard aura t-il la curiosité de s’interroger sur ce qui fait de chaque homme, selon la révélation biblique, un enfant du diable, à savoir la connaissance du bien et du mal ? Ou dit autrement, ne se fait-il pas, dans ce discours au cours duquel il associe le mal et le diable, le dieu et le bien, l’expression d’un conditionnement surnaturel, qui, aussi paradoxal que cela paraisse quand la révélation se tait, illumine la pensée, lui dévoile le mystère et l’ancre sur la terre ferme des certitudes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1753856
    Le 25 juin 2017 à 18:06 par legrandsec
    Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

    Monsieur Hillard, mieux que nous tous, connait les crimes de ces personnes.
    Et pourtant il compatit.
    Voici un vrai chrétien !
    Longue vie à E&R

     

    Répondre à ce message

  • #1753928
    Le 25 juin 2017 à 19:38 par NouvelleFrance
    Pierre Hillard : "Il y a une métaphysique dans la géopolitique"

    La première loge au Québec a été crée la même année que la Conquête, soit en 1759....

     

    Répondre à ce message

  • #1754463

    Sur ce qui est dit sur la Russie, il faut d’autres arguments plus plausibles que ceux avancés là. Sous prétexte de "non culture", on ne peut être dans une position qui interprète et croit y voir clair, sans donner le moindre commencement de preuve, sans être suspecté d’égocentrisme sauce spirituelle.
    Je crois que Poutine ne parle pas d’une Europe sans frontières, mais d’une Europe des peuples indépendants. Cela n’a rien à voir avec une sorte de nouvelle CEE.

     

    Répondre à ce message

  • #1754487

    "La France est l"Israël du Nouveau Testament". Ca fait plaisir à entendre, je n’avais lu ça que chez Léon Bloy jusqu’à présent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents