Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard – H.G. Wells, de la science-fiction au Nouvel Ordre mondial

Sur le plateau de TVLibertés, Pierre Hillard dévoile l’idéologie de H.G. Wells, écrivain britannique connu pour ses romans de science-fiction et auteur de l’ouvrage Le nouvel ordre mondial publié en 1940.

 

 

Retrouvez Pierre Hillard, sur E&R :

Tout sur le mondialisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1999468

    Du velours, il défonce encore et met en lumière à travers des arguments l’escroquerie Poutine à laquelle les gens croient encore.
    Bravo Pierre Hillard

     

    Répondre à ce message

    • En attendant, si Poutine n’était pas là ça serait open bar ! Il est essentiel d’avoir un monde multipolaire. Surtout qu’à l’Ouest, c’est pas des enfants de chœur ! (en plus d’être des abrutis)

       
    • #1999620

      Vous n’avez rien compris, "l’escroquerie Poutine" ??? En quoi est ce mal d’avoir un monde multipolaire @Georges ? Où est l’escroquerie.
      Je vous fait la parallèle dans votre vie de tous les jours, imaginez que vous n’ayez qu’une seul marque qui vend des vêtements, electro-ménager, un seul opérateur mobile et j’en passe.
      Plus de concurrence, donc ceux qui sont à la tête de cet empire peuvent faire exactement ce qu’ils veulent et c’est bien moins compliqué d’y arrivé.
      Donc déjà que c’est la merde avec un gouvernement concernant notre pays (bon on sait pourquoi aussi) alors imaginez un gouvernement mondial qui décréterait que votre région ne sera qu’un territoire qui servira de poubelle mondiale, ou bien d’uzine et rien d’autres, vous n’aimeriez certainement pas et vos réclamation ne servirait à rien.

      En unifiant les organismes on facilite le contrôle et la direction, mais en multipliant les organismes on rend le contrôle total bien plus compliqué. Cela permet de créer un effet balance.

      Rien n’est parfait c’est sûr, mais cela évite surtout le pire des scénarios.

       
    • #1999937

      @Georges.........comme le dit en substance, Ray, le mieux est souvent l’ennemi du bien !...les choses ne fonctionnent pas et ne sont pas de nature binaire, et si Poutine constitue une sorte d’amodiation au chaos total, alors c’est une bonne chose...notre monde du quotidien est corrélé au relatif et non à l’absolu, et souvent qui veut faire l’ange fait la bête ( Pascal ) !

       
    • #2002807

      Justement c’est le seul point avec lequel je ne suis pas d’accord avec lui, le nouvel ordre mondial de Poutin est une référence à la multipolarité et la destruction créatrice fait référence au fait que pour qu’un nouveau système émerge il faut que l’ancien soit détruit, sinon son intervention était très bien.

       
  • #1999485

    le Père de la science-fiction est Jules VERNE et non H.G. Wells.

     

    Répondre à ce message

    • #1999807

      Lavage de cerveau de la fausse religion qui aimerait bien etre la religion mondiale. Avec leur systeme de renseignement OSA international
      il y a eu des condamnations pour tortures et sequestrations
      https://www.youtube.com/watch?v=acx...
      d’autres videos sur youtube pour droits d auteurs sont bloqués... on s imagine pourquoi

       
    • ..en effet.. mais même avant en fait, depuis 4000ans et dans toutes les cultures... mais la science reste un monopole européen, donc la fiction, la mythologie et l’histoire aussi.

       
    • #2000991

      y’a pas de rapport avec la scientologie ??!!

      Le fait d’inventer des histoires imaginaires basées sur des hypothèses ou des faits avérés issu des découvertes techniques ou médicales : c’est ça la science-fiction.

      à propos de soit disant monopole, la réponse coule de source : c’est un fait que le moteur à explosion, l’aéronef ou la machine à vapeur de Cugnot, pour ne citer que ces découvertes ont été mise au point en europe.

      Alea jacta est

       
  • #1999496

    Pierre Hillard est toujours intéressant.

    Le fait qu’il soit croyant lui retire cependant un peu d’objectivité.

     

    Répondre à ce message

    • Tout le monde croit forcément en quelque chose, y compris les athées, qui croient que Dieu n’existe pas et qu’on descend tous d’un caillou.

       
    • #1999556

      L’on peut être croyant et objectif, surtout quand on a le degré d’érudition de Pierre Hillard, le fait qu’il se revendique comme croyant ce qui est son droit n’empêche pas que ses analyses reposent sur des sources certaines, concrètes et vérifiables, helas, dirais- je, d’ailleurs ce qu’il dit se réalise sous nos yeux et ses analyses nous éclairent !

       
    • #1999758
      Le Juillet 2018 à 11:11 par Emilien Chaussure
      Pierre Hillard – H.G. Wells, de la science-fiction au Nouvel Ordre (...)

      D’accord avec frère Titus.
      Suffit-il de prétendre être dégagé de toute croyance pour être objectif ? Il vaut mieux être conscient de ses déterminations que croire pouvoir y échapper.

       
    • #1999873

      @ Titus
      Je crois surtout que les religions sont des fables ,crées pour maintenir les hommes en soumission .L’Egypte antique a vécu plus de 5000 ans sur des croyances qui nous sont aujourd’hui incompréhensibles .
      Pourquoi un Dieu aurait créé toute cette matière pour n’utiliser qu’un grain de sable dans notre seule galaxie( sur des milliards )pour y mettre ses représentants ,ça m’interpelle .
      Je pense que nous sommes le produit de manipulations génétiques de civilisations issues de galaxies plus avancées dont le but est de peupler les planètes habitables ,se contentant de surveiller leur évolution de loin .
      Je crois en quelque chose ,c’est que l’Univers est un mystère ,qu’il le restera toujours et que si quelque chose l’a créé, nous ne serons jamais en mesure de l’appréhender et donc le fait qu’il y ait un créateur ou pas ne change rien à notre sort .De toute évidence ce créateur serait sourd à la misère du monde .
      Je n’ai rien contre les croyants et les religions du moment qu’on ne m’impose pas ce que je ne peux avaler comme soit disant Vérité .
      Les croyants sont soutenus par leur foi ,tant mieux pour eux , mais ce n’est pas mon cas
      Je ne vais pas me mettre à croire à des contes pour que ma vie ait un sens , je pense que la vie n’en a pas ,sauf celui qu’on veut bien lui donner .

       
    • @ Curieux hasard, Et tu crois que là, depuis que "Dieu est mort", tu n’es pas maintenu en soumission p’têtre ? - M’est d’avis que si la religion catholique en l’occurrence était réellement l’opium du peuple, les élites occidentales l’auraient conservée bien vivante.

       
    • #2000631

      Une religion n’est à l’origine que le condensé des croyances et des valeurs d’un groupe humain.(je ne parle pas des nouvelles religions dites révélées qui elles participent de l’histoire et sont donc "politiques".
      Une religion traditionnelle (animisme, chamanisme, polythéisme antique, shinto etc) est ce qui unit un groupe humain, qui donne les justifications des normes, qui assure la bonne marche spirituelle de la société et surtout de sa stabilité. il n’y a donc pas de soumission ou alors tout le monde est soumis.
      Dans notre langage contemporain on pourrait parler d’ingéniérie sociale, mais une ingéniérie qui resulte d’un consensus de tous et non d’un groupe qui chercherait à dominer (le problème du pouvoir des clercs vient après).

       
    • Au contraire, cela donne une grille de lecture inédite et permet de comprendre tant de chose, et en particulier des liaisons entre différentes entités ou personnes qui apparaissent incompréhensibles à première vue, et prennent tout leur sens avec le concept du messianisme actif. Quand à la France, cela permet de comprendre le fond de la pensée révolutionnaire et humaniste, de comprendre la création de certaines sectes/confréries, de comprendre la création des systèmes politiques actuels, et pourquoi ils agissent tous ainsi. Hillard a raison, si on ne comprend pas par exemple le concept de la triple donation du Royaume de France, on ne comprend pas vraiment la France, et encore moins le but de ses ennemis, ni le but des ennemis de l’Église. Car vous pouvez nier l’existence des faits religieux, c’est votre droit, mais vous ne pouvez pas nier que certaines croyances, et en particulier le messianisme, sont l’axe autour duquel tout tourne depuis 2000 ans. C’est la clé pour mieux comprendre. C’est sur que ce n’est pas sur France 5 ou ailleurs que vous aurez ce genre de grille de lecture aussi profonde..

       
    • #2002808

      Il y a déjà énormément de non croyants et de pharisiens qui sévissent à la télé, si on ne replace pas la spiritualité dans le débat on ne peut pas comprendre se qui se passe, après vous êtes libre d’y croire ou pas, mais le principe est là.

       
  • #1999534

    Question : à 18:30

    Pierre Hilard fais une difference entre le mondialisme Anglo-Saxons-Rotschild qui est unilatérale et le mondialisme "Russe de Poutine" qui prône le partage des richesses équitable. Je reprends ces mots. L’un veut aller brusquement, l’autre veut aller doucement. 19:30

    Quelques minutes plus tard il dit que c’est deux monde prône la même chose. Or visiblement cette chose est la même que par le nom : mondialisme. Mais comme il l’explique auparavant, ce n’est pas le même mondialisme.

    Est ce que quelqu’un peut apporter quelques précisions ?

     

    Répondre à ce message

    • #1999554

      Il s’agit du comportement à adopter dans l’attente du messie des juifs, les anglos saxons veulent précipiter son arrivée par des actes, les autres se fient aux écritures originales, à savoir attendre son arrivée.
      J’ai compris cette nuance entre les deux par cette différence d’ordre religieuse, en espérant avoir répondu à ta question.

       
    • #1999575
      Le Juillet 2018 à 22:39 par Ça devient Chaud
      Pierre Hillard – H.G. Wells, de la science-fiction au Nouvel Ordre (...)

      Il l’à déjà expliqué a mainte reprise, un gouvernement mondial(une super-ONU) divisé en bloc régionaux, Union Européenne, Union Nord-Américaine, Union Sud-Américaine, Union Africaine, Association des nations de l’Asie du Sud-Est etc.. et un partage du gâteau entre les entités, seulement les États-Unis et le Royaume-Unis veulent dominés ce projet et ils se heurtent à la Russie de Poutine et la Chine qui eux veulent dominés ce projet de façon équitable mais ça n’enlève rien au dit ’’projet’’.

       
    • #1999666

      Ces deux types de mondialisme sont l’effet de la pathologie d’abstraction égotique (je ME pense donc je suis) de l’humain "moderne", pathologie qui en son temps dans la symbolique biblique chassa Adam et Eve du paradis ; il n’y aura pas d’autres vérité que celle du Christ qui à parlé avec l’intelligence du coeur concrète par le sentiment : " rendez l’argent à celui qui l’a fabriqué et chassez le marchand en le temple humain ", malheureusement beaucoup d’embourgeoisés n’arrivent pas à digérer cette vérité alors il font semblant de ne pas la comprendre (déni égotique) et disent attendre le messie confortablement installé dans le matérialisme !...

       
    • #1999731

      Vous avez parfaitement bien vu la contradiction. A tout prendre je prefere et de loin le mondilisme de Poutine ui est un partage equitable des richesses et qui est en quelque sorte une defense de souverainisme tel que le definissait de Gaulle....

       
    • #1999959

      Il est bien entendu préférable de choisir la grippe quand on a à choisir entre la peste et la grippe , cela dit si l’on veut être JUSTE comme nous y a invité Jésus il faut chasser le marchant égotique du temple humain (le Judas en nous) et remplacer l’ argent par la gratuité !...
      " Le commerce c’est le cancer du monde " Céline .
      Vivre par l’intelligence du coeur (gratuité-compassion) c’est ÊTRE naturellement juste, vivre par le calcul mental égotique marchand c’est vivre en Judas (avec politesse vaseline) !...

       
    • #2000555

      Oui, et Hillard propose le mondialisme de la soumission au Pape. Catholique veut dire universel* et est donc par définition aussi une forme de mondialisme.

      * Du latin catholicus, issu du grec ancien καθολικός, katholikós (« général, universel »).

       
  • #1999543

    Remarquable ! mille merci à Monsieur Hillard et à sa merveilleuse connaissance des réseaux de pouvoir et d ’influence ! grâce à lui on progresse toujours plus dans la compréhension profonde des mécanismes de grandes forces de l ’histoire qui restaient encore jusqu ’ à peu comme le trou noir des savoirs empêchant la compréhension des vrais enjeux et des véritables acteurs . Une grande et belle interview à ne pas manquer !

     

    Répondre à ce message

  • #1999549

    " L’humain est robotisé et cloné " J. Attali .
    Si l’humain "moderne" marchandisé, robotisé, par la pathologie d’abstraction égotique qui le fait obéir à l’argent pour vivre modernement refuse (par déni égotique) de prendre conscience de celle ci il sera soumis a la gouvernance mondiale comme il a été soumis à l’union européenne décidée par les maîtres argentiers !...

     

    Répondre à ce message

    • La science froide et morbide ne se développe pas pour de stupides raisons marchandes ou égotiques, mais uniquement pour le contrôle massif et global hors système naturel, c’est un système artificiel issu de la pensée pathologique de l’Homme pour "échapper à sa condition". L’individualité et la collectivité, bien qu’étant au centre de l’attention prédatrice, et, profondément corrompues, n’ont rien à voir là-dedans, elles ne disposent plus du libre-arbitre dans ce système occulte hyper spécialisé et complexe, paralysées et terrorisées par les peurs (primales).

      Que tous les "écolos" et les "identitaires", les "mystiques" et les "scientifiques" commencent par intégrer et par admettre que leur smartphone, leur voiture et leur dentifrice sont produits par des assassins psychopathes, après on pourra discuter de Fiction dans le Réel... et vice-versa ! ;-)

      Je répète, ceux qui détruisent concrètement la Vie ici-bas, prétendent hypocritement la chercher ailleurs. Les robots ne respirent pas, ne mangent pas, ne se vêtissent pas...
      le calcul est vit’fait et il ne sera plus question de salaire ou de marchandise, c’est de la pure logique.

       
  • #1999693

    « L’histoire de la chute d’Adam nous montre que le tentateur a suggéré à l’homme d’obtenir ce qu’il possédait déjà : Eritis sicut dii... mais l’homme était « comme Dieu ». Car au moment même de le créer, Dieu avait dit : « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance. » Satan offrit donc à l’homme ce que celui-ci avait déjà, mais sous une apparence nouvelle. C’est-à-dire qu’il lui a offert la ressemblance divine comme si c’était bien davantage que ce que Dieu lui avait déjà donné, quelque chose qui pouvait lui appartenir en dehors de Dieu, en dehors ou même en dépit de la volonté de Dieu. Satan offrit à l’homme d’être comme Dieu sans L’aimer. C’est cela que nous nommons la « chute » et le « péché originel » ; l’homme a choisi d’être « comme un dieu », un dieu indépendant, qui n’aimerait pas Dieu, son Père, et ne chercherait pas à partager, par l’amour, la vie, la puissance, et la sagesse de Dieu qui est Amour. Dieu voulait que l’homme fût vraiment divin, à la seule condition qu’il partageât, par son amour, la vie divine du Père. »

    Thomas Merton, Questions Disputées (1963).

     

    Répondre à ce message

  • #1999699

    Le livre dont parle P. Hillard, vous pouvez, aussi, vous le procurer à l’adresse https://editionsdurubicon.com/, il ne coûte que 16€ dont 2€ de frais de port, la livraison se fait sous 2 jours.

    Le lire permettra de rentrer dans la pensée de nos destructeurs mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1999700

    Il y a quelque chose qui me gêne dans les idées de P. Hillard.
    Ne remarque t il pas que le christianisme à une vocation mondiale et qu il est le premier mouvement à avoir été mondialiste ?
    Ne peut il considérer que Poutine a bien compris que la Russie seul ne peut lutter contre le reste du monde et qu elle avait besoin d une alliance internationale ?
    J ai l impression qu il sélectionne les faits et interprétations qui vont dans le sens de ses théories et délaisse les autres.

     

    Répondre à ce message

    • #1999841

      vous mettez le doigt sur une contradiction récurrente chez lui, le christianisme est universaliste et prétend à la vérité universelle, (tout comme l’Islam et le judaïsme) ce sont d’ailleurs toutes les trois des religions messianiques et donc progressistes puisqu’elles participent d’une philosophie de l’histoire. or l’histoire est faite par les hommes.
      La différence entre l’humanisme chrétien et l’humanisme gnostique de la renaissance est en fait moins flagrante qu’il n’y parait.
      l’idéologie du mondialisme est donc définitivement fille des religions abrahamiques (qui sont aussi trois religions qui ont toutes la tentation de se revendiquer "révolutionaires" et donc progressistes.

       
    • Moi je dis que les schismes sont des leurres... comme les cieux et les sciences (sci)

       
  • #2000310

    Pierre Hillard donne depuis un moment de quoi étudier le monde et son ordre, ancien ou nouveau, en citant, par exemple : Isaac Louria, Sabbataï Tsevi, Jacob Frank, Elie Benamozegh, Gershom Scholem, l’Histoire des Dönme, les origines du wahhabisme, la lignée Hesse-Battenberg-Mountbatten-Windsor, le Nohaisme, l’ordre indépendant du B’nai B’rith, Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy etc.
    Il est également toujours intéressant de sonder les influenceurs actuels et passés (d’un autre niveau que le Raptor Dissident) de notre société, comme Theodor Herzl, la famille Rothschild, Maurice de Hirsch, Cecil Rhodes, Marcus Goldman, Samuel Sachs, Laurence Douglas Fink, Robert Steven Kapito, James Dimon, Lawrence Edward Page, Sergueï Mikhaïlovitch Brin etc.
    La réalité n’a rien a envier à la science fiction, même si cette dernière permet la vulgarisation du système politique, philosophique, voire religieux, qui nous administre.
    "Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu." Cette phrase n’a pas été prononcée par un esprit dérangé, mais par le primus inter pares des financiers de Wall Street, Lloyd Blankfein, patron (sur le départ) de Goldman Sachs, la banque emblématique de la sécession des riches.
    Ordo ab chao ? Tikkun olam ?
    Qui est ce Dieu et quel est son projet ?
    Si le monde doit être réparé, par qui est-il d’abord détruit ?
    Si le monde doit être unifié, par qui est-il d’abord divisé ?
    Si le monde doit être sauvé, par qui est-il d’abord précipité ?
    Un mal pour un bien... Par qui et pour qui ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents