Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

Personnellement ?

Emmanuel Macron recevait les partenaires sociaux à l’Élysée, jeudi 12 octobre [2017]. Il a notamment reçu Pierre Gattaz, et le président du Medef a remis sur la table la question du contrôle des chômeurs.

 

Pour Pierre Gattaz, le problème numéro un des chefs d’entreprise aujourd’hui, c’est qu’ils ont des postes, du boulot, mais qu’ils ne trouvent pas les gens pour les pourvoir. C’est ce qu’il a dit devant l’AJEF, l’association des journalistes économiques. C’est en partie lié à des problèmes de formation : les gens n’ont pas les qualifications adéquates pour les jobs proposés et ne sont pas embauchés.

Mais pour Pierre Gattaz, c’est aussi parce qu’il y a des gens qui ne veulent pas chercher du travail. Pour le numéro un du Medef, « ce n’est plus possible d’avoir un tel taux de chômage, et de voir des gens qui utilisent le système pour partir en vacances, faire le tour du monde plutôt que de chercher un emploi… »

 

Droits et devoirs

Du coup, il demande au gouvernement plus d’incitations, plus de contrôles. Il propose même de suspendre les indemnités, par exemple pour un mois, si le chômeur est en vacances plutôt que de chercher un job.

Emmanuel Macron est favorable au contrôle des chômeurs. Pendant sa campagne, il avait promis d’ouvrir de nouveaux droits aux chômeurs, de mieux les former. En contrepartie, ils seraient tenus d’accepter les offres proposées. Dans son livre programme Révolution, il écrivait écrit qu’après une formation, « celui qui n’accepte pas une offre d’emploi raisonnable ne sera plus indemnisé ».

[....]

On estime à 12 000 contrôles par mois en moyenne à Pôle emploi. Et sur les milliers de radiations prononcées par an, à peine quelques dizaines sont liées à des refus d’offres raisonnables.

En fait, ça n’est pas dans la culture de Pôle emploi, c’est peut-être en train de changer. Des conseillers spécialement dédiés aux contrôles n’existent que depuis 2015. Et encore, ils sont à peine 200 sur les 54 000 agents de Pôle emploi. Autant dire une goutte d’eau dans un océan.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Comprendre la question sociale avec Kontre Kulture

Le social selon Gattaz, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1819075
    Le 14 octobre 2017 à 15:46 par noel
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    Le patronyme Gattaz, porté par une trentaine de foyers français est manifestement polyphylétique. Au nombre de ces noms de famille alpins, terminés par des ’z’ qui n’étaient localement jamais prononcés, et avait manifestement été un surnom signifiant gâté

    Les racines paternelles sont concentrées dans l’Isère, avec les inévitables patronymes doubles à évolution constante, comme les BROTEL-CITRAS – la grand-mère maternelle – et les GATTAZ qui avaient eux-mêmes donnés les GATTAZ-PONTET et les GATTAZ-MERCIER.

    Si Yvon Gattaz (père de Pierre) était fils et petit-fils d’instituteurs – et d’institutrices – les racines sont évidemment classiques, et les recherches conduisent très vite dans la commune de Fitilieu, le véritable berceau des GATTAZ, où la famille est connue depuis au moins un Jean Gattaz, vivant dans la seconde partie du XVIe siècle et où l’arrière grand-père, comptable, était né sous le Second Empire (principaux patronymes présents dans l’ascendance : GATTAZ, COLOMB, BROTEL-CITRAS, HYVRIER, ROGET, MILLION, SEIGUE-FERRAND).Un cousin assez proche de Nathalie Kosciusko-Morizet

    Les Roux étaient bien établis à Lyon, dans les affaires et la banque, depuis Claude André, qui avait été échevin de la ville sous Louis XV. Marié à une VOUTY de LA TOUR, celui-ci était né en 1710 à Chomérac, dans l’Ardèche, où ses ancêtres, négociants en soie étaient arrivés au début du XVIIe siècle, avec un André Roux, que l’on s’accorde à dire natif de Besse-en-Oisans, dans l’Isère.

    Par un couple d’ancêtres communs, de Chatellerault - Adrien Treuille (1842-1917) et Jeanne-Delphine de la Fouchardière (1856-1937) -, Geoffroy Roux de Bézieux un cousin assez proche de Nathalie Kosciusko-Morizet par le grand-père maternel NKM, Hubert Treuille.

    Le patron du Medef et sa famille possèdent 87 % du fabricant de composants électroniques RADIALL (CA : 290 millions) en 2016.

    Pierre Gattaz a augmenté son salaire de 29%. Le patron du Medef a touché 420 000 euros en 2013 en tant que n°1 de Radiall. "Un paradoxe alors que le même homme prône, en tant que représentant du patronat, l’appel à la modération salariale et à l’exemplarité. Les salaires de ses employés ont augmenté de 3,3% seulement.Mais pour Pierre Gattaz, pas de problème. "Quand on crée de la richesse, on la distribue" a indiqué le patron des patrons sur son blog. Il aura perçu 102 000 € de part variable sur son salaire.

    Qui créé la richesse ? Les 3000 salariés ou la famille GATTAZ ?

     

    Répondre à ce message

    • #1819119

      Personnellement, je suis moins choqué par les 420 000 Euros/an de M. Gattaz que par les 370 000 euros payé pour 6 mois de "travail" par la SNCF à la ministre des armées, Florence Parly...

       
    • #1819159
      Le Octobre 2017 à 18:17 par barbara
      Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

      Bonjour,
      La moindre des choses lorsque l’on copie/colle un travail fait par d’autres en quise de commentaire, c’est de le faire en mode citation et de donner la source.
      https://www.rfgenealogie.com/s-info....

       
    • #1819321

      Moi les deux me choquent de manière égale @eric. Mais je serais intéressé de savoir ce qui fait que l’un vous choque moins que l’autre. Vous avez oublié de le mentionner.

       
    • #1819398

      @ barbara #1819159

      Bien voilà vous l’avez fait : donner la source ! Les commentaires sont limités à 2500 caractères donc parfois, je ne mentionne pas l’url espérant que le lecteur attentif pourra lui-même aller vérifier au besoin : on ne peut pas non plus tout apporter sur un plateau ! Quant aux mentions d’état-civil, que peut-on faire d’autre que les recopier à partir des documents originaux ? S’il y a erreur la signaler. Les addenda post commentaires ne servent-ils pas aussi à cela.

      Votre remarque est justifiée. Merci pour votre ouvrage si vous en êtes l’auteure.

       
  • #1819078
    Le 14 octobre 2017 à 15:57 par Pipo & Pompo & Conversano à la fête de la saucisse
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    Quand t’en a mare y’a Pierre Gattaz !

     

    Répondre à ce message

  • #1819117
    Le 14 octobre 2017 à 17:04 par patriote
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    Gattaz est un ....

    J’ai 53 ans et je me suis expatrié pour pouvoir travailler. En France on m’a dit que j’étais trop vieux et trop chère. J’ai postulé dans l’hôtellerie, ils voulaient des personnes ayant fait le CFA. Alors que c’est un secteur qui manque de bras
    A l étranger on vous donne votre chance malgré l’âge et ils forment. En France les entreprises ne veulent pas former et les critères de recrutement sont débiles. Il faut un diplôme d’ingénieur pour torcher le cul des poules. Ils critiquent les chômeurs alors qu’ils regardent pas les offres qui sont indignes. Pour exemple un recrutement d’une assistante de direction trilingue payé au SMIC. Le patronat a provoque ce chômage de masse afin de détruire la protection sociale et maintenant il veut des esclaves sous la férule des ANPE et de l’État
    Pauvre France
    Bon courage au chômeur et n’hésitez pas à quitter ce pays. La vie est possible ailleurs et autrement.

     

    Répondre à ce message

  • #1819130
    Le 14 octobre 2017 à 17:28 par dixi
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    On balance les gens de leur boîte pour aller faire du tourisme .C’est vrai que je n’y avais pas pensé .On gagne tellement de frics quand on est au chômage qu’il y en a juste assez pour faire le tour du monde, on ne doit pas avoir les mêmes salaires Mr Le nase, quelquefois voyez, quand vous avez payé le loyer, il en reste tout juste pour aller faire les courses Mr Le -nase .Arrêtez de dire n’importe quoi et surtout payez les gens à leur juste valeur en évitant de les virer, et vous verrez, ils pourront partir juste pour aller faire du camping en France et se payer quelques voyages, Mr Le -nase . Donnez juste du boulot aux gens en évitant de délocaliser et surtout payez-les , et vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter de savoir s’ils fraudent. Et dire que vous êtes président du MEDEF ,mon Dieu ,il ne faut pas s’étonner du résultat du chômage dans ce pays ,après de tels idées.

     

    Répondre à ce message

  • #1819178
    Le 14 octobre 2017 à 18:50 par Eric
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    Pierre Gattaz omet de dire que lui et ses compères propriétaires lucratifs s’accaparent chaque année de 30 % du PIB de la France, soit 700 milliards d’euros...

    Que Bertrand Bony, pilier du Réseau Salariat décédé le 10 octobre, repose en paix.

     

    Répondre à ce message

  • #1819182
    Le 14 octobre 2017 à 18:57 par soyouz
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    il aime faire marner les gens ce guignol. méme avc un rsa ce type de charlots hargneux essaiera tjrs de vous culpabiliser avec l’aide du porte voix des medias.

    ce méme mesquin continue de faire rentrer des migrants pour nous mettre en compétition du baissage de froc et continue d’essayer de mettre la pression de ceux qui ne profitent pas comme lui de l’exploitation des autres.
    réveillez vous car ils ne s’arreteront pas .
    ils ne comprennent que le face à face physique , et actuellement ils se montent le bourichons entre bras de lézards.

    entre quatre yeux sans personne autour ce genre de sadique peut revenir rapidement à la raison.

    ne jouons pas son jeux de gamin et laissons le parler à notre cul.

     

    Répondre à ce message

  • #1819194
    Le 14 octobre 2017 à 19:20 par noel
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    La baisse du niveau scolaire est le boomerang que le MEDEFAGATTAZ du grand patronat est en train de se prendre dans la gueule allant pleurnicher chez micron des mesures inapplicables à moins de mettre un bracelet électronique chez tous les demandeurs d’emplois pour vérifier s’ils ne font pas le Tour du monde en 80 jours, ou le Tour de France ce qui leur permettrait au moins d’aller voir ailleurs, s’il disposait d’une rémunération identique à celle du premier patron très gâté de France !

    Pour l’année 2014, sa rémunération chez Radiall a atteint près d’un demi-million d’euros. Depuis qu’il à la tête du Medef, Pierre Gattaz, qui s’est toujours déféndu de toucher un salaire mirobolant, se targue de ne pas être plus gourmand qu’un patron d’entreprise publique. Mais en augmentant sa rémunération de 8,31 % en 2014, soit au total 496 705 € l’an dernier (contre 458 570 € en 2013) (source Le Parisien) soit l’équivalent de 40 fois le montant moyen mensuel de l’allocation chômage = 1.058 € net en 2016 (source La Tribune).

    En effet, une formation générale de qualité des jeunes français était garante d’une formation professionnelle de qualité avec le désir de réussir comme par exemple prendre des cours du soir aux Arts et Métiers !

    Comme le prestige de l’école est terminé pour la majorité des enfants du peuple vu que les fondamentaux ne sont pas acquis et que la culture de masse les abrutit, il y aura de moins en moins d’adultes sérieux disposant d’une culture de base sinon des êtres conditionnés, inconstants sans aucune qualité humaine, le respect du travail bien fait d’autant qu’ils sont payés à coup de lance-pierre et désormais avec la loi travail une protection réduite à pas grand chose !

    Pas sûr que les migrants fassent le taf ? Et leur formation ça va demander du temps car leur intégration dans la population française de souche et de branches n’est pas acquise au contact des choses concrètes de la vie de tous les jours que le grand patronat ignore complètement.

    Vous avez échoué depuis toujours pourtant c’est pas faute d’avoir été alerté par des rapports, des essais et des ouvrages spécialisés sur l’articulation de la formation générale et de la formation professionnelle !

    Quant à la vie spirituelle des êtres humains ça vous dépasse évidemment ....vu qu’il y a que les profits qui vous préoccupent sauf qu’il y a de l’eau dans l’gaz !

     

    Répondre à ce message

  • #1819294
    Le 14 octobre 2017 à 22:13 par rawl
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    en controlant les chomeurs, Pierre Gattaz va mettre à jour que beaucoup de patrons paient des salariés au black pour que ceux-ci continuent de toucher leurs allocations chômage.....
    l’état ne ferait-il pas son boulot de controlleur ? Pierre Gattaz en veut-il personnellement aux commerçants et artisans (qui le lui rende bien) ?
    Les profiteurs du CAC40 en veulent-ils encore plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1819379
    Le 15 octobre 2017 à 02:08 par Blutch
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    En contrepartie, ils seraient tenus d’accepter les offres proposées.



    Ha ? Parce que quand un CV + LM terminent sans réponse ou qu’un entretien d’embauche ne termine pas par un emploi (en CDD ou CDI) c’est la faute du seul chômeur et non le refus (à tort ou à raison) de l’employeur ? Grande nouvelle !
    Il faut vraiment que les français souffrent pour qu’ils cessent de voter aussi stupidement (Macron) et comme toutes les familles du pays comptent un voir plusieurs chômeurs : cela sera pas mal.

     

    Répondre à ce message

  • #1819824
    Le 15 octobre 2017 à 21:04 par Abdu
    Pierre Gattaz (MEDEF) veut davantage contrôler les chômeurs

    Pierre Ga---z

    Il m’inspire. Pourquoi ne pas les gazer ? Radical et d’apparence acceptable. Le Système s’en portera mieux, certainement. Ceci fait, on pourrait aller plus loin... En quoi ces mesures seraient bonnes ? Car il n’y a pas de brute blonde derrière elles ! - On est dans un racisme inaperçu...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents