Après le cas Syrien, il s’est sûrement passé quelque chose dans les arrières coulisses diplomatiques.
Il y a très certainement eu un accord secret entre Russes et Américains qui s’est fait sur le dos de la Syrie de Al Assad, most probably.
J’ai toujours eu des doutes quant à la motivation des Russes à intervenir militairement en cas de frappes occidentales sur la Syrie. Dans ce genre d’histoire il n’y a malheureusement pas beaucoup de place pour la justice ou la morale. Il n’y a que les intérêts qui comptent. La posture droit-de-l-hommiste, dont la France par exemple est très coutumière, n’est qu’un enrobage pour faire avaler la pilule aux peuples bien pensant.
Les iraniens doivent se douter d’un truc pas très catholique dans ces discussions russo-américaines de Genève
Les iraniens anticipent donc et en profitent pour s’infiltrer dans la veine de discussions directes avec les américains car il y a actuellement un "slot " favorable :
les médias mainstream et les opinions publics sont contents du consensus onusien sur la Syrie. Pas de frappes Pas de guerre et l’arsenal chimique syrien en passe d’être détruit sans avoir besoin d’intervenir militairement
Israël n’a pas encore eu le temps de lancer une contre attaque médiatique contre l’Iran. Les journaputes ont encore quelques semaines de répi devant elles. D’ailleurs la perfide sioniste ne sait plus par quel bout prendre l’Iran, tellement cette dernière se meut comme une anguille à grande vitesse.
Comme l’Iran ne veut pas être le dindon de la prochaine farce américano-russe et parce qu’elle a un sens instinctif de ses propres intérets, eh bien elle anticipe à la faveur d’un environnement médiatique propice actuellement aux discussions.
Par ailleurs, Il ne faut pas oublier que le Président Rohani a été élu par son peuple sur la promesse "number one" de résoudre les problèmes économiques actuels de l’Iran liés essentiellement aux sanctions internationales.
Voilà, donc un moment, faut bien manger un peu de merde quant on a plus vraiment le choix autre que la guerre. Non non les iraniens ne sont pas suicidaires. heinnn, ah bon ?????
Nous sommes là en plein dans la Real Politik, où les dogmes, les convictions, les postures n’ont pas vraiment cours quand on parle de choses sérieuses, c-à-d des intérêts de sa nation.
Pour ma part, j’espère que les iraniens arriveront au mieux à négocier face aux américains. C’est pas gagné, Israël perfide étant à l’affût.