Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippot, Asselineau, Kuzmanovic, Lalanne : l’impossible union des souverainistes

Nous avons déjà relayé cette vidéo pour son contenu sur le cinéma, mais aujourd’hui c’est le passage à 1h49 que nous souhaitions mettre en avant. Alors que les élections européennes approchent à grands pas, avec son scrutin particulièrement intéressant pour les petites listes et une situation d’urgence qui s’accroît chaque jour, les idées souverainistes n’ont jamais été autant éparpillées.

 

François Asselineau, dont Alain Soral rappelle depuis 15 ans qu’il est aussi bon conférencier qu’il n’a pas de charisme, n’est pas totalement innocent de cette impossibilité d’union des partis souverainistes. Persuadé d’avoir été le premier à parler de Frexit et arcbouté sur un égo boursouflé, il refuse systématiquement toute alliance, se considérant le seul vrai légitime.

De nombreux souverainistes ont souhaité arranger un accord électoral pour profiter du scrutin à la proportionnelle à un tour et tenter d’atteindre les 5% qui permettraient de disposer de cinq élus. Chaque tête de liste serait en position éligible, permettant de satisfaire tout le monde.

Las, en juin prochain, la certitude qu’aucune des listes n’atteigne même pas les 3% (le seuil minimum pour être remboursé de ses frais) est très grande. Sous les applaudissements des grosses listes.

 

La vidéo démarre à 1h49

L’Europe et les européennes

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3367596

    "Non ! Prenons-nous en main !"

     

    Répondre à ce message

  • Les questions à se poser. Quel candidat a un parcours honnête et logique. Lequel a un pouvoir fédérateur (surtout auprès des électeurs à conquérir), lequel est le plus rassurant. Malgré tout le respect que j’ai pour le patron, il ne sera jamais le grand fédérateur qui s’en sortira dans une démocratie, par contre c’est bien le meilleur analyste et la meilleure tête pensante. Maintenant que l’on passe dans un système électoral je considère Asselineau comme le meilleur, savoir que personne ne puisse se mettre au service d’une cause ,cela en dit long sur l’impossibilité de ces personnes pour parvenir au but.

     

    Répondre à ce message

  • #3367646
    Le 23 mai 2024 à 08:20 par Robert Basdufront
    Philippot, Asselineau, Kuzmanovic, Lalanne : l’impossible union des (...)

    Leur division est néfaste,
    nous font perdre un précieux temps
    et nous décrédibilise.
    Chacun joue à la baballe dans son coin
    sans penser à jouer collectif.
    Hors, sans rassemblement, point de salut.
    Ils visent quand-même les 5%,
    impressionnant d’amateurisme.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils montrent l’exemple en faisant alliance entre eux, sans Asselineau, puisque c’est Asselineau le problème. Eux au moins ont l’avantage de ne pas être boycottés par le système.

     

    Répondre à ce message

  • Asselineau est le rempart à une alliance, outre ses qualités absolument incontestables.

    Philippot est la solution politique semble t-il, mais Asselineau s’entête à se satisfaire de cette situation électorale qui nous mène au néant.

     

    Répondre à ce message

  • #3367889

    Mon Dieu Martin, pourquoi tant de quenouilles ? Les choses sont simples : FREXIT à tous prix !
    Philippot est un élément de l’opposition contrôlée. La preuve est qu’il a son rond de serviette sur les merdias et pas Asselineau. Au surplus, Philippot ne figure nul part chez Conspiracy Watch de Reichstatt !

    Là-dessus, faites donc une enquête approfondie sur les éventuelles fraudes !

     

    Répondre à ce message

    • Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd.
      Les fans d’Asselineau reprennent ses éléments de langage ("Philipot opposition contrôlée").
      Le complotisme c’est un métier, laisse tomber.

      NB : connaissez-vous l’UPR ?
      (pour ceux qui connaissent le génial dessin qui résume tout des trolls de l’UPR)

       
    • Philippot n’a pas son rond de serviette dans les médias, et il a toujours tous les journalistes et intervenants contre lui.
      S’il passe plus dans les médias qu’Asselineau, c’est qu’il passe mieux à la télé et qu’il n’a pas une armée de boulets, tous plus lourds les uns que les autres, qui harcèlent les patrons d’émissions.

      Aselineau n’est pas un bon client pour les médias : il est triste comme un énarque, ne tient pas bien la pression (ne pas oublier pas son lâchage de Soral chez Ruquier par exemple) et son malaise sur les plateaux est perceptible.

       
  • #3368210

    Je m’étonne que E & R, semble retenir "le charisme" parmi les critères du politicien (des deux genres) Un charisme dont serait dépourvu Fr. Asselineau. Après avoir retrouvé mes esprits, j’ai réalisé que le charisme, pour subjectif que soit ce critère, n’empêche pas un sinistre gugusse qui lui en a beaucoup, de nous mener, de plus en plus concrètement vers une guerre. Ceci mérite à tout le moins réflexion.

    Étant de la vieille école, j’aurais plutôt tendance à privilégier l’érudition ou l’expérience d’un candidat, à son pseudo-charisme. Si en plus, il est compétent, ça fait la cerise sur le gâteau. Car les charismatiques idiot(e)s, ils/elles se suivent et se ressemblent. Tout comme ceux et celles qui n’en ont pas, d’ailleurs. Exemple une ancienne et vioque ministre laide comme un pou, dont personne n’a déploré le départ.

    Je pense qu’il serait temps, que l’électeur (qui vote encore) fasse sa petite introspection politique. Car si voter est devenu dangereux, en règle générale, ceux qui de surcroît votent au faciès, sont quasiment des terroristes qui s’ignorent...

     

    Répondre à ce message

    • Macron n’a aucun charisme. C’est un personnage grotesque et insignifiant, un mauvais batteleur de foire. S’il n’avait pas été pistonné et propulsé par les journalistes complaisants président de la République, personne ne ferait attention à lui.

      Un homme politique doit avoir du charisme pour entraîner les hommes derrière lui.

      Asselineau est un bon élève, un bon fonctionnaire, prisonnier du cadre juridique et incapable de se hisser au niveau de l’Histoire. Si l’article 50 du traité de Lisbonne n’existait pas, il dirait qu’on ne peut pas sortir de l’UE.

       
    • titius et son élément de langage made in "Les Grandes Gueules"...

       
  • Il est particulièrement cocasse de voir des commentateurs se plaindre de "la désunion des souverainistes", alors que EUX mêmes se frittent lamentablement.

    Il n’y a de convergence que dans le vide lorsque l’on évite la question de la lutte de classe.
    Le mirage du frexit est une arnaque pour noyer la lutte de classe, justement.

    Regardez le Brexit : plus de 5 ans de spectacle ... tout ça pour qu’au 1er janvier 2021, les anglais "fêtent" le Brexit réel avec 3 mois de confinement.
    Pendant que Boris Johnson et sa clique de larbins du Capital fêtent leur victoire sur le prolétariat en se claquant la bise sans masque et en buvant du champagne.

    5 ans sans aucune lutte de classe en Angleterre (2016-2021).
    L’Angleterre est en manif permanente depuis 2021 (infirmiers, postiers, livreurs,pêcheurs ...).

    Et maintenant le mytho boursicoteur de la City Nigel Farage revient ... pour vendre sa soupe du "vrai Brexit" et remettre une pièce.
    Pour 5 ans encore ?

    L’économie politique est une arnaque par nature

    Quelle est la différence entre se faire exploiter par un capitaliste de Wall Street, de la City ou bien un capitaliste "français" cosmopolite ?

    A bas l’état, la marchandise et l’argent !

    ” En même temps que la monnaie devient universelle, le possesseur de marchandises devient cosmopolite...
    L’idée sublime en laquelle se résout à ses yeux l’univers tout entier, c’est celle d’un marché : le marché universel. “

    Karl Marx – Critique de l’économie politique – Monnaie universelle – 1859

    Voila, nous y sommes : le marché universel, qui traite les prolos comme du bétail, Brexit/Frexit ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3370919

    Logiquement ne dit on pas que l’UNION FAIT LA FORCE ??Et ces frexiteurs n’iront pas bien loin si chacun dans son coin fait ses petites affaires en voulant tirer la couverture à soi !

     

    Répondre à ce message

  • Premièrement, Union ou non les 5 % n’était quoi qu’il en soit pas atteint en additionnant les scores de Asselineau et Philippot. Donc pas de remboursement et après dissolution impossible économiquement pour eux de faire campagne pour les législatives.
    Deuxièmement, je trouve aujourd’hui plus que pertinente la ligne de Asselineau qui refuse absolument (même si de manière émotionnelle) d’être associé à un quelconque parti de gauche ou de droite, sans quoi on pourrait tout aussi bien lui reprocher de ne pas être en cohérence avec son discours très critique (et a raison) quand à l’utilisation manipulatoire de cette même dualité partisane.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents