à Goguenard,
Bravo, beau post ! En fait, nous sommes d’accord, à mon avis.
J’ai été bébé, oui, et ceux qui ont bâti mon pays étaient le peuple Chrétien et les Rois, merci à eux, et non pas aux athées qui le saccagent depuis 1789, de l’extrême gauche jusqu’à l’extrême droite athée, cette dernière étant très matérialiste aussi, donc décadente de la même façon.
Je me suis mal exprimé peut être, mais j’ai bien écrit je crois qu’il n’était pas question de nier la situation matérielle de base, car ce serait folie, je suis d’accord. Je parlais juste de la direction générale à donner en société, car on ne peut pas s’extasier en permanence que sur la reproduction, la couleur de peau, la taille du drapeau, les muscles, l’ADN, la lignée, etc, il faut aussi, pour que ces éléments perdurent, orienter la descendance vers le haut, le fait spirituel, c’est ça qui rendra pérenne ce dont vous parlez, sinon ce sera la chute, et on obtiendra à terme des philosophes aberrants, puis des matérialistes hystériques, puis des athées, puis des gauchistes, puis des droitistes hypocrites et athées qui sont en fait en substance des gauchistes, puis la destruction de la nation. C’est l’Histoire. Si on répète la même erreur d’orientation, on obtiendra le même résultat, selon moi.
C. Maurras et les nationalistes matérialistes ou athées, du style D.Venner, sont pour moi en contradiction avec l’intérêt de la civilisation (je suis monarchiste catholique), ils sont intoxiqués par Nietzsche et le gauchisme athée, et ne sont plus vraiment "droits". Céline et Cie étaient dans l’absurde, la froideur et la décadence misanthrope. (on a vu leur action, d’ailleurs, pas brillant ! ils ont déconsidéré la mouvance natio, ni plus, ni moins, qui a du mal à s’en remettre).
avant d’être ADN, je suis d’abord esprit, et après la mort du corps, je serais encore un esprit. L’esprit est la seule chose éternelle dans tout ça, si on veut que le monde perdure, l’esprit doit tendre à transcender la matière.
Je suis fermement conservateur et pour tous les principes naturels dont vous parlez, mais avec une visée spirituelle dans l’éducation.
Tout votre post et aussi votre dernier paragraphe est très juste et fin, mea culpa. Mais je ne suis pas un aigle, la spiritualité de haut niveau peut survenir chez tous, je crois, car les règles sont transcendantes, il me semble. Et l’aigle doit servir la colombe, sinon il n’est pas un aigle. "Les derniers seront les premiers, et les premiers, derniers..."