Christopher Bollyn est un journaliste américain qui a enquêté sur les événements du 11 septembre 2001. Il a aidé à publier le professeur Steven E. Jones au printemps et à l’été 2006, lorsque Jones a trouvé des preuves solides de thermite dans la poussière des tours jumelles. La découverte et les discussions de thermite dans la démolition du World Trade Center ont conduit à de graves problèmes à la fois pour Jones et Bollyn.
En août 2006, Bollyn a été attaqué à son domicile à Hoffman Estates, Illinois, par une équipe de trois hommes de police non-identifiés et lourdement armés qui avaient rôdé autour de sa maison pendant plusieurs jours d’affilée. Le résultat de l’assaut de la police a été qu’il a été faussement accusé d’agression et de résistance à l’arrestation, avec deux accusations de méfait. Il a plaidé non coupable et a subi un procès de quatre jours au cours duquel la police a menti ouvertement et présenté de fausses preuves. Les preuves de Bollyn, d’autre part, n’ont pas été autorisées à être présentées et son témoin expert n’a pas été autorisé à témoigner. Après ce procès bidon comprenant de graves lacunes, Bollyn a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation.
Plutôt que de se soumettre à l’injustice, la famille Bollyn a quitté leur maison près de Chicago et est allée s’installer en Europe en juin 2007. Il a ensuite écrit une série de livres sur la base de sa recherche intitulée « Résoudre le 11 Septembre : la tromperie qui a changé le monde ».
Sa fille a lancé une pétition à la Maison Blanche et demande à Obama de gracier son père. Sa pétition a besoin de 25 000 signatures d’ici le 9 février 2013, pour obtenir une réponse présidentielle. Afin d’obtenir toutes ces signatures, sa pétition doit atteindre autant de gens que possible qui sont enclins à signer la pétition. S’il vous plaît aider à répandre ce message par e-mail ou tout autre réseau que vous connaissez.
Votre signature fait une différence. On n’a pas besoin d’être un citoyen américain pour signer cette pétition. S’il vous plaît signez sa pétition à l’adresse : https://petitions.whitehouse.gov/petition/pardon-my-father-christopher-bollyn/8DH08Pqh (lien en anglais).
Ce qui suit est le texte de la pétition de sa fille :
Nous demandons à l’administration Obama :
Graciez mon père, Christopher Bollyn
J’ai vu mon père brutalement attaqué par des policiers en civil à mon domicile le 15/08/2006. Il avait appelé le 911 pour signaler un véhicule suspect avec trois hommes portant des gilets pare-balles rôder près de notre demeure. Ma mère et moi avons vu ces hommes arriver sur notre propriété. Mon père leur a demandé qui ils étaient. Ces hommes ne portaient pas d’uniformes et ont refusé de s’identifier. Quand mon père s’est retourné pour demander de l’aide à mon oncle, ces hommes l’ont attaqué et l’ont plaqué au sol. Un des policier s’est agenouillé sur sa tête tandis que l’autre l’a menotté et électrocuté. Tout à coup, de nombreuses voitures de police sont apparues et il a été emmené. Il a été faussement accusé d’agression et de résistance à l’arrestation. Il a plaidé non-coupable devant le tribunal. Les vidéos de police ont été détruites et il a été reconnu coupable. Nous avons maintenant vécu cinq ans en exil. Je veux rentrer à la maison. S’il vous plaît, graciez mon père.