il faut cependant se montrer pragmatique et livrer au nombre des raccourcis utiles car le temps est ce qui nous manque.
Oui, et on est bien placé pour le voir passer ce temps. C’est vrai que ça commence à sentir le roussi et on est loin de la belle époque des débuts où les choses étaient encore un peu soutenable - et le niveau très élevé. J’ai connu E&R a une époque où j’osais à peine m’exprimer tellement le niveau était pointu. Mais comme tu dis, l’élitisme ça enferme et ça limite.
Reste quand même qu’il y a un vrai problème que j’ai exposé dans un message récemment, c’est la rotation. C’est à dire que si le niveau des nouveaux ne cesse de baisser, et la rotation est constante, on finira presque par répéter sans cesse et d’autant plus en détail les mêmes choses. Et pour tout dire, parfois ça me gave, j’ai l’impression de vivre l’histoire sans fin, une boucle temporelle.
Il manque peut être sur le site E&R une rubrique "Mise à niveau", avec des fiches et/ou une synthèse de pensées et concepts Soralien. Et je ne parles même pas de questions générationnelles qui sont évidentes et qui risquent de se creuser avec le temps passant. Un vrai sac de nœud. Certes les conférences d’Alain font toujours mouche, mais elle sont indéniablement moins denses qu’à l’époque des vidéos du mois. Et je crois aussi qu’il y a un défaut de lecture, ça se ressent dans l’expression écrite.
Beaucoup de nouveaux camarades font l’impasse sur Kontre-Kulture malheureusement. Qui a lu Soral ? Je veux dire à part Comprendre l’Empire ? Quand j’ai vu les réactions de certains gugusses lors des attaques du chicotiste, j’ai pu constaté que nombreux sont ceux qui n’avaient visiblement pas lu Soral, et tombaient des nues. Alors que Soral est certainement le plus transparent des dissidents au sens qu’il suffit de le lire pour savoir qui il est.
La vérité c’est que tout est clair, et tout est à portée de main. Il faut juste prendre son courage a deux mains, mais ça le courage tu ne pourras jamais le transmettre à autrui.