Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Petite histoire de l’Union européenne

L’Union européenne prétend régir la vie de centaines de millions d’Européens. Mais connaissez-vous les fondateurs et promoteurs de l’EU ? Attention, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne serait pas que fortuite !

 

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1228344
    Le 14 juillet 2015 à 14:53 par thihen42
    Petite histoire de l’Union européenne

    Voir Bruno Gollnish en préambule de cette vidéo m’étonne un peu car rappelons que le FN s’est toujours abstenu de révéler aux français les origines de la construction européenne. Les auteurs de cette excellente vidéo ont sûrement plus été inspiré par le travail de François Asselineau sur ce sujet ou sur le TAFTA que par les prises de paroles des députés FN au sein du parlement européen qui se sont, soyons honnêtes, plutôt résumées à des prises de bec stériles avec Cohn-Bendit qu’à des dénonciations circonstanciées de l’U.E.

     

    Répondre à ce message

    • #1228377
      Le Juillet 2015 à 15:36 par Je SuisLePen
      Petite histoire de l’Union européenne

      Les interventions des députés FN au parlement européen ne se résument pas à des prises de bec avec Cohen-Bendit ! Toutes les interventions sont disponibles sur le site du FN, c’est facile à vérifier...

       
  • #1228370
    Le 14 juillet 2015 à 15:23 par jonny44
    Petite histoire de l’Union européenne

    Une vraie petite, un humour recherché, on comprend pourquoi messieurs Gollnisch et Le Pen ont apprécié la vidéo !

     

    Répondre à ce message

  • #1228379
    Le 14 juillet 2015 à 15:38 par la pythie
    Petite histoire de l’Union européenne

    Perte de temps, cette vidéo : l’UE est déjà dépassée : c’est la chrysalide qui va bientôt révéler le vrai monstre : le TAFTA...gloser sur Schengen, la zone euro etc. est une perte de temps, dis-je, car le règne du traité nord américain, sans oublier l’OMC et l’OMS, va bientôt avaler les nations...
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1228383
    Le 14 juillet 2015 à 15:42 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Petite histoire de l’Union européenne

    Bravo, encore une illustration impeccable de ce qu’il ne faut pas faire ! Un document très juste... mais qui s’adresse à un public averti ! Bénéfice quasi-nul donc !
    Monsieur Gollnisch, savez-vous ce que sont les standards d’exigence de l’Education Nationale aujourd’hui ? Savez-vous que les outils de modélisation du réel ont presque tous disparu de la filière "scientifique" du baccalauréat ? Savez-vous qu’on n’enseigne plus les sciences naturelles au collège mais qu’on demande aux élèves, écologisme oblige, de savoir trier leurs poubelles ?
    Comprendrez-vous enfin la fosse abyssale entre vous et la génération montante ? Elle n’est pas responsable de son état mais lui renvoyer sa médiocrité (qui n’est pas une fatalité) à la figure à longueur de temps ne nous aidera pas ! Devons-nous nous complaire dans la suffisance et l’entre-soi d’un peu élitiste qui ne saurait constituer la véritable élite sans volonté d’aider le nombre à s’élever ? Et je dis bien aider, sans lui faire renoncer à l’effort donc ! Si vous voulez redresser un cul-de-jatte, commencez par lui fournir des prothèses avant de l’inscrire à un 110 mètres haies !

     

    Répondre à ce message

    • #1228558
      Le Juillet 2015 à 19:27 par MaxC
      Petite histoire de l’Union européenne

      Bravo, encore une illustration impeccable de ce qu’il ne faut pas faire ! Un document très juste... mais qui s’adresse à un public averti ! Bénéfice quasi-nul donc !

      C’est pas faux. Reste a savoir si leurs objectifs étaient vraiment de faire du grand public ? Parce que si c’est le cas, c’est effectivement raté. Mais à contrario, c’est exactement ce que fait l’éducation nationale d’ajuster son niveau à la baisse pour s’adapter à un public de moins en moins érudit.

      Est-ce vraiment une solution de devoir s’adapter ou est-ce plutôt à l’inadapté de faire un effort pour capter ? Parce que ce n’est pas en facilitant sans cesse le travail que ceux qui rament remonteront le niveau, au contraire, c’est les encourager dans la voie de la facilité.

       
    • #1228594
      Le Juillet 2015 à 20:14 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Petite histoire de l’Union européenne

      @ MaxC

      Pleinement en accord avec le fond de votre pensée (j’ai à maintes reprises exprimé ce même avis), il faut cependant se montrer pragmatique et livrer au nombre des raccourcis utiles car le temps est ce qui nous manque.
      Nous devons plus que jamais envisager une période transitoire de despotisme éclairé afin de permettre un "rattrapage" de la masse sans pour autant que la nouvelle élite ainsi constituée n’en profite pour détourner la lutte vers son unique intérêt.
      C’est ici que l’idéologie du Christ-Roi prend tout son sens, quand le spirituel prend les commandes par nécessité de rétablir le bien commun tout en lutant contre la facilité, réminiscence de l’animalité première de l’espèce.
      Je sais, c’est une approche par trop virile en ces temps de politiquement correct, mais avons-nous le choix ?

       
    • #1228673
      Le Juillet 2015 à 22:10 par MaxC
      Petite histoire de l’Union européenne

      il faut cependant se montrer pragmatique et livrer au nombre des raccourcis utiles car le temps est ce qui nous manque.

      Oui, et on est bien placé pour le voir passer ce temps. C’est vrai que ça commence à sentir le roussi et on est loin de la belle époque des débuts où les choses étaient encore un peu soutenable - et le niveau très élevé. J’ai connu E&R a une époque où j’osais à peine m’exprimer tellement le niveau était pointu. Mais comme tu dis, l’élitisme ça enferme et ça limite.

      Reste quand même qu’il y a un vrai problème que j’ai exposé dans un message récemment, c’est la rotation. C’est à dire que si le niveau des nouveaux ne cesse de baisser, et la rotation est constante, on finira presque par répéter sans cesse et d’autant plus en détail les mêmes choses. Et pour tout dire, parfois ça me gave, j’ai l’impression de vivre l’histoire sans fin, une boucle temporelle.

      Il manque peut être sur le site E&R une rubrique "Mise à niveau", avec des fiches et/ou une synthèse de pensées et concepts Soralien. Et je ne parles même pas de questions générationnelles qui sont évidentes et qui risquent de se creuser avec le temps passant. Un vrai sac de nœud. Certes les conférences d’Alain font toujours mouche, mais elle sont indéniablement moins denses qu’à l’époque des vidéos du mois. Et je crois aussi qu’il y a un défaut de lecture, ça se ressent dans l’expression écrite.

      Beaucoup de nouveaux camarades font l’impasse sur Kontre-Kulture malheureusement. Qui a lu Soral ? Je veux dire à part Comprendre l’Empire ? Quand j’ai vu les réactions de certains gugusses lors des attaques du chicotiste, j’ai pu constaté que nombreux sont ceux qui n’avaient visiblement pas lu Soral, et tombaient des nues. Alors que Soral est certainement le plus transparent des dissidents au sens qu’il suffit de le lire pour savoir qui il est.

      La vérité c’est que tout est clair, et tout est à portée de main. Il faut juste prendre son courage a deux mains, mais ça le courage tu ne pourras jamais le transmettre à autrui.

       
    • #1228800
      Le Juillet 2015 à 05:32 par Soldat du Christ...
      Petite histoire de l’Union européenne

      Je pense, qu’il ne faut pas prendre cela au premier degrés ...
      L’humour, même débile, parfois peut-être un exutoire, surtout, qu’il y a des références, que les jeunes, ne peuvent comprendre , Guy Lux, maitre Capelot...
      Je pense, à ma jeunesse, la télé, en noir et blanc, de mes grand-parents, interville et tout le toutim...
      Monsieur Golnich est attaqué à longueur de temps et on lui a privé sa place de successeur du menhir, pour la donner à une girouette en jeans, marier avec tsahal...
      Moi je vois en cet homme, une grande fidélité et des valeurs qui ne sont plus...
      Mille mercis monsieur B.Golnich par-contre il est vrai que dans les commentaire certains se lâchent et on voit des mdr des lol et autres onomatopées débiles...
      Même niveau correction ou gros mots...il y a moins de débats d’idées, mais plus d’invectives...comme si les personnes, prenaient la critique, personnellement, alors que c’est l’idées, qui est très souvent dénoncés ou critiqués...
      Pareil pour les familiarités, etc...
      Le débat dogmatique, doctrinal ou même sur la dialectique, est très rare et s’arrête à racisme ou a fascisme, sans explication peut-être le fait dune génération antiraciste...
      Alors que monsieur A.Soral explique bien, l’importance du débat, de ne pas débattre avec des personnes convaincus, cela ne sert à rien et on ne fera rien avancer à débattre entre personne idéologiquement d’un même bord religieux ou politique...
      Merci à E&R pour le travail...et aux personnes qui commentent et donnent leurs points de vue ou leurs interrogation sur l’actualité...

       
    • #1228827
      Le Juillet 2015 à 09:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Petite histoire de l’Union européenne

      @ MaxC

      Votre lassitude est bien naturelle (nous l’éprouvons tous parfois... même Soral), seulement voilà, la véritable élite se doit justement de ne pas faiblir. En sommes-nous ? Oui, assurément, mais nous ne l’avons pas choisi, nous ne sommes finalement qu’un accident statistique ! Raison pour laquelle, sans en tirer aucune gloire ni encore moins d’avantage, nous devons agir conformément à notre condition pour ce qui est juste et bien sans même se questionner sur le pourquoi, le don de soi étant une évidence en pareil cas. Puis vous savez, sans trahir de secrets, il y a aussi ce privilège qui nous est donné de croiser des personnes exceptionnelles (d’autres accidents statistiques en fait) en cette "dissidence" et là, toute la superficialité et la médiocrité du monde des hommes s’efface d’un coup !
      Beaucoup ne comprendront pas le propos et y verront toutes sortes de prétentions et de suffisances sans même envisager le poids de ce fardeau, mais peu importe, c’est la règle du jeu, et nous n’avons pas le pouvoir de la modifier, seule l’autorité supérieure qui régit cette comédie humaine en aurait la capacité et nous devrons bien faire avec.

       
    • #1228979
      Le Juillet 2015 à 13:09 par MaxC
      Petite histoire de l’Union européenne

      Beaucoup ne comprendront pas le propos et y verront toutes sortes de prétentions et de suffisances sans même envisager le poids de ce fardeau, mais peu importe, c’est la règle du jeu, et nous n’avons pas le pouvoir de la modifier, seule l’autorité supérieure qui régit cette comédie humaine en aurait la capacité et nous devrons bien faire avec.

      Je n’aurais pas trouvé mieux pour conclure. Loin d’être une compétition à qui mieux mieux. C’est bien un labeur que nous partageons tous. Mais juste entre toi et moi, j’aimerais vraiment te rencontrer un jour afin que tu me développe ton concept de "grandeurs physiques". Je ne veux pas passer pour un neuneu, mais je n’ai pas encore réussi à te percer (sans arrière pensée ,)) et tu restes un mystère pour moi. Pourtant quelque chose me dis que j’aurais des choses à apprendre de ton côté.

       
    • #1229175
      Le Juillet 2015 à 16:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Petite histoire de l’Union européenne

      @ MaxC

      Justement, l’avantage des grandeurs physiques tient au fait que l’on ne se situe pas dans l’abstraction du concept et qu’elles s’affranchissent parfaitement des errances de l’espèce et nous donnent une perception plus juste du réel (au-delà de nos sens devenus médiocres à force de régression), de celle qui ne laisse aucune place à l’idéologie.
      Pour l’invitation, pas de souci, j’ai cette particularité d’agir aussi dans le réel et nous aurions pu nous croiser que vous ne le sauriez même pas ! Mais j’ai à cœur de travailler sur les deux tableaux, la distance de l’Internet nous évitant l’écueil des apparences !
      Imaginez une personne intéressée par mon propos parce qu’elle me trouverait séduisant ou l’inverse au prétexte que je lui serais antipathique, comment faire triompher la vérité dans ce cas ? Impossible !
      C’est certes un constat d’échec et je souhaiterais une Humanité adulte, mais nous n’en sommes pas là, il nous faut donc nous adapter pour être efficaces. C’est triste, mais vous devez admettre que certains suivent ou conspuent Soral pour de mauvaises raisons... faites lire un ouvrage du penseur sur canapé rouge à un gauchiste de base sans lui donner le nom de son auteur et vous obtiendrez le plus souvent une approbation du contenu !

       
    • #1229706
      Le Juillet 2015 à 01:47 par MaxC
      Petite histoire de l’Union européenne

      faites lire un ouvrage du penseur sur canapé rouge à un gauchiste de base sans lui donner le nom de son auteur et vous obtiendrez le plus souvent une approbation du contenu !

      Tu ne crois pas si bien dire. Il faudrait qu’Alain se prête à l’exercice d’une sorte de Comprendre l’Empire revisité en version 2015 mais sous pseudonyme, et que bien évidemment ça reste suffisamment discret pour que même ici nous ne soyons pas au courant. Mesurer l’impact au terme de la grosse, au 9ème mois.

      Concernant le fait de le suivre pour de mauvaises raisons. La récente friction dans la dissidence a montré deux choses indéniable, beaucoup suivent Soral sans le connaitre. Mais aussi que beaucoup de gens fondent leur espoir sur autrui et supportent très mal les désillusions - le caca nerveux du gamin qui casse son jouet.

      C’est à la fois triste, parce qu’on se rend compte de la profonde détresse chez beaucoup de gens qui ne demandent rien de plus que de vivre leur vie pleinement sans y arriver, et à la fois pathétique à observer parce qu’on se dit que le système a rendu les gens complètement malléables. On leur sort une vidéo d’un mec qui dit deux ou trois trucs justes et qui va dans le sens du poil, et t’as un tonnerre d’applaudissement, des larmes et des roses qui tombent. Le tout sous fond de messages maniaco-dépressifs. L’idolâtrie moderne, le manque de repère, le besoin d’identification à une figure, une image, un manque de spiritualité qui se traduit par tout ça en fait. C’est purement religieux cette histoire.

      Les humains sont un banc de poisson, et le chorégraphe indéniablement celui qui retourne les cerveaux.

       
    • #1230744
      Le Juillet 2015 à 18:26 par London
      Petite histoire de l’Union européenne

      Sauf que c’est pas avec des vidéos que l’on rééduquera la génération montante mais avec le contact direct. Ces vidéoos sont pas destinées à eux mais à nous pour nous donner des armes, les mots, les références qui nous permettent ensuite de discuter avec les jeunes, les moins jeunes aussi, et les aider dans leur prise de conscience.

      Il ne faut attendre que le pain tombe tout cuit des gars d’E&R, il faut nous faire apôtres de nos idées et utiliser toutes ces vidéos au bon moment pour aider celui qui cherche à chaque moment de sa démarche.

       
    • #1230891
      Le Juillet 2015 à 21:40 par MaxC
      Petite histoire de l’Union européenne

      @ London

      Alors si les jeunes ne lisent plus, ne regardent plus de vidéos (l’étape en dessous, car passive), et qu’il faut en plus aller les chercher, où vas-t-on ? Parce que je te trouve bien optimiste sur la potentialité à pouvoir expliquer des concepts aussi vaste et délicats que ceux que nous avons abordés au fil du temps à des gens qui n’ont plus le logiciel qui va bien (pour paraphraser Soral à l’époque).

      Parce que pour bien comprendre la ligne E&R et les propos de Soral, il faut avoir quand même bien suivi le mouvement. Il y a des choses qui ne peuvent être évoquer qu’en articulant plusieurs concepts à la fois. Je m’en rend compte tout les jours en discutant avec des gens dans le réel. Ils ont des verrous psychiques qui les empêchent d’assimiler des idées et c’est quasiment un rubik’s-cube à remettre à l’endroit. Et pour y arriver, il convient de bien connaitre la personne et comment elle raisonne.

      Alors je doutes qu’aller au contact ponctuel vers des jeunes pour partager soit totalement efficace. Et contrairement à toi, je penses que la vidéo est un mi-chemin pas dégueulasse quand c’est bien fait. En particulier la tendance des vidéos ces dernières années à appuyer des propos par des extraits validant l’exposé. Dans la rue, ou au contact des gens, tu n’as pas cette valeur ajoutée, et il faut déjà que les gens te connaissant pour te croire sur parole.

      Non, c’est vraiment un sac de nœud tout ça. Et je constate que si le niveau monte chez les sympathisants d’E&R, ce qui est indéniable - et ça malgré une division de la dissidence qui ne s’est pas faite sans une dispersion des effectifs. On remarque aussi une chute considérable du niveau de réflexion chez ceux qui vivotent sans trop savoir où ils vont. La récente manifestation montre principalement que certains sont prêt à croire n’importe quoi et suivre le dernier venu pourvu qu’il lui promette la révolution sans effort.

       
    • #1230947
      Le Juillet 2015 à 22:28 par London
      Petite histoire de l’Union européenne

      @MaxC sur ta réponse à mon commentaire.

      Y a pas besoin d’expliquer les grands concepts pour ramener les jeunes (et moins jeunes) avec nous. Y a qu’à être à leur contact et comprendre leurs problèmes (qui sont en général pas compliqués à piger). C’est le gros défaut des mecs de ER, vous vous foutez la tête dans le mur à essayer de répéter tout le logiciel Soral à tout le monde et n’importe qui. Malheureusement vous n’êtes pour la plupart pas prêt à faire du recrutement, car pour ça il faut simplifier le discours au maximum, et relier le travail de conceptualisation à l’actualité qui touche directement la cible en question (les jeunes pour parler d’eux). Et oui il faut être à leur contact, aller les chercher, les prendre par la main - c’est ça le taff d’un militant, pas de rester derrière l’ordi.

      Les gauchistes font ce boulot depuis des années dans les mjc, les assoc’de sport, etc.

      Lisez le Que faire ? de Lénine (le titre : Que faire, pas la collection des puf) et aussi les premiers chapitres et l’intro de Mon Combat de vous savez où il explique toutes ces techniques en détail.

       
    • #1231143
      Le Juillet 2015 à 09:39 par Soldat du Christ...
      Petite histoire de l’Union européenne

      @London
      Les Catholiques Traditionalistes font ce travail, nombre de structure, sont déjà présente, au sein de la mouvance (avec certes quelques différences)... FSSPX (le Catéchisme), Civitas (militantisme Catholique), MJCF, l’AF (les Camelots), différents groupes Royalistes...
      Enseignent l’Amour et le combat, pour la France !
      -On peut, ne point aimer ou être athée, il n’y a, à mon sens, aucune structure, assos ou organisation, en France, qui fait mieux le travail, que la FSSPX... (E&R est un lien, pour rejoindre ces structures, Catholiques Nationalistes ...merci à E&R pour ce merveilleux travail, que NS Jésus Christ-Roi vous protège ! )

       
    • #1231361
      Le Juillet 2015 à 14:48 par MaxC
      Petite histoire de l’Union européenne

      @London

      Les gauchistes font ce boulot depuis des années dans les mjc, les assoc’de sport, etc.

      La gauche fait de l’électoralisme et les associations (en partie - pas toutes) ne forment en rien les jeunes à l’analyse politique. C’est juste une méthode pas cher pour obtenir des voix. Voir le pourcentage de vote Hollande en banlieue aux dernières présidentielles ? On peut même étendre ça aux questions religieuses où les prêtres et imams sont des rabatteurs politiques.

       
    • #1231667
      Le Juillet 2015 à 22:43 par Soldat du Christ...
      Petite histoire de l’Union européenne

      @MaxC
      On peut même étendre ça aux questions religieuses où les prêtres et imams sont des rabatteurs politiques.
      Je peux entendre cela, mais quand tu écris prêtre, tu dois mettre conciliaire qui succède le terme, nos prêtres (abbés) de la FSSPX ne sont surement pas des rabatteurs électoralistes...

       
    • #1231995
      Le Juillet 2015 à 16:57 par MaxC
      Petite histoire de l’Union européenne

      @ Soldat du Christ...

      Merci pour la complément d’information camarade. Oui c’est une façon synthétique de résumer la chose qui ne faut pas prendre au pied de la lettre, il en va de même pour les imams, je précise aux cas où j’offenserais des camarades susceptibles.

      A noter tout de même que rabatteurs politiques, ce n’est pas forcément faire un prêche politique intégral, une simple petite phrase discrète au bon moment suffit parfois pour orienter les votes.

       
  • #1228580
    Le 14 juillet 2015 à 19:48 par Soldat du Christ...
    Petite histoire de l’Union européenne

    Yves Mourousi, Guy Lux c’est du grand Art ...

     

    Répondre à ce message

  • #1228586
    Le 14 juillet 2015 à 20:02 par Mec sous pseudo
    Petite histoire de l’Union européenne

    Pour info, la vidéo est, sur la forme, un clin d’œil au sketch de Laurent Gerra sur "la nuit de noce du prince Charles" ("par souci protocolaire").

    Mais en effet, c’est confus comme vidéo, difficile à faire tourner.

     

    Répondre à ce message

  • #1228745
    Le 15 juillet 2015 à 00:10 par Karim
    Petite histoire de l’Union européenne

    Oui, tout cela est vrai.
    Asselineau le dit depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1228786
    Le 15 juillet 2015 à 03:03 par Marc
    Petite histoire de l’Union européenne

    Ce qui est important, c’est que la population comprenne qu’est ce que réellement l’Europe, comment elle s’est construite, comment elle est dirigée et qui la pilote vraiment. Après on se fiche de dire qui l’a dit, l’info n’appartient à personne : elle est d’utilité publique. C’est dans l’intérêt général que la population apprenne ce qui se trame dans son dos. La vidéo de Gollnisch présentée sur le ton de l’humour agace visiblement tout le monde et n’a donc que peu d’intérêt. Une meilleure vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=xP4...

     

    Répondre à ce message

  • #1229739
    Le 16 juillet 2015 à 03:52 par takotak
    Petite histoire de l’Union européenne

    Bravo et avec tous les encouragements ; Merci de nous faire rire et de nous amuser de ces réalitées du passé épinglées en filigranne sur la fondation de " l’Europe " .
    VIVE la conscience Française avec sa brillante éloquence de grande envergure.
    ET QUelle relecture de l’Histoire qui contredit presque tous les vecteurs médiathèques raporteurs de la version quasi-propagandiste du système mondial dominant..

     

    Répondre à ce message

  • #1231120
    Le 18 juillet 2015 à 08:48 par ericbasillais
    Petite histoire de l’Union européenne

    il faudra la repasser à la rentrée....
    _

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents