Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pétain "sauveur" de juifs français : 10 000 euros d’amende requis contre Éric Zemmour

Le parquet a requis mercredi 9 décembre 10 000 euros d’amende à l’encontre d’Éric Zemmour, qui comparaissait à Paris pour contestation de crime contre l’humanité après avoir soutenu en octobre 2019 sur CNews que le Maréchal Pétain avait « sauvé » les juifs français.

 

Le polémiste controversé, déjà condamné pour incitation à la haine raciale fin septembre, avait tenu ces propos le 21 octobre 2019 face à Bernard-Henri Lévy sur la chaîne d’info dont il est un des piliers. « Un jour, dans une autre émission, vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français. C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme », s’était emporté le philosophe Bernard-Henri Lévy dans l’extrait diffusé à l’audience. « C’est encore une fois le réel, je suis désolé », répondait le polémiste.

À l’audience, comme lors de son débat avec BHL, Éric Zemmour a continué d’affirmer que Pétain, qui a activement collaboré avec le régime nazi pendant l’Occupation, avait sauvé les juifs « français ».

À la barre, face à plusieurs parties civiles (SOS Racisme, LICRA, MRAP..), il s’est défendu de toute contestation de crimes contre l’humanité et estimé que le débat sur le rôle de Vichy envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

***

Ne manquez pas la version courte et gratuite du livre de Youssef Hindi sur Éric Zemmour, disponible en PDF sur le site dédié, pour comprendre les véritables enjeux autour du journaliste du Figaro !

Comprendre Zemmour avec Alain Soral et Youssef Hindi :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Hum...

    Serait-il possible que les Séfarades se disent que ça commence à sentir le gaz et qu’ils prennent leurs distances avec les Ashkénazes avant que ça ne pète ?

    Que je sache ils ont été de grands champions de la dénonciation coreligionnaire et de la collaboration dans le début des années 40 et ils n’ont pas souffert de déportation... Grâce à un certain Maréchal ...

     

    Répondre à ce message

  • C’est dingue le fait qu’on prenne une amende pour avoir dit la verite dans ce pays... Desesperant.

     

    Répondre à ce message

  • 10 000 euros ? Un point de détail dans l’histoire de la 3eme guerre mondiale !

     

    Répondre à ce message

  • #2615247
    Le 11 décembre 2020 à 06:55 par Servitude volontaire
    Pétain "sauveur" de juifs français : 10 000 euros d’amende requis contre Éric (...)

    Abauzit tient le même discours !!
    Je me mefis, de ceux qui nous parlent de Pétain en 2020, comme si ça allait changer quoi que ce soit
    On peut toujours écrire des livres sur la résistance ou s’auto branler, sur la guerre ou les croisades et la reconquista... Si on est même pas capable de ne pas fouttre un masque, d’aller remplir les églises le dimanche, même si on est pas croyant, juste en acte de résistance, si on continu d’acheter sur Amazon, de voter pour cela même qui nous oppressent, si on continue de tout déclarer, travail, tva. Etc... si on continue de fouttre les gosses dans leurs écoles, d’écouter et de regarder la télé, d’aller dans les cinéma, d’acheter à carrefour Auchan Leclerc, se branler sur Pétain, c’est de la fausse dissidence, de la résistance facile, de la pignolade de guignols et autant dire que c’est fini.. Où on agit et Soral nous donne les pistes, relaie l’OSRE, Civitas, Hindi Cousin et plein d’autresou on crève en servitude en esclavage pucé, fiché, parqué, lobotomisé, asservi, corvéable...
    Abauzit Zemmour Conversano Bouquet Camus...
    C’est de l’opposition contrôlée

     

    Répondre à ce message

  • #2615279

    Affirmer ( sans preuve ) que les masses immigrées ont participé aux cortèges des gilets jaunes est un produit de l imagination de Guilly qui n y a manifestement pas participé, moi oui et je me suis attaché à les compter , grosso modo évidemment : une petite poignée de "noirs" , et un peu plus d Arabes , plus difficiles à distinguer bien que j aie vécu longtemps dans ces communautés .
    La destruction de la nation est d abord et tous les jours , le fait de l alliance entre les milliardaires qui nous gouvernent et les communautaristes. Ce n est pas Zemmour qui terrorise ou ostracise nos gosses dans les établissement d enseignement mais les rejetons d’immigrés à qui leurs parents injectent leur haine de nos moeurs et de notre rejet des rapports patriarcaux dont on ne les débarrassera pas avant des générations . En attendant rester les bras croisés devant leurs exactions c est calcul politique démagogique et Munich. L audience de Zemmour est fondée sur son discours qui dit des vérités sur l immigration que la "pensée" mainstream s emploie à dissimuler. Quant à la guerre civile c est l Islam terroriste qui l a déclenchée . J estime que la réponse "française" est bien trop molle et qu on se fait mener à l abattoir comme des moutons. Mais il reste vrai que l éditorialiste ne critique pas le pouvoir de l argent , le chef d’orchestre collectif qui est le "premier moteur" et que je ne manque jamais de lui reprocher à chaque occasion . Zemmour fait le jeu d Israël en s abstenant de critiquer sa politique terroriste mais en dénonçant l’incompatibilité de L Islam avec la société française il contre l alliance oligarchie occidentale avec l oligarchie arabe qui s entendent comme larrons en foire dans leur guerre contre leurs peuples, et notamment les états "nationalistes " redistributifs , pour leur faire payer le coût de la crise et reformater les rapports sociaux selon les voeux du NOM.

     

    Répondre à ce message

    • Elle n est pas française, la réponse justement. Quant aux petromonarchies, vous voyez qu elles sont mano à mano avec Israël maintenant. Le Crif est partie prenante, qui a invité l ambassadeur d Arabie Saoudite en France, à son dîner annuel en 2019 (ou 2018) Alors que ces deux "pays" n ont officiellement pas de relations diplomatiques.

       
  • Personne n’est dupe, ce n’est pas Zemmour qui est publicitairement condamné par la justice, en réalité c’est Pétain qui est condamné par contumace...En France, la justice a toujours un train de retard, et des aiguilleurs toujours aux ordres.

     

    Répondre à ce message

  • Plutôt d’accord avec paul82, même si Zemmour nous gonfle avec son obsession de l’islam, il reste intéressant sur les autres sujets,, et j’avoue me régaler en l’écoutant chaque soir sur Cnews

     

    Répondre à ce message

    • C’est toujours bon de voir un type cultivé foutre à poil des gauchistes.

      Mais quand même trouve que plus le temps passe, plus on voit ses limites.

      Dire en faisant la moue que ’’ l’État profond ’’ ce sont ’’ les hauts fonctionnaires ’’ par exemple...

      Puis bon, on entre dans une époque charnière, je sais pas si on a encore le temps pour les discussions mondaines et convenues en prime time sur iTélé.

      Suffit d’écouter Xavier de Faits & Doc pour comprendre qu’à ce niveau là en politique, le débat d’idées c’est de la tartufferie généralisée.

      Je trouvais Zemmour très utile dans le paysage mainstream, notamment quand il était chez Ruquier jusqu’en 2012. En tant que jeune ado, ça m’a permis de me structurer.
      C’était le seul à échapper au politiquement correct.

      Mais, Zemmour, il faut le dépasser et atterir sur E&R.
      Si Zemmour te fait atterir sur Ring ou te pousse vers Valeurs Actuelles, c’est dramatique. Mais je crois bien que c’est là son rôle objectif.

       
  • #2616014
    Le 12 décembre 2020 à 06:23 par Département de la propagande
    Pétain "sauveur" de juifs français : 10 000 euros d’amende requis contre Éric (...)

    Le plus important c’est pas ce qu’il dit, le gollum, c’est ce qu’il ne dit pas
    Agitprop !!

     

    Répondre à ce message

  • #2617097
    Le 13 décembre 2020 à 17:00 par Bernard henri LE VIT
    Pétain "sauveur" de juifs français : 10 000 euros d’amende requis contre Éric (...)

    Comme dirait notre ami Youssef Hindi :" 10 000 euros d amende ça correspond à une pub à moindre coût pour Zemmour ".........

     

    Répondre à ce message

  • "Pétain "sauveur" de juifs français", apparemment oui, faudrait être aveugle pour ne pas le voir !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents