Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pédophilie : un instituteur de Perpignan maintenu en poste malgré des alertes

Le procès de l’enseignant de 60 ans jeudi devant le tribunal correctionnel de Perpignan a révélé qu’il avait déjà fait l’objet d’alertes et d’une mise à pied.

« On n’est pas là pour juger l’Éducation nationale, même si les rapports montrent depuis 1996 que tout le monde savait qu’il avait des soucis d’alcoolisation et de comportement avec les enfants », a révélé jeudi le président Dooms comme un coup de massue à l’ouverture du procès d’un ex-instituteur de Perpignan, âgé de 60 ans, appelé à comparaître pour « agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité ». En l’occurrence, pour des attouchements sur trois élèves, alors âgés de 6 et 7 ans.

 

« Il nous pinçait le zizi »

L’enseignant, à cette époque en poste à l’école primaire Boussiron, avait été mis en examen en 2011 après les révélations de deux élèves de CP sur les curieuses méthodes de leur maître. Ils racontaient que l’instituteur les prenait sur ses genoux pour dessiner, qu’il avait instauré un jeu selon lequel s’ils répondaient « oui » il leur faisait un bisou et, pour les « non » il leur « pinçait le zizi ». Ils ajoutaient qu’il les caressait, leur demandait de voir leur slip et leur mettait la main dans le pantalon. Et ce « plein de fois, tous les jours ».

Lire la suite de l’article sur lindependant.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article