Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Délit de blasphème

Une enquête ouverte contre Jean-Marie Le Pen pour ses propos sur les chambres à gaz

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l’humanité après les propos de Jean-Marie Le Pen, qui a de nouveau qualifié aujourd’hui les chambres à gaz de « détail » de la Seconde Guerre mondiale.

L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. Le président d’honneur du FN a réitéré ses propos sur les chambres à gaz, prononcés une première fois en 1987 et volontiers répétés depuis, et qui lui ont valu plusieurs condamnations.

A la question de savoir s’il maintenait ses dires, M. Le Pen a répliqué : « Je les maintiens parce que je crois que c’est la vérité, et que ça ne devrait choquer personne, qu’on a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique. »

La présidente du FN, Marine Le Pen, s’est désolidarisée des propos de son père, affirmant être « en profond désaccord sur le fond et sur la forme ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1155861
    Le 3 avril 2015 à 14:09 par kbouadi
    Délit de blasphème

    Marine Lepen, souhaite faire son pain, sur les cadavres des musulmans. Voila donc les couleures de son parti ! un parti national sioniste socialiste ....qu l’eut cru

     

    Répondre à ce message

    • #1156101
      Le Avril 2015 à 18:46 par mon avis
      Délit de blasphème

      c’est faux , marine Le Pen a toujour été en faveur des états nations arabes et a toujour dénoncé la politique atlantiste qui consiste à détruire tous les pays arabes , vous avez le discours d’un colon , d’un apatride , d’un prédateur nomade .

       
  • #1155863
    Le 3 avril 2015 à 14:19 par MaxC
    Délit de blasphème

    Tant qu’il existera des anciens déportés qui vivent actuellement sous le seuil de pauvreté de nos jours en Israël, toutes les manipulations politiques pour soumettre les gens à une domination ne fonctionneront pas sur moi.

    Si je faisais la liste des incohérences et des paradoxes entre l’imaginaire collectif lié à ce fâcheux événement (détail ?) de l’histoire de la seconde guerre mondiale et la réalité historique (passé et présent), l’abomination des abominations selon Collard sera effectivement à déplorer, mais absolument pas dans le même sens qu’on essaye de nous imposer de force.

    La shoa ne passera pas par moi. Et il est hors de question que je m’identifie à une cause plus qu’à une autre. Je suis pour le pardon et surtout l’oubli.

    La rancune et la fixation quasi-pathologique je laisse ça aux névrosés et aux nervis. Ainsi qu’à tout ceux qui se sont soumis au sionisme, et les tapins en période d’occupation c’est pas ce qu’il y a de plus dur à dénicher.

     

    Répondre à ce message

  • #1155872
    Le 3 avril 2015 à 14:34 par parse
    Délit de blasphème

    Et si Bourdin avait voulu se refaire une façade en allant pêcher un poisson pour nourrir les Ah !sociassions (m..., je ne me souviens plus de l’orthographe) ? L’horreur, comme dit J.M. Le Pen, c’est celle de la guerre et il est vrai qu’entre les inventeurs des chambres à gaz et les ingénieurs de l’armement qui mettent au point le champignonnage des balles, la mine bondissante et autres "on-ne-sait-jamais" bactériologiques et chimiques, je ne vois pas bien en quoi l’intention des uns serait moins blâmable que celle des autres. On dira que dans un cas, c’est hors de tout conflit que l’on a décidé qu’une population innocente ne méritait pas d’être sur Terre. Mais c’est bien souvent hors de tout conflit que se décident les guerres (c’est une lapalissade) et qu’on les fait toujours pour ce que l’on se représente de l’autre, ou ce que l’on en présente suivant ses intérêts. En ce sens, quelle différence, et dans l’intention, et dans le traitement ? Evidemment, si les journalistes devaient faire de la guerre, serrant le monde de ses turpitudes, le crime suprême, ils crieraient aussi la nuit, et le jour, et la nuit qui suit... mais transformer une guerre en en circonscrivant certains effets dans le lieu et dans le temps, dans l’identité et dans le nombre mais aussi - et surtout - dans une sorte d’essence, leur permet d’en faire cet élixir sordide qu’ils viennent téter sitôt qu’ils se dégoûtent d’eux-mêmes, et qu’ils vont recracher sur l’autre, hors du troupeau, qui les regarde passer de gravité stylo Mont-Blanc en rires à fiches Bristol, en moins de temps qu’il n’en faut à un petit Palestinien pour expirer son souffle blanc : "Tiens, nous aussi on a des valeurs !"

     

    Répondre à ce message

  • #1155883
    Le 3 avril 2015 à 14:50 par bourdon
    Délit de blasphème

    Tant mieux ! Jean Marie a bien senti que le système s ’effondrera par son absurdité même : ses lois orientées ridicules , la justice dégradée par des procès bouffons , la phraséologie mécanique des médias de la grande propagande , tout est si risible ! pitoyable ! tant mieux ! pas se scandaliser non ! s égosiller ! le ridicule les menacent sévèrement , il les tuera , c est immanquable .

     

    Répondre à ce message

  • #1155897
    Le 3 avril 2015 à 15:07 par Ben
    Délit de blasphème

    Je viens de découvrir une piste d’argument choc en faveur de Jean Ma !
    Les manuels d’Histoire destinés aux lycéens et les ouvrages d’Histoire faisant autorité !
    Tout simplement...

    Aujourd’hui
    auteur : clcourouve (pseudonyme Rue89)
    Prof retraité

    "On ne trouvait rien sur les camps d’extermination, ni sur les chambres à gaz, dans /Histoire de la seconde guerre mondiale/ de Liddell Hart (1970, traduction française Paris : Fayard, 1973), ouvrage qui figurait en Usuels (au fond à gauche) dans la salle des imprimés de l’ancienne Bibliothèque Nationale, 58 rue de Richelieu, Paris 2e.
    Le manuel /Histoire de 1890 à 1945/ (Paris : Hachette, collection GREHG, classes de première (anciennement « première de rhétorique » ...), 1988), mentionnait les chambres à gaz page 235, en une seule ligne, dans la partie « Cours » : « Après 1942, les chambres à gaz font des camps des usines de mort. » Mais cet ouvrage consacre quatre lignes au « nylon, ce textile de synthèse mis au point par des ingénieurs de la firme Dupont de Nemours en 1938 et utilisé de façon industrielle pour confectionner les parachutes, avant de conquérir l’habillement et une foule d’autres usages. »
    Dans la partie « Documents », le seul témoignage produit est celui du communiste Fernand Grenier sur Dachau (« témoignage » publié dans L’Humanité du 4 mai 1945), Dachau où les gazages homicides ont été reconnus inexistants, notamment par Pierre Vidal-Naquet et Madeleine Rebérioux (sans contestation ultérieure).
    L’expression « chambres à gaz » ne figurait pas dans le « Thésaurus », index détaillé de l’Encyclopaedia Universalis publié en 1990.
    Les historiens Serge Berstein et Pierre Milza ont eux aussi traité la question comme un détail dans /L’Allemagne 1870-1991/ (Paris : Masson, 1992) ; on n’y lisait en effet que ces quelques lignes :
    « Dans l’euphorie des premières victoires en Russie s’ébauche un plan bien plus ambitieux ; la “solution finale’, c’est-à-dire l’extermination de tous les juifs européens. Chargé en juillet 1941 de dresser un rapport sur la question, Heydrich fait adopter en janvier 1942 un plan qui entre aussitôt en application : construire des camps où les juifs seront parqués et exterminés dans des chambres à gaz. Dans toute l’Europe commencent les grandes rafles destinées à alimenter les convois qui convergent vers Auschwitz, Maïdenek, Belzc, Treblinka, etc., où périront six millions de juifs.”

    Vous transmettrez mes amitiés à M. Le Pen et à ses avocats

     

    Répondre à ce message

  • #1155918
    Le 3 avril 2015 à 15:31 par Francelibre
    Délit de blasphème

    Si les juifs sont l’humanité, nous sommes quoi nous, du caca boudin ?
    Je croyais que nous étions tous des humains !
    Comme qui dirait l’autre , le cycliste, : "on m’aurait menti... ! "

     

    Répondre à ce message

    • #1156055
      Le Avril 2015 à 18:05 par listener
      Délit de blasphème

      Les juifs ne sont pas l’humanité ! Ils sont Dieu ! Des particules divines. Des hosties vivantes.Respect !

       
    • #1156172
      Le Avril 2015 à 19:50 par VORONINE.
      Délit de blasphème

      "Du caca bourdin"....Il faudrait commencer par arreter de répondre aux invitations de ces provocateurs que sont les bourdin, ellkrief, lapix, ruquier etc.... Qui suit ces émissions ? Rien à en tirer , que des coups à prendre auprès de ces gens de mauvaise foi .Les invités s’y conduisent comme mes chiens , lorsqu’en promenade ils tombent sur une vipère : ils savent que c’est dangereux, mais ils y vont quand meme , tournent autour , s’approchent , et si je n’étais pas là , ils y laisseraient leur peau !

       
  • #1155966
    Le 3 avril 2015 à 16:29 par anony
    Délit de blasphème

    Intéressant de noter qu’il y a encore 20 ans, il n’aurait pas été poursuivi pour les mêmes propos...on voit le recul !
    Le but n’est pas de trouver Le pen ou Faurrisson sympas ou non, mais de constater que la loi Gayssot crée un fait sans précédent dans l’histoire, qui est D’INTERDIRE littéralement un sujet pour l’historiographie ! totalement dément de voir un tel niveau d’influence dans les réseaux de dominations....
    On remarquera que jmlp ne nie rien du tout, mais relativise le monopole obligatoire de la shoah sur TOUT les autres faits historiques d’une nation bi-millénaire, et sous occupation en 1940 !
    Chirac à fait l’erreur de son discours de 1995, sur une France qui n’était plus souveraine, et ou peu de français avaient vent des événements ; la "communauté" s’est engouffrée dans la brèche, et depuis, nous sommes rabaissés et culpabilisés sans relâche, pour des faits passés et ayant eu lieu à l’échelle mondiale....

     

    Répondre à ce message

  • #1156026
    Le 3 avril 2015 à 17:44 par sergio
    Délit de blasphème

    Bourdin pratique la soumission intégrale et la malhonnêteté consommée. Aller demander à JMLP de donner une 3 000ème fois son avis sur le détail prouve, s’il en était besoin, qu’il est directement mandaté par les officines sionistes et anti-racistes institutionnelles et inconséquentes. Soutien à JMLP. Et merci à E&R de rester clair dans son soutien à l’un de dernier résistant qu’est Jean-Marie. J’irai à son enterrement. Il mérite notre admiration.

     

    Répondre à ce message

  • #1156076
    Le 3 avril 2015 à 18:21 par Mohammed_OG
    Délit de blasphème

    Je crois qu’il a raison. Je soutiens toutes les personnes qui ne sont pas soumises à l’idéologie dominante.
    L’instrumentalisation des faits historiques est un crime contre l’humanité, c’est une incitation à la "HAINE".
    Bravo à toute l’équipe d’égalité & réconciliation !

     

    Répondre à ce message

  • #1156132
    Le 3 avril 2015 à 19:12 par sempervirens
    Délit de blasphème

    L’immonde bourdin, tenta de terrasser de nobles ancêtres qui l’auraient foudroyé dans leur jeunesses d’un simple regard, Roland ,Jean Marie, dans l’Iliade ses dents eussent mordu le bronze froid ,pas même l’obole pour rejoindre l’obscur séjour.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents