Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pédocriminalité et justice : l’ex-PDG d’Assu 2000 libéré contre une caution de 500 000 euros

Jacques Bouthier sort de prison pour le moment. L’ex-PDG du groupe Assu 2000, mis en examen notamment pour viols sur mineure, a obtenu lundi 20 mars sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, assortie d’une caution de 500.000 euros, ont indiqué mardi des sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien.

 

Un juge d’instruction avait ordonné la remise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire de Jacques Bouthier, mais le parquet de Paris avait fait appel. Lundi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé la décision du magistrat instructeur, a détaillé une de ces sources.

Elle a toutefois porté la caution à verser à la somme de 500.000 euros. Selon les sources, une expertise médicale demandée par la défense a récemment conclu à une dégradation générale de l’état de santé de Jacques Bouthier âgé de 76 ans et l’a jugé incompatible avec son maintien en détention. « La question de la sénilité se pose, au moins pour une partie des faits », avait assuré à l’automne à l’AFP une source dans l’entourage de Jacques Bouthier.

 

Poursuivi aussi pour association de malfaiteurs

Le chef d’entreprise a été mis en examen en mai 2022 notamment pour traite des êtres humains et viols sur mineure. Il est aussi poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et séquestration en bande organisée, ainsi que détention d’images pédopornographiques.

Lire l’article entier sur capital.fr  

Suivez E&R sur Telegram

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents