Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paul-Éric Blanrue pousse Pierre Piccinin dans ses derniers retranchements

Facebook est, quoiqu’on en dise, un espace privilégié pour rechercher de l’information découpée fine. C’est aussi un espace plus qu’intéressant pour jauger – à travers les interventions et autres publications quotidiennes – la qualité de ceux qui transmettent à travers leur page des informations ou qui défendent des convictions.

A ce titre quand on a des contacts assez actifs sur Facebook – qui de surcroît jouissent d’une certaine crédibilité auprès de leurs publics respectifs – qui ont l’occasion d’avoir une discussion sérieuse et intéressante. La tentation est très forte de relayer la discussion quand on anime un blog, d’autant qu’en un seul clic tout peut disparaître sur Facebook, ce qui dans certains cas peut s’avérer dommage !

Voici donc l’échange entre Paul-Éric Blanrue et Pierre Piccinin, se présentant tous les deux comme historiens. Le fil de la discussion évoque le « volte-face » de Pierre Piccinin (déjà commentée sur ce blog) sur la question du conflit en Syrie. Aucun des propos n’a bien évidemment été retouché, le tout mis en forme par Génération M. Les coquilles ont néamoins été corrigées pour le confort du lecteur.

Note : certains propos provenant d’autres intervenants ont été conservés pour ne pas à devoir couper les échanges entre Paul-Éric Blanrue et Pierre Piccinin qui ont rebondi sur l’un ou l’autre commentaire. Certains passages jugés pertinents ont été mis en gras, pour le lecteur pressé d’aller à l’essentiel.

Lire la suite de l’article : http://generationm.over-blog.com/

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #178369

    Mon passage préféré : " Qu’allez-vous imaginer ? Je vous avais vu venir, d’où mon amusement à ne pas répondre à votre question dont l’objet était gros comme une maison. Vous suggérez et distillez. Mettre en relation l’évolution de mon analyse de la crise syrienne et mon appartenance à l’AIYS est proprement malhonnête et typique des raccourcis complotistes et des théories fumeuses à la Meyssan."
    Une chose est claire, l’ appartenance de Piccinin à l’ AIYS est troublante .

     

    Répondre à ce message

    • #178388

      "mon appartenance à l’AIYS est proprement malhonnête et typique des raccourcis complotistes et des théories fumeuses à la Meyssan"
      LE PLUS INCROYABLE DANS CETTE PHRASE D’UN CULOT INTERSIDÉRAL EST QUE C’EST LUI-MÊME QUI FAIT UN RACCOURCI, IL LANCE L’ANATHÈME DE COMPLOTISTE POUR COUPER COURT A TOUTE RÉFLEXION ET QUALIFIE T.MEYSSAN DE TYPE AUX THÉORIES FUMEUSES (il doit surement approuver celles de bechamel qui sont lumineuses) ... ET POUR SON APPARTENANCE A UNE ORGANISATION YANKEE CIRCULEZ Y’A RIEN A VOIR.
      IL PARLE DE THÉORIES FUMEUSES A LA THIERRY MEYSSAN, LESQUELS ?
      LA CONTESTATION DE LA FARCE "OFFICIELLE" DU 11 SEPTEMBRE ?
      LE COMPLOT CONTRE LA SYRIE QUI EST UN ÉVIDENCE (WESLEY CLARK, ZBIGNIEW BRZEZINSKI ...)
      ET LA LIBYE C’ÉTAIT PAS UN COMPLOT ?
      CETTE PERSONNE A PAR AILLEURS L’AUDACE DE SORTIR DE SA BOUCHE QU’ EL ASSAD CONVIENT TRÈS BIEN A QU’ISRAËL.

       
    • #178453
      Le Juillet 2012 à 12:04 par Le petit reporter
      Paul-Éric Blanrue pousse Pierre Piccinin dans ses derniers retranchements

      — Pour conclure, et après d’autres recherches : L’association américano -yéménite fait partie d’un réseau d’associations toutes financées par le département d’Etat US mais aussi par d’autres.
      Il s’agit de : Council of American Overseas Research Centers (CAORC) "launched full-time operations in 1986 with grants from the" Andrew W. Mellon Foundation, Rockefeller Foundation, Exxon Foundation and the J.P. Getty—
      Source : http://www.sourcewatch.org/index.ph...

      Andrew MELLON = était un banquier américain, industriel, philanthrope et collectionneur d’art, qui fut Secrétaire au Trésor des États-Unis. Le fric c’est chic !
      Rockfeller Foundation = Qui est-ce qui veut un dessin ?
      Exxon- Getty = Oil - Corporations transnationales

      Toujours les mêmes= la main cachée qui dirige- ceux qui tirent les ficelles - le gouvernement invisible - "l’Etat profond" - Les vrais responsables de tous les malheurs qui frappent de plein fouet tous les peuples du monde !

       
    • #178492
      Le Juillet 2012 à 12:52 par Matrix le gaulois
      Paul-Éric Blanrue pousse Pierre Piccinin dans ses derniers retranchements

      théories fumeuses à la Meyssan.

      Au moins on sait ce qu’il pense de Meyssan.

       
  • #178373

    Hors-sujet : si on nous avais demandé de renseigner nos amis, nos opinons politiques, nos photos, nos activités, nos lieux de prédilection, notre mode de consommation (articles préférés), etc... Tout le monde aurais crié au drame mais la avec FB on le fait tous sur notre temps libre et avec le sourir.

     

    Répondre à ce message

  • #178375

    C’est un sacré comique ce Pierre ..... Israel soutien ASSAD !!! MDr. Pffff non mais faut les enfermer ou les empêcher de parler des mecs comme lui pour dire des conneries. Il lit pas la presse Israélienne ?

     

    Répondre à ce message

  • #178415

    A la fin de l’article, ils étaient supposé se rencontrer le 29, des nouvelles ?

     

    Répondre à ce message

  • #178422

    Il n’est jamais facile de reconnaitre que le stylo doré offert par l’adversaire possède une chaîne solide et discrète à son extrémité !

    Quand,au XVeme siècle,le roi Edouard IV d’Angleterre avait obtenu du roi de France Louis XI,une somme d’argent conséquente et annuelle pour éviter une nouvelle guerre,celui ci pouvait se vanter d’avoir extorquer un tribut aux français....ce dont se moquait bien" l’universel araigne" qui,pour lui, signifiait simplement que le roi anglais etait pensionné comme un courtisan qui attend le prochain versement avec impatience et ne peut rien espérer entreprendre sans lui !...Ce qui s’était averer exact !

    Ce belge ne dira jamais qu’il a "mis à l’amende" le dept d’état américain (tellement son oeuvre est dangereuse pour l’information dans le monde !!!) et que,si l’envie lui prend,il peut dénoncer la politique US au proche-orient....ah,ah,ah !....Il fait mieux...surtout pour sa conscience...en usant du paquet habituel (remis avec le premier virement bancaire) qui consiste à nommer un contradicteur de complotiste et à considerer les options de ses bailleurs de fonds comme les siennes...."c’est dingue,on pense pareil !!!"...il aime Big Brother...c’est un nègre de maison....Et un nègre dans l’édition ;n’est ce pas celui qui rédige un texte à la place d’un autre contre argent ?

     

    Répondre à ce message

  • #178477

    Echec et mat , M Piccinin !




    Pour conclure, et après d’autres recherches : L’association américano -yéménite fait partie d’un réseau d’associations toutes financées par le département d’Etat US mais aussi par d’autres.

    Il s’agit de : Council of American Overseas Research Centers (CAORC) "launched full-time operations in 1986 with grants from the" Andrew W. Mellon Foundation, Rockefeller Foundation, Exxon Foundation and the J.P. Getty



    Et un vendu démasqué , mes respects M BLANRUE !

     

    Répondre à ce message

  • #178528

    J’ai retrouvé ce paragraphe sur le le blog du dénommé Pierre Piccinin qui à lui seul le décrédibilise totalement et sans besoin d’aller fouiller dans ses poubelles, jugez plutôt :
    " Une réponse occidentale favorable à l’appel à l’aide de l’ASL, qui forcerait la position russe, constituerait certainement un cas unique d’engagement des puissances dans une entreprise dont elles ne retireraient aucun profit.

    Incha’Allah. "
    http://www.pierrepiccinin.eu/

     

    Répondre à ce message

    • #178569

      " Une réponse occidentale favorable à l’appel à l’aide de l’ASL, qui forcerait la position russe, constituerait certainement un cas unique d’engagement des puissances dans une entreprise dont elles ne retireraient AUCUN PROFIT."
      PTDR Là en termes de culot on va au-delà de la taille de l’univers ...

       
  • #178690

    Ceux qui pensent qu’un israelien est forcément anti-Assad se trompent. Vous confondez le peuple israelien et l’Empire. Certains israeliens pensent que le statut-quo actuel est le moins pire et s’inquiètent d’une eventuelle victoire de la prétendu opposition syrienne. Ce qui est légitime. L’Empire par contre sait très bien ce qu’il fait en soutenant les plus rétrogrades parmis les musulmans : il prépare les guerres du futur.
    Guerre du futur que le peuple israelien subira comme tous les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #186539

    Respects, Pau Eric Blanrue ... mais je ne comprends pas pourquoi il perd son temps avec ce Piccini ... plus mal à l’aise que compétent !

     

    Répondre à ce message