Facebook est, quoiqu’on en dise, un espace privilégié pour rechercher de l’information découpée fine. C’est aussi un espace plus qu’intéressant pour jauger – à travers les interventions et autres publications quotidiennes – la qualité de ceux qui transmettent à travers leur page des informations ou qui défendent des convictions.
A ce titre quand on a des contacts assez actifs sur Facebook – qui de surcroît jouissent d’une certaine crédibilité auprès de leurs publics respectifs – qui ont l’occasion d’avoir une discussion sérieuse et intéressante. La tentation est très forte de relayer la discussion quand on anime un blog, d’autant qu’en un seul clic tout peut disparaître sur Facebook, ce qui dans certains cas peut s’avérer dommage !
Voici donc l’échange entre Paul-Éric Blanrue et Pierre Piccinin, se présentant tous les deux comme historiens. Le fil de la discussion évoque le « volte-face » de Pierre Piccinin (déjà commentée sur ce blog) sur la question du conflit en Syrie. Aucun des propos n’a bien évidemment été retouché, le tout mis en forme par Génération M. Les coquilles ont néamoins été corrigées pour le confort du lecteur.
Note : certains propos provenant d’autres intervenants ont été conservés pour ne pas à devoir couper les échanges entre Paul-Éric Blanrue et Pierre Piccinin qui ont rebondi sur l’un ou l’autre commentaire. Certains passages jugés pertinents ont été mis en gras, pour le lecteur pressé d’aller à l’essentiel.
Lire la suite de l’article : http://generationm.over-blog.com/