Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

La diminution des effectifs de la défense s’est poursuivie en 2011, avec une baisse de 2,9% des emplois militaires et civils par rapport à l’année précédente, selon le bilan social annuel du ministère.

Fin décembre, les effectifs du ministère s’élevaient à 296.493 personnes, avec 77% de militaires (228.656) et 23% de civils (67.837).

Les objectifs de baisse d’effectifs de la défense portent sur le non renouvellement de 54.000 emplois sur la période 2008-2014, dans le cadre de la réduction du format des armées et de la révision générale des politiques publiques (RGPP).

Plus de la moitié de ces suppressions d’emplois ont déjà été réalisées. La baisse des effectifs s’effectue actuellement au rythme d’environ 8.000 emplois en moins chaque année.

Selon une source proche du gouvernement, la Défense, qui conduit une baisse stricte de ses effectifs, ne devrait pas être touchée par les nouvelles mesures de réduction de personnels annoncées jeudi pour diminuer les dépenses de l’Etat.

L’armée de Terre reste de loin la plus nombreuse, avec 122.328 militaires, devant la Marine (38.643) et l’armée de l’Air (49.827). 17.858 militaires sont affectés à d’autres services ministériels.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #178371
    Le 1er juillet 2012 à 09:01 par Phoenicia
    Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

    Comment se fait il qu’il y ait des publicité partout pour des recrutements dans l’armée ?

     

    Répondre à ce message

    • #178413

      Parce que l’armée, depuis la loi de programmation de la défense de 2008 fait tout pour que les jeunes engagés n’accèdent pas une carrière longue (+ de 11 ans) en réévaluant les tests sportifs (temps niveau championnat de france pour avoir 20) qui permettent d’accéder aux cursus long. (22 ans).
      D’où turn over important. Il faut bien avoir à l’esprit que plus les soldats sont jeunes et maléables mieux c’est.

      Un ancien sous-of.

       
    • #178425
      Le Juillet 2012 à 11:06 par Rémy
      Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

      A la journée d’appel on m’a expliqué que maintenant l’armée allait se centrer sur le recrutement d’effectifs combattants a carrière courte . (on recrute de la chair à canon et si ils survivent on les vire avant qu’ils prennent de l’ancienneté) .

       
    • #178427

      L’Armée a besoin de jeunes sous contrat. C’est sans doute le gros de ses effectifs.
      Une partie de ces contrats n’étant pas renouvelés, elle a toujours besoin de remplir les effectifs.
      Dans ceux ayant la chance ou la possibilité de faire carrière, une partie est de carrière "courte".

       
    • #178440
      Le Juillet 2012 à 11:24 par TheWorld
      Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

      Je ne pense pas que ce soit une volonté du gouvernement de diminuer les effectifs au contraire, seulement il y a moins de candidats pour aller se fare sauter les jambes en Afghanistan, en Lybe, en Syrie ou au Tchad. C’est facile de recruter en tant de paix, mais l’armée française est devenue une légion de mercenaires suppletifs au service du nouvel ordre mondial.
      En plus quand on voit le peu de cas qui est fait des soldats morts, Sarkozy qui se marrait aux enterrements, les meurtre de soldats attribués à Mohamed Merah, aucun officiel ne s’etait deplacé ou exprimé avant que l’y ai des juifs tués.

       
    • #178452
      Le Juillet 2012 à 12:01 par Protis
      Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

      La publicité des armées sur le recrutement a été payé par l’Etat aux fournisseurs il n’y a donc pas de raison de la suspendre même si la politique de recrutement a changé , cela ne veux pas dire que plus personne n’a le droit de s’angager dans l’armée . Diminuer les effectifs militaires ça va dans le sens de la destruction de notre Nation Française , les militaires devraient se réveiller et se sortir les doigts du cul pendant qu’il est encore temps d’inversser le courran des choses parceque dans pas longtemps notre Nation sera dissoute par les traitres et les collabos qui sont au pouvoir depuis 40ans ...

       
  • #178411
    Le 1er juillet 2012 à 10:45 par gather
    Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

    @phoenicia.
    On vire les grades qui coute trop cher et on charge de la chair a canon.
    Si qq’un a une autre explication, qu’il la donne car moi je ne vois pas plus complique que ca...

     

    Répondre à ce message

  • #178502
    Le 1er juillet 2012 à 13:05 par Matrix le gaulois
    Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

    La bonne nouvelle c’est qu’on aura :

    > moins de chaire à canon à envoyer en Syrie

    > moins de poids et de crédibilité pour menacer les russkovs (vous avez remarqué que le costa rica ne menace jamais personne ?)

    >moins de "forces armées de maintien de l’ordre" à envoyer pour "neutraliser" les anarchistes/fauteurs de trouble/délinquants/terroristes descendus dans les rues lorsque les gens commenceront à se plaindre parce que les salaires sont trop bas, les impôts trop hauts, pas de médicaments, pas de quoi manger dans les magasins, pas de travail et pas assez de place dans la queue à la soupe populaire...

    De toute façon, si un militaire montait au pouvoir on aurait autant de chance de tomber sur un traître acquis à la cause germano-européenne comme Pétain que sur un bon comme De Gaulle.

    Alors, sans être un anar’ 68ard attardé, je ne vois pas ça comme quelque chose de mauvais.

    Mais je serai plus heureux si j’apprenais qu’ils abaissent également les effectifs chez les flics :

    1) pas assez de monde pour emmerder les négationnistes et les clients des prostituées.
    2) pas assez de monde pour nous empêcher de nous plaindre.
    3)...et pas assez de monde pour nous empêcher de prendre les mesures nécessaires en cas de visite de membres de la LDJ innoçemment armés de battes de base ball pacifiste.

     

    Répondre à ce message

  • #178518
    Le 1er juillet 2012 à 13:23 par SpiritusRector
    Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

    Tout rentre aujourd’hui dans l’armée de terre...Le trie s’effectue dans les 5 ans après l’entrée en services dont une partie pendant les classes dont le but n’est désormais que d’écarter les profondément inaptes au service...
    Réduction d’effectifs : oui, l’armée effectue sous couvert d’un mensonge bien rôdé (celui de la grande famille) le même travail que n’importe quelle grande entreprise, les postes intéressants et les possibilités de carrière ne sont offertes qu’à ceux qui représente le mieux l’idéal du service...

    Le soldat idéal doit être physiquement fort mais aimant la mise en difficulté, psychologiquement agressif mais stable tout en sachant montrer une humilité façade, il doit être suffisamment intelligent pour accumuler et utiliser rapidement de nouvelles connaissances de manière efficace. Il doit être maître de son esprit et ne doit pas se laisser aller à penser à des choses qui pourraient nuire à son obéissance ou à sa volonté d’aller au bout des missions qui lui son confiées...

    Si vous avez ce profil...Vous ne serez jamais dans les coupes d’effectifs...Mais vous serez un outil toute votre vie...Une coquille vide, quelqu’un qui ne s’autorise pas à penser au delà d’un certain point...Une machine auto-bridée...Tôt ou tard vous serez en butée avec une société qui évolue trop vite pour vos vieux jours (passée la quarantaine pour bien des militaires) Vous ne comprendrez rien et vous réfugierez dans les clichés faciles...Vous serez "débordable", bientôt débordé et peut être tué pour ne pas avoir vu le vent tourner ou ne pas avoir accepté qu’il pouvait tourner...Mis à part ces quelques sacrifices on y apprend des choses très utile sur le plan technique et humain.

    Pour qui est assez empathique, on y apprend même à ne plus jamais s’apitoyer sur son sort de petit occidental narcissique...

     

    Répondre à ce message

    • #178625

      je suis assez d’accord avec ce commentaire en particulier et d’après mon expérience dans l’armée (11 ans) je pense que c’est en plein dans le mille.
      Maintenant, l’autre grande raison d’un turn-over de jeunes soldats dans l’armée, c’est bien évidemment la suppression des pensions à vie. Vous n’êtes pas renouvelé au delà de 11 ans et c’est l’assurance de ne pas vous payer de rente (bien méritée) à la fin de votre service. le calcul est vite fait !!!

       
  • #178631
    Le 1er juillet 2012 à 17:45 par Wostikov
    Armée française : La diminution des effectifs se poursuit

    Etant dans cette noble institution , je connais le sujet ! L’armée est totalement sous la coupe des politiques et des autres ! Nos Armées sont devenues un cloaque incroyable , autant on défile bien le 14 juillet , mais le quotidien est désastreux : tir Famas deux ou trois fois par an , démotorisation massive ( plus de véhicules , on désosse des épaves pour récuperer des pièces , ) les engagés affirment haut et fort etre présent pôur la gamelle et rien d’autre ! L’instauration des bases de défense qui arrachent les militaires à des régiments remplis de traditions magnifiques , Une armee à bout de souffle qui fort heureusement possède la bombe A ( inutile , on n’aura pas le courage de s’en servir de toute façon ) ... On y trouve presque plus d’idéaux de patrie et honneur ... De plus en haut lieu on estime que l’Armée est et doit etre le reflet de la socièté , bon mais sutout mauvais ! Donc vous qui etes sur ce site , vous connaisez la musique ...

     

    Répondre à ce message