Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Drahi menacé par un redressement fiscal record en Suisse

Selon le site « Heidi.news », le fisc genevois réclame 7,4 milliards de francs suisses à l’homme d’affaires pour des arriérés d’impôts.

 

7,4 milliards de francs suisses, soit près de 7,5 milliards d’euros. Tel est le montant titanesque de la facture fiscale qui menace en Suisse Patrick Drahi, selon les informations de Heidi.news.

Le site d’information suisse révèle que le magnat des médias, propriétaire de SFR et de BFM-TV, a reçu le 30 juin 2021 une proposition de rectification fiscale de la part de l’administration fiscale du canton de Genève s’élevant à 3,7 milliards de francs suisses d’arriérés d’impôts, auxquels s’ajouterait une somme équivalente en pénalités. Une information contestée par l’entourage de Patrick Drahi auprès de Heidi.news, qui a pourtant eu accès à des documents montrant que ses avocats avaient contesté le redressement fiscal devant un tribunal administratif.

[...]

Le fisc genevois suspecte le milliardaire de s’être domicilié fictivement dans le canton du Valais, où il bénéficie d’un forfait fiscal ultra-avantageux, tout en résidant en réalité le plus clair de l’année près de Genève. Il lui réclame donc les impôts qu’il aurait payés de 2009 à 2016 en cas de domiciliation fiscale genevoise. Une « estimation maximaliste » qui pourrait certainement être revenue à la baisse en cas de règlement à l’amiable.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents