Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

Le CRIF aussi devrait réviser ses chiffres

Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) a publié son rapport annuel révélant que 1570 actes antisémites ont été recensés en France en 2024. Bien que ce chiffre représente une baisse de 6,3% par rapport à 2023, il reste historiquement élevé, comparé aux 436 actes recensés en 2022.

 

Caractéristiques des actes

Les atteintes aux personnes représentent 65% des actes, dont plus de 10% sont des violences physiques. Parmi les incidents les plus graves de 2024 figurent l’incendie de la synagogue de Rouen, une tentative d’incendie à La Grande-Motte, et le viol d’une enfant juive à Courbevoie.

Impact du conflit israélo-palestinien

La question palestinienne a joué un rôle significatif, avec 518 actes faisant explicitement référence à la Palestine. Une hausse notable des incidents a été observée entre le 27 mai et le 10 juin 2024, avec 148 actes recensés, période coïncidant avec la campagne électorale européenne et l’opération militaire israélienne à Rafah.

Milieu scolaire

Le rapport fait état de 192 actes antisémites en milieu scolaire ayant fait l’objet d’une plainte. Un constat alarmant révèle que les élèves juifs, représentant moins de 1% de la population scolaire, sont victimes de près de 50% des incidents racistes et antisémites signalés dans les établissements.

 

Un exemple édifiant d’antisémitisme !

Cette affaire a particulièrement ému l’opinion publique car l’immeuble, situé avenue Philippe-Auguste dans le 11ème arrondissement de Paris, avait déjà été le lieu d’un tragique crime antisémite en mars 2018, lors duquel Mireille Knoll, une femme de 85 ans, avait été tuée par un voisin.

 

 

Voilà, nous avons sagement résumé le rapport du CRIF pour 2024 ; notre catéchisme obligatoire, en quelque sorte. Cependant, lorsque le CRIF décompte 1570 actes antisémites en 2024, il ment sur les chiffres. En effet, c’est 1569 actes antisémites, car dans la vidéo que vous venez de voir ci-dessus, tout est faux !

La victime des tags antisémites dans son immeuble à Paris aurait tout inventé

Celle qui dénonçait une cabale antisémite dans les médias l’automne dernier sera jugée en mars pour dégradations à caractère antisémite et dénonciation mensongère. Elle a été surprise en flagrant délit.

Les tags antisémites sur sa porte, les étoiles juives sur sa boîte aux lettres, les croix gammées sur son paillasson ont bien existé. Mais le corbeau, c’était elle. Nancy S., qui s’exposait visage découvert, à l’automne, comme victime de menaces antisémites anonymes, devra s’expliquer au tribunal judiciaire de Paris en mars, pour des dégradations qu’elle est accusée d’avoir minutieusement orchestrées.

Source : Le Parisien

Le lecteur nouveau qui découvre avec effarement la notion d’autosémitisme, qui consiste pour un juif à fabriquer soi-même un acte antisémite, pourra lire avec avantage les quelques exemples cités en référence ci-dessous.

De là à dire qu’il n’existe aucun antisémitisme, c’est un pas que nous ne franchirons pas. Il est même possible que le génocide auquel se livre Israël depuis des mois provoque quelques réactions urticantes que l’on doit condamner comme on peut les comprendre.

Quoi qu’il en soit des chiffres réels – car finalement c’est toujours une question de chiffres dirait-on – il serait bien que les associations partisanes qui nous les délivrent en rabattent un peu.

Car tout ce qui est excessif est dérisoire dit-on ; or, et nous le disons pour les protéger, il serait dangereux pour nos concitoyens et amis juifs qu’en la matière ça finisse par le devenir.

***

Bonne nouvelle :
les nazis ne sont heureusement pas si nombreux en France !

 

Si l’on suppose donc naturellement qu’un antisémite sérieux sait dessiner une croix gammée (de même qu’un bouddhiste ou un hindou, remarquez bien), on peut imaginer que toutes ces croix gammées l’ont été par des gens stupides, provocateurs et malintentionnés, mais sûrement pas par des adorateurs du troisième Reich (et pas des bouddhistes ou des hindous, donc).

 

Argenteuil :

Genillé :

Saint-Mandrier :

Vendeuil-Caply :

Paris :

Marseille :

Toulouse :

Vienne :

Marignane :

Chambery :

Chasseneuil-sur-Bonnieure :

Amiens :

L’antisémitisme existe-t-il ?

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3484059
    Le 26 janvier à 10:21 par Les Amis de Candace
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    Y’a-t-il un préposé aux tags antisémites quelque part - un crifouilleur ? - car c’est toujours la même erreur qui est faite ?!

    La première victime, c’est l’antisémitisme lui-même : trop d’antisémitisme tue l’antisémitisme !

    - À la fin plus personne n’y croit ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3484060
    Le 26 janvier à 10:22 par bougre
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    Pour faire grimper le score il ne reste plus qu’a pondre une loi de type Fabius - Gayssot pour pénaliser toute contestation des agressions à l’encontre des juifs

    - femme de 85 ans assassinée chez elle = délinquance criminelle
    - femme juive de 85 ans assassinée chez elle = crime antisémite

     

    Répondre à ce message

    • #3484358
      Le 26 janvier à 20:18 par H. K. Daghlian
      Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

      à bougre
      Non vous n’y êtes pas encore :
      - femme juive de 85 ans assassinée chez elle = retour du nazisme
      - femme de 85 ans assassinée chez elle = des chances pour la France qui font des bêtises.

       
  • #3484091
    Le 26 janvier à 12:00 par Robert
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    Pour l’attentat de la rue Copernic, qui a tant servi la communauté à diviser la droite, Barre avait insinué à mots couverts,« Cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic », que c’était lié exclusivement au conflit israélo-palestinien, mais la communauté qui venait de faire voter Mitterrand avait accusée les néo-nazis de la FANE. Or, celui qui avait téléphoné la revendication de ce groupuscule était un juif sioniste infiltré dans ce groupe comme garde du corps de Friedriksen, Jean-Yves Pellay. Le procès abandonnera complètement la piste d’extrême droite pour chercher du côté palestinien, donc du conflit judéo-arabe.
    L’attentat de la rue des Rosiers, même effet et le principal accusé échappe à l’extradition pour ne pas risquer de dévoiler devant les tribunaux français certaines connivences.
    Vous parlez à un membre de cette tribu, il est rare qu’il ne cherche pas à connaître votre opinion sur eux voire vous y provoque par des propos énormes de mauvaise foi. Vous répondez honnêtement et c’est bon pour votre compte.
    Il n’existe en France un anti judaïsme que par l’importation chez nous de ceux qui sont impliqués dans l’occupation sioniste ou sensibles par solidarité ethnique ou religieuse, par les comportements insupportables de membres de cette communauté. Et tout geste même anodin est monté en épingle pour s’ajouter à la narration mythomane. Un reportage sur Arte sur l’escroc de la taxe carbone qui lui sert quasiment la soupe. Vous trouvez ça scandaleux, antisémite. Vous trouvez BHL odieux, antisémite. Votre voisin juif qui vous baratine, avec un racisme décomplexé, sur les méfaits des arabes, la non existence des palestiniens et la méchanceté des chrétiens, attention à ne pas le rembarrer franchement sinon il va vous ajouter à la liste. Quoi qu’on fasse, on est sur la liste, par insinuation ou accusation directe, ou on est destiné à le devenir faute d’accepter de devenir un shabbat goy. Et encore ça ne vous protège qu’un moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3484098
    Le 26 janvier à 12:16 par Oxar
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    on peut imaginer que toutes ces croix gammées l’ont été (dessinées) par des gens stupides, provocateurs et malintentionnés,




    Ou alors par des gens extrêmement cultivés qui se référaient aux croix dessinées sur des vases, mosaïques et autres objets de l’Antiquité et plus anciens trouvés par les archéologues, et qui peuvent aussi bien tourner vers la droite que vers la gauche... Ce sont peut être des admirateurs de cultures néolithiques comme par exemple la culture de Cucuteni-Trypillia ?

    Peut-être y a-t-il au sein du nazisme un courant néonéolithiste revendiquant le droit dessiner la croix gammée tournant dans un sens comme dans l’autre ?

    Cela dit, je ne sais duquel des deux il faut avoir le plus peur : de l’invasion des autosémites ou bien du courant néonéolithiste au sein du nazisme. Tout cela me dépasse un peu, je dois dire. Quelle histoire encore !

    La seule chose dont je sois sûr, c’est que des gens qui ont besoin d’inventer une haine contre eux ont probablement des problèmes psychiatriques, ils devraient se faire aider par les services de santé.

     

    Répondre à ce message

  • #3484120
    Le 26 janvier à 13:10 par Julien
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    Il faudrait rajouter à cet article :
    « Des caméras sont alors installées dans l’immeuble. Les insultes cessent alors de recouvrir les murs. Du moins jusqu’à cette semaine. Une nouvelle caméra installée dans l’ascenseur révèle un dénouement inattendu : sur les images de vidéosurveillance, on voit la mère de famille en train de taguer sur les parois des symboles à caractère antisémite, en présence de sa fille mineure. Par ailleurs, le timbre de la lettre de menace reçue par Nancy a été acheté avec sa carte bancaire. »
    J’imagine qu’ils sont en train de réfléchir à accuser d’"antisémitisme, violeur de privée" l’installateur de la nouvelle caméra dans l’ascenseur.

     

    Répondre à ce message

  • #3484130
    Le 26 janvier à 13:37 par Domino
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    La croix gammée est une invention finlandaise : ce logo officiel de l’armée de l’air a orné les avions, les drapeaux et les uniformes de 1919 à 1920. Repris pendant la guerre, alors que la Finlande était l’alliée des nazis, cette nation n’a pas cru bon de le retirer au prétexte que le parti nazi l’a adopté ce symbole un an après que la Finlande l’ait fait (en 1920).

    La croix gammée était le symbole personnel du comte suédois Eric von Rosen qui avait légué à l’armée blanche finlandaise un avion Thulin Type D décoré de croix gammées en 1918. On en a conclu que les croix gammées militaires finlandaises et leurs homologues nazis ne pouvaient avoir aucun lien.

    Cette affirmation ignore complètement le fait que les deux frères von Rosen, Eric et Clarence, étaient des nobles de premier plan qui ont fièrement défendu la cause nazie, et ils ont parrainé l’eugénisme suédois via l’Institut suédois de biologie raciale de l’Université d’Uppsala (vers 1922). Ils ont fait pression pour des lois de stérilisation et ils ont introduit Hitler dans la couche supérieure de l’élite suédoise. En 1933, Eric von Rosen est devenu membre fondateur du Nationalsocialistiska Blocket ( Le Parti national-socialiste de Suède ).

    Le vigoureux soutien des von Rosen aux nazis (à travers la banque suédoise Enskilda et SKF) s’éclaire par la relation étroite que Clarence, Eric et Hugo von Rosen entretenaient Hermann Goring qui était leur beau-frère et qui avait travaillé comme pilote personnel pour Eric von Rosen après la Première Guerre mondiale.
    Voilà pour l’histoire de ce symbole...

    Au vu de l’orientation prise par l’OTAN, et son administration civile l’UE, il faut regarder honnêtement la question - ce que les journalistes subventionnés sont incapables de faire : si le nazisme, dans sa version germanique, a été vaincu, la maison-mère est toujours là. La dérive fasciste des Etats-Unis (avant l’élection de Trump...) et des pays de l’UE, ainsi que leur soutien à un gouvernement absolument non démocratique, persécutant ses minorités et s’appuyant officiellement sur des milices arborant la croix gammée, n’est donc pas un hasard. La violation de leurs constitutions par les pays de "l’Occident collectif" non plus.
    C’est plus facile de traiter de nazi tout opposant à la doxa...

     

    Répondre à ce message

  • #3484182
    Le 26 janvier à 14:44 par ProtégeonslaPalestine
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    - Il existe une psychopathologie de l’expression graphique chez l’adulte qui se vit comme persécuté et choisit d’évacuer ses bouffées de paranoïa délirante par le truchement de la thérapeutique picturale.

    - La psychiatrie moderne reconnaît les vertus thérapeutiques de l’art graphique, tantôt comme un outil de diagnostic de la pathologie mentale, tantôt comme une propédeutique à la prise en charge des malades mentaux.

    - (Mal) dessiner des croix gammées sur sa porte, sur l’échoppe de son magasin, ou vandaliser l’espace public sont davantage à percevoir comme des manifestations symptomatiques de la psychopathologie individuelle ou familiale agrandie, que comme un indice de dysfonctionnement de la France, mon pays chéri, globalement peuplé de personnes fières qui n’entendent pas céder à ces pratiques d’extorsion de culpabilité factice.

    - Il est tout à fait dommageable que quelques cinglés frappés du syndrome Pierre et le Loup / Alex-Moïse trivialisent ainsi le véritable antisémitisme : pas certain que la famille de la victime Ilan Halimi apprécie.

    - Sur cette question, les Français sont sans peur et sans reproche. Voilà pourquoi les fausses alertes de ces agitateurs psychiatriques de la mendicité compassionnelle, qui mobilisent du personnel policier et du temps d’enquête, doivent être sanctionnées avec la même implacabilité que la fiction qu’elles dénoncent.

     

    Répondre à ce message

  • #3484205
    Le 26 janvier à 15:31 par On les aura
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne vois que des Svastika et une bite. Toute allusion à Candace Owens est bien sure fortuite.

     

    Répondre à ce message

  • #3484318
    Le 26 janvier à 18:39 par nico
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    C’est toujours pareil, ces fausses affaires d’antisémitisme font systématiquement la une de tous les médias en moins de 24 h, avec tous les larbins de la politique et des médias qui surjouent l’ indignation (on se souviendra longtemps des larmes de théatre de Naulleau, concernant la fake news totalement évidente des bébés Israéliens dans un four)

    Le démenti lui, il faut bien le chercher (quand il existe)
    et t’auras jamais un seul de ces larbins pour faire son méa culpa malgré cela.

     

    Répondre à ce message

  • #3484343
    Le 26 janvier à 19:33 par Malplacé
    Paris : l’autosémitisme a encore frappé !

    Pourtant..., depuis Jack, le tag c’est de l’art...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents