Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paresse de la propagande : après le "boucher de Damas", le "boucher de Syrie" en Ukraine

C’est de là aussi que lui vient le surnom de « boucher de Syrie ». Cette instrumentalisation de la vie des populations civiles ne semble pas avoir dérangé Vladimir Poutine. Au contraire, le président russe a rappelé son général de Syrie en mars 2016 pour lui offrir le district sud de l’armée russe – l’un des plus importants du pays, en charge notamment de la Crimée, de l’Ukraine et de la Tchétchénie – et lui décerner la médaille de héros de la fédération de Russie, l’une des plus prestigieuses.
« C’est la brute que Vladimir Poutine appelle quand il veut raser une ville comme Alep. Il fait partie des pires d’entre les pires dans l’armée russe », estime James Stavridis, un ancien amiral américain interrogé par la chaîne NBC. (France 24)

ONPC, on nous prend vraiment pour des cons. Pendant presque dix ans, sous la pression du journal progressiste Le Monde, aligné sur l’axe américano-sioniste, Bachar el-Assad a été le « boucher de Damas ».
Avant lui, le serbe Ratko Mladić a été le « boucher des Balkans ». Aujourd’hui, les concepteurs-rédacteurs de la propagande occidentiste (merci Zinoviev) ressortent le « boucher de » de son tiroir et l’appliquent à un Russe, comme il se doit : Alexandre Dvornikov !

 

 

C’est France 24, la voix de la propagande française qui récupère ses portraits chez les rédacteurs de l’OTAN, qui s’y colle.

Des faubourgs de Grozny en Tchétchénie au cœur d’Alep en Syrie, il traîne une réputation sulfureuse de militaire prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Certains, à l’instar du général américain et ancien chef de la CIA David Petraeus, l’ont même surnommé le « boucher de Syrie » pour son rôle de premier plan durant la campagne militaire russe en Syrie. Dorénavant, le général Alexander Dvornikov va s’occuper de la guerre en Ukraine.
Ce militaire très respecté par Vladimir Poutine et tout aussi redouté par ses ennemis a été nommé, dimanche 10 avril, pour coordonner les opérations en Ukraine. Cette prise de fonction n’a pas été annoncée officiellement par Moscou, mais elle a été confirmée à plusieurs médias anglo-saxons par des sources militaires américaines.

Déjà, on rigole, parce que de Petraeus, on peut dire qu’il a été le vrai « boucher de l’Afghanistan », où les sympathiques (Mickey–Obama–Hollywood) Américains ont opéré de véritables massacres de civils, tirant dans le tas à coups de drones sans y regarder de trop près.

 

 

 

Les observateurs honnêtes sur place en Ukraine savent bien que les forces nationalistes ukrainiennes ont choisi de se barricader dans les villes, derrière la population, comme les djihadistes à Alep et dans les grandes villes syriennes, afin de pousser l’ennemi à commettre des bavures et des crimes de guerres sur des civils, qui sont transformés en boucliers humains, et qui pour certains n’ont pas le droit de partir, sous peine d’être abattus. Ces nids de résistance bien réels sacrifient donc des civils dans ces guerres urbaines asymétriques, qui équilibrent les forces.

Du côté de Zelensky, la poupée de l’OTAN, on évoque pêle-mêle des crimes de guerre russe, et « l’utilisation d’armes chimiques », les éléments de langage habituels dans la bouche des porte-parole de l’OTAN ou du Pentagone quand il s’agit de fustiger une guerre qui n’est pas la leur. Bientôt les camps de concentration pour prisonniers ukrainiens à l’image de celui pour les Bosniaques en 1992 ?

 

 

Manque de pot (pour l’OTAN et ses larbins) :

Pour beaucoup, cette image est devenue un symbole des horreurs de la guerre de Bosnie − « Belsen ’92’ », comme un journal britannique a sous-titré la photographie. Mais cette image est trompeuse. Le fait est que Fikret Alic et ses compatriotes musulmans bosniaques n’ont pas été emprisonnés derrière une clôture de barbelés. Il n’y avait pas de barbelés autour du camp de Trnopolje. Ce n’était pas une prison, et certainement pas un « camp de concentration », mais un centre de transit pour les réfugiés. Beaucoup y sont allés à la recherche de sécurité et pouvaient repartir s’ils le souhaitaient.

Lire ici le récit de cette arnaque anglo-saxonne...

On peut donc imaginer que dans quelques années (la vérité met du temps à monter dans l’esprit des propagandistes du Système), France 24 reviendra sur ses allégations. Si d’ici-là Leyen & Blinken n’ont pas déclenché de guerre nucléaire sur le sol européen au profit des Américains, bien au chaud sur leur continent.

 

2016 – Le Monde choisit son camp à Alep :
contre les Russes, pour les djihadistes

 

2022 : Le Monde choisit son camp à Marioupol

 

Le point de vue plus équilibré de Vincent Hervouët
(qui finit quand même par un point Godwin avec Hitler à Stalingrad)

Dernières nouvelles d’Ukraine, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2940993
    Le 12 avril 2022 à 11:22 par lecteur Soralien
    Paresse de la propagande : après le "boucher de Damas", le "boucher de (...)

    affaire Skripal :
    - un ex espion russe qui a vendu son pays se fait empoisonné à Londres
    - aucune preuve fournit de la participation des russes
    - le type n’est pas mort

    bilan : une avalanche de sanctions contre la Russie

    .. a few moments later ..

    affaire khashoghi :
    - un journaliste honnête du Washington post disparait
    - séquence vidéo, bande de son audio de sa torture à l’interieur de l’ambassade Saoudienne + vidéos de la venu express des spécialistes saoudiens proches de MBS
    - le type est mort
    - l’arabie saoudite admet sa responsabilité

    bilan : aucune sanction contre l’Arabie Saoudite

     

    Répondre à ce message

  • Les seuls bouchers que nous connaissons sont les destructeurs de l’Irak , de l’Afghanistan , de la Libye, de la Syrie, du Yémen ,du Soudan, de la Palestine, de la Yougoslavie, du sahel , et ils ne sont pas russes !
    Les chiens de la meute médiatique aboient et la caravane de la résistance passe !

     

    Répondre à ce message

  • #2941013
    Le 12 avril 2022 à 11:57 par " devoir de mémoire " !
    Paresse de la propagande : après le "boucher de Damas", le "boucher de (...)

    Et les bouchers " démocratiques " qui ont fait larguer les bombes sur Hiroshima et Nagasaki , is s’appelaient comment déjà ? !!! Ah , mais non , c’est vrai ... là , c’était des bombes atomiques " démocratiques "... , elles tuaient tout le monde !! , mais c’était évidemment pour la bonne cause !

     

    Répondre à ce message

    • Et récemment ,la " guerre contre le terrorisme " de Bush et Blair : un génocide de 1,3 millions de personnes en Irak , Afghanistan, Pakistan. Lancée par le mensonge de Colin Powell et résultat : création de l’État Islamique, qui lui fera combien de morts ?
      Auparavant, l’embargo, par USA/ GB ,de l’Irak 1990-2003 a fait 1 million de morts ( 500 000 enfants).
      Et nous devrions écouter les leçons de morale et croire ce que racontent ces gens ?
      Ps : leurs histoires militaires et coloniales ne sont qu’accumulation de guerres, mensonges ( Perfide Albion), génocides, famines provoquées, guerres coloniales, épurations ethniques, tortures, tapis de bombes, agent orange, expérimentation humaine ( USA) etc...

       
    • Et récemment, guerre au terrorisme de Bush et Blair qui a ....créé l’État Islamique ! Lancée par un fake de C.Powell.
      Résultat : 1,3 millions de morts en Irak, Pakistan, Afghanistan.
      Auparavant, embargo de l’Irak par les mêmes : 1 million de morts (500 000 enfants).
      Et nous devrions croire leurs mensonges, larmes crocodile, et leçons de morale relayées sans distinction par leurs employés des médias français ?

       
  • #2941025

    Plus une propagande devient paresseuse, simpliste et pathétique, plus c’est signe que les chars russes s’approchent du bunker des pan-germanistes.

     

    Répondre à ce message

    • Les slaves ukrainiens "pangermanistes " ! Va falloir penser à consulter un germanophobologue !

       
    • @anonyme
      Si, si ...c’est vrai. Les Banderistes, ( néo)nazis ukrainiens , sont des suprématistes blancs.
      Leur fief est Lviv et sa région, territoire anciennement polonais . Ils sont de religion unité ( catholicisme adapté aux traditions orthodoxes). Un grand monument en hommage à Bandera s’y trouve avec sa statue au centre. Les personnalités dominantes du néonazisme ukrainien en sont originaires : les Biletsky (bataillon Azoff) Parouby ( Svoboda )etc...
      Suprématistes blancs donc, car se disent descendants des scandinaves fondateurs de la Rous de Kiev ,IXe , et de souche germanique . Ils se voient comme le rempart de l’Europe blanche contre l’ Asie, les Slaves, les Russes au sang-mêlé suite aux invasions mongoles.
      Zelensky le reprend dans ses discours : " l’Ukraine ultime rempart contre la barbarie russe".
      Cette idéologie suprématiste guide les bataillons de répression ( Azoff, Aidar, Donbass etc...) qui ont pratiqué l’épuration ethnique contre les Ukrainiens russophones du Donbass depuis 2014.

       
    • Les ukrainiens de l’ouest du pays sont majoritairement de religion uniate et ceux de l’est orthodoxes.
      Les premiers considèrent les seconds comme des sous-hommes slaves. Cette vision des slaves n’a pas été initiée par le llle Reich, elle était déjà présente dans le pangermanisme du lle Reich. Le Drang nach Osten est basé sur cette haine, ce mépris du Slave ( aussi présente en Angleterre dès la fin XVl e).

       
    • Erratum : la russophobie , slavophobie est déjà présente en Angleterre , dans plusieurs textes, à la fin du XVIIIe ( pas XVIe).

       
  • #2941033

    Moi je respecte les bouchers, mais j’ai vu, de mes yeux vu, entre 1986 et 1989 des " gynécos" chirurgiens, tripatouiller en chantonnant le ventre de jeunes femmes dont ils extrayaient de petits êtres humains en formation. J’étais brancardier à la clinique St Grégoire, Tours, et les panseuses (infirmières de salles) ramassaient des débris de petits corps avec une cuillère... C’est pas de la barbarie cela ???

     

    Répondre à ce message

  • #2941049

    Regarder l’excellentissime (et franchement drôle !) film de Fabrice Éboué-Esprit Canal "BARBAQUE". Il propose une solution dans son film, un peu "Soleil vert" avec 50 ans de retard... mais qu’est-ce que c’est drôle putin !

     

    Répondre à ce message

  • Plus la guerre perdure plus les marchands de morts se frottent les mains.
    D’ailleurs c’est un peu à cause d’eux qu’elle continue.
    Pourquoi ne pas passer directement vers des négociations de paix qui peut aboutir d’un partenariat ,cela nous fera économiser des vies.
    On peut commercer par un cessez le feu de cinq jours de part et d’autre pour montrer la volonté des uns et des autres d’en finir avec cette guerre fratricide.

     

    Répondre à ce message

  • L’intervention des russes en Syrie a permis de faire un grand nettoyage de terroristes contrairement à la coalition menée par les américains, et ça c’est insupportable pour eux, et si je me rappelle bien, les pays du Sahel ont demandé à la Russie d’intervenir à la place de la France.

    Donc les généraux américains qui ont commis des massacres en Irak et ailleurs ne sont pas des bouchers, les généraux israeliens à Gaza non plus ainsi que ce MBS au Yamen, c’est surement des boulangers-confiseurs qui offrent des gâteaux et bombons.

     

    Répondre à ce message

  • #2941926

    Et Westmoreland avec Mac Namara et LB Johnson, c était quoi dans la décennie 60 ? Pas des bouchers hors catégories, ah ça non, sûrement pas, mais uniquement des bienfaiteurs du petit peuple vietnamien.
    Tout comme la vieille Albright, plus tard en Irak, comme bien d autres.
    Et au total, combien de morts au nom de la sauvegarde des valeurs démocratiques, pour ces suppôts de satan ?
    Force et honneur

     

    Répondre à ce message

  • Ben ouais, c’est un peu comme les japonais, s’ils s’étaient rendus, les bons chrétiens n’auraient pas été obligé de balancer 2 bombes atomiques de 20kt sur des civils ;)

    Bref, les poissons rouges-bruns ont oublié un peu vite le binôme Bush/Poutine contre "la menace terroriste internationale"... son show de forain en Harley aussi mdr

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents