Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paradoxe : 75 % des Français pensent que le gouvernement leur a menti mais valident le confinement

« Selon cette enquête, les Européens s’accordent sur un point. Ils ont tous plutôt bien vécu, voire très bien vécu, le confinement. 83 % des Européens (hors Français) ont assez bien (65 %) ou très bien (18 %) vécu ce confinement. Les Français ont la même perception. Huit sur dix (80 %) ont bien ou très bien appréhendé le fait de rester le plus possible chez eux. »

Étonnant, ce sondage : 80 % des Français ont plutôt « bien vécu » le confinement, mais pensent pour 75 % d’entre eux que le gouvernement leur a menti pendant la crise sanitaire.

« Les Français sont parmi les plus critiques d’Europe envers leur gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus. C’est ce qui ressort du sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié dimanche. [...]

Les deux tiers des Français (66 %) estiment que le gouvernement n’a pas été à la hauteur de la situation, alors qu’en moyenne en Europe (hors France), 51 % des personnes interrogées jugent que leur gouvernement a su gérer la crise. [...]

Dans le détail, les trois quart des Français reprochent au gouvernement de ne pas leur avoir dit la vérité (75 %), de n’avoir pas pris les bonnes décisions au bon moment (74 %) ou de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour bien équiper les hôpitaux et les soignants face à l’épidémie (76 %).

L’exécutif n’a pas non plus été clair, ni montré qu’il savait où il allait pour 76 % des Français. » (France Info )

Ce qui veut dire que les Français ont eu peur, une peur produite par la communication gouvernementale qui allait dans le sens de la psychose (une psychose qui s’est effondrée aujourd’hui sur elle-même) tout en pensant que leurs dirigeants ne disaient pas toute la vérité.

 

 

Mais alors, pourquoi ne pas avoir remis le confinement et la soumission générale en question ?

C’est là le paradoxe des peuples, qui se soumettent en grognant ou qui grognent mais se soumettent. On sent qu’on se fait entuber, mais on se soumet quand même par principe de précaution. Les Français savent qu’on leur ment, mais ils obéissent. Cela veut dire qu’ils ne savent pas on leur ment...

Cela donne une situation schizophrénique dont l’exécutif tire provisoirement profit, alors qu’il devrait être balayé par la défiance qui le touche. La peur est un excellent outil de contrôle social mais son utilisation ne peut pas fonctionner éternellement. Il faut alors renouveler les peurs, donc les ingénieries.

 

 

Le gouvernement néolibéral va logiquement capitaliser sur la crainte du virus, de celui-ci en particulier ou du virus en général, ou penser dès aujourd’hui à la fabrication d’une nouvelle peur sociale.

« Européens et Français sont en revanche beaucoup moins confiants en ce qui concerne leur situation à la sortie du confinement. Près d’un tiers des Européens (32 %) et 28 % des Français craignent de perdre leur emploi à cause de la crise du Covid-19. »

Font-ils le rapprochement entre la politique de psychose adoptée par leur gouvernement et la destruction sociale en cours ? L’art de la domination, c’est surtout d’éviter que les gens pensent, fassent des recoupements, des remises en question. C’est pourquoi tout doit être fait pour brouiller les pensées, organiser un chaos psychique ou social.

 

 

Le chaos est comme par hasard l’outil numéro un de contrôle social dans la main des néolibéraux. C’est la politique du désordre permanent qui empêche ou doit empêcher toute construction de pensée rationnelle, et donc de résistance.

La réaction, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’était le but recherché...dire tout et son contraire pour faire disjoncter les cerveaux des gens...procesus tres bien décrit par mr crevecoeur je crois dans l’émission de Thierry Casasnovas...
    resultat les mecs n’arrivent plus à réfléchir.. Ils sont d’accord mais doutent quand même. le ver est dans le fruit ! Du parfait boulot de la part de nos gouvernants....

     

    Répondre à ce message

  • #2460464

    Puis-je savoir combien d’adhérents E&R ont été questionné pour ce sondage ????

     

    Répondre à ce message

  • #2460505

    Les foules n’ont jamais eu soif de vérités. Devant les évidences qui leur déplaisent, elles se détournent, préférant déifier l’erreur, si l’erreur les séduit. Qui sait les illusionner est aisément leur maître ; qui tente de les désillusionner est toujours leur victime.

    - Gustave Le Bon (1841-1931), médecin, anthropologue, psychologue social et sociologue français

     

    Répondre à ce message

  • A ne pas négliger non plus les liens étroits quoique sous terrains entre la peur et le plaisir ; les gens ont pu éprouver un plaisir secret à vivre une situation de peur , à se croire dans un de ces films d ’horreur qu ’ils affectionnent , en se donnant de délicieux frissons devant les croque -morts de BFM ; d ’autant que les morts réels dans leur environnement immédiat et lointain ont été si rares ou bien plutôt si inexistants que la conviction intime , au plus caché de lui même du citoyen de base a rapidement été qu ’on lui mentait et soulagé ,qu ’il pouvait si livrer au happening collectif de la psychose sans risque réel , comme dit le Céline sans être " payant" . En faisant mine d ’y croire ferme pour la galerie dans un délire chamboulant le terne quotidien .

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas de paradoxe. Les gens sont conscients des mensonges de la fessue et de ses maîtres, et les marionnettistes du confinement sont en échec sur certains points : l’assignation à résidence a resserré la cellule familiale pour beaucoup de ceux qui se sont confinés "en famille". Et cela n’était pas prévu ! J’ai beaucoup pensé aux personnes isolées. Elles ont dû souffrir... J’en ai eu plusieurs au téléphone... Mais, chez moi, cela a été plutôt plaisant : télétravail, cours via internet, gym collective le soir sur la terrasse, excellente cuisine avec participation volontaire de tous, repas à l’extérieur quand cela était possible, jardinage, discussions, lectures, et SURTOUT pas de télé... Rien à voir avec l’incitation à la pornographie à laquelle s’attendait le laideron à verrue nasale du gouvernement, au début du confinement (des hommes autres que le mec qui la saute officiellement voudraient-ils vraiment s’y coller ? Je pose cette question sincère aux lecteurs du site...) En tout état de cause, les résultats montrent finalement ceci : les salariés préfèrent les membres de leurs familles à tous leurs collègues membres des multinationales, et beaucoup d’entre eux préfèreraient travailler dans des PME/PMI... La mondialisation ne plait pas. La perte de projet personnel ne plait pas. Allons-nous finalement préférer la réduction des vies données par Dieu au seul versement d’un revenu universel, lequel anéantira ce don ?

     

    Répondre à ce message

    • #2461457

      Esmeralda:99,9% des boites françaises sont des PME/TPE ou des PMI/TPI rackettées par la banque et l’état et emmerdées à n’en plus finir par les parasites de la bureaucratie.
      Et 90% des salariés du privé bossent dedans ou pour la moitié y survivent au jour le jour...
      Tu as l’air de vivre entourée de bobos,peut-être rebelles et anticonformistes dans leurs genres mais bobos et profiteurs de la mondialisation quand même !!!
      Et si c’est gens bossent pour des multinationales c’est qu’ils ont choisi la société mondialiste et l’Empire par facilité ou le pognon qui en découle...
      Les cadres et surtout les cadres-sup des multinationales sont le cancer de ce monde moderne,ces petits-chefs sont les chevilles ouvrières et les kapos du mondialisme,sans leur dévotion à leurs grands groupes et leur travail de fourmis la finance et les lobbies ne seraient pas en mesure d’écraser les peuples !!!

       
  • Et cela devait arriver un jour : un sondage (le Figaro du 11 mai) demande aux français ce qu’ils pensent du comportement ... des français. La réponse est sans surprise : des salauds, des imbéciles, au mieux, des idiots. Le sondage, c’est la version branchée de la dénonciation à la commandantur. La haine de soi se transmets comme la peste.

    On attend un sondage qui demanderait à un sondé ce qu’il pense de lui.

    Aucun Lafesse n’a encore pensé à cela. C’est pourtant la base de pas mal de situations psychologiquement burlesques.

     

    Répondre à ce message

  • Sur l’impact de la psychose médiatique injectée quotidiennement, j’ai l’impression que ce sont plutôt les femmes de 25-50 ans, et spécialement les mères, qui ont été le plus atteintes (je ne développe pas sur toutes les explications facilement imaginables).

    Quand vous faites vos courses, faites un sondage visuel au supermarché sur qui porte des masques : des jeunes couples ayant un nourrisson, des mères de familles de la tranche d’âge ci-dessus, quelques sexagénaires et +, et quelques bons soldats ou des apeurés.

    Je vis dans un département qui a été confiné comme les autres pendant 8 semaines pour : 36 morts à l’hôpital porteurs du Sras-Cov-2, dont 6 en EHPAD également porteurs du même virus (chiffres préfecture).
    Même si on rajoute ceux passés sous les radars (morts à domicile non autopsiés et qui ne le seront jamais), ça fait mince.

     

    Répondre à ce message

  • Quel paradoxe ?
    Il est évident que depuis le début les gens sont heureux de rester chez eux et de plus bosser. La reprise va être dure.

     

    Répondre à ce message

  • #2461172

    Donc une grosse partie de la France trouve que l’Etat est un menteur puisque celui qui le mène est un menteur aussi ... !
    Mais ?
    Bientôt les prochaines élections avec les mêmes ... !
    Donc ?
    Une schizophrénie française à nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #2461349

    Je tiens encore une fois a signaler le scenario copie/colle ici en Angleterre malgre le renvoi de Ferguson :

    *Les anglais ont ete invite a reprendre le travail.
    *Les petites sections retournent a l’ecole demain.
    *Une grande partie des anglais semble aimer le confinement ou ne souhaite pas reprendre leur travail par peur du covid19.
    *Le gouvernement British a menti sur les masques et protections tout comme le gouvernement Francais.
    *Les nouveaux slogans sont exactement les memes : "stay alert, save lives".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents