Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panique bancaire en Bulgarie : complot extérieur ou réelle fragilité des banques ?

La Banque nationale bulgare a jugé que les attaques contre les banques bulgares visaient à déstabiliser l’État. Une attaque à peine dissimulée contre Moscou.

La Bulgarie est-elle sous le coup d’une attaque économique téléguidée par une puissance étrangère ? C’est la thèse défendue ce vendredi par la Banque centrale bulgare, la BNB, dans un communiqué qui apparaît en gras sur son site Internet. Après avoir assuré que le secteur bancaire bulgare dispose « de bons indicateurs et d’un fonctionnement normal », le communiqué indique que le pays fait l’objet « au cours des derniers jours, d’une tentative de déstabilisation de l’Etat par le moyen d’une attaque organisée contre les banques bulgares, sans raisons ».

Une faillite évitée de justesse la semaine dernière

La semaine dernière, la BNB était intervenue pour sauver Corpbank, la quatrième banque du pays de la faillite et stopper les débuts de course vers les guichets. Cet établissement aurait été fragilisé par les malversations de son actionnaire Tsvetan Vassilev, lequel nie farouchement ces accusations. Quoi qu’il en soit, les autorités bulgares et la plupart des experts avaient insisté sur le caractère isolé de cette faillite et assuré que le reste du secteur bancaire bulgare était sûr.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article