la majorité du peuple d’Ukraine souhaitait rester "entre deux", c’est-à-dire garder le statu-quo post indépendance... ni soviétique ni euro-atlantiste... et tenter de faire coexister ensemble deux mondes (austro-polonais et russe). Mais, comme ailleurs (on songe à l’Algérie post-indépendance), ce beau rêve n’a pas fonctionné. Et les austro-polonais de l’ouest n’ont pas hésité à bombarder pendant 8 ans leurs concitoyens russes de l’est, afin d’imposer leur vues (et vive la "fraternitude ukrainienne" au passage ! ). On se fiche de nous.
on ne rappellera jamais assez que le "nationalisme ukrainien" n’existe pas... le nationalisme est un projet politique civilisé, adulte et viril : il s’agit d’être un pays indépendant et souverain... hors, ces gens veulent que leur pays perde son indépendance pour se soumettre à l’empire américain... le "nationalisme ukrainien" n’est en fait qu’un de ces multiples "chauvinismes d’Europe centrale", dont la radicalité xénophobe et identitaire cache mal l’inconsistance politique...
ces prétendues nations d’Europe centrale n’ont jamais été indépendantes : autrichiennes, allemandes, russes, et maintenant américaines. Ces pays après la fin de l’URSS n’ont eu pour empressement que de se soumettre à un nouvel empire. Ils se rapprochent plus de nos régionalistes, qui confondent nationalisme et chauvinisme.
A part ça, le NWO semble avoir du plomb dans l’aile... il y aura un nouvel ordre mondial capialiste, mais pas forcément celui que rêvaient les euro-atlantistes... mais, de notre côté, faut pas rêver non plus : ça risque d’être un mélange bizarre du grand reset et de la multipolarité.
Répondre à ce message