Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte ?

Une conférence de Sheikh Imran Hosein

Retrouvez Sheikh Imran Hosein sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #295438

    Personne n’a reconnu Jean Reno ? pourtant la ressemblance est frappante !

     

    Répondre à ce message

  • #295457
    Le 2 janvier 2013 à 14:36 par Vallis Clausa
    Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte (...)

    Je m’interroge sur un point.
    On voit que les juifs et les musulmans sont très au point ces derniers temps sur les théories de fin des temps/cycle, d’arrivée du messie, etc etc..
    Tout ceci par des pieux ( Sheikh imran hosein, Chaya ... )
    Que font les cathos ? Je vois dans certains commentaires des gens qui cherchent des pieux cathos parlant de ce genre de choses et j’ai l’impression que c’est symptomatique de la situation dans laquelle est l’Eglise depuis quelques décennies.
    Il semble selon certains que la tête du dogme soit pourrie. Mais que font les autres ?
    Pourquoi le catholicisme, sans être à la pointe du sujet, ne montre-t-il même pas le bout de son nez ?
    N’y a t il pas des voix discordantes ? Que pense l’église de la situation actuelle ?
    J’ai écouté la messe de minuit le 24 mais je n’ai pas eu vraiment de réponse.

    Je ne suis pas baptisé, je suis d’une famille catho, et ma grande tante très pieuse me faisait part de ses doutes et de ses interrogations sur la marche du monde.

    Tout ça pour dire, où en est l’église vis à vis du NOM et de ces temps troubles ?

    Merci d’éclairer ma lanterne.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Pour raccourcir un peu les débats catho/musulmans sur qui à fait plus de mal que les autres pendant l’esclavage, voici une vidéo intéressante que l’on peut retrouver sur le site d’Etienne Chouard, sur les véritables maîtres de l’esclavage :

    http://www.youtube.com/watch?featur...

    De plus, j’avais écris en réponse à Roma2, je ne sais pas si mon précédent post a été retenu dans les filets de la modération, il est pourtant soft et instructif. Si vous pouvez le faire paraître, ce serait sympa, merci.

     

    Répondre à ce message

    • #295885
      Le Janvier 2013 à 03:53 par seeker for the truth
      Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte (...)

      Bonsoir,

      En réponse à ceux qui disent que l’esclavage européen a fait 300 millions de victimes noires déplacées en Amérique du Nord, Bernard Lugan, spécialiste de l’histoire de l’Afrique, a bien expliqué que tout cela a été exagéré. Certes, il ya eu esclavage mais c’était beaucoup moins élevé que répandu par les médias et les historiens officiels. Quand je pense au film Roots (Racine) des années 80 (si je me trompe) indique que la propagande existe aussi chez les autres ’’victimes’’. Nous présenter comme étant des méchants blancs mauvais sans pitié entrain de capturer un noir dans la brousse et l’enchaîner et le trainer jusqu’à la côte dans des embarcations a eu des effets sur la pensée africaine. En effet, une sénégalaise m’avait accusé d’être un blanc esclavagiste et fauteur de trouble, alors que j’avais beaucoup de respect pour elle et que j’étais gentille avec elle. C’est dire que le racisme est universel.

      D’autres part, ces 300 millions devraient être transportés par des embarcations qui dépasseraient l’imagination (même si cela s’est passé pendant des siècles) sans oublier que si on tient compte du chiffre on devrait avoir une dominance noire dans l’Amérique (surtout du Nord). Par ailleurs, hormi les pertes humaines, la plupart devait atteindre le continent américain sinon le business est mort. Dans ce cas, comment se fait il que le nombre d’habitant d’Amérique du nord de ces dernières années vient juste de dépasser les 350 millions (Canada et USA) ? Dans ce cas, où sont passés ces centaines de millions d’esclaves. Voyez-vous c’est toujours la surenchère. C’est comme le génocide arménien (1.5 millions). Tiens, cela me rappelle un autre pays, la guerre d’Algérie. Pour ce dernier, des historiens commencent à admettre que c’est exagéré comme chiffre. Je souhaiterais que des historiens honnêtes se penchent sur cela comme l’a fait Bernard Lugan pour l’esclavage des noirs. Je condamne les génocides et les massacres quelque soit le temps et l’espace : une victime est une victime de trop. Pas la peine de jouer sur les chiffres pour attirer l’attention.

      En ce qui concerne l’esclavage chez les musulmans, il semble que les chiffres sont difficiles à fournir même si on peut estimer à ce que ce soit en millions. En plus, l’esclavage des noirs existaient même du temps de l’Antiquité. Selon Bernard Lugan c’est la moitié de l’Afrique qui a vendu l’autre. Il faut arrêter le fantasme du Blanc méchant et destructeur des peuples.

      Merci et bonne soirée.

       
  • Toujours intéressant et parfois impressionnant, le sheikh.

     

    Répondre à ce message

  • Plus je l’écoute, plus je l’aime et plus je comprends l’ISLAM. En fait, je comprends le mot multitude écrit dans la BIBLE, je suis en harmonie avec le CHRISTIANISME et le JUDAÏSME grâce à ce SAINT IMAM.

     

    Répondre à ce message

  • #295528

    j’ai l’impression que cheik Imrane Hossein veut par la notion de consensus nous amener à reconsidérer les notions d’interconnexions entre le sacré et le temporel ;il est évident que l’homme imparfait par nature (il a été expulsé du paradis) ne peut pas juger à la mesure et donc la loi divine ne peut être appliqué que par Dieu ,donc les différentes communautés d’hommes doivent établir leurs propres lois et morales universelles et s’y tenir en cherchant toujours à rendre la société plus saine possible donc à ne pas être obligé d’appliquer la loi (la loi est dure mais c’est la loi).
    Mais c’était sans compter sur la perversion faire le mal et tromper par plaisir bref ceux qui prospèrent par association perverse et qui dirigent les nations,
    en Islam l’homme est le principal coupable de ses déviances et donc il sera puni encore plus durement que celui qui le trompait à savoir Iblis et ses mauvais djinns car ceux ci n’ont aucune emprise sur les hommes ce sont eux qui ont délibérément choisi de les prendre pour co dieux !
    les lois de lapidation de décapitation sont en réalité des lois de dissuasion ;certains hommes les appliquent par pure vanité sans raison si ce n’est la soif de domination car la seule loi valable étant la loi du talion toutefois le pardon s’il est possible est préféré car le talion lui aussi est parfois mal appliqué et non mesuré !
    l’humanité est face à un dilemme d’injustice c’est ainsi que dieu a voulu créer la transition entre ce monde et celui de la résurrection un pont (de cheminement) entre 2 rives la barbarie la décadence et le paradis qui est l’idéal des croyants !
    Ainsi si notre monde était parfait il serait un paradis mais comme dans ce monde temporel l’équité et la justice ne sont pas à l’image de Dieu ;l’homme subit l’épreuve permanente ou en d’autres termes plus religieux il endure avec constance !

     

    Répondre à ce message

  • #296219

    D’un point de vue purement théologique, je trouve la position du sheikh très contestable.
    Je ne vois pas en quoi la présence de chrétiens en terre d’islam invaliderait l’application de la loi islamique.

    En effet, le Coran prévoit et tolère la présence de minorités juives ou chrétiennes en terre d’islam, qu’il soumet au paiement d’une taxe appelée djaziah ou impôt de capitation.

    Cette condition remplie, les juifs et les chrétiens appelés "gens du livre"dans le coran bénéficie de la protection de l’état et demeurent libre de pratiquer leur culte.(les femmes, les enfants ainsi que les vieillards sont exemptés de cette taxe)

    De plus il faut rappeler que de tous temps, des minorités non musulmanes qu’elles soient juives, chrétiennes, païennes ou zoroastriennes ont toujours vécus en pays musulmans y compris quand ceux-ci étaient régis par la loi islamique.

    Je trouve donc la position du sheikh très étonnante.

     

    Répondre à ce message

    • #296305

      Ça veut dire quoi, si un catho commet l’adultère tu le flagelles en public ? Allons donc.

       
    • #296371
      Le Janvier 2013 à 23:31 par Quandlathermiteflirtaveclathermate
      Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte (...)

      @mohamed

      D’un point de vue théologique, moral et avisé, je trouve ton point de vue plus que contestable et correspond exactement au point de vue que le sage Hosein recommande d’écarter.

      Tu oublies juste de dire que les chrétiens, zoroastres et autres étaient là bien avant l’islam, que seul TOI tu te considères en terre d’islam illégitimement, sans concensus et que ce ne sont pas eux qui vivent en terre d’islam mais l’islam qui vit sur leur terre..

      Ils n’ont, par conséquent, absolument pas supporter quoique ce soit de l’islam sauf de leur plein gré.

      Voilà ce que dit le sage Hosein.

      Toute autre interprétation est douteuse, dictatoriale et raciste.

       
    • #296845

      On voit aux réponses faites à Mohammed que certains ne comprennent rien à la société islamique et à sa logique, et projettent l’histoire des société européennes sur celles des sociétés islamiques alors qu’elles sont bien différentes l’une de l’autre. Vous préjugez à partir de votre point de vue sans chercher à comprendre ce qui vous est dit. Personnellement j’ai renoncé à m’expliquer à des non-musulmans sur ce type de question sans qu’ils aient un minimum de culture et d’intérêt sérieux pour le thème abordé (histoire, droit, religion...). Répondre du tac au tac c’est trop facile, seul l’impuissance de la virtualité le permet de nos jours.

      Dans la vraie vie les ignorants évitent de répondre aux instruits pour éviter de se faire mettre à l’amende, sur le net tout le monde se prend pour un savant (wiki est ton ami)... C’est la différence...

       
  • #296460

    QUELLE LECON !
    "Nous voulons que la Charia soit appliquée seulement à ceux qui en veulent VOLONTAIREMENT"
    quelle lecon d’humanisme et de libre arbitre.. et tout cela se trouve dans la Sunna ?
    on est loin de l’islamisation forcée dont on nous rabat les oreilles et qui s’applique visiblement actuellement dans beaucoup de pays musulmans, en particulier en Egypte ou les chrétiens sont opprimés , voire persécutés.
    Merci de tout coeur Sheikh Imram Hosein !

     

    Répondre à ce message

  • #298480
    Le 7 janvier 2013 à 02:40 par Thierry Fournet
    Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte (...)

    Quelqu’un sait-il comment s’appelle la chanson qu’on entend à la fin de la vidéo. D’avance merci.

     

    Répondre à ce message

    • #301133

      Alors c’est - nasheed : al itiraf (dua taubat) - que tu trouveras sur youtube

      C’est un nasheed (ce qui veut dire "chant") qui et enfaite une invocation (soit une priere,une formule...) de repentance faite a Dieu.
      Le texte est moitié en malais et moitié en arabe. il y a les sous-titres englais dans la video.
      voilà ^^

       
  • #298576

    Je trouve ça beau de voir le Sheikh Imran Hussein s’excuser auprès des Chrétiens pour le mauvais comportement des frères musulmans (33 minutes) ça va de paire avec la main tendu de Soral envers les musulmans, ou quand les grands hommes vont dans le même sens, la réconciliation et l’entente mutuelle :-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents