Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Où est passé l’argent ?

La place Yitshak Rabin à Tel-Aviv est le lieu favori des manifestants israéliens. C’est une grande place qui donne sur l’immonde bâtiment de la mairie. C’est le lieu où l’ancien premier ministre a été assassiné. Et dimanche, c’est le lieu que des manifestants ont choisi pour y déposer des chaussures en mauvais état. Leur but : symboliser les mauvaises conditions sociales des survivants de la Shoah.

Les manifestants demandent aux citoyens d’apporter leurs propres chaussures à ajouter à la pile. Autour d’un écran ils ont posté des affiches qui disent « Tu les a jetés comme une vieille paire de chaussures » et « Où est l’argent ? »

L’État a récemment alloué 50 millions de NIS (10 millions d’euros) aux survivants de l’Holocauste, mais pour l’organisateur de la protestation, Rafi Tal, ce n’est pas suffisant. « L’idée m’est venue après la réalisation de l’état ​​lamentable de la condition des survivants de l’Holocauste que j’ai accueillis dans mon restaurant », a-t-il dit.

« Certains d’entre eux utilisent l’expression « l’État nous traite comme des vieilles paires de chaussures et c’est là que l’idée est venue. »

Tal, 29 ans, réclame que le gouvernement augmente son budget pour les survivants. « Il faudrait au moins 125 millions pour commencer. »

Certains ont trouvé l’affichage de mauvais goût. « Il y a toujours ceux qui pensent que c’est trop brutal », dit Tal. « La façon dont je le vois, est que vous pouvez être assis et ne rien faire ou agir pour quelque chose qui vous préoccupe grandement. »

Tal affirme que le gouvernement a reçu d’énormes quantités d’argent d’Allemagne qu’il a choisi d’investir dans les infrastructures. « Il existe 200 000 survivants de l’Holocauste qui vivent dans la pauvreté et la désolation en Israël. Nous devons veiller à ce que l’argent atteigne ceux qui ont aidé à établir l’État », dit-il.

Voici qui serait une excellente idée !

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #371876
    Le 29 mars 2013 à 09:06 par samra
    Où est passé l’argent ?

    C’est la preuve de l’escroquerie shoahnanesque,ceux qui ont subi les affres des camps n’ont pas un kopek en poche...le fruit juteux à l’ananas( argent) va directement aux imposteurs ,aux commençants charlatanesques qui ont su fructifié en or la souffrance réelle de leur coreligionnaires ( l’état sioniste , les pseudos écrivains genre wiesel, les pseudos philosophes bhl,finky ,les cinéastes, le commerce, la culture , le mémorial de la shoah le musée d’Anne Frank etc etc...).
    Là où il y a un moyen de se faire un petit billet.... ! Les premières victimes de cette escroquerie mondiale ce sont avant tout les victimes mortes ou encore vivantes de la shoah !

     

    Répondre à ce message

  • #371913
    Le 29 mars 2013 à 10:05 par leconv
    Où est passé l’argent ?

    Quand il y a encore un petit billet a faire...
    Bon, je retourne enculer les mouches. Je fais dans le serieux moi.

     

    Répondre à ce message

  • #371955
    Le 29 mars 2013 à 10:52 par eau vive
    Où est passé l’argent ?

    J’avais 14 ans lorsque mon père a été assassiné par un type de l’OAS à Alger en Janvier 1962. Tout le monde savait qui il était. C’était un civil. Il a été amnistié, comme tous les autres.
    Une quarantaine d’années après, nous avons eu de ses nouvelles par sa nièce qui habite tout près de chez moi, en région parisienne.

    Que faire ?. On est croyants. On se tait.

    Guénon écrit que toute injustice partielle trouve sa place dans la Justice totale. La Justice divine.

    Laissons juger Celui qui sait ce qu’il y a dans les coeurs.

    Ceci ne veut pas dire qu’il ne faille rien faire pour obtenir justice mais sans bafouer les principes sur lesquels elle se fonde.

    Salam.

     

    Répondre à ce message

  • #371961
    Le 29 mars 2013 à 10:55 par paramesh
    Où est passé l’argent ?

    mais en cherchant un peu il y a une solution pour régler ce problème : (commentaire sur JJS)

    Shlomo Stein Répondre

    25 mars 2013 a 08:37

    C’est aux nations de payer. En particulier l’Allemagne. C’est de leur faute.

    La responsabilité de l’Italie devrait également être recherchée car ils ont été les alliés de l’Allemagne et donc les complices de la Shoah. On l’oublie trop, la responsabilité de l’Italie.

     

    Répondre à ce message

    • #372191
      Le Mars 2013 à 15:38 par schpountz
      Où est passé l’argent ?

      - Ils doivent aussi demander réparation à la famille BUSH et aux états-unis !

      Dont le grand père du dernier Bush, Prescott BUSH( mort en 1973) a aidé HITLER par le financement et le transfert illégal de la technologie pétrolière pour la Luftwaffe, et des Machines IBM pour ficher les prisonniers...

      Ce Prescott Bush s’est enrichi en millions de Dollar$ et bizarre , pas de pleurniche de ce côté là....

       
    • #372301
      Le Mars 2013 à 17:56 par polytriiique
      Où est passé l’argent ?

      C’est la responsabilité de la dynastie Rotschilld qui devrait plutôt être recherchée puisqu’elle a aidé l’auteur de Mein Kampf à prendre le pouvoir...
      On l’oublie trop, la responsabilité de la haute finance juive...

       
  • #371997
    Le 29 mars 2013 à 11:40 par chrissy
    Où est passé l’argent ?

    Tout est dit dans : « Tu les a jetés comme une vieille paire de chaussures » et « Où est l’argent ? »...toute cette histoire de sauvegarde de la mémoire de compensations et autres n’est qu’un vaste business qui enrichie les mêmes qui ont financé et sponsorisé hitler et fermé les yeux sur le sort de leur propre communauté pendant la parenthèse IIIeme riech (il y’a une intervention de Farrakhan qui illustre bien le sujet quand il dit : " les élites de ta communauté se servent de gens comme moi pour te voler ton argent" Farrakhan Rothschild Familly & Central Bank)...le juif du quotidien commence t-il à se rendre compte qu’il est l’idiot utile de son propre système ??

     

    Répondre à ce message

  • #372026
    Le 29 mars 2013 à 12:25 par lepage
    Où est passé l’argent ?

    200 000 comme c’est bizarre, 75 ans après la fin de la guerre ; si on compte les survivants étant restés en europe et ceux aux U S A CELA FAISAIT DONC COMBIEN . il me semble que la population mondiale juive est de 14 millions alors ????

     

    Répondre à ce message

  • #372087
    Le 29 mars 2013 à 13:49 par Matthieu Hague
    Où est passé l’argent ?

    Si c’est Israël qui paye, et qu’il nous pompe pas nos ressources pour cela, d’accord. Qu’ils se démerdent...
    C’était un communiqué de l’agence des vœux pieux.

     

    Répondre à ce message

  • #372144
    Le 29 mars 2013 à 14:49 par Robespierre
    Où est passé l’argent ?

    C’est vrai, parfois j’oublie la preuve ultime : des tas de chaussures.

     

    Répondre à ce message

  • #372148
    Le 29 mars 2013 à 14:52 par lauburu
    Où est passé l’argent ?

    Rafi Tal’bonjour d’Alfred !

     

    Répondre à ce message

  • #372319
    Le 29 mars 2013 à 18:16 par lib
    Où est passé l’argent ?

    Quand on parle pognon, il faut adapter le débat ! Je suggère dorénavant l’emploi systématique du mot nov"lang" : holo"Cost" ! Le problème c’est que parti comme c’est, ils n’auront pas touché le maximum exigible qu’il vont encore ramasser (et personne pour ouvrir sa cave grâce à des fourre-rest par exemple). Après, faudra voir, peut-être qu’il y aura "quand même" cumul des "mandats" (comme moyen de paiement s’entend).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents