Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Origines du Covid-19 : des experts de l’OMS refusent de publier leurs conclusions provisoires

Sur fond de tensions croissantes entre Washington et Pékin sur les conditions d’accès offertes par Pékin aux experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lors de leur enquête, l’OMS a décidé de ne pas publier leurs conclusions provisoires.

 

L’équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dépêchée en janvier à Wuhan en Chine, pour enquêter sur les origines de la pandémie de Covid-19, a décidé de ne finalement pas publier ses conclusions provisoires, a rapporté jeudi le Wall Street Journal.

La décision intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine sur les conditions d’accès offertes par Pékin aux experts de l’OMS lors de leur enquête.

Le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avait annoncé le 12 février que l’équipe d’experts publierait rapidement un rapport provisoire qui résumerait brièvement leurs travaux de recherche en Chine, qui avaient duré un mois, avant un rapport plus complet attendu quelques semaines plus tard.

Mais ce rapport provisoire se faisait encore attendre jeudi, plus de trois semaines après la conclusion de leur mission.

« Par définition, un résumé ne comprend pas tous les détails (...). Alors puisqu’il existe un tel intérêt dans ce rapport, un résumé seul ne satisferait pas la curiosité des lecteurs », a déclaré l’expert qui est à la tête de l’équipe d’enquête, Peter Ben Embarek, au Wall Street Journal.

 

Un rapport complet à venir dans les prochaines semaines

L’OMS prévoit désormais de publier « dans les prochaines semaines » un rapport complet qui comprendra des « conclusions majeures », selon un porte-parole de l’organisation, cité par le quotidien américain.

Lors d’une conférence de presse jeudi, le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price a appelé à ce que Pékin fasse preuve de « transparence ».

« Ce que nous avons indiqué clairement depuis plusieurs semaines, c’est que nous avons de profondes inquiétudes sur la manière dont les premiers résultats de l’équipe d’enquête sur le Covid-19 ont été communiqués, et des interrogations sur le processus sous-jacent pour arriver à ces résultats », a-t-il affirmé.

Dans une lettre ouverte publiée jeudi, 24 chercheurs internationaux ont appelé à une nouvelle enquête, indépendante et plus approfondie, dénonçant des « limitations structurelles » imposées aux travaux des experts de l’OMS au moment de leur visite en Chine.

Les États-Unis et des experts de l’OMS font pression sur la Chine depuis la fin de l’enquête pour que Pékin fournisse davantage de données, alors que les travaux d’investigation se sont achevés sans conclusions définitives.

« Nous voulons plus de données. Nous avons demandé plus de données », avait alors déclaré dans un entretien avec l’AFP le Dr Ben Embarek.

Les experts avaient semblé exclure l’hypothèse que le virus ait pu s’échapper de l’institut de virologie de Wuhan, comme l’administration Trump l’affirmait. Lors d’une conférence de presse à la fin de leur mission, ils avaient estimé qu’il s’agissait d’une hypothèse « hautement improbable ».

Mais le directeur général de l’OMS avait peu après rectifié le tir en affirmant que « toutes les hypothèses restent sur la table » pour expliquer l’origine de la pandémie.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est celui qui commence une guerre qui paie les dégâts ! La Chine ? La France ? Les USA ?
    Dans ce cas, les faisceaux d’indices ramènent plutôt vers Gates, Soros, Rockfeller...

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement je m’interroge beaucoup sur la Chine. Il y a des choses vraiment troublante depuis un an.
    Notamment, j’ai l’impression que la Chine ne vaccine pas...
    Je suis persuader que si la Chine décidait de vacciner sa prolifique population il ne lui faudrait pas longtemps pour terminer sa campagne, mais quand on regarde le classement des premiers pays vaccinateur, en proportion d’habitants, elle n’est même pas dans le top 50 avec moins de 5% de sa population vacciné !
    Ce qui ne l’empêche pas, par ailleurs, de pratiquer ce que les mainstreams appellent la diplomatie du vaccin. Ils distribuent, donne parfois, des millions de vaccins à travers le monde.
    Qu’est ce que ca veut dire ?...

    Et avec le recul on sait maintenant que les images de chinois qui tombe raide, ou qui sont pris de convulsion étaient fausse, ou en tout cas n’ont rien à voir avec le covid. On à pas vu ces choses la depuis un an pourtant ces images on fait leurs petit effets au début de l’épidémie et bien contribuer à produire la peur. Sachant que le PCC contrôle le pays d’une main de fer dans un gant d’acier ces images n’ont pas pu fuité par hasard. Alors je me demande vraiment à quoi joue la Chine.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai parlé avec un chinois francophone de Shanghai et il m’a dit que le gouvernement n’en a rien à foutre de ce que les chinois font sur Internet (ils utilisent des VPN, selon lui). Et pour le vaccin, c’est comme s’il en avait jamais entendu parler....

       
    • les populations asiatiques sont contre les vaccins de par leur culture médicale plus proche de l’homéopathie que de l’allopathie (ça vaut pour le Japon, la Corée, le sud est asiatique et l’Inde. le gouvernement chinois ne cherche donc pas à vacciner de force sa population c’est aussi simple que ça. (sans compter le gaspillage de pognon). ils préfèrent dépister et traiter.

       
    • Paramesh,
      La culture en Asie ?
      Tu parles des villes comme Pékin ou le m2 est à 20 000 balles ! Je ne pense pas que dans ces coins, le chinois se soigne à la tisane !
      Il est loin le temps où le chinois pratiquait du sport à 4h du mat, ce n’est que fiction...
      Mais je pense plutôt que le gouvernement chinois, étant un petit en.ulé de nature, préfère offrir sa merde aux occidentaux et attendre de voir les résultats... !

       
  • C’est toujours pareil avec le terrorisme (officiel) :
    On s’intéresse bêtement aux causes au lieu de se concentrer sur les effets.
    La cause n’a aucune importance, l’important ce sont les effets produits.
    Tout le monde aurait déjà du intégrer ça depuis longtemps.

    Le but c’est l’effet, la fin c’est l’effet, la cause est tellement insignifiante....et fait si facilement l’objet d’une réecriture...voilà 1 an que nous discutons de la cause du Covid.

    Seuls les effets comptents, seuls les effets sont réels, la lutte devrait se concentrer sur les effets dans ce domaine.
    C’est peut être contre-intuitif, mais c’est beaucoup plus logique.

    C’est amusant que pour les choses physiques on se focalise sur les effets.
    Et dès qu’on parle de politique ou de métaphysique on ne voit plus que les causes.

    Autrement dit vous passez votre temps à chercher la cause ou les effets mais à tort dans tous les cas.
    On a même plus une approche rationelle de la cause et de l’effet.

    Il faudrait reduire le carbone au lieu de sabrer l’industrie.
    Et faudrait savoir d’où vient le covid au lieu de rejeter le "politique" qui en découle.

     

    Répondre à ce message

    • Le plus important c’est de résister à toute cette macarade le plus longtemps possible.
      Connaître les effets n’est qu’une partie de la compréhension du problème.
      Mais pour savoir qu’il y a eu micro pandémie ou fausse pandémie, encore faut-il faire le lien entre labo P4 de WuHan, institut pasteur, racollage anxiogène de la télé, interdiction de traitements fonctionnels pour les viroses, emprisonnement des écrivains, complots contre Trump, traitements volontairement inadaptés, mise sous tutelle étatique de la population, contrôle et fichage de la population par technologie, affrontements des différents protagonistes en présence, causes idéologiques, historiques, religieuses, scientifiques,sociétés secrètes, complicité de tous les corps constitués, génocides ciblés à effet différé par consentement,esclavagisation par la dette ,notre mode de vie(pour beaucoup satanisé) influençant actions et pensées. Et pas que, la liste est longue. Et bien sûr vaccin à refuser.

      Est-ce que ça change quelque chose dans les faits de comprendre une partie des faits et des causes ?
      Le système passe son temps à nous vendre des faux effets. Exemple : le virus est mortel, il faut s’en protéger, pour identifier quoi que ce soit en un c’est sortir du mensonge. Les liens intuitifs et logiques arriveront après car la place sera libre.
      Si l’immense majorité de la population prend conscience de toutes les ramifica"sions" du problème et qu’elle sort de son confort avec courage pour bâtir autre chose, désintéressée par le système, là il y a une chance.
      Maintenant si tout le monde avait réagi avec son intuition dès le départ en n’obéissant pas à la dictature sanitaire, peut-être ce que vous voulez dire par là, on en serait pas là. Tout a été fait pour nous endormir, et on a sauté à pieds joints (le on est la population dans son ensemble).

       
  • #2680943

    Et le pompier pyromane conclu que le feu était d’origine accidentelle. Sûrement la foudre !

     

    Répondre à ce message

  • #2680963

    C’est donc une organisation illegitime et elue par aucune nation qui aura le dernier mot sur le sujet ? Autant donner les pouvoirs politiques au rothschild en truquant les elections ou pas. Ou les donner au crif via zemmour sans election tout cours.

     

    Répondre à ce message

  • #2681376

    Des radiologues italiens et français ont fait état d’images scanners correspondantes aux affections covid-19 dès septembre 2019 ! Ce qui exclue de facto la Chine comme étant à l’origine de la pandémie ! Ce qui amène dès lors, à se pencher sur cette curieuse "épidémie des vapoteuses" qui a débuté en juillet 2019 aux États-Unis. Posons nous cette simple question : "l’épidémie de coronavirus aurait-elle pu avoir lieu cette année en 2021 ?" Possible, mais auquel cas, Trump serait encore président !
    Ensuite la Chine possède 80% de la dette US... qui aurait intérêt à tuer son créditeur ?

     

    Répondre à ce message

    • « L’épidémie des vapoteuses » : plusieurs personnes sont tombées malades après avoir inhalé des vapeurs d’acétate de vitamine E qui avait servi à fabriquer un liquide de vapotage à la THC qui n’était pas commercialisé dans les circuits de vente « traditionnels ».

       
    • A/
      Pour être vapoteur moi-même j’avais suivi les actualités sur cette période lorsque sur internet j’ai vu passer des informations relatives à une étrange épidémie attribuée aux cigarettes électroniques en Amérique.
      Pour autant, avant de pratiquer la vap pour me sortir des âfres du tabac, j’avais lu quantité d’études au sujet des risques connus quant à l’usage des différents produits chauffés par résistance.
      J’ai conclu à l’époque que les risques pour la santé n’étaient pas significatifs et que je pouvais m’adonner à ce plaisir de substitution sans inquiétude majeure (si qqun a des infos contradictoires, je suis tout ouï).
      Ce qui m’avait à ce moment là paru étrange, c’était la férocité avec laquelle les articles étaient rédigés. Mon cerveau de complotiste entrainé à tenter de repérer les arnaques s’est immédiatement emballé d’autant plus que philipp morris sortait à la même période son système de chauffe du tabac, sans combustion.
      Je n’ai pas conservé les urls de l’époque mais j’ai conclu :
      1) Philipp Morris essaie de décrédibiliser la vape afin de récupérer les clients perdus par un phénomène de société beaucoup moins dangereux sur la sphère pulmonaire .
      2)Un étouffement d’après les dires du mainstream. Le cbd(produit dérivé du cannabis sans thc que l’on peut ajouter au dit liquide) était alors la cible principalement incréminée. Après quelques recherches, là aussi, je n’avais pas noté d’effets indésirables notables.
      Souffrant de graves troubles du sommeil à cette période, j’en avais fait l’expérience moi-même, bien avant toute cette affaire, et j’avais constaté une amélioration du sommeil et de mon état psychique.
      3) Les images dans les médias(il m’arrivait rarement de regarder le poste à l’époque) correspondaient aux images du début de crise covid. Comme pour le covid, j’ai fait tiens tiens, climat de psychose, ce n’est pas un hasard.
      4) l’enchainement médiatique s’est ensuite porté sur les modalités de consommation de la vap. Prétextant que les consommateurs s’étaient fait berner par les fabricants...
      5)En attendant, il y avait des admissions aux urgences et des morts. Quasiment tous assez jeunes. C’est ce qui ne colle pas dans cette affaire.
      6) Certainement un gallop d’essai pour les manipulateurs génétiques des labos. La virose ayant été endiguée assez vite. De plus, Trump était au pouvoir et si une maladie artificielle a été lâchée ses équipes ont certainement réagi très vite.
      Suite au prochain message

       
    • B/
      Tout ceci ne reste qu’hypothèses, je n’affirme rien.
      Néanmoins, il n’est pas idiot de concevoir différentes tentatives dans la crise covid par les mondialistes. De leurrer Trump, ou bien tenter de disséminer les premiers germes de la maladie un peu partout sur la planète.
      Si virus il y a.
      Ça paraît assez gros mais les mondialistes ont des brevets pour tout et n’importe quoi et disposent de tout l’argent dont ils ont besoin pour mettre au point leur saleté.
      Il y a bien une pandémie médiatique et la majorité marche dans la combine.

       
  • #2681430
    Le 8 mars 2021 à 11:57 par lefoutagedegeulepermanent
    Origines du Covid-19 : des experts de l’OMS refusent de publier leurs (...)

    Tu m’étonnes ! L’OMS est financée en grande partie par la Chine...

     

    Répondre à ce message

  • Le sars-cov-2 n’a jamais existé. Il n’y a jamais eu ni virus ni mutation ni variants ni contagion. Personne au monde et aucunnlabo détient un bout nanometrique de sequence d’acide nucléique capable de vous rendre malade. Vous ne pouvez pas rendre qqn malade en leur parlant. Ce n’est même pas de la science fiction car dans les films hollywood le virus mute une seule fois et il faut se faire mordre pour l’attraper. Cette croyance de virus multimitant aerotransmissible pansaisonnier trans especiste est la croyance la plus ridicule de l’histoire de l’humanité et vous devez avoir honte d’y croire. ON NOUS EMPOISONNE !!

     

    Répondre à ce message

  • l interview du professeur Joseph Tritto EN FRANCAIS sous - titrées https://www.youtube.com/watch?v=Wdi...,qui fait suite a l article d egalite et reconciliation , https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • Tedros est un agent pro-chine (ce sont les chinois qui l’ont mis a la tete de l’OMS pile poil juste avant le debut du covid) donc il est evident qu’il ne publiera aucun rapport qui pourrait compromettre ses maitres chinois.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents