Orange rompt avec l’israélien Partner

Publié le : mardi 30 juin 2015
Commentaires : 9
Nombre de vues : 10 676
80 votes

L’opérateur français Orange annonce, mardi 30 juin 2015 dans un communiqué, la signature d’un "contrat redéfinissant son partenariat" avec la société israélienne Partner.

L’accord ratifié permet désormais à Orange de récupérer l’usage de sa marque dans les deux ans alors que l’actuel contrat prévoyait que son partenaire israélien en bénéficierait jusqu’en 2025. Dans le cas, où l’accord avec Partner serait résilié, l’ensemble des activités recherche et développement, ainsi que les activités d’innovation Orange en Israël passeront sous la marque Orange.

"Le contrat accorde à Partner et à Orange le droit de résilier l’accord de licence de marque Orange actuellement en vigueur. Si Partner n’exerce pas son droit de résiliation dans un délai de douze mois, Partner ou Orange pourront alors résilier l’accord de licence de marque au cours des douze mois suivants" souligne le communiqué.

Orange versera plus 40 M€ à Partner à la signature du contrat et un paiement additionnel de 50 M€ devra être acquitté si l’accord de licence de marque est résilié dans un délai de vingt-quatre mois.

Ce nouveau contrat intervient alors qu’au début du mois de juin 2015, le PDG d’Orange Stéphane Richard avait déclaré que s’il le pouvait, il déciderait "dès demain" le retrait d’Orange d’Israël.

Ses propos avaient été interprétés comme un appel au boycott de l’État hébreu ainsi que comme une volonté de quitter le pays. Le groupe français avait alors été plongé dans une tempête médiatique, obligeant Stéphane Richard à se rendre en Israël afin de s’expliquer en tête à tête avec le Premier ministre israélien Benjamin Nétanhyaou.

Voir aussi, sur E&R :

Le PDG d’Orange porte plainte pour menaces de mort, Grégory Chelli soupçonné

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a porté plainte contre X pour des « menaces de mort » et appels à la haine visant sa personne et certains de ses proches après la vive controverse causée en Israël par ses propos sur un retrait de la marque Orange de ce pays, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Richard a déposé plainte auprès du parquet de Paris la semaine dernière, avant son voyage en Israël, (...)

Stéphane Richard ni pardonné ni oublié

Le PDG d’Orange convoqué en Israël pour "clarifier ses propos"
Les efforts de déminage déployés par Stéphane Richard, PDG d’Orange, n’auront pas suffi à éteindre la polémique ouverte par sa petite phrase du 4 juin sur la présence du groupe français de téléphonie en Israël. Alors qu’il était au Caire, M. Richard avait déclaré que, s’il le pouvait, il déciderait dès « demain » le retrait d’Orange d’Israël, semblant faire écho aux appels au boycott lancés contre l’État (...)

Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

Le PDG d’Orange aura tenu 48h...
Le PDG d’Orange (le géant français des télécommunications) Stéphane Richard a présenté vendredi ses excuses au vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom après avoir fait part de son intention de rompre les liens de sa compagnie avec Israël en raison de sa politique dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré M. Shalom dans un communiqué. "M. Richard a présenté ses excuses concernant les (...)

Stéphane Richard, PDG d’Orange, présentera-t-il ses excuses ?

L’incroyable pression d’Israël contre un désengagement d’Orange
En déclarant le 3 juin dernier l’intention du Groupe Orange de se retirer d’Israël, son PDG, Stéphane Richard, déclenche un tollé et s’est vu demander des excuses publiques. En effet, le lendemain matin, Yossi Gal, l’ambassadeur d’Israël à Paris contactait l’Élysée, le quai d’Orsay et le ministère de l’Économie afin de réclamer une « clarification » des propos tenus la veille par Stéphane Richard : « Notre (...)
9 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 30 juin 2015 à 13:33 par France Libre
#1218312

Si cela se confirme qu’Orange quitte l’entité sioniste apartheid, je resigne tous mes contrats avec Orange autant à titre personnel que professionnel.

Le 30 juin 2015 à 13:34 par OTOOSAN
#1218313

Il y a eu un pépin dans ce juteux contrat ? Ils vont avoir la peau d’Orange !

Le 30 juin 2015 à 13:50 par ahmed
#1218331

A mon avis il n’y a pas que les Ricains qui pillent les savoirs des grosses boites françaises Dans cette affaire il y a ce qu’on veut bien nous dire et ce qui est réellement...

Le 30 juin 2015 à 14:51 par vigile
#1218374

En clair Orange préfère résilier son contrat avec Partner quitte à payer 90 millions d’euros plutôt que de voir ses innovations volées par Partner .

Le 30 juin 2015 à 16:05 par Jeanlinna
#1218413

Peut-on affirmer qu’Orange gagne le combat ? Ils achetent une relative accalmie, très chère ! S’acoquiner avec des entreprises israéliennes peut coûter plus cher que les bénéfices envisagés... Il serait interdit de boycotter Économiquement israël, mais le boycott économique reste une arme que nos maîtres utilisent ...aux pays qui s’affirment libre.

Le 30 juin 2015 à 21:07 par ilan
#1218664

c’est un très grand succès pour le BDS. Cela va faire réfléchir d’autres multinationales sur le rapport intérêts/risques de venir faire des affaires en Israel . Vous savez participer à une manif devant une boutique orange, ou répondre à un de leur démarchage téléphonique, "tant que vous ne sortirez pas d’Israel, c’est moi qui aurait envie de partir de chez vous ", cela parait ridicule, mais pour eux c’est très grave de perdre la confiance du client.

De toute façon, regardez le résultat de flotille pour Gaza, le boycott et la délégitimation d’Israel, c’est le seul combat utile que l’on peut donner aux palestiniens . Je me suis fixé un objectif, tant que les palestiniens ne pourront pas exploiter la totalité de leurs eaux territoriales, pour la pêche et l’exploitation du gaz, je boycotterais tout ce qui vient d’israel

Le 1er juillet 2015 à 00:22 par beclame
#1218803

Soumission oblige !!!

Le 1er juillet 2015 à 12:43 par je suis siné
#1219035

Et si Orange ne payait pas et faisait un peu comme le gouvernement mafieux PS français qui prends l’argent des russes sans rien fournir ! (Mistrals)

On entendrait la musique "antisémitisme business" encore une fois ?

Si Orange ne paye pas ce racket, je pourrais sans doute le choisir comme opérateur !

Le 1er juillet 2015 à 15:38 par samsonbest
#1219120

Pour une fois je suis d’accord,annule aussi ton internet,ton portable et peut etre quelques medicaments,comme ca tu en accord avec toi !! Ah j’oubliais on ne sera pas copain,parce que il te faut annuler Facebook et le reste...