Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Opération Annecy

La résilience politico-médiatique est quand même rapide : deux jours à peine après l’émotion nationale – 4 enfants et 2 adultes poignardés –, les protagonistes du drame vont mieux, même l’assaillant, qui a été mis en examen pour ses actes. Il s’en est fallu de peu que tout le monde trépasse : l’assaillant, qui d’habitude est abattu par les flics (Merah, Abaaoud et compagnie), et bien sûr les victimes.

 

Pour info, certaines vidéos intéressantes, non pas de l’agression mais des angles des interpellations (la mauvaise puis la bonne), ont été effacées de Twitter ou planquées. Il faut donc cliquer sur les liens résiduels.

 

 

Là, en plein débat au Parlement sur les retraites, avec bouffées de chaleur pour le gouvernement, la célérité des policiers qui passaient dans le coin (ils arrivent rarement aussi vite), et surtout la présence du héros chrétien, ont fait que le pire a été évité. Même si une des victimes, prise pour l’assaillant, s’est pris une balle en plus d’un coup de couteau.

 

 

 

De plus, les chirurgiens ont sauvé les blessés, ouf. Le héros a été reçu à l’Élysée, il a même demandé une « faveur » au Président, l’homme de tous les pouvoirs, de tous les pardons, de toutes les récompenses : Henri veut assister à la messe d’inauguration de Notre-Dame. Eh bien son pieux vœu a été accordé ! Vive Macron le catho ! Tous ceux qui soutenaient qu’il était le Diable se sont trompés, il est presque l’égal du fils de Dieu.

Franchement, tout est pas très bien qui finit super bien !

Malheureusement, en France, il y a toujours des gens qui critiquent, des jaloux qui cherchent la petite bête immonde, comme ces civils qui ne sont même pas journalistes à BFM TV et qui ont déliré sur un « lapsus » dans la bouche du héros :

 

 

Et vas-y comme la machine à complots a redémarré ! La triplette Mendès, Rudy et Pain va devoir ressortir ses vieilles pancartes « Lé complo c pa bien ». D’ailleurs, une réunion au sommet de ces sommités a eu lieu, un G3 des spécialistes de l’analyse communautaire de la situation politique de notre pays.

Rassurez-vous : on ne vous demande pas de regarder le sketch interminable sur la sincérité des excuses de Dieudonné ou les débordements complotistes du moment, juste d’admirer leur autosuffisance.

 

 

Gageons que la prochaine émission tentera de mettre la contestation de « l’opération » Annecy sous l’éteignoir ! Mais vu l’audience du G3, ça nous paraît peu probable. On pense même que le travail de ces clowns qui font rire toute la twittosphère a un redoutable effet Streisand : ils sont tellement forts dans la démonstration bancale que le moindre collégien a pigé qui ils sont et le pouvoir qu’ils défendent.

Et maintenant, à manger pour le G3 : un extrait d’article du Canard enchaîné datant du 31 mai 2023, soit une semaine avant le drame, citant Aurore Bergé lors du débat parlementaire sur la loi Immigration...

 

Article datant de mai 2023 qui parle de la discussion autour de la loi Immigration...

 

 

L’ « attentat chrétien » d’Annecy siffle-t-il la fin de la réforme des retraites ?

Alors que la réforme des retraites enflammait le Parlement ce jeudi [8 juin 2023], l’effroyable attentat d’Annecy a sifflé la fin des débats parlementaires et soulagé la macronie.

Quand dans une station d’Annecy au calme réputé, un Syrien de 32 ans poignarde de jeunes enfants âgés de 22 à 36 mois au nom de Jésus-Christ (et non d’Allah), toute capacité de discernement s’évanouit. Le Parlement, qui se doit d’être le théâtre du logos, s’éteint. Ses membres ne peuvent que renvoyer à l’égoïsme ou au pilori toute proposition de continuer sereinement des débats. Le groupe LIOT, qui a jusque-là semé la zizanie dans le camp macroniste, joue sa partition : « Il ne reste plus rien de notre texte, par conséquent, nous n’allons pas nous ridiculiser à poursuivre ce débat. »

Au moment où survient cet attentat, l’Assemblée nationale débattait du dernier soubresaut de la réforme des retraites avec le dépôt d’une proposition d’abrogation de la réforme par le groupe LIOT qui a été écarté par un dévoiement de la Constitution. En plein débat, la présidente Yaël Braun-Pivet prend la parole, demande une minute de silence respectée par les députés, et range les débats à la préoccupation mineure qu’ils méritent. La messe est dite.

La réforme des retraites était passée à la force du poignet en utilisant le très controversé article 49.3 de la Constitution. Or, cette fois, c’est l’usage de l’article 40 de la Constitution, nouvel outil constitutionnel décrié et devenu à la mode, qui a écarté la proposition d’abrogation. Réservé jusqu’à présent aux mesures mineures, il dispose que : « Les propositions et amendements formulés par les membres du Parlement ne sont pas recevables lorsque leur adoption aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l’aggravation d’une charge publique. »

En clair, la seule chose que peut désormais accepter d’entendre le Parlement et ses membres, de la part de ceux qu’ils sont censés représenter et à qui on aggrave la charge de travail, c’est le silence.

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3192631
    Le 11 juin 2023 à 10:25 par Melisse
    Opération Annecy

    Turkiye s’est vu promettre après les récentes élections que les réfugiés syriens seraient renvoyés chez eux, reconnaissant que leur présence était un énorme problème.

    Dommage qu’en Occident personne ne soit autorisé à aborder une solution évidente à ces attaques que d’autres sont prêts à faire pour assurer la sécurité de leurs citoyens.

     

    Répondre à ce message

  • #3192633
    Le 11 juin 2023 à 10:27 par Sinabil
    Opération Annecy

    Sur l’arbre de l’ignorance du vrai et du juste, l’attentation est le pêché mignon du totalitarisme.

    La rationalité et la démocratie peuvent résister à tout, sauf à l’attentation.

    Le visage du Pouvoir se révèle dans l’attentation, et dans l’art et la manière d’en abuser.

     

    Répondre à ce message

  • #3192641
    Le 11 juin 2023 à 10:45 par Vive la France
    Opération Annecy

    Je me suis fait avoir par de belles paroles au cours de son entretien sur BFM TV. Le fait qu’il s’exprimât en étant aussi à l’aise avec les mots propres aux traditionalistes, acheva de semer la confusion. Il donnait le sentiment d’être l’une de ces personnes qui se consacrent à la prière et vivent en communion avec le Christ. Il disait faire le tour des cathédrales de France et, au détour d’une phrase, avait toujours un mot pour le Christ qu’il concevait comme le guide spirituel de son action que d’aucuns qualifient d’acte héroïque. C’était avant d’entendre le lapsus consistant à évoquer une opération au lieu d’une attaque au couteau. En fait, sa course poursuite avait des allures de film holiwoodien car un adversaire normal, muni d’un couteau, aurait pu le planter malgré le bouclier de son sac à dos. Henri , à bien le regarder, a la tête d’un mec des services. L’OTAN a la haute main sur les services secrets français qui sont, par ailleurs, en étroite collaboration avec le Mossad, voire infiltrés par ce dernier. S’il s’est livré à cette macabre mise en scène, Henri a blasphémé Dieu. C’est un mécréant qui, comme avait dit Fabius à propos de Bachar el Assad, ne mérite pas d’être sur cette terre. Cette attaque, aux allures de faux drapeau, coïnciderait, aux dires de certains, avec le vote sur l’abrogation de la loi sur les retraites. Mais le sort de l’adoption de cette loi était scellé à partir du jour où les syndicats ont convaincu les manifestants
    d’attendre que le conseil constitutionnel,présidé par Fabius, prononce l’inconstitutionnalité de la loi. Les motifs de cette agression sont peut-être à rechercher dans une intensification de l’offensive contre le christianisme. En effet, aux yeux des Français, l’action de Henri le grandit mais son langage décalé le rend comparable à un membre d’une secte qui, ébloui par la vérité du Christ, lancerait un appel aux Français pour calquer leur conduite sur les enseignements de l’Eglise. Or, les Français croient en la déesse nature. Naturalistes, ils sont de moins en moins enclins à suivre les enseignements christiques qui leur apparaissent d’un autre temps, à l’ère de l’IA et des avancées scientifiques de l’ARNm, gages respectifs de progrès et de longévité. L’entreprise d’éradication controlée du catholicisme suppose au préalable sa réduction à l’état de secte insignifiante.

     

    Répondre à ce message

  • #3192654
    Le 11 juin 2023 à 11:00 par Radbod
    Opération Annecy

    En regardant attentivement l’enfant entre 38 et 40 secondes, image par image, on a la solution : l’enfant a-t-il reçu un coup de couteau ?
    https://nypost.com/2023/06/08/video...

     

    Répondre à ce message

  • #3192712
    Le 11 juin 2023 à 12:08 par Dream13
    Opération Annecy

    C’est "la stratégie du choc ", qui continue, tout simplement, rien de tel pour annihiler tout éveil du peuple, et le contenir dans l’effroi, comme des lapins dans les phares d’une voiture, on ne bouge plus, on ressort les bougies, les peluches, les pleurnicheries et les marches blanches, jusqu’à la prochaine fois, inlassablement...pendant ce temps, le Plan avance...

     

    Répondre à ce message

  • #3192767
    Le 11 juin 2023 à 14:06 par je vous frapperai et vous serez heureux
    Opération Annecy

    Bientôt un abondement de 50 millions au fond Marianne pour lutter contre le radicalisme. Miam miam.
    Ah non, le fond Marianne n’est plus adapté médiatiquement pour recevoir les fausses factures : il faut un autre nom, par exemple, "Annecy solidarité"

     

    Répondre à ce message

  • #3192776
    Le 11 juin 2023 à 14:25 par Albert
    Opération Annecy

    Pour autant qu’on puisse analyser la vidéo, il semble que le fuyard revienne en arrière. Arrivé au niveau de la personne allongée touchée par une balle de la police, il se laisse arrêter...

     

    Répondre à ce message

  • #3192779
    Le 11 juin 2023 à 14:28 par Élodie
    Opération Annecy

    Ça pue la fumisterie. J’ai l’impression que c’est une mise en scène pour faire oublier au peuple de gaulois réfractaire la réforme scélérate et ignoble sur les retraites. Faire diversion pour faire passer en douce la loi retraite et songer à la pseudo loi immigration.

     

    Répondre à ce message

  • #3193040
    Le 12 juin 2023 à 06:47 par anonyme
    Opération Annecy

    Cela me fait penser au sketch du gamin suspendu dans le vide au balcon du 5ème étage. Vous vous souvenez ? Des guinéens se trouvaient au bas de l’immeuble et filmaient l’un deux grimpant sur la façade pour sauver l’enfant. Opération réussie, Élysée, naturalisation et intégration dans les pompiers de Paris, son rêve. On n’a jamais vu ni les parents, ni le gosse, même plus tard pour qu’il raconte ses souvenirs du drame, ça aurait fait de l’audience pourtant. Et bien vous verrez qu’ici cela sera pareil, on ne verra ni un enfant, ni un parent sur un écran...

     

    Répondre à ce message

  • #3194134
    Le 14 juin 2023 à 06:16 par Toubib
    Opération Annecy

    Opération Annecy oui ! Le frère de Henri est responsable du pôle sécurité pour une société d’Edouard Philippe, celle ci gère les QR codes, Identité Numérique et pass sanitaires mondiaux.... quel hasard !!! Lol

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents