Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

Le 3e film de Teddy sortira en France le 24 mars 2024. Qui est Teddy ? Le seul cinéaste gitan du cinéma (plus très) français. Il a abandonné sa communauté pour faire la Femis (la prestigieuse école de cinéma pour rejetons de la bourgeoisie), et les rapports avec son clan sont depuis tendus. Avec Pas de vagues, Teddy a fait dans le superwoke. Même nous, en déconnant, on n’aurait pas osé ce pitch.

 

 

 

Dans Le Prix du succès, son deuxième film, Teddy règle ses comptes avec son frère et le clan qu’il y a derrière. Chez les tanj, c’est comme chez les feujs, quand on veut s’affranchir de la famille, des traditions, eh ben c’est pas facile. C’est un peu une prison.

 

 

Et si là-dessus on rajoute un changement de sexualité, alors là, c’est la marave. Ici, rien n’est dit, mais on sent que Teddy a un peu viré de bord. En tout cas, bravo pour avoir fait la Femis comme ça, partant de rien.
On dirait qu’il a troqué une communauté pour une autre, et que ce glissement n’est pas étranger à son succès. En effet, il a commencé en 2004 par un court-métrage, Embrasser les tigres, dans le cadre de la série « Courts mais gay ». En voici le pitch :

Dans la communauté gitane de Grenoble, un jeune champion de boxe thaï apprend de son grand frère homosexuel ce qu’est la virilité.

 

Teddy est originaire de La Tronche, un quartier popu chaud de Grenoble. Les Gitans, malheureusement, dans notre société, ont mauvaise presse : on les prend souvent pour des voyous à crans d’arrêt ou des voleurs de poules (les gallinacés, pas les gonzesses), ou même des bouffeurs de hérissons, mais c’est que de la jalousie et du racisme.

 

 

Espérons que le film de Teddy contribuera à améliorer l’image des Gitans, en les wokisant un peu. N’empêche que pour Le Prix du succès, il a arraché trois belles têtes d’affiche avec Maïwenn, toujours aussi belle, la star Tahar Rahim, dont la popularité a dépassé nos frontières, et le toujours excellent Roschdy Zem.

« Appartenir à un groupe, sa famille, une communauté, tout en étant différent […] On pouvait me considérer comme un gadjo, même dans la famille, parce que j’avais ce désir de lire. »

Ne manquez pas le premier épisode sur E&R

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3324082
    Le 19 février à 13:32 par sujet lourd
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    C’est sûr c’est pas du Clint Eastwood ... C’est pas demain la veille qu’on risque de voir un Grand Torino à la française...
    Imagine la même chose en remplaçant l’ancien combattant au Vietnam par l’ancien combattant en Algérie , en remplaçant "bridé" par "bicot" ...
    T’as une guerre civile sur le sol français dès sa sortie, subventionnée par Melanchon and Co (c) même en mettant Begeaudeau à la prod et Bassem dans le rôle du sale bicot sauvé de son clan par un vieux fâchux.

    C’est la vie, nous on a le droit que de sa faire traiter de fachos, de pédés, de gwer ou de sionards.
    Pas d’autre destinée possible pour le sale français.

     

    Répondre à ce message

  • #3324110
    Le 19 février à 14:22 par Talon
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    J’étais tombé sur un film ou téléfilm récent se passant à Marseille, et où un type braque une clinique, et le mec est évidemment.. blanc ! cheveux longs, look grunge des 90s, à pisser de rire. L’impression de mater un clip d’Aerosmith, un voyage dans le temps !

    Là c’est un peu moins gros
    Le propos ne semble pas être de nous faire croire que les caïds de lycée seraient principalement les blancs. ça semble plutôt vouloir démontrer l’impuissance du pouvoir (ou sa complicité) sur certains sujets, notamment la question sexuelle/harcellement.
    Il est évident qu’ils ont mis un blanc pour ne pas "stigmatiser" un arabe qui menacerait un pédé.. ça semble plus une astuce (un "pas de vague" pile dans le thème) que le rouage principal du film (il faudrait voir comment se comportent les non-blancs pour vérifier si ya vraiment foutage de gueule)

    et de manière générale, quelle est l’intention ? culpabiliser le prolo et demander plus de caméras de surveillance, ou bien dénoncer un système verrouillé et une hystérie croissante sur les questions sexuelles ?
    Le pbm étant qu’en ayant mis un homo à tout prix (alors que ça n’apporte rien au sujet) j’ai des doutes quant à la seconde possibilité..

     

    Répondre à ce message

    • #3324283
      Le 19 février à 19:07 par MuskSaveUs
      On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

      Tout à fait d’accord avec votre message. Moi aussi j’ai eu cette lecture des choses concernant l’extrait du film.

       
    • #3324347
      Le 19 février à 21:30 par Alençon
      On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

      le propos de la république est de délégitimer les autochtones.. seul un monde vierge , sans histoire ni héritage , peut accueillir le nouvel ordre mondial (comprendre la nouvelle hiérarchie)..
      à la tête de cette pyramide , devine qui on retrouve ? les élus perpétuels et leur cour d’ oligarques , puis tous ceux qui ont pour ambition de les servir..
      à commencer par les cons , les lâches , les femmes , les enfants et les migrants/colons.. donc , les gens les plus soumis à la société de consommation.. voir les pubs pour références visuelles .

       
    • #3324522
      Le 20 février à 09:08 par Tomtom
      On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

      "il faudrait voir comment se comportent les non-blancs pour vérifier si ya vraiment foutage de gueule"
      Je pense qu’on a vu depuis longtemps, non ?
      À part pour celui qui vient d’un hameau tranquille......

       
    • #3324582
      Le 20 février à 10:57 par Talon
      On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

      @Alençon

      On a parfois tendance à vouloir s’emparer de la moindre histoire particulière mise à notre appréciation pour prononcer carrément le jugement du Monde. Tout fait devient alors l’occasion d’affirmer notre distance avec un agenda politique, plutôt que de sentir sa vérité propre. C’est à mon sens ce que tu fais dans ton commentaire.

      On comprend bien que le sujet est la pression exercée sur les profs, la lâcheté du système. Quant au fait de tricher un peu en mettant en scène un blanc agressif comme leader (càd le genre "neutre" dans un pays dit blanc), il est évident qu’en mettant par exemple un arabe, un traitement réaliste de la question obligerait sans doute le réalisateur à donner une couleur à son récit qui fatalement risquerait de faire dévier son propos, et la réception deviendrait : "les musulmans intégristes persécutent nos profs pédés"

      Resterait ensuite à savoir si c’est par gauchisme ou au contraire méfiance vis à vis du narratif sioniste, càd la manière dont cela pourrait être récupéré ?

      Bref, l’extrait (la bande annonce) ne permet pas de statuer quant au parti-pris du réalisateur à ce stade. Il y a la censure, les demandes du producteur, etc.
      On peut juste lui reprocher de mettre systématiquement en avant les homos dans ses films (sans doute en est-il), alors que ça n’apporte rien, à part que ça m’enlève toute envie de les voir

       
  • #3324129
    Le 19 février à 14:51 par kawai kenji
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    On ne peut pas dire que Teddy est le seul cinéaste gitan du cinéma français : de tête, il y a aussi Tony Gatlif et Jean-Charles Hue.

     

    Répondre à ce message

  • #3324151
    Le 19 février à 15:35 par Rusty James
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    Il a beaucoup souffert ... mais bon ... la 1e place est prise ... les AllBlacks de la pleurniche règne en maître sur la compèt ... une 2e place sur le podium est possible mais ça sera dure quand même

     

    Répondre à ce message

  • #3324400
    Le 19 février à 23:58 par Sedevac
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    La Tronche (étymologiquement de tronc), anciennement St Ferjus, n’est pas du tout un "quartier chaud" de Grenoble, mais une commune bourgeoise où se trouve la plus grosse maternité du coin (dans l’hôpital où était Véran... en tant que docteur je précise, même si c’est un grand malade), ce qui fait qu’un bon nombre de grenoblois sont officiellement nés à la Tronche. Par ailleurs, les gitans sont depuis longtemps très nombreux à Grenoble, et ne vivent pas nécessairement dans les quartiers chauds (à Seyssins par exemple).

     

    Répondre à ce message

  • #3324401
    Le 20 février à 00:08 par Sedevac
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    PS : dans sa biographie wikipédia il dit avoir grandit à La Tronche dans un milieu nomade (caravanes). A ma connaissance il n’y a qu’un endroit à La Tronche avec des caravanes de gitans, je ne sais pas si ça existe encore (ça fait presque 10 ans que je n’ai pas mis les pieds dans le coin), c’est une ancienne friche militaire, dans les bois, non loin des berges de l’Isère. Pas loin il y en a aussi à la Taillat, à Meylan - encore une commune très bourgeoise.

     

    Répondre à ce message

  • #3324421
    Le 20 février à 02:20 par TIEBRKR
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    En voyant la bande-annonce du Pas de vagues, j’ai eu plutôt l’impression de voir les extraits d’un film sur les dérives de #MeToo. L’emblème woke du couple homo arabo-caucasien me semble plus être un alibi de cinéaste pour éviter un procès en extrême droite a posteriori.

    Si, en revanche, le film finit par un mea culpa du professeur - et par la moraline qui va avec -, je ferai aussi le mien dans la foulée.

     

    Répondre à ce message

  • #3324455
    Le 20 février à 05:49 par Diabolo 777
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    Censurez bande d’enculés,censurez,il en restera toujours quelque chose !!!
    Le français,être vil,conformiste et délateur mérite bien d’être viĺipendé et "grand remplacé"...
    Je ne me battrai jamais pour ce pays de baltringues sauf peut-être si le projet est d’ exterminer tous ces étrons euromondialistes...

     

    Répondre à ce message

  • #3325664
    Le 22 février à 12:46 par Ambre
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    Heeuuuu....un professeur gay en couple avec un maghrébin se fait menacer de mort par le frère ch’ti d’une élève ?

    Mouah ah ah ! Trop drôle ! Quelle imagination...Le navet est désormais devenu une tradition du cinéma "français".

     

    Répondre à ce message

  • #3326351
    Le 24 février à 08:10 par Yankee98
    On trouve toujours plus woke que soi : Teddy Lussi-Modeste

    Pourquoi, mais pourquoi, les gitans ont toujours des prénoms imbuvables du genre Teddy, Willy et autres Ringo ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents