Erreur : il a bel et bien des couilles et il a un cerveau. Il n’a pas de coeur, c’est autre chose. Il a des couilles pour enculer le peuple et comment. Un politicien médiocre et sans couilles n’aurait jamais osé faire de référendum. Tsipras est un maître du viol des foules : la foule en rage c’est comme une femme frustrée et plus on la viole plus elle éprouve des orgasmes et en redemande. C’est effectivement un vrai populiste et un vrai démagogue dans le sens aristophanien du terme.
Il a aussi et surtout un cerveau. Un politicien sans tête aurait cafouillé sous de telles pressions et se serait fait vite assassiner. C’est essentiellement un petit malin : toute son oeuvre qui se déroule sous nos yeux est trop bien orchestrée pour ne pas avoir été préméditée, et ce en faisant appel aux arcanes de la "sagesse" athénienne (ruse serait un terme mieux approprié). C’est un peu comme un Hercule qui a voulu accéder à l’Olympe Européen et qui a dû faire ses preuves devant l’aréopage de l’Eurogroupe avant que d’être consacré par les médias mondiaux en tant que demi-dieu d’un peuple d’enfants qui ne mérite pas la souveraineté.
Ne vous faites aucune illusion : les divinités olympiennes ne furent jamais des êtres de compassion pour les humains et aujourd’hui elles se manifestent à eux sous les espèces des sociétés transnationales, que l’on peut invoquer en tant qu’esprits très exactement de la même manière qu’autrefois par leurs logos et leurs slogans.
Le Parthénon qu’on voudrait restaurer était très essentiellement une banque privée, une trésorerie qui prêtait à intérêt à la ville, aux hommes politiques, et aux entrepreneurs en piraterie pas seulement des richesses monétaires mais aussi des femmes.
Athéna était essentiellement la divinité de la ruse (métis sophia, art de voir sans être vu symbolisé aussi par le hibou) et des coups tordus (techné), ne projetez surtout pas de virginité chrétienne sur elle, si vous voulez vous faire un juste idée de qui elle est, considérez Margaret Thatcher qui l’invoqua tous les jours effectivement pour l’émuler dans le cadre de son néo-paganisme. Et de fait la ville d’Athènes ancienne, même si elle se targua d’avoir vaincu les Perses (comme aujourd’hui Kammenos se targue de haïr le Musulman jusqu’à se jumeler avec Israël), fut surtout experte par la suite à vendre la Grèce à tout empire occidental allant passant en échange d’éphèbes et de leçons de rhétorique.
Répondre à ce message