BFM dont le PDG est Alain Weill né a Strasbourg ( http://wikipedia.orange.fr/wiki/Ala... ) est la 1ere chaîne de TV a avoir fait une campagne publicitaire pour l’achat et la revente d’or...
http://www.gold.fr/news/2012/04/16/...
Le patron du comptoir de l’or,entreprise avec son siège social à Strasbourg^^... Laurent SCHWARTZ a ouvert des tas de succursales franchisées...Il faut savoir que l’achat/revente d’or, est très lucrative, et est affaire de spécialiste..
Je ne sais pas si ils se connaissent, mais le contraire m’étonnerait..Cela expliquerait, que BFM laisse assez souvent la parole à des gens comme Delamarche, mais d’autres aussi, qui n’ont pas la langue de bois, surtout dans des termes assez crus, quitte à tenir un discours différent ailleurs...
(sauf, Delamarche, qui est la constance même en ce domaine, mais lui ne fait pas partie du monde médiatique : c’est un gestionnaire de fortune )
çà expliquerait aussi, que Delamarche aie des réticences à parler de l’or , parce qu’il n’ignore surement pas,le rapport entretenu par BFM et le comptoir de l’or,(les gens carrés n’aiment pas trop être "utilisés") mais aussi parce que le risque sur l’or, n’est pas nul, si par ex. une opération mettait une grosse quantité sur le marché pour calmer le jeu de l’augmentation exponentielle...
Mais bon, on sait que le lambda moyen en France, a toujours sauté sur le franc-or, quand çà craint...Il n’est donc point besoin de leur faire un dessin.
Et puis, ce n’est pas la même approche, car il a ses clients, et leur rémunération annuelle ou semestrielle, se baserait sur des reventes d’or , sur de bonnes positions, et le court ou très moyen terme, ne permet pas vraiment de garantir un revenu sûr..L’or se place (à notre niveau à nous) dans une autre perspective : refuge sur long terme pour" sauver les meubles".Foncièrement différent..
Bon, je peux me tromper, c’est sûr, mais il y a un moment que je me demande pourquoi,ce discours et cette récurrence sur BFM plutôt qu’une autre.
Ce qui ne disqualifie en rien le discours de Delamarche, çà c’est évident.