Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

Répondant à l’appel de plusieurs associations, près de 30 personnes sont venues au Zénith pour s’opposer à la tenue du spectacle de l’humoriste Dieudonné, hier soir à Eckbolsheim.

Chassé-croisé tendu sur la route devant le Zénith hier soir. Depuis environ 18 h 30, des manifestants opposés à la venue de Dieudonné au Zénith ont tenté de distribuer des tracts aux automobilistes qui se rendaient au spectacle Rendez-nous Jésus. Avec 2 000 personnes prêtes à le voir pour 38 €, les débordements pouvaient être redoutés : une brigade complète de gendarmes était mobilisée.

« Il y a eu un manque de courage politique pour interdire cette manifestation qui porte atteinte aux valeurs de la République », s’indigne Armand Jung, le député socialiste de Strasbourg qui a participé à la manifestation avec l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), Justice et Libertés, un collectif d’associations, de syndicats et de partis politique (PS, FG, PC) et la Licra.

« C’est un prédicateur de haine », juge pour sa part Raphaël Nisand, maire de Schiltigheim, aussi présent à la manifestation, qui n’hésite pas à faire le lien entre Dieudonné et les meurtres de Mohamed Merah à Toulouse.

Antisémitisme, racisme, débat autour de la liberté d’expression ? Pour les quelques spectateurs qui s’arrêtent pour écouter les manifestants, la question est apparemment ailleurs.

« Dieudonné s’attaque aux sionistes pas aux juifs, pense Christian, 29 ans. C’est un humoriste qui s’attaque à tout le monde : les arabes, les musulmans, les Chinois : il n’y a qu’une minorité qui le traîne en procès, et elle perd. »

« Je n’aurais pas dû m’arrêter, soupire Ahmed, 33 ans, qui a discuté avec les manifestants. Ils restent braqués sur l’antisémistime ». « S’il vous plaît, si vous allez au spectacle, est-ce que vous pourrez noter toutes les attaques antisémites, racistes et islamophobes ? », lance une manifestante à Ahmed, visiblement étonné de la demande.

Lire la suite : lalsace.fr

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #168823
    Le 13 juin 2012 à 20:40 par fifty miles
    Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

    Que la Licra manifeste contre l’apartheid, le racisme, l’épuration ethnique en Israël, et on en recausera de la "haine de l’autre"...

     

    Répondre à ce message

  • #168865

    Comme le disait Dieudonné dans Mahmoud :

    l’Allemand lui, n’a pas la patience

    A méditer !

     

    Répondre à ce message

    • #169031

      Les nazis étaient sionistes ; il n’y a rien à méditer du tout.

       
    • #169066

      Je ne crois pas que ce soit à méditer au contraire. C’est de l’humour à prendre avec légèreté.
      Vouloir faire de cette phrase quelque chose de sérieux est justement l’argument des gens qui accusent Dieudonné d’antisémitisme.

       
    • #169152

      N’importe quoi les nazis étaient pros-palestiniens.

       
    • #169154
      Le Juin 2012 à 11:35 par Christophe
      Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

      Les nazis étaient sionistes ?

      Source ? Certains voulaient créer un foyer sioniste à Madagascar pour virer tout ça d’Europe, ce qui n’était pas forcément un mauvais projet, et qui n’aurait pas emmerder les Palestiniens non plus.

       
    • #169210

      @ Christophe :

      Renseignez-vous sur les kibboutzim d’Allemagne, dont par exemple celui de Neuendorf. Allez chercher le texte de la conférence de Berlin-Wannsee que nos historiens officiels cherchent à faire passer pour la conférence où la solution finale (entendez le gazage des Juifs) a été décidée alors qu’il n’en est rien.

      Je vous livre un passage crucial :
      "Pour finir, il faudra appliquer un traitement approprié à la totalité de ceux qui resteront, car il s’agira évidemment des éléments les plus résistants, puisqu’issus d’une sélection naturelle, et qui seraient susceptibles d’être le germe d’une nouvelle souche juive, pour peu qu’on les laisse en liberté (voir l’expérience de l’histoire)."

      Les Allemands voulaient faire disparaitre les Juifs du territoire européen, c’est un fait. Ce qu’on ne demande jamais (car on croit qu’on les a tués), c’est : "Mais pour les mettre où ?"

      Pour répondre à cette question où il n’existe aucune certitude, je crois qu’Himmler était très réticent à les envoyer en Palestine. Pourtant, il a bien existé un "transfer agreement" (cherchez sur internet) entre les nazis et les sionistes pour envoyer des Juifs allemands en Palestine bien avant la guerre.

       
    • #169274

      @christophe
      vous dites "Certains voulaient créer un foyer sioniste à Madagascar pour virer tout ça d’Europe, ce qui n’était pas forcément un mauvais projet,"

      Je suis pas sur que les malgaches auraient appréciés le projet que vous défendez.

       
    • #169318
      Le Juin 2012 à 15:39 par Christophe
      Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

      Oui c’est pas faux !

      Sur un iceberg sinon, je crois que c’est ce bon vieux Mahmoud qui a émis l’idée.

       
    • #169898

      @ Janus

      et où pourrait-on trouver cette fameuse Conférence de Berlin-Wannsee en version vraiment originale ? J’ai cherché sur la toile sans parvenir à trouver quelque chose de sérieux…

      Merci pour votre aide !

       
    • #170179

      Les nazis étaient plutôt indifférents quand à la question palestinienne .Mais comme l’ a dit A.Soral ,Amin Al Husseini,le grand mufti de Jérusalem a formé la plus grande division de la Waffen S.S :Handschar en disant "les Juifs sont le ennemis communs de l’ Islam et de l’ Allemagne nazie et en trouvant des valeurs communes entre les deux .
      Hitler disait vouloir libérer le peuple arabe du joug sioniste .

       
  • #168901
    Le 13 juin 2012 à 22:37 par Toushka
    Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

    Tout ça est complètement rediscuté, un humoriste reste un humoriste. Michel LEB que j’apprécie beaucoup s’est attaqué aux noirs pratiquement tout le long de sa carrière. Ça fessait rire tout le monde et jamais le moindre proce.

     

    Répondre à ce message

  • #168909

    30 connards moisis du bulbe veulent empêcher 2000 personnes de voir le spectacle et la presse en fait une montagne.

     

    Répondre à ce message

  • #168919
    Le 13 juin 2012 à 23:00 par John Wayne
    Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

    "« C’est un prédicateur de haine », juge pour sa part Raphaël Nisand, maire de Schiltigheim, aussi présent à la manifestation, qui n’hésite pas à faire le lien entre Dieudonné et les meurtres de Mohamed Merah à Toulouse."

    Et pourquoi pas faire le lien Dieudo et le trou dans la couche d’ozone pendant qu’il y est !

     

    Répondre à ce message

  • #168989
    Le 14 juin 2012 à 00:31 par goy pride
    Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

    Notez le recadrage de la photo afin de cacher le fait qu’il s’agit d’un groupe de manifestants à peine plus grand qu’une classe d’école.
    30 pékins contre 2000 spectateurs potentiels de Dieudo...

     

    Répondre à ce message

  • #169007

    Faut qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des cons ! On sait que Dieudonné est anti-sioniste et c’est même sa meilleur qualité !
    Mais c’est son droit, je le suis profondément aussi alors qu’ils arrêtent de nous emmerder avec leur shoa de merde et toutes leurs manifestations qui n’ont aucun sens.
    On devrait tous manifester quand bhl, arthur, macias, klarsfeld, finkelkrotte et acolytes disent des conneries sur les musulmans ou les catholiques.

     

    Répondre à ce message

  • #169041
    Le 14 juin 2012 à 03:11 par Soralien
    Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

    Comment définit-on le racisme ?
    Si on aime pas les musulmans ,est-on raciste ? ,antisémite,surement , selon ce que je comprend des origines sémites des arabo-musulmans du proche-orient.Etant donné que les origines musulmanes ne veut rien dire sauf si il existe un pays qui s’apelle la musulmanie.
    Donc un francais qui aurait embrassé l’Islam,si j’éprouve du racisme en vers cette personne là,donc je le serais en vers moi-meme aussi en tant que francais.donc je ne peux etre q’islamophobe.
    si je suis antisémite,qui je suis suposé hair ? ,le juif ,le musulman,tout deux sémites .
    si j’éprouve une certaine animosité en vers l’israélien,je suis raciste ou antisémite ou les 2 à la fois ?puis-je ètre seulement raciste mais pas antisémite (ou l’inverse ),vous me direz ca dépend,de qui cela émane,francais musulman,f.de souche ,y a plusieurs combinaisons .
    une dernière pour la route:un francais juif ,qui n’éprouve pas forcément de la sympathie pour la communauté musulmane,est -il raciste ou islamophobe ?

    en fait ce que je voulais prouver avec mon raisonnement,c’est qu’il serait temps que la LICRA révise son statut et qu’elle (la ligue) définisse clairement cette séparation du racisme et de l’antisémitisme.et qu’elle ait le courage de dire que pour la ligue,pénalement etre antisémite(suivre mon raisonnement ci-dessus) et plus grave qu’ètre islamophobe.

     

    Répondre à ce message

    • #169126
      Le Juin 2012 à 10:13 par Francois le francais
      Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

      Camarade, la Licra a rajoute "contre le racisme" au dernier moment pour pas faire trop communautaire... mais c’est "contre l’anti-semitisme" qui est important car comme le disait un gros con a la TV "c’est bien plus grave"

       
  • #169096
    Le 14 juin 2012 à 08:48 par Viaticum
    Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

    Et la version des DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace) :

    "DIEUDONNÉ et sa maison de production peuvent sans doute se réjouir du succès rencontré à Strasbourg. Modulable de deux mille à dix mille personnes, la capacité d’accueil du Zénith était hier soir fixée au minimum. Ce minimum de deux mille spectateurs a été atteint vers 20 h, moment où le guichet de vente des billets a fermé à l’entrée du Zénith."

    Donc, il a failli "ne pas atteindre le minimum". Quel looser ...

    Autre article (avec gros plan sur DEUX manifestants) :
    "Dieudonné a rassemblé un public plutôt jeune et clairsemé (autour de 1 800 personnes) hier soir pour son controversé spectacle « Rendez-nous Jésus »"

    Plutôt jeune = plutôt immature et con, j’imagine. Il faut bien que jeunesse se passe ...

    En tous cas, moi j’y étais (pourtant plus tout jeune) et j’en suis fier. Dieudo était en pleine forme, le public était ravi (standing ovation finale) et c’était PLEIN à craquer.

    Quenelle choucroute !

     

    Répondre à ce message

    • #169332

      Moi ce qui me trouble dans la phrase c’est "clairsemé" !! Il faudrait comprendre que les spectateurs étaient donc distants les uns des autres plutôt que de se regrouper au plus près de l’artiste.

      Sans doute à cause du climat de haine qui a été dispensé toute la soirée par les co-responsables des heures les plus sombres de notre Histoire : l’abominable Dieudonné M’Bala M’Bala (un descendant de noirs bègues sans doute) sur la scène et l’ignoble Jacky (qui porte en permanence son pyjama maudit sous ses vêtements) en régie.

       
  • #169392
    Le 14 juin 2012 à 18:07 par germanicus
    Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

    j’y étais. la salle était pleine complètement. tout le monde était assis. J’ai compté environ 1800 personnes . on nous a même prié de nous resserrer et de ne laisser aucune place vide car toutes les places assises étaient occupées. je n’ai vu que 8 à 10 manifestants sous la pluie à l’entrée du parking avec une banderole illisible de chaque coté de la route. Ils étaient "surveillés" par quelques gendarmes postés à 10m de là . alors que FR3 communiquait sur une grande manifestation et prenait des cadrages en gros plan !!!
    on voit bien ici que le lobby a agit avec ses relais du pouvoir en mentant sur tous les médias à sa botte , mais qu ’il n’a pas été capable de faire descendre ses lobbyistes sur le terrain.
    Une suggestion : faire un peu de pub pour le site d’E&R lors de ce spectacle car mes voisins ne connaissaient pas du tout

     

    Répondre à ce message

    • #169730
      Le Juin 2012 à 02:09 par ibralestine
      Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith

      Je pense que ce débat est un faux débat, à partir du moment où l’on étudie pas, avec sincérité, l’histoire du judaïsme et du sionisme, cela devient rapidement flou et les attaques fusent de partout. L’antisémitisme est un grand mot qui permet aux sionistes de l’utiliser comme bouclier lorsque ces derniers sont attaqués. les vrais sémites ne sont pas les fondateurs de l’état d’Israël euh pardon des territoires occupés mais ils sont originaires des khazzars (Caucase,Russie et pays de l’est) car les sémites ressemblent plus aux arabes qu’à Théodore Herzl par exemple. Donc si vous avez un minimum d’humanité vous ne pouvez qu’être antisioniste. Et si pour certains dénoncer BHL ou DSK, c’est être antisémite je les invite à mieux s’instruire, sans vous offenser et avec tout mes respects. je pense que Dieudonné est assez intelligent pour faire la différence entre le judaïsme orthodoxe et le judaïsme réformé.

       
Afficher les commentaires précédents