Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "N’espérez pas revoir de croissance à 3 ou 4 % !"

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #355533

    On pourrait faire 1.5%, 2% voir 3% de croissance,
    mais faudrait un modèle libéral très poussé :
    - baisse gigantesque des impôts/charges/taxes
    - flexibilité
    - régime drastique de l’Etat (voir privatisation ou ouverture à la concurrence privée).

    (Ce que Ron Paul et Nigel Farage proposent, avec en + le retour à l’étalon or sans FED pour R.Paul)

    Ce qu’ils ne feront pas : ils ne font que augmenter les impôts et baisser à la marge le poids de l’Etat.

     

    Répondre à ce message

    • Merci beaucoup !

      Voila comment en 3 demi lignes tu as résolu le problème de la croissance !

      Je vais pouvoir dormir tranquil !

      Mais tes messieurs t’ont prévu une croissance sur combien de temps au fait ? Illimitée ? donc ton problème reviendra une fois ta croissance terminée je crois non ?

       
    • Tien, un libéral. Vite capturons le pour le mettre dans un musée !

       
    • @Anthony75
      je ne suis pas un mercantiliste socialiste, ils savaient il y a 70 ans, 100 ans qu’on inventerait internet, les portables, les panneaux solaire etc ? Oui la croissance potentiel, par l’innovation, la recherche, la science est infinie. On peut moins produire mais faire du qualitatif et le vendre mieux, de plus la France est un petit pays qui se voit ouvrir un marché mondial, on a de quoi vivre... si on adapte la France pour ça. C’est comme mettre une souris face à une montagne de gruyère.

      Vous croyez que Merkel, Sarkozy, Obama sont libéraux ? Vous ne connaissez rien au libéralisme. Les libéraux sont les Ron Paul et autres qui se battent pour la démocratie, la prospérité, les libertés face a ces tenants de la globalisation qui sont keynesiens, socialistes, ordolibéraux, monétariste, social-mercantiliste selon comment ça les sert eux et les banques et les grands groupes. Soral l’avait compris en disant "nous ne sommes pas dans un monde libéral économiquement, mais dans un monde libéral philosophiquement". Je ne crois pas que Soral soit pour l’écrasement des peuples sous l’impôt, pour les monopoles corporatistes des grands groupes et de l’Etat obése aux mains des politicards et des banques tenants de l’argent monétarisé.

      Si nous étions vraiment dans un pays libéral, nous ne serions pas dans la merde. Vous auriez un salaire complet (3000€ au lieu de votre SMIC) il n’y aurait presque pas de chômage etc, ce qui n’empêcherait pas de faire des filets de sécurité étatique pour les + démunis. (santé, retraite, formation, sans imposer un système unique étatique et de pompe fiscal pour les 90% d’autres). Un Etat qui pompe 57% du PIB ne peut pas vivre longtemps, il s’appauvrit, il faut en laisser un peu (beaucoup) dans les poches des travailleurs et entreprisent, is savent mieux se qui est bon pour eux que l’Etat.

      Lisez Ron Paul, Bastiat (génie français du XVIIIème), Say, Hayek, Mises.

      Oui si demain vous baissez massivement les prélèvement en tout genre (charges, taxes énergies, impôts) et modernisé le droit du travail, de l’immobilier, (de la monnaie aussi !), vous aurez une croissance folle, des marges restaurées pour les entreprises, donc de l’investissement, de l’innovation, donc de l’emploi, donc de la consommation. Seulement comme + personne ne connait rien à l’économie ils croient que pour augmenter les recettes de l’Etat il faut augmenter les impôts.. logique pour un enfant de 4 ans, par pour un adulte érudit (cf courbe de Laffer)

       
    • Finalement, les libéraux sont vraiment l’alter-égo des communistes.
      Quand ça commençait à se casser la gueule dans les années 70, c’était parce qu’on ne faisait pas assez de Communisme. Et puis finalement non, c’était pas du vrai communisme de toute façon.

      C’est un peu pareil chez les libéraux, jamais assez libéral, trop socialiste. Vous avez ce point commun, les communistes rêvent de cette société sans classe, sans état. Vous avez votre petit monde aussi, celui d’une concurrence libre et non faussée, sans concentration des richesse, sans monopoles, oligopoles...
      Après tout, les chrétiens aussi eux ont leur paradis.

       
    • @Aveuglement ou Possible,

      Tu es érudit, si tu le dis. Certes, et quand bien même, l’intelligence te manque pour comprendre les outils que tu manies.
      .
      Tu mélanges les concepts et attribues les bienfaits d’un retour à l’or à toute une panoplie de merdasses néo-libérales auxquelles tu l’associes. Ta "modernisation" du droit du travail ça s’appelle comment en bon français ? Transformer la terre entière en esclaves chinois. Tes références, là, "Ron Paul, Bastiat (génie français du XVIIIème), Say, Hayek, Mises", comme par hasard, même technique, on mélange le roi des connards HAYEK (professeur et mentor de Friedman, le père de l’école funeste de Chicago, les Chicago-boys) avec d’autres quidams. Hayek était une merde infâme, lis-le si ça te chantes et allumes-lui des cierges, pour ma part il est bien où il est, 6 pieds sous terre (physiquement) et son âme bien plus profond encore, et c’est mérité mille et mille fois.
      .
      Pour ta croyance béate en la science : a) les découvertes ne sont pas assurées pour tomber quand on en aura besoin. b) ces découvertes sont peut-être déjà là, mais ce n’est pas le plan de nos maîtres de nous laisser ne profiter. C’est pour eux.
      .
      Tu craches sur les prélèvements et la solidarité mais tu n’as pas lu ni écouté Bernard Friot, qui a une autre stature que ton piètre discours de soi-disant "érudit".
      .
      Je ne retiendrai que ta référence à l’or. Malheureusement tu omets de mentionner Ental FEKETE, le vrai spécialiste mondial de l’or. FEKETE qu’il te faut lire d’urgence pour comprendre le sujet car ton aveuglement est fort possible.

       
    • Tout ça pour 3% de croissance ? Sachant que 3% ne feront probablement pas baisser le chomage. Cest dur.

       
    • Je remercie aveuglement de poser les bases de ce qu’est réellement le libéralisme, et non une bouillie de conneries souvent relayé dans les commentaires du site en général. Le libéralisme n’est pas responsable de tout les maux, il serait même très lié à une sortie de crise.

      C’est d’ailleurs pourquoi j’écoute toujours M Soral, car il est finalement dans un rejet profond du système étatique omniprésent. Je suis content qu’il puisse s’exprimer librement par le biais d’Internet du moins.

      N’en déplaise à certains il y a des libéraux qui parcours ce site, et bien qu’il est énormément de contradiction philosophique, avec l’essence libéral, les sources de certaines documentation sont bonnes et très instructive.

      Je m’achète prochainement un bouquin d’Ayek, j’aimerais comprendre l’ordre spontané dont il parle, je voudrais lire le personnage.

      Mais définitivement arrêtez de tirer à boulet rouges sur les libéraux, il fustigent autant que vous le système dans lequel nous vivons. Les différentes relancent économiques, les interventions étatiques pour sauver les banques NE SONT PAS d’inspiration libéral. Elles ont toute à voir avec un socialisme de connivence, nous apportons presque la même critique au gouvernement Sarkozy président des grands patrons.
      comme le dit Soral assez souvent "C’est plus compliqué que ça"

       
  • #355536

    le gaz de schiste amènerait de la croissance ? c est nouveau ?

     

    Répondre à ce message

  • Olivier Delamarche va finir par ne pas plus être invité sur les chaînes officiels....Comme Bassam Tahhan.

     

    Répondre à ce message

  • Quand le journaleux de BFM a prétendu que les marchés américains étaient proches des niveaux records du Dow Jones , Olivier Delamarche aurait dû lui faire remarquer que c’était loin d’être le cas du CAC 40.

    Ce qui prouve que la planche à billet ne bénéficie qu’aux USA au détriment des européens qui ne sont que des vassaux à leurs bottes .

     

    Répondre à ce message

  • #355580

    Très mauvais, Delamarche, cette semaine, pourtant il me semble qu’il est extrêmement facile de désamorcer la baudruche des gaz de schiste (c’est une bulle spéculative comme une autre, qui, lorsqu’elle pétera, éclaboussera tout le monde et bien violemment). Surtout l’énormité sur les états où il y a 1% de chômage à cause des gaz de schiste, c’était vraiment une perche tendue très facile à prendre, c’est des emplois d’exploration et de spéculation (et certainement pas d’exploitation et d’exportation) financés par les investissements des couillons de riches qui lisent les revues scientifiques et économiques qui leur racontent que les États-Unis seront énergétiquement indépendants demain matin grâce à des réserves énormes qu’on aurait découvert. Tout ça c’est de la spéculation, du vent, des fortunes colossales qui disparaîtront, ça n’aboutira à rien, et tout s’écroulera un jour ou l’autre de façon extrêmement brutale. Si ça n’arrive pas, je pense qu’au bout des quelques premières années, si ce n’est pas des premiers mois d’exploitation sérieuse du gaz de schiste, les retombées environnementales seront tellement rapides, violentes et désastreuses, qu’ils n’auront pas le choix, par réaction instinctive, d’arrêter ce cirque.

    Peut-être Delamarche ne connait-il rien d’autre à tout ce qui ne touche pas strictement l’économie ? Et qu’il ne travaille qu’avec des chiffres ? Parce qu’autrement, c’est vrai que les cerveaux des gens, et particulièrement des gros porte-feuilles investisseurs, ont été bien lavés avec la propagande antiscientifique sur les gaz de schiste, et font circuler l’argent, le fournissent, acceptent d’investir à pertes en espérant gagner un max d’ici plusieurs années, des décennies s’il le faut. La flambée sera spectaculaire.

     

    Répondre à ce message

  • La FED est un casino truqué : Philippe Béchade, BFMTV

    http://www.youtube.com/watch?v=MjOX...

     

    Répondre à ce message

  • J’aime beaucoup Olivier Delamarche parce qu’il a eu le courage de dire quand juin 2012 le CAC 40 va passer à 2000 points....
    Sa logique était très bonne mais l’europe a décidé d’injecter de l’argent parce que le choc aurait été trop dure à supporter pour les ménages....
    Depuis l’europe injecte avec le soutien du MES ; ceci permet à la bourse de ne pas tomber....
    Logiquement l’europe sera obliger d’injecter encore une grosse somme d’argent qui ne passera pas inaperçu avant l’été car la bourse risque de chuter vers les 2500 points...
    Le MES risque de faire parler beaucoup dans la communauté européenne dans les prochains mois...
    Des ménages sont en jeu mais aussi les décisions de la commission européenne qui enclin à jouer sur le moral des citoyens avec les mouvements en afrique peut décider de laisser cette été le CAC 40 revenir à 2500 points.....

     

    Répondre à ce message

  • Alain Madelin a vu la lumière et il est formel, l’hyper-croissance c’est maintenant.



    Et si l’on abandonnait un temps notre quotidien économique morose pour une brève excursion dans un futur somme toute très proche, disons une dizaine d’années, en observant de plus près les tendances lourdes qui, aujourd’hui, dessinent un nouveau monde ? De ce voyage dans le temps et l’espace, on ne peut revenir qu’avec une bonne nouvelle ! C’est une très forte croissance - sinon même une hypercroissance - qui s’annonce.




    http://www.latribune.fr/actualites/...

    Version audio (Les Experts / BFM) :
    http://www.boursorama.com/actualite...

     

    Répondre à ce message

  • ils disent tous la même chose depuis 3 ans, que ce soit Jovanovic, San gorgio ou Delamarche...à force, ça devient pathétique, risible ! à coups de perfusion, d’écriture comptable, de nouvelles normes comptables, nos dirigeants peuvent retarder cette catastrophe finale de 10 ans au moins..

     

    Répondre à ce message

  • #356085
    Le 13 mars 2013 à 10:20 par bravo l’islande
    Olivier Delamarche : "N’espérez pas revoir de croissance à 3 ou 4 % (...)

    gaz de schiste qui déjà demande beaucoup d’énergie pour l’exploité sans compterles dommage écologique causé par cette extraction.
    voir le blog remarquable sur le pétrole (entre autre) de MR Jean Marc JANCOVICI :
    http://www.manicore.com/contact.html

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents