Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La renonciation du pape à la lumière de Fatima

La renonciation du pape a été pour moi, comme pour beaucoup de catholiques, un choc terrible. J’ai cherché à comprendre, je me suis renseigné sur les précédents historiques, j’ai retourné dans ma tête le pour le contre, j’ai tenté de faire une pesée objective des actes de Benoît XVI, j’ai tenté d’y voir clair dans les pressions qu’il aurait subies.

Mais même si je parvenais parfois à me rassurer en me souvenant de ce que je devais à Benoît XVI, la colère et le désarroi était toujours là, plus forts, amplifiés par les applaudissements venus du monde qui accueillaient son geste.

Non ! Décidément cette renonciation ne passait pas. Impossible qu’un pape s’en retourne à ses lectures après avoir été désigné par l’Esprit Saint comme successeur de saint Pierre, lequel déjà avait voulu prendre la tangente avant d’être renvoyé au martyre par le Christ lui-même.

Tout en moi se dressait contre cette décision du pape. Il est vieux certes, mal entouré, peut-être. Et alors ? Toujours le saint Esprit et la sainte Vierge lui auraient porté assistance pour l’aider à mener à bien sa tâche. Et existent-t-ils de meilleurs auxiliaires ?

C’est alors qu’après avoir prié la sainte Vierge pour me permettre d’y voir plus clair, pour m’aider à garder le bon cap dans le tourbillon de folies actuelles qui nous emporte, s’est à nouveau présenté à moi avec force le message de Fatima. J’ai lu de nombreux livres par le passé sur la question et soudainement tous me sont revenus en mémoire et tout était éclairé par cette renonciation du pape.

Benoît XVI n’a pas dit la vérité sur la troisième partie du secret de Fatima. Et par les mensonges qu’il a couverts à ce sujet, du temps où il était préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, il porte selon moi une grande responsabilité dans l’errance de l’humanité.

Je ne crois pas plus aux raisons qu’il a invoquées pour sa démission qu’à ses explications sur le troisième secret de Fatima. La chose est extrêmement douloureuse pour moi à dire. Car j’ai profondément aimé Benoît XVI au début de son pontificat. Mais désormais je constate essentiellement que toute son œuvre accompagne la crise affreuse du catholicisme.

Cette renonciation marque à ce jour le point culminant de cette crise, elle en est son aboutissement. Ensuite viendront malheureusement les tribulations, car les catholiques ont été tenus dans l’ignorance de la troisième partie du secret de Fatima, ils ont été privés, par leurs chefs, de la possibilité du sursaut auquel la Vierge les appelait.

Lire la suite sur eschaton.ch

Approfondir le sujet sur Kontre Kulture :

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #356436
    Le 13 mars 2013 à 15:02 par Moi Président
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    Rien à voire, mais je reste sur mon pronostique de Angelo Scola comme prochain pape

     

    Répondre à ce message

  • #356575
    Le 13 mars 2013 à 16:40 par titicanar
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    le troisième secret de fatima est terrifiant, Soeur Lucie avait déjà abordé ce sujet.
    Tout ce qui entoure ce secret est très vague et personne ne sait réeellement ce que contient la lettre de Lucie.

    Il est probable d’ailleurs que cette lettre a maintenant été détruite et que personne ne sache le secret.
    Il devait être révélé au moment de la formation du concile de jean XXIII "vatican II" en 1960, mais rien n’a été fait.
    Or si on écoute le Pr Hillard et jovanovic, tout le monde est d’accord pour dire que le progressisme actuel de l’église est un glissement vers le satanisme !
    des gens sont morts à travers les siècles et ont souffert le martyr pour une virgule du nouveau testament et maintenant les Papes en font une interprêtation en clamant que tout est égal à tout et que tous seront sauvées, et que c’est les bisounours !
    bref une sorte de nouveau catéchisme maçonnique mettant l’homme au centre de tout !
    allant même jusqu’à nier le caractère christique de Jésus !

    En fait Fatima dénonce cela et exprime la dérive des moeurs que nous vivons actuellement, elle nous met en garde et nous demande d’armer nos coeur avec le rosaire !

    voilà en gros ce que l’on sait , mais il est probable qu’il y a plus ! sachez cependant que le message tient sur une feuille simple avec une marge......
    sa véracité est une certitude, le fait qu’il existe encore est moins sûr !

     

    Répondre à ce message

    • #356875
      Le Mars 2013 à 19:15 par Michel
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      Des frères Capucins Franciscains portugais relevant de Fatima auraient publié la vraie lettre de Sœur Lucie en 2010 :
      http://realidadeoculta.com/images/f...

      Par ailleurs, des études anthropométriques ont montré que la vraie Sœur Lucie a été remplacée par une usurpatrice (la dernière apparition publique de la vraie date de 1957).
      Ils devaient craindre que, voyant que le message de la Vierge n’était pas respecté et divulgué avant 1960, elle le divulgue elle-même...

       
    • #356884
      Le Mars 2013 à 19:20 par Michèle
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      C’est clair que l’évolution de l’église est dramatique. Faire croire aux gens que Dieu est tellement amour que tout le monde sera sauvé c’est ce qui perd hélas bien des chrétiens. Car Jésus a dit que la porte était étroite et que très peu la trouvaient. Il a dit aussi "quand je reviendrai trouverai-je encore la foi sur terre". Pour ceux qui sont capable de réfléchir ni les milliards de catholiques, ni les milliards de musulmans et autres dénominations ne sont forcément sauvés. La vérité est dans la bible, pas dans les religions.
      Et "sans sanctification nul ne verra le Seigneur".

       
  • #356731
    Le 13 mars 2013 à 18:02 par Michel
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    Moi je parie pour Tarcisio Bertone ou Peter Turkson avec le nom de PIE XIII (13, le chiffre préféré de Lulu).

    Notez que "Tarcisio" est l’anagramme de "Iscariot", celui qui a trahi Jésus...

     

    Répondre à ce message

  • #356868
    Le 13 mars 2013 à 19:11 par jm
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    Normalement dans l’islam ( peut-être aussi dans la bible, je ne sais pas), quand une personne meurt, son âme retourne chez Dieu et ne reviendra dans le corps du mortel que le jour du jugement dernier. Seul Aïssa (as) c-à-d Jésus n’est pas mort et reviendra à la fin des Temps. Les gens qui ont entendu leurs proches disparus( spiritisme,...) entendent en fait les esprits mauvais (les djinns mauvais) qui prennent les voix des défunts pour tromper les mortels. Il en de même pour Mariam (ra) c-à-d Marie mère de Jésus. Il est impossible que ce soit elle qui se soit manifestée (mais bien des djinn manipulateurs) du moins en islam. Qu’en est-il pour les chrétiens ? Merci

     

    Répondre à ce message

    • #357198
      Le Mars 2013 à 22:41 par Van
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      Pour les catholiques, quand une personne meurt, son âme va soit en enfer, soit au paradis (ou bien au purgatoire, pour être purifiée un certain temps avant de rentrer au paradis).

      Il n’y a pas eu à ma connaissance (peut-être que je me trompe) d’apparition de personne morte reconnu par l’Église, hormis de la sainte vierge Marie et de Jésus-Christ.
      Mais ils n’avaient pas alors leur corps mortel mais leur corps glorieux, ce corps de lumière (pardonnez l’expression quelque peu dévoyée par le new-âge...) que Jésus avait lors de la Transfiguration lorsqu’il voulut révéler sa nature divine à ses disciples Pierre, Jacques et Jean, ou lorsqu’il côtoya ses apôtres sur terre après sa Résurrection.

      Lorsque nous invoquons un saint ou un ange, nous sollicitons ses prières et son intercession auprès de Dieu, lui qui est bien plus proche de Lui que nous, mais nous ne cherchons pas à entrer en contact avec eux comme dans le spiritisme.
      D’ailleurs le spiritisme est sévèrement condamné par l’Église, car il est certain que c’est une immense porte ouverte au démon, lequel n’en demande pas tant pour illusionner les âmes imprudentes en mal de sensations fortes...

      En tout cas, tous les témoins d’apparitions doivent se soumettre à un direction spirituelle d’un prêtre afin de discerner si ce qu’ils ont vu vient bien de Dieu et non du diable. Il y a tout un tas de fausses apparitions de la sainte vierge d’origine diabolique. En général les choses sont clairs à la vue des conséquences, car "vous reconnaitrez un arbre à ses fruits", comme l’a dit Jésus-Christ.

      En espérant avoir répondu à votre question.

       
    • #357300
      Le Mars 2013 à 23:42 par esperanza
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      Jésus a dit "laissez les morts enterrer les morts" ; il est en effet malsain d’essayer de percer le voile qui nous sépare de l’au delà, et le spiritisme est fortement déconseillé par l’Eglise.

      le Catéchisme de l’Eglise catholique déclare d’ailleurs à ce propos :
      "Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort « dévoiler » l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. [...] Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder."

      Mais dans le cas des apparitions ce ne sont pas les hommes qui invoquent les esprits. Un Saint (la vierge Marie le plus souvent) se manifeste à un être innocent, souvent un enfant ignorant. Je comprends votre crainte qu’l s’agisse d’une manipulation d’esprits mauvais.. En pratique je pense que l’Eglise s’assure de cela avant de valider l’apparition.

       
    • #357358
      Le Mars 2013 à 00:19 par Farfou
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      Je suis musulman moi aussi et Myriam (Marie), étant prophétesse (le Salut et la Paix soient sur elle), il est à ma connaissance tout à fait possible que son Esprit (Ruh) puisse se manifester et communiquer avec les croyants (d’autant plus que les témoignages rapportés semblent tout à fait véridiques)

      « Ne dites pas de ceux qui sont tombés dans la voie de Dieu qu’ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n’en avez pas conscience » Coran - Sourate al-Baqarah, v154

      Et aussi Anas ibn Malik rapporte que le Prophète (sas) a dit : « Les prophètes sont vivants dans leurs tombes et ils prient »

       
  • #356869
    Le 13 mars 2013 à 19:11 par Pseudoanonyme
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    Il est rapporté cette parole de Jésus : "Je suis le Fils de Dieu et vous êtes mes Frères".
    Je comprends : Nous sommes, également, les Fils de Dieu. Nous tous.
    Alors pourquoi déléguer notre pouvoir ?
    Pourquoi placer notre foi en d’autres instances qu’en nous-mêmes, si nous somme issus de Dieu ?
    Que le Pape reste ou qu’il soit remplacé, il n’y aura pas plus de changement que lors du départ de Sarkozy pour l’arrivée de François Hollande.
    Chefs d’Etats ou Guides spirituels, ils prennent le pouvoir que nous leur laissons.
    Et d’ailleurs, même, ils ne l’exercent pas. Ce pouvoir est encore transféré ailleurs, tandis que nous polémiquons sur des marionnettes. Cessons d’avoir foi en eux, croyons en nous !

     

    Répondre à ce message

    • #357112
      Le Mars 2013 à 21:49 par Simone Choule
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      Haha t’es comme moi : un démocrate athénien à la chouard mais catholique !
      Peut être après le renouvellement de la Terre suivant la fin des temps. Je pense à peu près pareillement, la grâce de Dieu pouvant toucher tout humain (et pas seulement les "élus"^^), le contact avec le retour du Messie risque de nous faire basculer dans une société de ce type...en tout cas faudra garder le (futur) bouquin de chouard dans un coffre durant les Tribulations...

       
    • #357386
      Le Mars 2013 à 00:35 par Farfou
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      C’est tout à fait pertinent ce que tu dis, mais en théorie seulement ;)
      La plupart des hommes sont les esclaves de leurs passions, seules la prière et la grâce peuvent apporter la félicité (la foi n’est que le premier des pré-requis).
      La prière est l’acte individuel, la grâce elle n’appartient qu’à Dieu et Il ne la communique qu’à peu d’entre les Hommes.
      Le croyant doit rechercher la grâce auprès de ceux qui ont l’ont reçu (ou qui "incarnent" ceux qui l’ont reçu, comme les papes qui sous cet aspect semblent porter un manteau bien trop grand pour eux).

      Enfin pour reprendre ton argumentaire, si nous sommes frères et fils de Dieu, pourquoi placer la foi plus en nous même qu’en un autre ? (et à plus forte raison si cet autre a reçu la grâce).

      Après, j’aime beaucoup Etienne Chouard moi aussi, et faute d’homme de Grâce clairement identifié il est sans doute plus prudent d’adopter son approche ;) mais celle-ci sera caduque lors du retour du Christ.
      (bon sang, je vais passer pour un illuminé à écrire des choses comme ça, camarades priez pour moi ! :P)

       
    • #358333
      Le Mars 2013 à 18:32 par pacobrussels
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      100 % d’accord avec vous !

       
    • #358446
      Le Mars 2013 à 20:02 par pat
      La renonciation du pape à la lumière de Fatima

      a Farfou : "La prière est l’acte individuel, la grâce elle n’appartient qu’à Dieu et Il ne la communique qu’à peu d’entre les Hommes."
      Pas d’accord ! il serait un Dieu injuste s’il n’etait pas egalitaire... Dieu donne sa grâce a TOUS les hommes, seulement peu nombreux sont ceux qui l’acceptent...
      ’est ainsi qu’il a donné son fils unique pour le pardon des pechés de l’humanité entière et non pas pour quelques uns !!!

       
  • #356873
    Le 13 mars 2013 à 19:13 par bizebuz@hotmail.fr
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    abbemus papam !!! à 19H ! Très rapide non ?!

     

    Répondre à ce message

  • #356960
    Le 13 mars 2013 à 19:58 par you
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    L’article de M.Gunzinger aura eu le mérite de faire s’exprimer les lecteurs Catholiques d’E&R et à nous autres de connaitre leurs positions diverses.

     

    Répondre à ce message

  • #356994
    Le 13 mars 2013 à 20:30 par anonyme
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    Alléluia !
    election d’ un pape jésuite,François de son prénom(tout un symbole).
    c’est Marion qui va être contente !

     

    Répondre à ce message

  • #357839
    Le 14 mars 2013 à 12:51 par karimbaud
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    un article passionnant !...le trouble qui s’est emparé des croyants est manifeste, le sort de l’humanité n’a jamais semblé aussi funeste...et pourtant, qui que nous soyons, nous espérons et appelons la miséricorde de notre Seigneur sur nous et sur ce monde en souffrance !...faire au mieux, tenter d’aimer et bannir l’orgueil de nos esprits car c’est la marque la plus sûre d’une dérive vers satan...voilà ce à quoi nous devons nous employer...puisse Dieu éclairer notre chemin et nous inspirer à nous montrer toujours meilleurs...Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #362982
    Le 19 mars 2013 à 17:48 par Jean-Luc06
    La renonciation du pape à la lumière de Fatima

    Tiens , il y a des gens qui se battent entre eux car ils ont une conception différente de Dieu !
    La seule fois où j’ai vu une femme imprégnée de la présence de Dieu, c’est à dire la lumière dorée du Christ, elle m’avait dit que pour arriver à cet état il fallait aimer tout le monde !
    Dur, dur pour vous ! ( et pour moi aussi !)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents