Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Tout le système bancaire espagnol est en faillite"

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • BFM Business est une chaîne à part ou juste une émission diffusée sur internet ?

     

    Répondre à ce message

  • #159809

    Depuis 2 jours le prix de l’or a commencé une monté sérieuse , avant une 15ainne de jours le lingotin de 250gr or passera la barre des 11.000euros et en fin d’année il sera probablement à 13.000euros , si les banques ferment comme en Argentine il passera à 20 voire 22.000euros ... faites vos jeux ...

     

    Répondre à ce message

    • #159998

      Comme l’a dit Pierre Jovanovic, cela ne sert à rien de spéculer sur l’or.
      Mieux vaut se contenter d’investir dans ce minerai toutes nos économies car lorsque l’€uro, puis le dollar$ chuteront, les billets de banque n’auront plus aucune valeur. Ce ne seront plus que de simples bouts de papier et toutes les économies des gens partiront en fumée. Ce qui aura pour conséquence de mettre les populations dans un état de fureur comme on en aura jamais vu auparavant.
      Pour les quelques personne qui auront compris qu’il fallait investir dans l’or, leur économies seront préservées jusqu’à un certain temps : déplacer ses économies d’un point A à un point B dans le temps.
      A méditer...

       
    • L’unité de référence c’est l’once, pas le lingot !

       
    • J’ai jamais prétendu ça et quand vous achetez de l’or dans une banque de change c’est pas de l’once que vous achetez c’est soit des pieces soit des lingotins ... pour moi le lingotin 250gr or ou la piece de 50 pesos or ce sont des références incontournables à suivre de trés prés d’ailleur depuis que j’ai posté mon 1er message le lingotin 250gr or a pris 150euros de plus ...

       
    • #162133

      @Protis : Où trouve tu ces chiffres s’il-te-plait ?

       
    • C’est ici regardez vite http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/ le lingotin de 250gr or vient de prendre 350euros de +value depuis mon dernier message c’est l’affolement général de 10.650 il a bondit à 11.200euros !!! bordel de merde ça sent trés mauvais bougez vous sortez votre ponion des banques pendant qu’il est encore temps , toutes les banques vont tirer rideau à l’improviste comme en Argentine !!!

       
  • #159879

    L’Espagne dispose aujourd’hui d’un système bancaire totalement déréglementé assis sur des montagnes d’emprunts hypothécaires.
    L’éclatement de la bulle immobilière aux USA en 2008 est une franche rigolade à côté de celle qui est entrain de décimer l’économie espagnole... et par ricochet, l’ensemble du système bancaire européen...
    Dans sa globalité, nous constatons que le système bancaire espagnol est saturé de dette hypothécaire toxique à un niveau bien plus élevé que les États-Unis.
    L’indice espagnol IBEX est en pleine décomposition depuis Février 2012 avec un système bancaire sur le point de s’effondrer.
    le baromètre économique espagnol vient de casser de manière franche son support long terme de 15 ans !
    Cela signifie une brutale inversion de tendance à long terme qui est perçue chez les traders comme un fort signal de vente des titres composant l’indice avec le jeu des CDS et de la spéculation à la baisse (35% sont des valeurs bancaires).
    Le système bancaire espagnol est trop gros pour être renfloué et la sortie de la Grèce de l’Euro est le deuxième catalyseur de l’Armageddon européen...

    La BCE ne dispose que de 2 choix :

    - Tout monétiser (hyperinflation)

    - Laisser le système s’effondrer (méga-déflation)

    RIEN NE VA PLUS, FAITES VOS JEUX !

     

    Répondre à ce message

    • Il existe une autre porte de sortie pour la BCE (AS en parle de plus en plus fréquement) : la guerre, avec son cortège d’horreurs, mobilisation de la jeune génération, couvre-feu, suppression des libertés, rationnement, attentats sous faux drapeaux, répression sanguinaire, contrôle policier et militaire du pays ... la dictature quoi !

       
  • #159893

    Il faut tout de même admettre qu’il a eu raison sur toute la ligne.

    La sortie concertée de l’euro par les pays notamment du sud devrait être étudié et rapidement... nous ferions bien d’arrêter de faire les intéressants et de nous y mettre nous aussi avant la catastrophe...

    Ceci dit, le but n’étant pas de nous redresser mais de nous mettre en faillite, soyez sûrs qu’ils feront tout pour que l’on continue vers l’abîme. Le gouvernement mondial est à ce prix.

     

    Répondre à ce message

  • #159935
    Le 30 mai 2012 à 14:09 par matrix_le_gaulois
    Olivier Delamarche : "Tout le système bancaire espagnol est en (...)

    C’est marrant mais, avec temps qui passe, c’est de moins en moins Delamarche qui m’impressionne par ses propos que les deux autres zigotos. Chaque semaine, Delamarche ne fait que répéter les mêmes choses, il ne fait que répondre aux mêmes questions des deux autres...Je suis plus impressionné par leur persévérance dans cet optimisme béat, la répétition des mensonges des banksters/eurocrates, leur continuel et habile entretien de l’ignorance de la réalité. Ce que dit Delamarche n’est pas vraiment un mystère (si vous venez régulièrement sur ce site ou si vous vous intéressez un peu à l’économie, il ne vous apprend rien), alors que l’immuable parole des deux journalos chaque semaine depuis des mois est bien plus instructive, je trouve, sur le sport continuel que pratiquent nos élites et mériterait d’être étudié. Comment font ils ? Comment font-ils pour tenir aussi longtemps sans jamais céder au moins une fois au mensonge officiel. Parce que c’est plus que du fanatisme ou de la conviction, là ! Même les plus fanatiques soldats de l’empereur finissaient par remettre en doute le bien-fondé de la guerre au nom de la grande Asie (ceux qui se faisaient exploser avec une grenade le faisaient sous la contrainte de leurs officiers et on attachait souvent les kamikazes au siège de leur avion pour qu’ils ne soient pas tentés de sauter au dernier moment pour sauver leur vie).

     

    Répondre à ce message

  • #159938

    Pour les fans d’O Delamarche (pas mon cas, pour des tas de bonnes raisons :p), je propose le lien suivant ou il dévelope sa pensée comme une sorte d’entretien faussement Soralien une grosse 1/2 heure, de façon beaucoup plus fouillée que sur les matinales BFM du mardi.
    http://www.dailymotion.com/video/xr...
    Ceci dit, même s’il propose quelques mesures intéressantes (restauration d’un vrai Glass-Steagall Act, refonte du SME basé sur l’Or au moins en partie etc...) il reste un simple économiste libéral comme il le reconnait lui-même, soit un "tenant du libéralisme scientifique" (comme dirait un J.C. Michéa) et adepte de la théorie cyclique traditionnelle, implicitement apôtre du NAIRU que dénonce Etienne Chouard etc..etc...
    Jugez sur pièces !

     

    Répondre à ce message

  • #160000
    Le 30 mai 2012 à 18:24 par here comes the pain
    Olivier Delamarche : "Tout le système bancaire espagnol est en (...)

    Le problème de Delamarche, c’est que le constat est toujours juste mais faire croire aux gens qu’il n’y a pas de solution, qu’il n’y aucune issue, que la récession est inéluctable, c’est faire le boulot du système.

    La récession n’est pas inéluctable si on sort de ce système décadent. Mais Olivier est payé par BFM... et ça, il ne peut pas le dire.

     

    Répondre à ce message

    • #160034
      Le Mai 2012 à 19:43 par Pommes de terre frites
      Olivier Delamarche : "Tout le système bancaire espagnol est en (...)

      Delamarche fait une gâche à BFM business, sa croûte ( sûrement une bonne croûte bien dorée ) il la gagne ailleurs. Et puis où est le mal, puisqu’il dit la vérité des faits, contrairement à tous ? Quant à la récession, elle est non seulement inévitable, mais souhaitable. La récession, c’est le jeûne, relatif et temporaire, qui assainit le corps et l’esprit du goinfre.

       
    • #160626
      Le Mai 2012 à 18:26 par here comes the pain
      Olivier Delamarche : "Tout le système bancaire espagnol est en (...)

      La récession n’est pas souhaitable car ce seront toujours les mêmes qui la paieront. Les élites passeront la récession au chaud avec tout ce qui a été mis de côté alors que le petit peuple qui n’a que son petit compte en banque ne survivra pas à plus de chômage, la fin des allocations, la fin du CDI et la faillite des banques qui ne lui rendront pas son argent. Il faut donc réfléchir avant de souhaiter une récession. Il vaut mieux souhaiter l’effondrement de ce système par un mouvement révolutionnaire (dont on est bien loin, avouons le) que par l’effondrement économique...

       
  • #160006

    Les banques espagnoles n’étaient bourées que de fric maffieux faute d’économie socio-economique générale et stable et de consistance bien articulée pour durer . Alors avec la "collapse" bancaire et la méfiance ; toute la mafia espagnole a repiqué son fric pour l’investier en IMMOBILIer dans les parrages méditerranéens plus discret au sud du sud ; abandonnant El Pueblo à sa cause de néant , pauvre dupe ! De saga en saga de salauds du fric bien proriétarisé , nobles traitres ,abandonnant leurs compatriotes à la grève , n’ayant de dignité que dans le fric et le leur de fric Et dans un monde qui ne donne droit et ne reconnait que le fric .Et le droit digne du travail est plaqué , délaissé , abandonné au déluge économique en territoires nationaux de l’Europe du sud . Hélas on n’est plus dans la récession ou le drame économique mais dans la tragédie des gens , coupables de leur innocence des ces systèmes infernallement diaboliques qui ne leur laissent que le folklore insensé da la manifestation .
    C’est le moment que des choses changent certainement sinon l’opinion publique concluera la fin de cette tragédie du capitalisme ,puisque çà porte un nom .

     

    Répondre à ce message

  • #160561

    une heure avec delamarche "hors tv"...
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #161528

    Une analyse hors du commun, non pas de Delamarche (désolé !), mais de J.Sapir du 31 MAI 2012...
    Comme d’habitude : à la fois REVOLUTIONNAIRE, clair, net, précis et sans bavures...
    Le genre de personnage dont MLP devrait s’entourer et s’inspirer pour "hausser sensiblement son niveau" sur le terrain économique, c’est à dire CELUI QUI COMPTE.
    http://forumdemocratique.fr/2012/05...

     

    Répondre à ce message