Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

Le candidat UMP, Jean-François Mancel a été élu, dimanche 24 mars, député de la 2ème circonscription de l’Oise face à la candidate du FN, Florence Italiani. Mais la victoire est mince : seulement 800 voix les séparent. Et si des électeurs de gauche étaient venus grossir les rangs du FN au second tour...

Au second tour de la législative partielle qui s’est déroulée dans la 2ème circonscription de l’Oise, dimanche 24 mars, le candidat UMP, Jean-François Mancel, a été élu avec 51,41% des voix face à la candidate du FN, Florence Italiani qui a obtenu 48,59 % des suffrages. Seulement 800 petites voix séparent ainsi les deux candidats. La victoire est mince.

Mais c’est surtout le nombre de suffrages gagnés par la candidate du Front National qui interpelle – le taux de participation est resté sensiblement le même (35,3 % de votant le 24 mars contre 32,8% la semaine précédente). C’est donc 6 000 voix qu’Italiani a glané entre les deux tours, soit 22 points de plus que le 17 mars ! L’élu UMP, lui, n’en a récupéré que 2 885…

Qui sont ces 6 000 électeurs soudainement mobilisés derrière Italiani ? Des abstentionnistes ? Des électeurs FN qui se sont tardivement réveillés ? Ou des électeurs socialistes ? Pour la candidate socialiste éliminée au premier tour, Sylvie Houssain, cette dernière hypothèse est impensable. « Rien n’aurait pu pousser les militants socialistes à voter FN », déclarait-elle ce lundi 25 mars au matin, sur France 3 Picardie.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #369379
    Le 26 mars 2013 à 17:04 par neribu
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    ** Rien n’aurait pu pousser les militants socialistes à voter FN**

    espèce de dinde... ahahahah....

    cela me rappelle l’interview il y a des années d’une autre dinde, Arlette Laguiller qui affirmait que les électeurs qui avaient voté FN n’étaient pas des ouvriers ou des employés.

    Le refus de voir les choses en face et de se remettre en question. Alors ils refusent la vérité.

    Bande de fumistes.

     

    Répondre à ce message

  • #369398
    Le 26 mars 2013 à 17:11 par Igor Meiev
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    La percée transversale du FN coïncide très précisément avec la sortie récente de Mélenchon et sa mise en avant dans moult médias. Il faut croire que le pouvoir n’a pas trouvé mieux que lui pour contrebalancer le FN à gauche.

     

    Répondre à ce message

    • #369740
      Le Mars 2013 à 21:58 par Protis
      Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

      ben si en 2017 au second tour des présidentielles on a marine Le Pen contre Merluchon , le pauvre francmaçon immigrationiste il va se faire démonter si y a des débats politiques sauf s’il refuse à son tour de débattre que ça ne m’étonnerait pas

       
  • #369439
    Le 26 mars 2013 à 17:50 par ghostino
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    Bien sûr que des jeunes du PS se sont tournés vers Marine, preuve qu’ils ne sont pas tous abrutis, certains commencent à comprendre que l’UMPS les a abandonnés ...
    Très bonne nouvelle !

     

    Répondre à ce message

  • #369482
    Le 26 mars 2013 à 18:29 par machin
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    Elle a gagné des voix mais pas la députation donc cela ne sert à rien. Il faut faire mieux que cela !

     

    Répondre à ce message

  • #369487
    Le 26 mars 2013 à 18:37 par Tai
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    Oui mais c’est triste l’UMP a gagné, mince vous savez l’UMP le soit disant parti qui se réclame du Gaullisme, en fait l’UMP se réclame de l’Impérialisme,du Colonialisme,Du Sionisme et de l’Anti France,l’Anti-Christianisme
    (Sarko,Copé bougent quand les Chrétiens palestiniens,irakien,Syrien,libanais ou encore libyens se font massacrer,non ! L’Ump nous fait un beau doigt d’Honneur a nous peuple de France quand ils disent qu’ils se réclament du Gaullisme et de la Démocratie chrétienne).
    Allez un petit efforts Les forces françaises contre-impériales ils nous reste encore une petite route a traverser pour gagner contre l’UMPS, MODEM, Front De Gauche,EELV...
    n’oublions pas Debout la République...

     

    Répondre à ce message

  • #370017
    Le 27 mars 2013 à 04:48 par TousEnfantsDeDieu
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    Le jour ou le FN passera au niveau national, c’est que l’oligarchie aura sifflé la fin de la récré, ce sera le choc des civilisations en direct, en live, et le FN sera là pour porter devant l’histoire cette page tragique pour la France, le rêve Soralien sera mort.Il faudra choisir un camp ou fuir pour ceux qui le pourront, le clivage sera le blanc contre tout ce qui est bronzé, et vice versa, bien-sur, des justes, des catholiques authentiques protègeront les familles d’origines étrangères qu’ils connaissent et fréquentent depuis de longues années . C’ est le script déjà ecrit, voulu et organisé de longue date par l’ UMPS et mis en application par le FN. Donc si j’étais vous camarades, je ne serai pas si pressé de voir arriver ce funeste jour.

     

    Répondre à ce message

    • #370409
      Le Mars 2013 à 17:08 par gaulois patriote
      Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

      Je ne pense pas que Marine sera assez débile pour casser "tout ce qui n’est pas blanc" !

      Le FN est loin d’être la seule solution (pour moi les vrais patriotes c’est NDA, François asselineau, jean pierre chevènement)

      Mais entre une pouffiasse du PS et un blanc bec de l’ump, je préfère encore le FN !

      Si elle arrivait un jour au pouvoir, il est probable qu’elle n’aurait pas la majorité aux législatives...

       
  • #370103
    Le 27 mars 2013 à 10:07 par Nrv
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    Tout peut aller très très vite. Regardez le NSDAP lors des élections en Allemagne :

    1928 2.6%
    1930 18.3%
    1932 37.3%
    1932 33.1%
    1933 43.9%

    Puis une fois au pouvoir, concernant différents référendum :

    1933 92.2% de oui
    1934 98.8% de oui
    1938 99.1% de oui

     

    Répondre à ce message

  • #370106
    Le 27 mars 2013 à 10:11 par Beny
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    43% des électeurs PS ont voté pour le FN au second tour.

    Néanmoins, pas de conclusion hâtive : ils ont fait ça pour virer Mancel (UMP), en place depuis 35 ans et repris de justice.

     

    Répondre à ce message

  • #370363
    Le 27 mars 2013 à 16:00 par Abdallah93
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    Ce qui est marrant à lire, ce sont les commentaires des lecteurs de Marianne, qui ne sont que des idiots se prenant pour des philosophes. Quelques exemples :

    "Ces électeurs de gauche, s’ils ont voté FN, ne peuvent pas être de réels militants de gauche, qui par un tel vote, renierait toutes les valeurs de respect élémentaire de "l’homme" de quelque religion, de quelque provenance de quelque apparence physique soit’ il.
    Il est manifeste qu’un grand nombre de ces électeurs FN sont eux-mêmes le plus souvent d’origine étrangère, reniant ainsi et aussi leurs propres ascendants. Ainsi entendre Mme ITALIANI reprendre le slogan FN "La France aux Français" me paraît assez savoureux."

    "Je maintiens que les électeurs du PS n’ont probablement pas voté FN. Ils peuvent voter au centre, pour ce qu’on leur présente comme raisonnable. Ils n’aiment pas ce qui dépasse et les dépasse."

    "Les électeur de gauche, eux se divisent en deux parties : ceux qui sont de gauche et qui ont une vraie conscience de gauche, et ceux qui votent à gauche parce qu’ils sont opposés au gouvernement (vu que le gouvernement ne fait jamais ce qu’ils voudraient, gouvernement généralement désigné par "ils").
    Seuls les premiers sont vraiment de gauche, et ils ne pourraient en aucun cas voter FN. Ils ont trop de conscience politique pour ça (la preuve, c’est qu’ils se sacrifient en votant Hollande contre Sarkozy et Chirac contre Le Pen, en choisissant le mauvais plutôt que le pire pour tenter de limiter les dégâts que subira le peuple).
    Les autres sont des gens de gauche de circonstance. Ils sont essentiellement protestataires tendance râleurs (ou désespérés) et peuvent donc opter pour le FN contre l’UMP quand ils n’ont que ce choix-là. Ils votent alors sans illusion, pour leur montrer que ah mais ! "ils" vont moins faire les malins ! C’est ainsi que l’on retrouve régulièrement des électeurs du PC se mettant à voter FN parce que le PC ne leur paraît plus assez virulent. Ou parce que les médias ont tellement tapé sur le PC et la CGT... et sur les immigrés musulmans (et tant fait de réclame au FN sécuritaire) qu’ils finissent par se laisser enfumer et par accepter un risque énorme pour en éviter un moins grave. Si le pansement ne suffit pas, plutôt que le plâtrage on va voir ce que ça donne en coupant carrément la jambe...
    Pour moi, ce ne sont pas des gens de gauche. Juste des électeurs de gauche flottants, que l’on ne sait pas assez retenir.
    La gauche ne vote pas FN."

     

    Répondre à ce message

    • #371482
      Le Mars 2013 à 21:02 par petittroupeau
      Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

      "Il est manifeste qu’un grand nombre de ces électeurs FN sont eux-mêmes le plus souvent d’origine étrangère, reniant ainsi et aussi leurs propres ascendants. Ainsi entendre Mme ITALIANI reprendre le slogan FN "La France aux Français" me paraît assez savoureux."

      c’est comme cela que parlent les journalistes de marianne et tutti quanti ? Ils osent encore faire des leçons de morale au FN alors qu’eux mêmes dans leurs propres propos se contredisent puisqu’ils n’ont de cesse de dire depuis des années avec ce slogan "des chances pour la france" -tiens on ne l’entend plus trop d’ailleurs dans leurs bouches- qu’il ne faut pas souligner l’origine ethnique des français d’origine étrangère, alors selon eux et de façon définitive les français d’origine étrangère sont ils français ou pas ? Pourquoi sont ils choqués voire surpris de devoir à nouveau faire allusion à l’origine étrangère des français pas de souche, je pensais que c’était acquis pour eux qu’un français d’origine étrangère était bien un français tout court alors pourquoi remettre de l’huile sur le feu en quelque sorte en rappelant à leurs lecteurs qu’il existerait des français pas vraiment français alors, sur ce point il est fort possible que le FN lui ait évolué et que les plus indécrottables conservateurs soient eux, ces journalistes pourtant si prompts à être des chevaliers de l’évolution, de l’adaptation des moeurs et des modes de vie. Seraient ils devenus inconsciemment des nostalgiques d’une France qui était souchienne comme dit l’autre, au point d’en émettre le repproche au FN ? Ils devraient plutôt se réjouir de ce changement d’opinion, ah ces journalistes incompréhensibles.

       
  • #370641
    Le 27 mars 2013 à 23:14 par ghostino
    Oise : la gauche a-t-elle voté pour le FN ?

    Vive Marine en 2017, mais d’ici là il faut faire de la pédagogie et faire des débats, de vrais ! Mais ça avec l’umps c’est pas gagné, heureusement que E&R est là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents