Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Occident contre Russie : un choc des civilisations – Conférence de Youssef Hindi à Colmar

E&R Alsace a reçu Youssef Hindi à Colmar le 8 octobre 2022 pour une conférence sur le thème « Occident contre Russie : un choc des civilisations ».

 

La conférence

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Les questions du public

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Ne manquez pas Youssef Hindi en conférence à Paris !

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Aristote définit la cause motrice comme : « le principe premier d’où part le changement ou la mise en repos »

    quelle fût cette cause qui ordonna cette "révolution" calviniste... ? , ce principe premier d’où émergea cette empire maritime .... quelle peut être la solution pour sa mise au repos .... ? 1 kg d’oranges ( ou de mandarines ) à celui qui aurait une réponse, cash

    simplifions, le monde est clivé entre ceux qui suivent les Évangiles et le Culte Mariale, et ceux qui s’y refusent
    La doctrine de la corruption totale, canon du calvinisme, explique qu’en conséquence de la chute de l’homme dans le péché, tout individu né dans le monde est esclave du péché.
    Les hommes n’ont pas par nature d’inclination à aimer Dieu de tout leur cœur, de tout leur esprit et de toute leur force, mais plutôt à servir leurs propres intérêts par rapport à ceux de leur prochain et à rejeter la loi de Dieu.
    Ils ne peuvent, avec leurs seules facultés, choisir de suivre Dieu et d’être sauvés, parce qu’ils n’ont aucune disposition à le faire à cause du besoin de leur propre nature.

    d’où la notion de l’élection inconditionnelle, cette doctrine affirme que de toute éternité, le choix de Dieu d’amener à Lui certaines personnes ne se fonde pas sur leur vertu, leur mérite ou leur foi. Il se fonde de manière inconditionnelle sur la seule miséricorde de Dieu, comprenez l’individu élu par Dieu

    bref en résumé tout ce qui fût nécessaire pour l’avènement de la franc maçonnerie
    protestante à ses origines, elle ne craint pas de ne se fier qu’à la Bible et à transformer le mythe biblique qui n’est plus religieux ni révélé, et dont l’homme en est auteur et acteur à la fois ( je nomme cela de l’orgueil )
    Dans ce processus d’appropriation et de distorsion du texte biblique, le mythe prend alors la place du sacré révélé, le passé religieux revisité sert d’assise pour la construction d’un monde nouveau marqué par le progrès et la libération.
    celui issu de 1789, pour exemple

    quel jolie monde que celui préparé par tous ces élus souhaitant nous délivrer de la Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #3109322

    Passionant. Merci Mr Hindi.

    Merci aussi à ER et à Mr Soral.

    Ne perdons jamais Foi, courage et espoir, camarades !

     

    Répondre à ce message

    • @Unsendent

      Très bons vos conseils, mais n’oublions pas également le principe de la physique quantique qui consiste à intégrer que l’on fabrique son avenir avec ses idées.
      Pensons positif, c’est-à-dire la victoire des peuples contre les mondialistes, et nous irons dans le positif.
      Afin d’améliorer vos connaissances en la matière regardez les vidéos ou lisez les livres de Granier Mallet, et de Philippe Guillemant.

       
  • La logique interne du capital est une logique de sacrifice et d’(auto-)extermination, de violence décomplexée érigée en ordre des choses.
    Ceux qui sont capables d’appuyer sur le bouton et qui provoquerait l’armageddon sont guidés par la même logique suicidaire et annihilatrice qui guide le terroriste ou le tireur d’école.
    Une compréhension plus profonde de ce problème peut alors servir de support théorique à une solution pratique et émancipatrice au défi historique posé par la guerre civile mondiale et la nouvelle qualité de la crise capitaliste qui jette déjà le monde entier dans la barbarie, la violence et la décomplexation. destruction.

     

    Répondre à ce message

  • Les Anglo-Saxons ont peur de la "grande" Europe, car si ça arrive, ils se ferons degager de France, ça risque d’être très très chaud pour ceux qui y ont investi quelque chose, j’ai hâte de voir ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3109444
    Le 28 janvier 2023 à 12:18 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Occident contre Russie : un choc des civilisations – Conférence de Youssef (...)

    Youssef Hindi est un type appréciable a écouter : trés posé, tout le contraire de moi ou d’Alain Soral :passionné a vif !!
    Oui nous avons réussi a nous mettre la Russie a dos : alors que des gens comme moi (Patriote) qui n’ont rien contre le Grand Patriote Vladimir poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #3109893

    Youssef toujours aussi intéressant. Merci à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #3109944
    Le 28 janvier 2023 à 22:54 par ProtégeonslaPalestine
    Occident contre Russie : un choc des civilisations – Conférence de Youssef (...)

    “Quelques pistes à l’attention de l’excellent Youssef Hindi, en vue de remonter la chaîne causale de la volonté de puissance, du culte de l’argent, et de la déconstruction de la tradition patriarcale dans les civilisations anglo-saxonnes puritaines :

    - 1] Les Angles et les Saxons (aujourd’hui Anglais, Allemands, et Nord-Américains blancs) sont un composite de peuples ayant subi les grandes invasions vikings, notamment danoises et norvégiennes. Or, le terme Viking, en lui-même, signifie pirate ou pillard car ces Scandinaves, exposés à la rudesse du climat et à des terres peu fertiles, décidèrent de s’enrichir par les raids et le pillage : c’est donc bien une géographie hostile qui aura conduit les ancêtres danois des Anglais à développer une mentalité de survie fondée sur la thésaurisation par la prédation et la violence.

    - Constat 1 : En décidant collectivement, lors de concertations tribales, de répondre à l’adversité de leur environnement par le vol et la spolation, les Vikings ont jeté les bases anthropologiques de ce qui allait devenir le capitalisme anglo-saxon protestant. Ce culte de la richesse comme signe d’élection des dieux sera transmis par ces êtres du Nord / North men / Norman / Normands par assimilation culturelle et mariages avec les tribus présentes sur les sols anglais et allemand.

    - 2 ] La France ayant été christianisée entre les IIème et IIIème siècles, ses populations furent les premières d’Europe à être familiarisées avec les notions de dépouillement, de sacrifice de la chair et des biens terrestres, de charité. La conversion des Anglo-Vikings, vers le VIème siècle, aura abandonné ces païens pendant 400 ans à leur idéologie mammoniste inégalitaire : la christianisation des Anglo-Saxons, trop tardive, n’a pas permis de déraciner leur culte païen de l’argent comme fondement erroné de la valeur humaine du rang social, et de l’appréciation divine.

    - Constat 2 : Les Anglais et les Allemands, imprégnés de l’ethos viking de prédation, furent selon moi, les premiers faux convertis de l’histoire de la chrétienté. De ce fait, les Anglo-Saxons étaient déjà mûrs pour accueillir la réforme protestante, et le schisme avec le catholicisme de Rome, outre la querelle matrimoniale du roi Henry VIII, peut être envisagé comme une volonté étatique de retourner au polythéisme ancestral qui dissociait l’enrichissement du scrupule, de la culpabilisation, de la morale. Cette course décomplexée vers l’avoir est la caractéristique du capitalisme occidental

     

    Répondre à ce message

    • Pertinent. Mais je nuancerais l’idée de "fausse conversion" des Anglo-Saxons et Allemands. Je ne pense pas qu’ils soient faussement convertis, c’est simplement qu’ils vivent leur foi chrétienne d’une manière différente que d’autres peuples. C’est comme avec l’islam, en fonction des peuples et zones géographiques il y a des variations dans la manière d’interpréter et de vivre sa religion. Une religion ne peut pas totalement abolir ce que fut un peuple ! Il y aura forcément des habitus qui persisteront... De plus il faut distinguer l’élite qui est le moteur de la nation du petit peuple. Les paysans anglais et Allemands auraient continué à cultiver pacifiquement leur lopin de terre s’il n’y avait pas eu leur élite prédatrice pour s’en servir de chair à canon. Perso j’avais un grand oncle qui avait été laissé pour mort sur le champ de bataille en 39/45 et qui avait été récupéré par les Allemands. Souvent perplexe il nous racontait à quel point les Allemands avaient été gentils avec lui, qu’il lui avaient sauvé la vie en l’amputant de sa jambe blessé, et en lui ayant prodigué tous les soins nécessaires pour qu’il survive...alors que la solution la plus simple pour eux aurait été de tout simplement lui tirer une balle dans la tête quand ils l’avaient trouvé gisant agonisant sur le champ de bataille !

       
    • Je ne sais pas si le contexte géographique permet de tout expliquer. Les pirates barbaresques comme ceux des Caraïbes n’ont pas vraiment connu les Vikings, les Mongols non plus.
      Calvin pourrissait le monde depuis Genève et si Luther était bien allemand, il n’avait sûrement pas le souvenir des raids viking qui cessèrent au XIème.
      Je pense en revanche que le protestantisme à permis aux Britons de concilier leur besoin de domination, leur amour de l’argent, avec une morale soi-disant chrétienne.
      J’aime bien la réponse de Surcouf à cet officier anglais :
      - "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent. Alors que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur !"
      Surcouf : -"Chacun se bat pour ce qui lui manque le plus"

       
    • #3111999
      Le Janvier 2023 à 21:48 par ProtégeonslaPalestine
      Occident contre Russie : un choc des civilisations – Conférence de Youssef (...)

      Salut, @Charles

      - « Je ne sais pas si le contexte géographique permet de tout expliquer » : La géographie, la terre d’origine sont l’un des facteurs (et non le seul) de la détermination des mentalités et de la causation des particularismes anthropologiques. Ce n’est pas moi qui le dit, ce n’est pas Youssef Hindi qui l’invente, c’est la science qui le prouve. Attendu que l’ADN physique des individus est fonction de leur géographie, leur ADN culturel est également dicté par leur environnement.

      - « Les pirates barbaresques comme ceux des Caraïbes n’ont pas vraiment connu les Vikings » : Je veux bien que vous réfutiez ma démonstration, à condition de mieux choisir vos exemples. Votre sélection vient corroborer mon propos. En effet, les corsaires barbaresques d’Afrique du Nord, du Maghreb actuel, agissaient sur ordre du Sultan Soliman 1er. Pour ces mercenaires á la solde de l’empire ottoman, le pillage était un moyen de terroriser et déstabiliser l’Europe côtière, afin d’obtenir des conversions religieuses. La finalité étant prosélyte et non pas vénale, les pirates barbaresques n’auraient pas pu enfanter d’un protestantisme islamique, ancêtre du capitalisme.

      - « [...] les Mongols non plus » : Là encore, votre exemple conforte ma théorie, puisque Gengis Khan, le plus grand conquérant de l’histoire, n’a pas entrepris d’envahir tout le Caucase par nécessité alimentaire, mais par orgueil : mégalomane, infatigable, père de quelques 120 enfants de toutes les couleurs, cet homme ne voulait pas d’un pays mais trôner sur un empire. Le caprice n’aurait pas pu être le ressort historique ayant engendré le mercantilisme protestant.

      - « Calvin pourrissait le monde depuis Genève et si Luther était bien allemand, il n’avait sûrement pas le souvenir des raids vikings » :

      1) La mémoire active n’est pas nécessaire pour induire des comportements ou des mécanismes de pensée. La transmission psycho-génétique, même sans souvenir, suffit. Voir à ce sujet la saga des Rougon-Macqurt de Zola, sur la transmission des tares sociales.

      2) Jean Calvin, théoricien français du protestantisme, est originaire de la ville de Noyon. Or, Wikipedia nous dit : "En 891 après avoir pillé Balâtre, Roye et Roiglise, les Vikings font subir le même sort à Noyon". CQFD. Il est logique qu’un homme charismatique finisse par formaliser les influences vécues par sa terre (géographie) et héritées dans sa chair (descendant de Vikings) : la pensée de Calvin était l’émanation de la vénalité prédatrice viking.

       
    • #3112010
      Le Janvier 2023 à 22:03 par ProtégeonslaPalestine
      Occident contre Russie : un choc des civilisations – Conférence de Youssef (...)

      (fin) :

      J’en déduis que le protestantisme n’a pu émerger qu’en Europe du Nord, à la faveur de la réponse (la spoliation) apportée par les peuplades (les Vikings) à la nécessité de survie.

       
  • #3110641

    Hindi Youssef est vraiment brillant. J’aime beaucoup lire ses articles. Merci à lui et à l’équipe d’Egalité Et Réconciliation.

    Que Dieu vous bénisse.

     

    Répondre à ce message

  • #3110769

    Excellente conférence. Merci, Youssef Hindi !

     

    Répondre à ce message

  • #3112724

    Pertinente, claire, didactique, voilà une brillante conférence menée de main de maître et sans la moindre note : merci à Youssef Hindi pour son talent, et à E&R pour nous en faire profiter !

    Les notions de pouvoir maritime et de pouvoir terrestre, avec leurs différences de moyens, de logique et de stratégie, d’où il ressort que ... "la perfide Albion" sera toujours égale à elle-même...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents